Le concept de bio-fluff et de duvet synthétique, ainsi que les règles de leur fonctionnement
Le duvet bio et le duvet synthétique sont des matériaux synthétiques non tissés utilisés comme rembourrage pour les doudounes, les pantalons isolés, les vestes et autres vêtements d'extérieur d'hiver. Ils sont également utilisés pour la fabrication de jouets, de literie, d'oreillers à poudre, etc.). Créé pour remplacer le duvet et les plumes. Par la plupart des paramètres, ils sont supérieurs aux charges naturelles.
- Qu'est-ce que le bio-fluff
- Avantages et inconvénients de l'isolation
- Pour quelle température le bio-fluff est-il conçu ?
- Où le bio-fluff est-il utilisé ?
- Comment entretenir une doudoune ou une veste avec biofuzz
- Qu'est-ce qui est différent des peluches synthétiques
- Vidéo: informations utiles sur biofuzz et winterizer synthétique
Qu'est-ce que le bio-fluff
Bio-fluff (également orthographes courantes "bio-fluff" et "bio-fluff") - l'un des premiers agents de remplissage sur une base biologique. Créé par les sociétés chimiques américaines DuPont et 3M dans les années 1970.
Le biopolymère est breveté par les bureaux du développeur aux États-Unis et au Japon (filiale de Sorana). La composition du matériau comprend des composants biologiques renouvelables qui subissent un traitement chimique à l'aide d'une technologie spéciale.
Avantages et inconvénients de l'isolation
Duvet bio synthétique, avantages :
- Bonne isolation thermique, une fois et demie supérieure à celle de ses homologues naturels.
- Léger, facile à déplacer.
- Haute résistance à l'humidité.
- Ne perd pas ses propriétés au gel jusqu'à -40°.
- N'absorbe pas les odeurs, n'irrite pas la peau.
- "Garde sa forme", la fibre se reconstitue facilement après déformation.
- Longue durée de vie.
- Tient bien au chaud.
- Entretien facile : lavage en machine ordinaire, sèche rapidement, ne forme pas de grumeaux, ne roule pas.
- Haute résistance à l'usure, praticité.
- Matériau écologique et confortable.
- Ne provoque pas d'allergies.
Il y a aussi des inconvénients :
- Peur des températures élevées et des flammes nues. Se déforme en cas de surchauffe.
- Élimination insatisfaisante de l'humidité.
- Peut accumuler une tension statique ("choc").
Important! Il est recommandé de porter des vêtements hygroscopiques sous une doudoune ou une veste avec cet isolant, qui absorbera l'humidité provenant du corps.
Pour quelle température le bio-fluff est-il conçu ?
Le duvet bio en survêtement est conçu pour une utilisation par temps froid jusqu'à -40°C. Peur des températures élevées et du feu ouvert. Par conséquent, il est fortement déconseillé de repasser les matières synthétiques et de les placer près des radiateurs et des flammes.
Avec un fort chauffage, il perd l'un des principaux avantages - la capacité de récupérer rapidement de la déformation.
Information additionnelle. Les produits se distinguent par l'épaisseur de l'emballage. Les vêtements volumineux « tiennent » jusqu'à -40°C. Vestes avec rembourrage moyen ou deux flocons de neige sur l'étiquette - jusqu'à -15 ° C. En comparaison, le fin rembourrage en molleton synthétique ne protège que du froid jusqu'à -10°C.
Où le bio-fluff est-il utilisé ?
Champ d'application:
- Chaussures et accessoires d'hiver (bonnets, mitaines, gants, etc.).
- Oreillers, couvertures.
- Jouets et souvenirs (rembourrage).
- Accessoires cosmétiques.
Vêtements d'hiver. Y compris touristique, sportif, spécial.
Comment entretenir une doudoune ou une veste avec biofuzz
Les vêtements avec bio-duvet peuvent être lavés dans une machine à laver ordinaire sur un cycle délicat (30-40 ° C). Essorage - pas plus de 600 tr/min.Incluez un rinçage supplémentaire pour les tissus colorés. S'il y a de grosses taches, vous devez d'abord les laver à l'eau tiède avec du savon à lessive.
Noter! Le mode de lavage est généralement indiqué sur le produit. Il vaut la peine de respecter les recommandations du fabricant.
Conseils d'entretien :
- Utilisez des poudres liquides pour la machine. Alternativement, des détergents non agressifs.
- Séchez loin des batteries, des flammes nues et de la lumière directe du soleil.
- Le repassage est fortement déconseillé.
Important! Il convient de souligner une fois de plus qu'avec un fort chauffage, le matériau se transforme et perd la capacité de récupérer après déformation.
Qu'est-ce qui est différent des peluches synthétiques
Les produits en duvet synthétique sont en moyenne moins chers que les vêtements en duvet bio. Synthepukh n'est pas moins pratique, mais il donne moins d'isolation. Une fine couche de ce synthétique ne protège que du gel jusqu'à -10°C. Les objets encombrants peuvent être portés jusqu'à -30°C (et non -40°C). La première différence est que le bio-fluff retient un peu mieux la chaleur. La deuxième différence est que les peluches synthétiques n'accumulent pas de tension statique. Il ne "choque", ne fait pas d'étincelles.
Les deux matériaux sont proches l'un de l'autre sur de nombreux paramètres : résistance à l'eau, facilité d'entretien, capacité de récupération après déformation, hypoallergénicité, résistance à l'usure et durabilité, respect de l'environnement, propriétés « respirantes ».
Prendre soin des vêtements en peluche synthétique est aussi simple que de prendre soin des produits en peluche biologique. Aussi bien le lavage en machine (mode délicat, température jusqu'à + 90 °C) que le lavage à la main sont autorisés. Il n'est pas recommandé d'utiliser des produits chimiques de nettoyage agressifs.
L'essorage et le séchage sont autorisés. Après le lavage, bien battre la veste ou la doudoune avec les mains, puis l'accrocher sur un cintre pour que l'eau soit en verre. Sécher à l'abri de la lumière directe du soleil, loin des radiateurs et des flammes nues.
Noter! Avec des lavages fréquents, l'isolation thermique de l'hivernant synthétique diminue. Bio-fluff ne perd pas sa capacité à retenir la chaleur.
Les deux matériaux remplacent bien les rembourrages en duvet naturel et en plumes. Bio-fluff est plus chaud. Les peluches synthétiques sont moins chères et ont de meilleures propriétés hydrofuges. Mais si vous le lavez souvent, il commence à mieux retenir la chaleur. Un inconvénient important du bio-fluff est la perte de forme lors d'un fort chauffage. Cela vaut la peine d'en tenir compte si vous choisissez des vêtements avec cette charge.
Vidéo: informations utiles sur biofuzz et winterizer synthétique