Sevrer un chat pour qu'il chie au mauvais endroit
Plus de la moitié de la population mondiale a un animal de compagnie. D'abord parce qu'elles sont belles et aimantes, n'est-ce pas ?
Cependant, de nombreux amoureux des animaux de compagnie sont souvent confrontés à de nombreux défis lorsqu'il s'agit de toiletter les animaux de compagnie. Et les chats ne font pas exception.
Ces boules de poils peuvent ruiner beaucoup de choses, dont la plus courante est un canapé, un tapis ou des rideaux. À cet égard, nous analyserons l'un des problèmes urgents des propriétaires de chats et de chats.
Quelles sont les raisons pour lesquelles le chat chie au mauvais endroit ?
En fait, il existe de nombreuses raisons de le faire, mais les plus courantes sont :
- Maladies.
- Le problème est dans le bac.
- L'âge du chat.
- Stress ou déménagement.
Analysons chaque élément séparément.
Maladies
Les chats adultes font souvent des conneries parce qu'ils ne sont pas en bonne santé. Donc, si votre animal chie soudainement au mauvais endroit, inutile de le gronder. Pour commencer, il doit être emmené chez le vétérinaire pour examen et seulement après cela, vous pouvez commencer à agir.
Si soudainement votre chat est gravement malade avec quelque chose, il est recommandé d'acheter un plateau avec un côté bas et de le placer à côté de l'endroit où le chat aime passer le plus de temps. Ceci est fait pour que l'animal malade n'ait pas à marcher loin.
Important!
Avec divers écarts dans le comportement de votre animal de compagnie, il vaut toujours la peine de consulter un vétérinaire au moins en ligne afin de prévenir le risque de développer des maladies complexes.
Problème de bac
- Plateau incorrect. Il ne doit pas être trop petit. L'animal doit y tourner librement. Certaines personnes dans le plateau ne sont pas satisfaites du côté haut, tandis que d'autres ne sont pas satisfaites de la surface désagréable du plateau.
- Les chats sont trop propres, ils sont donc à 100% susceptibles de ne pas aller aux toilettes où ils ont de la nourriture et de l'eau. Pour eux, c'est une question de vie ou de mort. Cela inclut donc également la saleté dans le bac. Les matières fécales doivent être enlevées tous les jours et la charge doit être changée si une odeur désagréable apparaît. Rincez abondamment le plateau une fois par mois. Vous devez changer la litière dans le bac à temps, et non quand cela vous convient, sinon vous passerez plus de temps à nettoyer les flaques du chat.
- Le plateau n'est pas situé dans un endroit isolé. Même votre chat a besoin d'un peu de temps pour se retirer de ses propriétaires ou d'autres animaux de compagnie. Dans ce cas, essayez de placer plusieurs plateaux dans différentes parties de la maison. Une autre solution au problème est une toilette fermée. Dans un tel bac à litière, votre chat timide se sentira à l'aise.
- Remplissage inapproprié. Essayez différents types de litière pour chat. L'un d'eux devrait certainement plaire à votre chat.
Si, pour une raison quelconque, vous décidez de changer une litière pour chat déjà utilisée, ajoutez d'abord un peu de nouvelle litière à l'ancienne, en changeant progressivement le rapport afin que le chat puisse s'y habituer.
Âge du chat
En raison de leur âge, les chats plus âgés, en raison de leurs nombreuses maladies, ne peuvent tout simplement pas atteindre la litière. Le chaton est généralement trop petit et n'est pas habitué au fait que vous devez aller aux toilettes à un certain endroit.
Stress ou déménagement
Le stress excessif est également un problème pour vos tapis, canapés et lits. Les chats en ce moment ne sont pas très nerveux et ne peuvent souvent pas se retenir. Il y a plusieurs raisons à cela : l'apparition d'un enfant, d'un autre animal de compagnie, etc.
Dans ce cas, des sédatifs pour animaux (colliers, gouttes, sprays) peuvent aider. Mais il faut garder à l'esprit qu'elles n'entrent en vigueur qu'au bout de quelques jours.
Une autre solution universelle au problème est la suivante : vous devez placer le chat dans une pièce séparée avec des objets familiers, des jouets, une litière et de la nourriture. Vous devez constamment lui rendre visite et ne pas l'oublier.
Période de chasse ("stress" hormonal)
Pendant certaines périodes, le chat ou le chat subit un stress hormonal sévère, qui modifie son comportement, et il commence à se comporter différemment qu'avant. Dans ce cas, vous devez consulter votre vétérinaire à propos de ce problème.
Information additionnelle
Ce point ne s'applique pas aux chats et aux chats qui ont déjà été stérilisés et stérilisés.
Comment sevrer un chat de chier au mauvais endroit
Alors comment sevrer un chat de chier au mauvais endroit ? En fait, il existe de nombreuses solutions de ce type et nous analyserons chacune d'entre elles pour obtenir le résultat avec précision.
Noter!
Les principales erreurs des propriétaires sont de crier sur leur animal de compagnie, de le frapper et de lui fourrer le nez de force dans ses selles. Ne fais pas ça ! Cela perturbera davantage la psyché d'un animal innocent.
Spray pour chats
La solution la plus efficace au problème est de pulvériser sur les chats. Le plus souvent, ces sprays sont à base d'huiles essentielles, de parfums et d'enzymes, et sont appliqués sur la surface où le chat chie.
La composition de ce spray évite au chat d'avoir envie de revenir s'amuser au même endroit.
Façons folkloriques
Pour ceux qui ne veulent pas dépenser de l'argent pour divers sprays, les remèdes populaires peuvent aider. Initialement, il est recommandé de faire exactement ces méthodes:
- laver les zones contaminées avec un désinfectant;
- vaporiser avec un vaporisateur d'agrumes;
- mettre de la nourriture là où le chat a l'habitude de chier ;
- disposer des plateaux dans les endroits où le chat aime se soulager ;
- utiliser l'un des moyens d'éducation les plus terribles pour les chats - l'eau. Habituellement, quelques fois suffisent pour que le chat comprenne - cela ne devrait certainement pas être fait à l'avenir.
La façon dont nous avons traité le problème de stress du chat sera également utile.
Dans ce cas, vous devez également faire preuve d'attention et d'amour, mais ne laissez en aucun cas votre chat bien-aimé sortir de la pièce. Au fil du temps, le chat comprendra ce que les propriétaires attendent de lui et apprendra à utiliser le plateau.
Quelles sont les meilleures méthodes pour ne pas apprendre à un chat à chier dans une litière ?
L'erreur la plus courante lorsque l'on essaie de sevrer un chat de chier au mauvais endroit est de rincer l'endroit avec de l'eau de Javel. Cela n'effraiera pas et n'incitera même probablement pas l'animal à refaire sa sale besogne.
Trois autres façons semblent ridicules :
- Grogner sur le chat pour qu'elle comprenne qui est le patron ici ! Les amis, nous ne vivons pas dans une grotte !
- Piquez le sol de la fleur avec des cure-dents et couvrez la soucoupe de papier d'aluminium pour qu'elle soit aussi inconfortable que possible. Mais s'intégrera-t-il dans votre intérieur ?
En résumant ce qui précède, je voudrais rappeler une fois de plus qu'il n'est pas nécessaire d'être agressif envers le chat et d'agir uniquement sur une tête froide, sinon vous le blesserez physiquement ou mentalement.
Avec les méthodes décrites ci-dessus, vous pouvez définitivement empêcher un chat ou un chaton de chier au mauvais endroit.
Vidéo : que faire si un chat va aux toilettes au mauvais endroit