Nous transférons les fenêtres en plastique en mode hiver
Les fenêtres en plastique sont de plus en plus remplacées par du PVC métal-plastique standard en raison de leur facilité d'utilisation et de leur accessibilité, ainsi que de leurs belles ferrures modernes et de leur aspect parfait. Les fenêtres européennes sont une excellente option pour remplacer les anciennes fenêtres en bois.
Les possibilités multiples des structures en plastique vous permettent d'utiliser différentes options de travail. Mais le passage d'un mode à l'autre s'effectue avec des outils spéciaux. Si nous prenons en compte les fonctions de l'hiver et de l'été, alors vous pouvez voir quelles sont leurs différences.
Variétés de modes de fenêtre
Quelle est la principale différence ? En quoi diffèrent-ils les uns des autres ?
Moments de base :
- l'emplacement du filetage des régulateurs dans le sens souhaité ;
- pénétration de la quantité d'air requise au cours d'une certaine saison;
- exhaustivité des portes-fenêtres attenantes à la barre de cadre (en hiver - plus dense, en été - plus libre et au centre en automne-printemps).
Pour plus de commodité, de confort d'utilisation, les interrupteurs sont spécialement conçus.
L'hiver
Le cadre de fenêtre étroitement pressé sur la structure garantit une faible pénétration d'air froid en hiver. Cela aide à garder la maison au chaud. Vous pouvez minimiser le montant vous-même à l'aide d'outils spéciaux.
L'été
Permet à l'air de circuler librement et assure la ventilation nécessaire de la pièce.
Standard
L'intermédiaire permet le pressage médian du vantail de la fenêtre sur le dormant. Les fenêtres à double vitrage en mode standard ne manqueront ni en hiver ni en été. En créant des conditions pour maintenir la chaleur ou l'humidité souhaitée.
Vous pouvez personnaliser indépendamment les options de conception en fonction de la saison. La quantité d'air entrant dans la pièce en dépend directement.
Celui d'hiver est plus petit, les volets se ferment étroitement avec le cadre, celui d'été contribue à une plus grande pénétration, pendant la transition un espace se forme pour entrer davantage dans la pièce, et le standard est le juste milieu, le fil est dans le centre et la quantité entre juste assez pour obtenir la quantité d'humidité requise. Ce sont ces points qui sont considérés comme les principales différences.
Comment transférer les fenêtres en plastique en mode hiver
Les fenêtres se prêtent à l'auto-changement de travail. Tout le monde peut effectuer ce processus et définir l'option souhaitée. Cela ne nécessite pas de compétences particulières, mais des compétences et une clarté d'utilisation. Pour ce faire, vous avez besoin d'une clé hexagonale, d'une pince, etc.
Instructions pas à pas
Un mécanisme spécial pour le cavalier s'appelle un tourillon. Souvent en forme d'étoile, trou de tournevis ou arrondi.
La façon de procéder:
- Nettoyez soigneusement le joint de la saleté et de la poussière. Les particules de saleté ne doivent pas pénétrer dans les éléments pour déplacer les châssis de fenêtre.
- Déterminez où se trouvent les mécanismes requis. Dans la plupart des cas, il y en a trois : en dessous, au-dessus et au centre. Lors du changement, vous devez changer tous les trouvés. Mais dans certains modèles, il peut y avoir un bas ou un haut du châssis.
- Trouvez la désignation où il est indiqué dans quelle direction le tourillon doit se déplacer. Chacun, en règle générale, a une image pointant dans la bonne direction.
- Tournez le mécanisme dans le sens indiqué sur l'image jusqu'à ce qu'il s'arrête.
- En cas de doute, vous devez vous assurer que le changement de mode est correct. Vérifiez à nouveau s'il y a une distance entre le cadre et le vantail, alors c'est l'hiver, s'il est centré, alors standard, et si l'écart en termes de pression est énorme, alors le cadre de la fenêtre est en version été.
Lubrifiez les mécanismes avec de l'huile spéciale machine, si vous remarquez que le mécanisme fonctionne de manière moins souple, répétez à nouveau la lubrification des éléments. Ils doivent fonctionner correctement pour ne pas endommager la structure de la fenêtre.
La rotation du filetage à l'intérieur du tourillon est effectuée avec un outil spécial. L'hexagone aidera à faire, régler le passage à l'hiver et passer à l'été.
Mode hiver
Comment convertir des fenêtres en plastique en mode hiver à l'aide d'un hexagone ?
Si vous ouvrez le châssis de la fenêtre, vous pouvez voir sur tout le périmètre des inserts ronds en fer - des épingles.
Chacun de ces tourillons a un filetage au centre pour un hexagone.
Il faut insérer l'hexagone au centre et le tourner au maximum pour que le réglage soit dirigé vers le joint.
Dans un battant, le plus souvent il n'y a pas un seul pivot, mais le reste doit aussi être translaté.
En ajustant les volets près du cadre, c'est le mode hiver - une isolation supplémentaire contre l'air frais, grâce à l'ajustement serré des deux composants.
Afin de déterminer à quel point le motif est proche, vous devez insérer un morceau de papier épais. Ainsi, vous verrez à quel point le cadre s'adapte à la fenêtre.
Un hexagone alternatif est un tournevis ordinaire, mais des précautions doivent être prises lors du choix des pointes filetées.
Des pinces peuvent également être utilisées pour changer de mode. Si vous saisissez habilement le tourillon et tournez dans la bonne direction, il est préférable à ces fins d'utiliser un outil conçu pour certains types de fenêtres.
Attention! Si vous utilisez des éléments qui ne sont pas destinés au changement, vous pouvez endommager la structure. Soyez prudent et suivez les instructions des personnes ayant l'expérience de l'utilisation.
Mode été
L'hiver ajusté n'est pas difficile de passer à l'été. Déplacez l'hexagone dans la direction opposée de 90 degrés, vous obtenez un été. Notez que les volets ne sont pas proches les uns des autres, ce qui signifie que la quantité d'air dans la pièce sera beaucoup plus importante.
Important!
Se tourner vers vous jusqu'à ce qu'il s'arrête - passer en hiver, et vice versa, si vous ne le réparez pas complètement, puis passer en été.
Une clé supplémentaire pour le changement peut être un tournevis. Mais tout le monde ne peut pas épouser la forme du fil de tourillon.
Quelles sont les erreurs
Au cours de la première année, utilisez un régime standard permanent. Les ferrures de fenêtre s'usent rapidement et n'ont pas besoin d'être commutées inutilement d'un mode à l'autre.
N'utilisez pas d'objets inappropriés pour traduire le journal.
Essayez de ne pas rayer les ferrures de fenêtre avec des hexagones et des pinces. Pour ce faire, il est important de faire tourner le roulement dans le bon sens.
Noter! Essayez de protéger les petits détails de construction. La durée de vie des fenêtres et éléments euro en dépend.
Conclusion : Vous devez prendre soin des ferrures de fenêtres et éviter les erreurs d'utilisation. Sinon, il tombera rapidement en panne et il faudra changer les cadres, les châssis et autres pièces.
Conseil utile
Évitez d'utiliser le mode été en hiver et hiver en été. Les fenêtres avec la possibilité de passer d'un état à un autre sont spécialement conçues pour une certaine période de l'année.
En fonction des conditions météorologiques, il est nécessaire de paramétrer la transition vers d'autres modes. A partir de là, la période de fonctionnement augmente considérablement.
Vidéo: comment transférer des fenêtres en plastique en mode hiver