Nous lavons les taches de graisse sur les vêtements
Tout le monde a rencontré au moins une fois le problème des taches. "Il est conseillé d'enlever la tache le plus tôt possible" est la règle principale dans cette situation. Il pourrait avoir été installé assez récemment, ou la tache a été sur un article préféré pendant un certain temps. Beaucoup de gens se demandent comment enlever les taches grasses des vêtements.
L'élevage est un processus assez compliqué et chronophage. Lors de sa fabrication, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Ils influenceront le succès de la procédure. De plus, très souvent, les gens se posent la question : « Comment pouvez-vous enlever la vieille saleté des vêtements ? » Il existe différentes options pour éliminer les taches. Les remèdes efficaces suivants sont utilisés pour les supprimer.
Sel comestible
Le sel peut être l'arme principale dans la lutte contre différents types de graisse sur différents vêtements. Il peut aider n'importe quoi à se débarrasser des traces de graisse, et il peut également éliminer toute la saleté efficacement et à une vitesse incroyable.
L'utilisation du sel comme détachant est pratiquée depuis longtemps. Lors de l'application, il convient de garder à l'esprit qu'il ne peut pas éliminer les taches qui ont été fixées depuis longtemps. Si une personne l'a récemment mis, il est préférable de ne pas tarder et d'utiliser immédiatement cet outil. Il n'y aura aucune trace de taches fraîches.
Pour s'en débarrasser, vous devez remplir le bon endroit avec du sel comestible fin, puis frotter doucement le tissu avec du sel avec des mouvements doux. Lorsque la saleté commence à être absorbée par les cristaux de sel, tout le mélange doit être retiré des vêtements et une nouvelle portion doit être ajoutée.
Important! Vous pouvez également essayer d'enlever les vieilles taches. Pour cela, une solution concentrée doit être préparée. Vous devez mélanger 0,5 tasse de sel avec de l'eau tiède jusqu'à ce qu'il soit complètement dissous et ajouter cette solution au lieu de contamination. Vous pouvez simplifier cette option et tremper les vêtements dans de l'eau tiède et saupoudrer de sel au bon endroit. Il doit être lavé après 20-30 minutes. Pour que la tache disparaisse complètement, il est conseillé de répéter la procédure 2 à 3 fois.
Ammoniac
Cette méthode est assez efficace pour traiter les taches tenaces. Il aide à la fois contre les nouveaux et est efficace contre les anciens. Avant utilisation, appliquez-le sur une petite zone et observez la déformation. Si aucun changement ne se produit, il peut être utilisé.
L'ammonium est plus efficace en combinaison avec divers ingrédients. Le plus efficace est une combinaison d'ammoniaque, de térébenthine et d'un pain de savon... Afin de vous débarrasser de la tache, vous devrez frotter un quart du savon, y ajouter de l'ammoniaque et mélanger avec de la térébenthine. Tout doit être mélangé jusqu'à consistance lisse, puis étalé sur la zone souhaitée. Puis laissez reposer 10 minutes. Lorsque le bon moment est passé, vous devez tout rincer à l'eau.
Vous pouvez également enlever les taches des meubles avec de l'ammoniaque. L'ammoniaque est efficace contre presque tous les types de taches.Il vous permettra d'en débarrasser votre T-shirt, veste ou pantalon préféré.
Dentifrice
Le dentifrice n'est pas seulement un remède pour la cavité buccale, mais aussi un bon détachant. Il élimine particulièrement bien la saleté des surfaces blanches. Il convient également de garder à l'esprit que le motif ou la couleur peut s'estomper un peu. Mais tout dépend de l'endroit. La méthode de retrait est assez simple. Tout ce dont vous avez besoin est du dentifrice et une brosse.
Séquençage :
- Appliquer la pâte uniformément sur la surface et frotter doucement avec un pinceau.
- Ensuite, vous devriez tout laisser dans cet état pendant 5 à 10 minutes.
- Ensuite, vous devez rincer à l'eau.
Peut être répété plusieurs fois. Cette méthode est efficace pour les taches anciennes et nouvelles. De plus, tout se passe assez rapidement et ne nécessite pas de formation particulière.
craie
Il ne faut pas oublier qu'il est préférable d'utiliser de la craie blanche ordinaire pour le tableau, car de nombreux types de craie contiennent de la cire ou de la teinture dans leur composition. Il peut être conservé sur une étagère dans la cuisine pour une utilisation immédiate.
La procédure se déroule comme suit :
- Vous devez d'abord enlever tout excès avec une serviette en papier.
- Ensuite, toute la surface contaminée doit être ointe à la craie.
- Appliquez une petite quantité de détachant ou de poudre sur la tache avant de la jeter dans la machine.
Très souvent, la craie est utilisée par divers athlètes pour garder les mains au sec et ne pas glisser à cause de la graisse. Il est également utilisé dans les shampooings secs.
Liquide vaisselle
Cette méthode est l'une des plus efficaces en termes d'élimination. Le détergent à vaisselle est capable d'éliminer toute la graisse de la vaisselle. Il peut également traiter facilement les taches sur les vêtements. Il enlève les taches anciennes et nouvelles. Une légère décoloration peut se produire sur certains tissus.
Dans sa composition, le détergent contient des ingrédients actifs capables de faire face à tout type de saleté et de graisse. En outre, des composants similaires se trouvent dans les shampooings, les détergents et autres produits similaires. Tous peuvent remplacer le détergent dans une certaine mesure.
Pour enlever la tache, vous devez étaler le détergent dessus et jeter la chose dans la machine à laver. Après le lavage, il n'y aura aucune trace de saleté. Cette méthode est facile à utiliser. Les femmes au foyer peuvent prendre des notes.
Shampooing pour cheveux gras
Ce produit ne peut éliminer que les taches fraîches. Il peut être utilisé sur du synthétique, du coton, de l'acrylique et autres. Après la procédure, le tissu ne change pas de teinte et conserve toutes ses propriétés. Le shampooing agit principalement contre les taches grasses.
Il est préférable de prendre un shampooing pour cheveux gras, car il contient beaucoup plus d'éléments actifs qui peuvent décomposer les graisses. Les taches qui ont été faites il y a longtemps ne disparaîtront pas avec ce shampooing. Il est assez difficile pour le shampooing de briser la vieille texture rassis.
Le retrait s'effectue comme suit :
- Appliquez le shampooing à un endroit saturé de graisse et laissez-le dans cet état pendant 10 à 20 minutes.
- Ensuite, vous devriez laver la chose.
En conséquence, la tache devrait se décoller.
Conseil! Le shampooing peut être remplacé par du détergent à vaisselle, de la poudre, du savon à lessive et d'autres produits.
Talc, amidon ou poudre pour bébé
Si vous voulez essuyer une tache grasse avec vos mains, l'amidon, le talc et la poudre pour bébé peuvent vous aider.Pour ce faire, il est nécessaire de traiter le tissu avec ces produits avant le lavage.
Cette méthode ne doit être utilisée que lorsque l'article ne peut pas être lavé à la main. Du talc, de l'amidon ou de la poudre pour bébé doivent être appliqués sur le lieu de contamination et frottés en catimini. Ensuite, vous devriez laisser la chose seule pendant 10 à 20 minutes. Ensuite, il faut retirer délicatement la couche qui a été appliquée avec un chiffon humide. Il est préférable de l'utiliser sur des vêtements blancs. Lors de l'utilisation, il existe un risque de décoloration de l'article. Pour éviter que cela ne se produise, tout doit être fait très soigneusement.
En tant que détachant, le talc, l'amidon et la poudre pour bébé à la maison peuvent être indispensables. Cette méthode est utilisée depuis longtemps.
Petits pains
Précisons d'emblée que cette méthode n'est efficace que pour les taches qui ont été posées récemment. La miette d'un petit pain frais aide mieux. Il est doux et absorbe facilement toute l'humidité et la graisse. La mie sèche sera moins efficace dans ce cas. De plus, la miette du rouleau n'est pas en mesure d'éliminer toutes les taches. En gros, il n'enlève que les taches de graisse. Si la miette du rouleau est appliquée à l'endroit où la graisse s'est accumulée, la miette commencera à absorber toute la graisse et deviendra progressivement moins visible.
De plus, cette méthode ne garantit pas une élimination complète. Le vêtement doit être lavé pour s'assurer qu'il ne reste aucune tache. Parmi les avantages, on peut noter que cette méthode peut être utilisée pour tous types de tissus sans craindre que le tissu ne perde sa couleur. Si vous le souhaitez, vous pouvez en essayer d'autres après avoir utilisé cette méthode.
Papier-calque
Le principal avantage de cette méthode est qu'elle peut être utilisée sur des vêtements faits de n'importe quel matériau. Il convient également de mentionner que toutes les taches ne peuvent pas être éliminées avec cette méthode. Il aide principalement avec les taches d'huile et de vin.
Plusieurs feuilles de papier calque sont placées sur la surface et à l'intérieur du vêtement et repassées. En conséquence, en raison de l'effet capillaire, tout ce qui était dans la tache commencera à monter et sera absorbé dans le papier. Cette méthode est sans danger pour le tissu. Le tissu ne se décolore pas et ne change pas ses propriétés. La surface du tissu restera pratiquement intacte. De plus, en utilisant cette méthode, vous pouvez éliminer les taches qui se trouvent sur les vêtements depuis assez longtemps.
Conseil! Avec le papier calque, vous pouvez enlever les taches non seulement des vêtements, mais aussi du papier et du papier peint.
Amidon chaud
L'amidon chaud est le meilleur moyen de traiter les taches tenaces. Cette méthode de détachage ne convient pas à tous les tissus. Il est nécessaire de prendre en compte les particularités du tissu sur lequel cette méthode va être appliquée. Toutes les informations sur les vêtements sont indiquées sur l'étiquette.
Dans ce cas, l'amidon doit être préchauffé dans n'importe quel récipient. Ceci est suivi en versant de l'amidon chaud sur une tache grasse. Pour le meilleur résultat, vous devez l'enfoncer doucement dans le tissu. En refroidissant, l'amidon absorbera toute la graisse ou l'humidité. Cette procédure doit être répétée plusieurs fois pour éliminer complètement la contamination. Cette méthode convient pour éliminer les taches de graisse et de vin. Après cette procédure, l'article retrouvera sa beauté et sera presque comme neuf.
Vous pouvez également saupoudrer l'amidon chauffé sur la tache, la recouvrir d'une serviette en papier et la repasser délicatement.
De l'alcool
L'alcool est très utile pour éliminer les taches lorsqu'il est combiné avec d'autres substances. Par exemple, vous pouvez utiliser une combinaison : glycérine, alcool et eau. Ce mélange peut être utilisé pour éliminer les taches de graisse, de vin, de café, de thé ou de vin rouge.L'endroit où se trouve la saleté doit être essuyé avec une solution et laissé toute la nuit. Ensuite, la chose doit être lavée. Cette méthode de détachage convient à presque tous les tissus.
L'alcool a une propriété unique. A des températures normales, il s'évapore. En conséquence, les taches s'enlèvent facilement. De plus, l'alcool rend la structure de la tache plus souple. Les taches tenaces peuvent également être éliminées avec de l'alcool. Il est préférable d'enlever les taches qui ont été placées récemment. Les gens faisaient tremper tous leurs vêtements dans de l'alcool pour les nettoyer. Cette méthode n'endommage pas la structure du tissu et ne le décolore pas.
Saumure chaude
Cette méthode ne convient pas à tous les tissus. Testez sur une petite surface de tissu avant utilisation. Diluer environ 5 cuillères à soupe de sel dans 1 litre d'eau chaude. Si le produit est gros, la portion doit être augmentée. Dans ce cas, il faut respecter les proportions. L'endroit où il se trouve peut être frotté. Même les saletés les plus anciennes peuvent être éliminées de cette manière. Cette méthode élimine les taches de graisse, de jus, de café et de vin.
Cette méthode est totalement sans danger pour les vêtements. Après un tel lavage, elle redevient comme neuve. Pendant l'évaporation, toutes les bactéries nocives sont tuées.
Vous pouvez également vaporiser des torchons et des draps en utilisant cette méthode. Auparavant, les gens utilisaient cette méthode assez souvent. À l'heure actuelle, il existe des méthodes plus simples qui fonctionnent beaucoup plus rapidement.
Traitement à la vapeur
Le moyen le plus efficace et le plus simple. Il est également souvent utilisé dans les pressings. Cette méthode convient à tous les tissus. Le traitement à la vapeur peut éliminer les dépôts, la poussière, les taches et les cheveux. Cette méthode est adaptée pour éliminer les taches qui se trouvent sur les vêtements depuis longtemps.
Vous pouvez faire un traitement à la vapeur avec un fer à repasser avec un générateur de vapeur, ou tenir la chose au-dessus d'une casserole d'eau bouillante. Vous pouvez utiliser d'autres méthodes de suppression pour améliorer l'effet. Le traitement à la vapeur est doux pour les vêtements et ne les abîme pas. De plus, cette méthode est la plus sûre parmi d'autres. Ainsi, vous pouvez traiter non seulement des vêtements, mais également des serviettes et des foulards.
Savon à lessive
Cette méthode est la moins chère de toutes. Il n'a besoin que de savon à lessive. Dans la plupart des cas, il traitera presque toutes les taches. Le savon a des propriétés antibactériennes et détruit facilement leur structure.
Mode de retrait :
- Il suffit de salir l'endroit où se trouve la saleté et de le laisser dans cet état pendant toute la nuit.
- Le lendemain matin, vous devez rincer le lieu de pollution avec de la poudre et il deviendra propre.
Le savon à lessive aide à nettoyer même les taches les plus difficiles. Il est conseillé de laver les vêtements après la procédure, car l'odeur du savon à lessive n'a pas un arôme agréable. La méthode de nettoyage convient à tout type de tissu. Le savon ne gâche pas la couleur et conserve sa structure.
VIDÉO : Comment enlever les taches de graisse des vêtements.