Différentes façons d'attraper une souris sans souricière
Les souris sont élevées régulièrement et partout. Ce problème est aigu dans les maisons privées, dans les appartements en ville aux premier et deuxième étages, dans les bureaux au premier étage. Il se pose fortement dans les épiceries et dans les appartements situés à côté de ces points de vente. Si au moins une souris démarre dans la pièce ou commence à la regarder, alors tout un troupeau apparaîtra bientôt ici. Par conséquent, pour les résidents de tels appartements, la question de savoir comment attraper des souris à la maison reste toujours d'actualité.
Les souris sont extrêmement nocives pour les humains et leur vie quotidienne. Comment ces animaux rongent constamment tout ce qu'ils obtiennent, et il ne peut s'agir que de produits alimentaires :
- Artisanat en bois
- Fils et câblage
- Cartons
De plus, les souris peuvent équiper des nids dans des coins isolés et chauds des locaux, et c'est déjà une voie directe au désastre des souris.
Mais l'essentiel est que les rongeurs soient porteurs de puces, de poux et de toutes sortes de maladies infectieuses, dont la peste, le choléra et autres. Par conséquent, les produits qui ont essayé la souris ne doivent jamais être consommés, même après avoir coupé le morceau gâté.
Dans le même temps, les animaux sont très prudents - il n'est pas toujours possible de remarquer la présence d'un rongeur. Par conséquent, la souricière sera très utile non seulement dans les pièces où des signes de présence de rongeurs sont déjà apparus, mais aussi là où ils peuvent potentiellement commencer.
Les pièges à souris sont vendus dans les quincailleries ou les grands centres commerciaux de rénovation et d'ameublement. Mais il n'y a pas toujours le temps de chercher une souricière, et il ne sert à rien de commander un tel article via Internet. De plus, il est recommandé de changer régulièrement les pièges à souris pour les raisons suivantes :
- Pour des raisons d'hygiène. Sinon, les produits deviendront des lieux de reproduction pour les tiques, les puces et les poux.
- Les souris laissent des odeurs et les attrapent très bien. Par conséquent, si au moins un rongeur a visité la souricière, et plus encore plusieurs, les odeurs de "souris panique" resteront sur les parois de l'appareil. Les animaux suivants contourneront le piège.
La question se pose : comment attraper une souris dans la maison sans souricière. Il s'avère que cela est très facile à faire à l'aide de simples appareils improvisés.
Comment faire une souricière à partir d'une bouteille et attraper une souris dedans
La façon la plus courante de fabriquer une souricière est d'utiliser une bouteille en plastique. Il s'agit d'une construction assez simple d'un type tombant, d'où il est impossible pour une souris de s'échapper. La facilité de fabrication est également très importante, car ces appareils doivent être changés régulièrement.
Pour le réaliser il vous faudra :
- Bouteille en plastique 1,5 ou 2 l
- Fil de nylon
- Planche ou contreplaqué pour la base
- 3 petites barres
- Couteau et ciseaux
Vous devez d'abord faire un appât au saindoux. Il est préférable de ne pas utiliser de saucisses ou de fromage - ces produits sèchent rapidement et cessent d'avoir une odeur appétissante. Et la graisse restera longtemps attractive pour les rongeurs. Il est nécessaire d'enfiler des morceaux de bacon sur une ligne de pêche en nylon.
Ensuite, vous devez enfiler un long clou ou une tige métallique à travers la bouteille en son milieu - ce sera la base de la chaise berçante. Fixez la tige sur des blocs de bois des deux côtés de la bouteille. Vous devez également attacher une barre de 3 à 4 cm de hauteur à la base opposée au goulot de la bouteille. Ce bloc deviendra un dispositif de verrouillage. Plus près du fond, vous devez faire deux perforations et tirer la ligne de pêche à travers les trous de l'intérieur. Après cela, vous devez réparer l'appât. Dès que la souris saute par-dessus la barre dans le goulot de la bouteille, celle-ci se penche, le goulot tombe sur la barre et la sortie se ferme. Lorsque la souris se dirige vers l'appât, le cou se lève et la sortie s'ouvre. Cependant, lorsque l'animal revient, la bouteille retombe.
L'avantage du produit est que plusieurs souris peuvent être capturées ici. Dans le piège, la souris se déplace librement, elle a de la nourriture et pour l'instant elle n'a pas conscience du danger. Cela signifie qu'il n'émet pas d'alarmes pour les proches.
Comment attraper des souris avec de la colle
Un autre moyen facile d'attraper des souris est d'utiliser de la colle ou du ruban adhésif. Pour ce faire, vous avez besoin de contreplaqué ou d'un bloc de bois d'environ 20X20 cm.Il est préférable de ne pas utiliser de carton, car avec le temps, la colle se dissoudra et coulera à travers. Ensuite, vous devrez frotter la substance du sol ou des meubles. La colle est appliquée sur le bloc de tous les côtés et au milieu, vous devez laisser un espace libre où placer l'appât. La colle doit être choisie à base de résine ou spéciale pour souris. L'essentiel est que cette substance ne se solidifie pas longtemps et soit très visqueuse. Un ruban de construction double face solide peut également fonctionner.
Vous devez installer un tel piège dans des endroits où il n'y a pas de courants d'air - sinon la colle séchera rapidement. Les appareils sont très pratiques pour leur simplicité. Mais une seule souris peut arriver ici - la seconde ne suivra pas.
Répulsif de souris à ultrasons
De tels appareils conviennent mieux aux maisons de campagne et aux zones ouvertes de la nature. Ils éloignent bien les rongeurs des sous-sols, des lits et d'autres grandes surfaces. Mais les rongeurs sont des animaux très intelligents, ce n'est pas pour rien qu'ils sont dressés et utilisés dans le cirque. Très vite, les animaux comprennent que le son, bien que désagréable, ne présente aucun danger. Lorsqu'un animal est confronté à un choix entre la faim et l'inconfort, il fera un choix en faveur de la nourriture plutôt que de la commodité. Et après un certain temps, les souris s'habituent tellement au bruit qu'elles cessent de le percevoir.
Souricière de la boîte
Le piège à souris en boîte est l'un des dispositifs les plus simples. Pour ce faire, vous devez prendre un bocal en verre d'un volume de 1 à 2 litres. À l'intérieur, attachez l'appât au ruban - un morceau de bacon ou de saucisse. Mettez le pot à l'envers, en le soutenant d'un côté avec une pièce de 5 roubles. Pour ce faire, la pièce doit être placée sur le bord. L'appareil est prêt à l'emploi !
Il s'avère une structure plutôt bancale, que la souris va inévitablement renverser. L'appât doit être attaché à une distance de 10-12 cm du cou. Le fait est que la souris, essayant d'obtenir de la nourriture, saute sur les murs. Ensuite, la banque va basculer, la pièce va tomber et claquer la structure.
Piège de non-livraison :
- Un appareil peut attraper une souris
- Le piège ne se ferme pas toujours
Obtenez un chat
Un autre moyen éprouvé d'attraper des souris à la maison est d'avoir un chat. Cette méthode présente de nombreux avantages :
- Les chats, comme les souris, sont des animaux très intelligents. Et ils changent leurs tactiques de chasse en fonction du comportement des souris
- Les chats peuvent suivre les souris pendant longtemps
- Ils sentent l'apparence des rongeurs, c'est-à-dire qu'ils sont les meilleurs gardiens
- Peut obtenir un animal de n'importe quel refuge
- Membres de la famille ou voisins agréables
Cependant, cette méthode a aussi ses inconvénients. Les chats sont des êtres vivants, et en les introduisant même dans un garage ou un magasin, le propriétaire en assume la responsabilité. Il n'est ni éthique ni humain de laisser un animal à lui-même lorsqu'il se déplace. Malheureusement, des dizaines de bénévoles prennent ces animaux orphelins de leurs chalets d'été à l'automne, où ils sont amenés pour l'été pour attraper des rongeurs.
Le chat a besoin de soins, dont un contrôle vétérinaire. Les souris étant porteuses de puces, de poux et de tiques, le chat recevra inévitablement des intrus pendant la chasse. Ensuite, les insectes peuvent s'installer dans un appartement ou un sous-sol, attaquer les gens. Les piqûres de puces sont douloureuses. Dans le même temps, par piqûre de puce, il transmet divers virus et infections, ainsi que des œufs de vers. Afin d'éviter de tels problèmes, la fourrure du chat doit être régulièrement traitée contre les insectes et mise sur un collier anti-puces.
De plus, l'animal doit être vacciné. Lors de la chasse, le chat mord les souris, ce qui signifie que diverses maladies sont également transmises par le sang. Sinon, un chasseur de souris peut causer de graves dommages et devenir porteur de maladies telles que la peste, le choléra et autres.
Un beau chat bien soigné et vacciné deviendra le meilleur garde contre les rongeurs et un bon ami fiable.
VIDÉO : Comment attraper une souris avec des moyens improvisés.