Nous plions la chemise correctement pour qu'elle ne se froisse pas
Ils sont accueillis par des vêtements, mais escortés par l'esprit. Mais voici la malchance. Sans soins appropriés pour le premier, il ne fonctionnera pas pour atteindre l'étape suivante. De nos jours, choisir un style unique n'est pas si difficile. Mais dans la poursuite de l'individualité, tout le monde oublie les classiques.
La chemise. Un vêtement polyvalent. Blanc classique - pour les événements officiels. Motley - des réunions confortables avec des amis ou des collègues. Noir élégant - pour des événements sociaux, un rendez-vous, rencontrer les parents d'un bien-aimé ou d'un bien-aimé.
La question est petite - son style correct. Après tout, avec elle, quand il n'y a pratiquement pas de temps, il n'y aura pas besoin de courir à la recherche de quelque chose pour la caresser. Et ne pas froisser un élément aussi sensible du vêtement, comme le montre la pratique, est loin d'être toujours possible. Tous les hôtels ne disposent pas d'un fer à repasser ou d'un cuiseur vapeur.
La chemise est sur la route. Comment ne pas le froisser dans une valise
La première règle est que la chemise doit être après le lavage. Il ne sert à rien de poser mouillé et/ou sale. Toutes les méthodes ci-dessous ne fonctionnent pas dans ce cas.
REMARQUE! Le tissu du vêtement doit sécher sans aide. Seul un séchage naturel garantit un résultat positif. Cela nécessite au moins 30 minutes.
Manches relevées ou baissées
Étape par étape, cette méthode ressemble à ceci :
- Le bras droit est au milieu de la couture de l'épaule. A gauche pour le bas de la chemise, un pli est fait à la région dorsale.
- Tournez la manche de l'autre côté. Assurez-vous que les plis ne se croisent pas.
- Actions similaires avec la deuxième manche.
- Divisez mentalement le dos en trois parties relativement égales, puis pliez le produit deux fois.
INFORMATION ADDITIONNELLE! Vous devez commencer par le bas, pas par le haut.
Ensuite, nous tournons la chose avec le devant et ajustons le col. L'un des meilleurs moyens. Même un enfant peut y faire face. Simple et pratique à la fois.
Mais tout cela s'applique à une chemise à manches longues. Pour les plus courts, cette méthode est un peu différente :
- Chemise boutonnée remontée.
- La paroi latérale est pliée à la ligne médiane. Un pli est fait au milieu de la couture au niveau des épaules.
- Actions similaires avec la partie opposée.
- Pliez le bas plusieurs fois.
L'une des méthodes les plus populaires en raison de son efficacité. Si vous suivez toutes les recommandations, le risque d'avoir des vêtements froissés est réduit à zéro. Le seul inconvénient est son manque de compacité. Une chemise ainsi emballée prendra beaucoup de place dans votre sac de voyage.
Comment rouler de manière compacte
Les instructions étape par étape pour cette méthode sont tout à fait banales.
- Fermez tous les boutons à l'exception du haut à l'encolure et aux poignets.
- Disposez la chemise avec les étagères vers le bas.
- Tracez mentalement une ligne parallèle à la couture latérale de la mi-épaule à l'ourlet.
- Rentrez au milieu en saisissant les bords avec vos mains.
- Tournez le manchon dans l'autre sens.
- Faites un pli de l'ourlet à environ la hauteur de votre paume.
- Rouler en un rouleau soigné.
Absolument n'importe qui peut faire face à un tel style. De plus, son avantage incontestable est la commodité du transport. Même la plus petite valise peut contenir environ 7 à 8 chemises emballées. Idéal pour les événements officiels hors site.
Vers le bas ou vers le haut en utilisant du papier. Acheter comme effet
Placez la chemise boutonnée avec les boutons vers le bas. Utilisez une feuille A4 pour le dessus. Un magazine ou un bloc-documents est idéal. Pliez ensuite un des côtés vers le centre et appliquez une manche. Les mêmes étapes sont effectuées avec la seconde moitié. Si la chemise est trop longue, pliez le bord inférieur de la chemise. Avec les courts, cette étape peut être supprimée.
Le côté opposé est superposé sur le dessus, avec un pliage préalable sur le bord du papier. Après cela, vous devez retirer le papier aussi soigneusement que possible. Si vous suivez toutes les règles, vous obtenez la même chose que vous voyez sur les étagères des marchés de vêtements et des magasins.
Le principe de l'empilement vers le haut semble un peu différent. Absolument toutes les mêmes actions, seule la manche est pliée puis pliée en deux. Il existe de nombreuses vidéos sur YouTube montrant cette méthode en pratique, cela ne devrait donc pas poser trop de problème. Si ce n'est pas clair avec des mots - dans la plupart des vidéos, tout est clairement montré et expliqué.
Méthode Marie Kondo
L'une des méthodes de coiffage les plus sophistiquées et les plus belles. Beaucoup sont tombés amoureux de sa simplicité et de sa sophistication. Par étapes, cela ressemble à ceci.
- Déboutonnez la chemise et placez-la de manière à ce que les boutons soient vers le bas. Un côté est replié vers le centre.
- L'étape suivante consiste à plier la manche en deux.
- On fait les mêmes actions du côté opposé et avec l'autre manche.
- La touche finale est de plier la chemise en deux.
IMPORTANT! Il est nécessaire de plier la manche pour qu'elle soit complètement invisible sous l'ourlet de la chemise.
Comme c'est beau d'emballer une chemise pour un cadeau
Le premier et le plus important est la couleur de l'emballage. Évidemment, par exemple, un sac rose avec des fleurs ne conviendra pas pour un cadeau le 23 février. Il est strictement interdit d'utiliser des couleurs qui se mettent en valeur. Cela ruinera l'idée du futur présent. Le deuxième aspect est matériel. Il peut s'agir de papier ordinaire, de tissu et bien plus encore. Les types d'emballage suivants sont les plus courants.
Paquet manuscrit
Nous dessinons le schéma sur du carton, après quoi nous faisons des plis le long des pointillés. Assurez-vous de préparer un dessin à l'avance. La prochaine étape est la décoration. Il peut s'agir d'un beau ruban, d'un motif spécial ou d'un « collier ». Le résultat final est un produit peu coûteux et pratique.
Pour un cadeau avec des ajouts
L'option la plus créative est un sac à chemise. Ce n'est pas si difficile à faire. Mettez le cadeau préparé dans la boîte et enveloppez-le de manière à ce que la couture du bout tombe sur la partie la plus longue. Le collier est fait de papier d'une couleur différente. Des bandes de 5 cm de large suffisent amplement.Pliez les bords et pliez en deux le long du côté long. Il doit être collé de manière à ce qu'il dépasse d'environ un ou deux centimètres.
Matériaux et outils
Vous n'avez pas besoin de chercher quelque chose de spécial pour décorer un cadeau. Idéalement, tout peut être fait à partir de matériaux de rebut. L'essentiel est d'ajouter une pincée d'amour et de créativité. Le plus souvent, du papier ondulé, des tissus, des filets décoratifs sont utilisés. Le feutre, le film transparent ou la toile de jute n'ont pas moins de style.
De la colle, des ciseaux avec du carton faciliteront grandement le processus d'emballage. Si la précision et la symétrie sont importantes, vous pouvez également utiliser une règle, un mètre flexible, un ruban à mesurer, etc.
VIDÉO : Comment plier une chemise rapidement et proprement.