Types de moucherons et méthodes de son élimination
Presque tout le monde associe les moucherons à l'impureté, cependant, ils peuvent aussi commencer dans une pièce propre, où tout est rangé et rangé. Pourquoi cela se produit, comment se débarrasser des moucherons dans un appartement, est décrit dans l'article. Vous apprendrez d'où viennent les moucherons et comment vous en débarrasser. Suivez ces recommandations et les méchants petits insectes ne se souviendront plus d'eux-mêmes.
- Les raisons de l'apparition des moucherons dans la maison
- Types de moucherons
- Comment se débarrasser des moucherons dans la cuisine et les autres pièces
- Pièges à mouches de cuisine bricolage
- Comment se débarrasser des moucherons dans la maison avec des remèdes populaires
- Le dichlorvos et le fumigateur aident-ils
- Prévention de l'apparition
- VIDÉO : 3 façons de se débarrasser des moucherons dans un appartement.
Les raisons de l'apparition des moucherons dans la maison
Tant que vous n'aurez pas compris pourquoi ces petits insectes sont apparus dans votre maison, vous ne pourrez pas les éliminer complètement.
Important! Commencez à combattre les moucherons dès que vous les repérez. Quand ils sont nombreux, il sera beaucoup plus difficile de s'en débarrasser.
L'apparition des moucherons est associée aux facteurs suivants:
- En cas de nettoyage irrégulier du bac, retarder son retrait. La température et surtout l'humidité dans le tas de déchets organiques sont légèrement plus élevées que dans l'environnement. Les restes de légumes pourrissent et les moucherons commencent à se multiplier. Ils remarquent les insectes alors qu'ils volent déjà partout. Souvent, des œufs de moucherons sont pondus sur les parois et le fond du seau, et s'il n'est pas lavé périodiquement, les insectes se reproduiront également activement.
- Avec des fruits et légumes non lavés de la datcha ou du magasin. Beaucoup de gens croient (et non sans raison) que la récolte de leur propre jardin est la meilleure, sans nitrates, etc. Les fruits ne sont pas lavés immédiatement, ils commencent à se détériorer. En conséquence, des moucherons apparaissent. La même chose se produit par manque de temps ou simplement par paresse avec des légumes et des fruits achetés au marché ou au magasin le plus proche.
- Avec pourriture des racines des plantes d'intérieur. Cela se produit avec un arrosage abondant de ce dernier. Dans tout sol non stérilisé, il y a des œufs de moucherons. Dès qu'un milieu nutritif apparaît, les petits parasites commencent immédiatement à se multiplier.
- Avec la mauvaise fertilisation des plantes domestiques. Le thé est souvent utilisé pour ce dernier. Les moucherons l'aiment beaucoup.
- Avec le placement de plantes d'intérieur sur le balcon. Les insectes peuvent entrer de la rue. Par conséquent, si vous y avez déjà placé des pots de fleurs, vérifiez-les aussi souvent que possible.
- Avec un nettoyage irrégulier de la litière et de l'habitat des animaux domestiques, en particulier les lapins, les hamsters et les cobayes.
- Avec des soins d'aquarium inappropriés. Les algues peuvent également se décomposer. De plus, les poissons ont besoin d'eau modérément chaude.
- Avec plomberie et égouts bouchés. Surtout, avec des siphons pour lavabos et toilettes. Les restes de nourriture se déposent sur leur fond, s'ils ne sont pas nettoyés à temps, ils pourrissent. Le résultat n'est pas difficile à prévoir.
Important! Vous ne devriez pas avoir trop peur des moucherons. Ils sont bien sûr désagréables, mais ils ne mordent pas une personne, ils ne peuvent pas tolérer les agents pathogènes de maladies dangereuses. En général, désagréable, mais pas dangereux.
Types de moucherons
Les moucherons semblent être les mêmes, en fait, il existe de nombreuses espèces. Les sciarides, les mouches des fruits et les papillons sont le plus souvent rencontrés chez l'homme.
Les sciarides sont des insectes du sol qui sont communs presque partout. Apparaissant sur les plantes d'intérieur, elles peuvent facilement les détruire. C'est principalement le système racinaire et les jeunes plants qui sont touchés. Longueur du corps 1,5 à 4 mm. La couleur des couvertures est gris clair chez les jeunes animaux et noire et chez les adultes. La femelle pond jusqu'à 300 œufs par couvée. Les larves ressemblent à des vers, de 3 à 5 mm de long, avec un appareil buccal rongeur.
La drosophile (moucherons du vin) est l'une des variétés de moucherons des fruits. Ils préfèrent s'attarder sur les baies et les fruits pourris. Pas plus de 4 mm de taille. La couleur peut être jaune foncé, orange, marron et noir. La couvée contient jusqu'à 80 œufs. L'accouplement commence après la fin du développement. Les larves sont blanches, d'environ 3-4 mm de long. L'espérance de vie est d'environ un mois.
Les mouches d'égout (papillons) se sentent bien non seulement dans la salle de bain, mais aussi dans la salle de bain, surtout si le nettoyage y est rarement fait. Le préjudice causé à une personne est purement esthétique. Les informations sur les infections ou les morsures n'ont pas été confirmées. La taille ne dépasse pas 5 mm. Couleur du gris clair au brunâtre. La couvée se compose de plusieurs dizaines d'œufs. Rangez-les partout où il y a des déchets en décomposition. Ils volent très mal et sur une courte distance.
De plus, les moucherons se distinguent par leurs habitats. Il y a des fruits, des égouts, des oignons, des intérieurs, des sous-sols, etc.
Important! Les larves d'insectes ne sont visibles qu'à un stade précoce de formation. Ensuite, ils se confondent avec le fruit et sont presque invisibles. Par conséquent, même si à première vue il n'y a pas de larves, tous les produits achetés doivent être soigneusement lavés et, en outre, ébouillantés à l'eau bouillante.
Comment se débarrasser des moucherons dans la cuisine et les autres pièces
Nous décrirons les méthodes les plus efficaces et les plus abordables, nous donnerons d'abord des règles générales. Afin de vous débarrasser rapidement des mouches, vous devez :
- Identifiez la cause de l'apparition des moucherons. Il peut y en avoir plusieurs. Portez une attention particulière à cette étape, sinon de méchants insectes apparaîtront encore et encore.
- Débarrassez-vous de tous les aliments avariés où qu'ils se trouvent (dans la pièce, le sous-sol, la cuisine, etc.).
- Videz la poubelle, puis ébouillantez-la avec de l'eau bouillante et rincez bien.
- S'il y a des animaux domestiques, remplacez-les par de la nourriture et de la literie. Vous devez également changer l'eau de l'aquarium, la nettoyer des algues pourries et autres débris organiques.
- Si des moucherons se trouvent sur les fleurs d'intérieur, retirez les plantes du pot, retirez toutes les parties pourries du système racinaire et transplantez-les dans un nouveau sol.
- Nettoyez les tuyaux d'évacuation et les égouts, non seulement avec des produits chimiques, mais aussi avec un câble. Videz le contenu et rincez abondamment les siphons des toilettes et du lavabo.
- Débarrassez-vous des autres sources de moucherons, le cas échéant.
Pièges à mouches de cuisine bricolage
Il en existe de nombreux types. Sur la base de ceux décrits, vous pouvez même créer plusieurs de vos propres conceptions.
Piège à tasse jetable
Vous pouvez le faire comme ceci :
- Prenez un verre de crème sure, de yaourt, etc. L'essentiel est de le jeter plus tard.
- Placez l'appât moucheron sur le fond.Il peut s'agir de gelée, de jus de fruits, de vinaigre de cidre de pomme, d'un morceau de baies.
- Couvrez le verre avec du film alimentaire et faites un petit trou dans le haut par lequel les moucherons peuvent pénétrer à l'intérieur.
- Placez le piège près de la congestion d'insectes.
- Débarrassez-vous-en lorsqu'il est plein de petits insectes.
Important! Il est préférable de jeter les pièges remplis directement dans la rue. Ne les laissez pas dans la poubelle.
Piège à insectes en pot de verre
C'est assez simple à faire :
- Prenez un bocal en verre ordinaire.
- Rouler un entonnoir à la moitié de la hauteur du récipient en verre hors du papier. Il devrait y avoir un petit trou à la toute fin.
- Placez l'appât sur le fond.
- Insérez l'entonnoir dans le bocal et collez-le.
S'il est dommage de jeter le pot après utilisation, rincez bien le récipient.
Piège à solution détergente
- Versez du sirop de sucre, de la gelée ou d'autres friandises liquides pour moucherons dans un petit récipient.
- Ajoutez un peu (quelques gouttes) de détergent.
- Placer dans des endroits où les insectes se rassemblent. Assis sur la solution, ils s'y noieront.
Du lait et du poivre noir
- Mélangez un quart de litre de lait avec trois cuillères à soupe de poivre noir.
- Ajouter une cuillère à soupe et demie de sucre cristallisé.
- Imbibez des feuilles de papier de la solution et suspendez-les. Assis dessus, les moucherons mourront.
Formol, eau et lait
- Mélanger 3 cuillères à soupe de lait, 5 cuillères à soupe d'eau douce, une cuillère à soupe de formol.
- Divisez le mélange obtenu dans plusieurs récipients.
- Endroit où se trouvent le plus d'insectes.
Comment se débarrasser des moucherons dans la maison avec des remèdes populaires
Le plus souvent utilisé :
- Aspirateur. Ils sortent tous les moucherons volants pour eux, le conteneur est nettoyé dans la rue.
- Le tabac. 40 g Il doit être versé avec un litre d'eau et laissé à température ambiante pendant une journée, puis l'infusion est filtrée et ajoutée avec 2 autres litres d'eau.
- Soda et vinaigre. Il est nécessaire de verser de la poudre de soude dans le col de l'évier et de l'éteindre avec du vinaigre. La réaction sera accompagnée d'un sifflement intense.
- Camphre haché. Le camphre doit être réchauffé dans une poêle jusqu'à l'apparition de la première odeur. Après l'avoir senti, promenez-vous avec la casserole dans toutes les pièces, en essayant de diffuser l'arôme autant que possible.
- Répulsifs naturels. Il est nécessaire d'étaler des écorces d'agrumes, des gousses d'ail dans les endroits où s'accumulent les moucherons, saupoudrer d'aneth finement haché ou graisser les pots de plantes d'intérieur avec de l'huile d'anis.
Important! Vous devez être très prudent avec toutes sortes de solutions et autres insectifuges puissants. S'ils sont mal utilisés, ils peuvent causer bien plus de dommages que les parasites eux-mêmes.
Le dichlorvos et le fumigateur aident-ils
Le dichlorvos est un remède très efficace contre les moucherons, seuls les propriétaires n'en sont pas non plus doux. Les feuilles des plantes contenant du dichlorvos peuvent être complètement brûlées, il est donc préférable de pulvériser dans le sol. En dernier recours pour tuer les larves, ce médicament fera l'affaire.
Quant aux fumigateurs, leur efficacité dépend de la composition, qui sert de source à l'odeur désagréable pour les insectes. Il est impératif de brancher l'appareil au réseau électrique, sinon l'odeur ne se dégagera pas car.une plaque spéciale imprégnée d'une solution ou d'un liquide odorant dans un flacon vissé au fumigateur ne chauffe pas.
Prévention de l'apparition
- Vérifiez régulièrement les aliments stockés pour déceler des signes de pourriture. Dès qu'ils apparaissent, jetez les gâtés.
- Nettoyez et sortez les ordures en temps opportun, lavez la poubelle.
- Nettoyez périodiquement les tuyaux de vidange et les siphons.
- N'oubliez pas de bien prendre soin des animaux et de l'aquarium à temps.
- Ne laissez pas de vaisselle sale pendant longtemps.
- Assurez-vous que l'eau dans les bacs avec des plantes ne stagne pas. Évitez les plantes qui débordent.
- Gardez votre appartement ou votre maison propre. Faites un ménage de printemps une fois par semaine.
VIDÉO : 3 façons de se débarrasser des moucherons dans un appartement.