Tache de rouge à lèvres - comment enlever des vêtements
Le rouge à lèvres est pertinent pour les femmes et les hommes, pas seulement esthétiquement. Diverses situations se produisent lorsque la couleur des lèvres peintes reste sur les vêtements. Le moyen de sortir de la situation doit être sûr, abordable et de haute qualité, de sorte qu'après le lavage, vous ne soyez pas laissé sans votre chose préférée.
Propriétés et composition du rouge à lèvres
Les cosmétiques pour les lèvres ont dans leur arsenal différentes tâches pour leur utilisation. Il y en a deux principaux :
- esthétique;
- médicinal.
Les propriétés du rouge à lèvres ressortent clairement de son nom : l'hygiène est utilisée pour hydrater, éviter les craquelures. Le choix d'un produit esthétique comprend les mêmes fonctions qu'un fondant. En les complétant avec le bel effet souhaité : brillance brillante ou mate, durabilité accrue.
La lèvre n'a pas de glandes qui l'hydratent; lors du choix d'un rouge à lèvres, les filles veillent à ce qu'il remplisse l'objectif de retenir l'humidité et de combler les fissures.
Le côté esthétique est à égalité avec le côté sûr et sain.
Composition
Les fabricants de rouges à lèvres utilisent une structure pour créer un produit :
- La Fondation.
- Huiles.
- Teintures.
- Substances supplémentaires.
- Les saveurs.
Chacun des articles a ses propres variations de production. Par exemple, la cire naturelle est prise comme base. La différence entre les fabricants est de savoir qui utilise quel composant.
Les cires peuvent être : cire d'abeille, de palme (carnauba brésilien), lanoline (issue des secrets des animaux laineux), candoline (provenant d'un buisson végétal mexicain). Chacune a ses propres fonctions, la cire de carnauba dans la composition signifie qu'elle ne s'estompe pas lorsqu'elle est exposée au soleil, puisque le point de fusion de cette cire est de 87 degrés.
Les huiles hydratent les lèvres. L'huile de ricin ou d'olive est souvent utilisée. Les fabricants à petit budget ont recours à des additifs sous forme de vaseline ou de paraffine.
La plupart des rouges à lèvres hygiéniques ne contiennent pas de colorants. Ce composant n'affecte pas la qualité. Pour le rouge, utilisez du carmin. L'éolin est un composant intéressant qui change de couleur lorsqu'il est appliqué, mais son objectif principal est la luminosité et la durabilité.
Dans la liste des substances supplémentaires, vous pouvez voir des huiles antioxydantes, des médicaments anti-âge, des ingrédients de protection SPF. Certains fabricants ont utilisé une petite fraction de métaux lourds, dont le dioxyde de titane.
Chaque partie est importante et précieuse à sa manière pour créer un très bon produit.Mais lorsque cette composition entre en contact avec les fibres du tissu, elle ne sera pas facile à laver.
Laver les vêtements avec des marques de rouge à lèvres
La composition du rouge à lèvres est simple à première vue, si vous ne pensez pas à la question "comment enlever le rouge à lèvres des vêtements". Le fait que les produits cosmétiques ne soient pas très durables sur les lèvres ne signifie pas qu'ils seront également facilement retirés du tissu avec un léger mouvement de la main avec un coton. Veuillez noter que ce mouvement peut affecter davantage l'absorption du rouge à lèvres dans la structure du tissu et l'étaler sur une plus grande surface.
La lutte contre un ravageur des couleurs peut se faire de plusieurs manières :
- Utilisation de divers solvants.
- Utiliser des produits chimiques ménagers.
- Remèdes populaires.
Manipulez les solvants avec précaution. Sinon, des lésions tissulaires ou de nouvelles taches peuvent être créées. Vous ne devez pas utiliser le premier produit rencontré pour éliminer la traînée.
Apprenez à enlever le rouge à lèvres à l'aide de divers solvants
Si vous deviez laver le trail des tissus délicats, vous devez faire attention au choix du solvant. Avant d'éliminer la contamination, il est préférable d'effectuer la procédure dans une petite zone.
L'alcool dénaturé a une odeur spécifique. Il ne doit pas être utilisé comme un produit indépendant, il est préférable de l'appliquer sur un coton et d'essuyer la tache. Vous pouvez vous débarrasser de l'odeur avec un simple lavage.
Les travaux avec de l'essence doivent être effectués avec précaution et sans flamme nue à proximité. La méthode de travail est la même que pour l'alcool. Cependant, des stries jaunes peuvent rester et peuvent être facilement éliminées avec un chiffon humide.
Si la question est de savoir comment enlever le rouge à lèvres des choses blanches, alors vous pouvez utiliser du peroxyde. Les actions sont élémentaires : on remplit la pollution de peroxyde, on attend le séchage et on recommence les actions.
Vous pouvez également recourir à l'utilisation de térébenthine.
Comment enlever le rouge à lèvres des vêtements à l'aide de produits chimiques ménagers
Si vous n'avez pas le temps de trouver un solvant, vous pouvez utiliser ce qui est toujours à portée de main. Dans la section des produits chimiques ménagers, nous incluons :
- savon à lessive;
- liquide vaisselle;
- détachant;
- blanc ou eau de javel.
Le travail avec du savon doit avoir lieu dès que possible après l'apparition de la tache. Alors cette méthode sera efficace. Action : vous devez appliquer du savon sur le tissu, ajouter du sel de cuisine et frotter à nouveau.
Si vous n'avez que du détergent à vaisselle à portée de main, armez-vous en. Pour enlever la tache, il faut : appliquer un gel (souvent du détergent à vaisselle sous cette forme), laisser poser plusieurs heures, frotter avec une vieille brosse à dents et laver à l'eau froide.
Les détachants ont été créés prêts à l'emploi dans le but de lutter contre les taches tenaces. En recourant à cette méthode, vous pouvez économiser du temps et des efforts.
Soyez prudent avec la blancheur ou l'eau de Javel. Résiste assez bien à la tâche, mais il ne sera pas superflu de lire les instructions fournies par le fabricant avant utilisation.
Méthodes pour nettoyer les vêtements du rouge à lèvres avec des remèdes populaires
Les remèdes suivants peuvent être attribués à la liste des remèdes populaires:
- sel;
- un soda;
- mousse à raser;
- eau micellaire (démaquillante) ;
- Dentifrice.
La méthode la plus populaire consiste à utiliser un démaquillant. L'eau micellaire est l'un de ces produits qui a bien fonctionné pour essuyer le maquillage et les taches sur les vêtements avec une boule de coton.
Le sel peut être utilisé en combinaison avec du vinaigre ou du bicarbonate de soude. La recette pour utiliser du sel avec du soda est la suivante: combinez le soda, le sel et le savon râpé dans un rapport 2: 2: 1. Les vêtements avec des traces de rouge à lèvres sont frottés avec ce gruau et laissés pendant une demi-heure. En conséquence, lavez.
Dans le cas de l'utilisation de vinaigre, vous devrez frotter la tache avec une serviette avec une solution. La recette est basée sur 2 verres d'eau, vous devez ajouter 1 cuillerée de bicarbonate de soude et de vinaigre.
Le bicarbonate de soude fonctionne bien avec la mousse à raser. Mais il est important de se rappeler que la mousse doit être d'un blanc pur ou transparent.
L'acide citrique est recommandé en combinaison avec du bicarbonate de soude. Les actions sont similaires : appliquer sur les vêtements, attendre 30 minutes, utiliser trois pinceaux et laver.
La laque aidera à l'enlever. Si vous en avez un sous la main, cette option sera l'une des plus rapides. Actions : saupoudrer la saleté de vernis, attendre qu'elle sèche et rincer sous l'eau courante. Si l'effet est insuffisant, il convient de rincer à nouveau.
Lorsque vous travaillez avec du dentifrice, vous avez besoin de : 25 minutes de temps, de l'eau tiède, de la pâte elle-même et d'une brosse. Appliquez la pâte, trois, attendez, rincez.
Conseils & Astuces
Il est facile de se perdre dans une longue liste de produits en cherchant votre version de la pollution et sa méthode de nettoyage. Surtout si vous devez tenir compte de la composition du tissu, des recommandations pour travailler avec le produit et des précautions de sécurité.
Enlever les taches des vêtements blancs et légers
Avant d'essayer de retirer le rouge à lèvres des vêtements blancs, il convient de clarifier le matériau à partir duquel il est fabriqué. Il peut s'agir de : lin, soie, daim. Dans ce cas, la contamination peut être éliminée avec du dentifrice.
Veuillez noter que le travail doit avoir lieu à l'intérieur du produit, en plusieurs couches et à l'aide d'eau glacée. La première couche est appliquée sans friction, après quoi nous rincons et appliquons la deuxième couche, trois. Le résultat de la lutte contre la pollution est le lavage.
Comment enlever le rouge à lèvres des vêtements colorés
Un chemisier aux couleurs vives et une chimie agressive ne sont pas «amicaux» l'un avec l'autre. Pour de telles choses, le nettoyage doit être délicat. Vous pouvez appliquer du dentifrice et de la glycérine.
Comment enlever le rouge à lèvres d'une veste
Dans la lutte contre le rouge à lèvres sur la veste, la térébenthine viendra à la rescousse. De bonnes critiques ont été observées avec l'eau micellaire.
Le lavage est un processus laborieux, mais si vous l'abordez avec précaution, toute tache peut être enlevée. L'empreinte de vos lèvres sur la chemise de votre mari ou la vôtre ne provoquera plus de choc et de panique.
Vidéo : comment enlever le rouge à lèvres des vêtements