Sceller la caméra sur le vélo
Les amateurs d'air frais se tournent vers le vélo pour un passe-temps agréable ou pour se rendre au travail, ce qui est économique et utile. Un accident de la route peut survenir chaque fois que la roue est dégonflée. Un débutant peut être confronté à la question : comment coller la caméra de vélo à la maison pour ne pas contacter le service après-vente.
Préparation de l'appareil photo
Pour trouver le site de crevaison et effectuer des réparations, vous devez retirer la roue du vélo.
Sur les vélos de montagne et de sport, la roue est verrouillée et retirée en une demi-minute. Les vélos de route simples nécessiteront une clé.
Comment l'enlever correctement
Lors du démontage, vous devez retirer le capuchon, dévisser la bobine et dégonfler la roue de vélo, il est donc plus facile d'atteindre la caméra. Avec un support en plastique on accroche la jante à plusieurs endroits, 2-3 points suffisent pour sortir la caméra de vélo. Au lieu d'un montage, vous pouvez insérer un tournevis ou une cuillère ordinaire pour plier le pneu loin de la jante. Nous retirons soigneusement la caméra du pneu et vous pouvez commencer à chercher l'endroit du dommage.
Trouver des dommages
- Vous pouvez trouver le site de ponction à l'oreille. Pour ce faire, vous devez gonfler un peu la caméra et écouter par où l'air sort. Placez une marque avec du ruban électrique ou de la craie là où vous avez besoin d'un patch.
- Il est plus facile de localiser le trou avec un bol d'eau. Nous abaissons la caméra gonflée dans l'eau et fixons l'endroit où l'air sort, vous pouvez insérer une allumette dans le trou. Mais avant de coller le site de ponction, la caméra doit être séchée.
- Le trou peut être trouvé avec une solution savonneuse, cela séchera la chambre plus rapidement et gardera le patch propre. Ajoutez 3 à 4 gouttes de détergent à vaisselle dans un verre d'eau, fouettez la mousse et appliquez-la avec une éponge sur la surface de l'appareil photo. Le site de ponction va bouillonner.
Avant de commencer les travaux de réparation, faites attention à l'état du caoutchouc. De graves abrasions et de nombreuses petites fissures indiquent qu'il est temps de changer l'appareil photo et non de le coller.
Mieux vaut coller la caméra
Lorsque vous faites du vélo, vous devez toujours avoir avec vous le jeu de clés de démontage de roue et un kit de réparation nécessaires. Il vous aidera à la maison et sur le terrain lors de la réparation d'une crevaison. Rouler sur un pneu crevé peut compromettre l'intégrité du pneu et déformer la jante. Cela entraînera un changement de roue, ce qui est un achat coûteux.
Les magasins d'automobiles et de vélos spécialisés vendent des kits de réparation pour tous les types de dommages et de réparation de pneus.
Utiliser un kit de réparation
Les amateurs de vélo novices se posent souvent la question : comment sceller la caméra de vélo à l'aide d'un kit de réparation. Des instructions détaillées sont écrites sur l'emballage, mais la séquence du processus peut être confuse.
Le kit comprend : 5-6 tampons en caoutchouc pour tous types de dommages, une colle spéciale à séchage rapide, un morceau de papier de verre pour nettoyer les joints, une bouteille d'acétone pour dégraisser la surface et les assemblages en plastique. Il existe des kits vendus avec des patchs adhésifs autocollants. Il suffit de retirer le film protecteur du couvercle et de l'appliquer sur la surface nettoyée de l'appareil photo. Retirer un tel patch est assez problématique du caoutchouc, donc lors de son application, vous devez être prudent et précis. Le patch servira jusqu'à ce que la caméra soit remplacée, ils peuvent être appliqués un nombre incalculable de fois.
Colle spéciale
Pour coller les pneus seuls, plusieurs composés sont vendus, résistants à l'humidité et conçus pour des conditions de travail difficiles - pour des charges lourdes.
Types d'adhésifs pour réparer une caméra de vélo :
- Moment. Convient pour universel, "cristal", "extra" et caoutchouc. Ces composés sont utilisés pour tous les composés de caoutchouc. Le séchage complet du patch prend 24 heures. Pour des réparations rapides, faites attention à la "superglue" de cette série. Il est vendu dans de petits tubes que vous pouvez toujours avoir avec vous et utiliser en cas de besoin.
- Astuce Top SC. Se compose de deux composants. Il est utilisé à une température de + 10-25 degrés. Exigeant pour le nettoyage et le dégraissage des surfaces collées. Pour obtenir de la colle, mélangez 10 grammes de base et une goutte de durcisseur, enduisez les joints et pressez-les ensemble. L'appareil photo sera prêt à voyager dans 10 minutes.
S'il est impossible de réparer correctement la roue sur le terrain. Du ruban PVC ou du ruban de papeterie vous aidera à rentrer chez vous. La méthode est très peu fiable, mais elle aidera à parcourir plusieurs kilomètres.
Il est nécessaire de démonter la roue et de trouver le site de crevaison. En cas de dommages mineurs, enveloppez soigneusement la caméra sur la perforation pendant 2-3 couches. Insérez la chambre à air dans le pneu avec un soin extrême, sans casser le « wrapper ».
Comment coller de vos propres mains
Les amateurs de cyclisme débutants savent peu comment retirer la roue, la démonter et de quel côté coller le patch sur la caméra du vélo. Vous devez apprendre à vous en occuper vous-même.
Coller un patch
- Faites correspondre le patch à la taille de la piqûre. Il doit avoir plus de deux centimètres de diamètre plus grand que le trou. Vous pouvez couper vous-même le patch de l'ancien pneu.
- Poncez le site de ponction et corrigez avec du papier de verre. Cela améliorera l'adhérence des surfaces.
- Essuyez la zone de collage avec un dégraissant. Il peut s'agir d'essence, d'acétone ou de tout autre solvant.
- Retirez la protection du patch acheté et appuyez fermement sur le site de ponction. L'adhésif sèche en 5 à 10 minutes.
- Si le patch est coupé par vous-même. Étalez une fine couche de colle sur l'appareil photo et le patch, après 1-2 minutes, fixez-le à la zone de collage.
Il est préférable d'appliquer les adhésifs en deux étapes. Appliquez une fine couche sur l'appareil photo et patchez et séchez pendant 5 à 15 minutes en fonction de la température de l'air. Appliquez ensuite une deuxième couche et séchez à nouveau pendant 5 à 15 minutes. Placez un patch sur le site de ponction et appuyez fort. Les joints adhésifs responsables sont perforés avec un marteau à travers le joint. La composition sèche de 5 minutes à plusieurs heures, selon la base adhésive.
Une fois sec, vous pouvez faire glisser doucement l'appareil photo en place. Nous gonflons un peu la roue pour qu'il n'y ait pas de plis et la caméra se redresse. Nous enlevons les assemblages et gonflons complètement la roue. Tu peux y aller.
Afin d'éviter de perforer l'appareil photo et de sceller fréquemment les trous, vous pouvez acheter du ruban anti-perforation dans les magasins, qui protège l'appareil photo en cas de choc avec un objet pointu.
Vous devez acheter une protection par métrage égal à la circonférence et à la largeur de la roue. Pour l'installation, il est nécessaire de démonter les roues et de poser le ruban entre la chambre à air et le pneu.
Il n'est pas difficile de coller le patch, mais vous devez éviter de heurter des objets pointus. À chaque crevaison, la résistance et la fiabilité des roues diminuent, ce qui peut être dangereux à grande vitesse sur les autoroutes et avec des charges accrues sur les sentiers de montagne.
VIDÉO : Comment coller une caméra de vélo de vos propres mains.
Débats
Peut-on utiliser de l'alcool à friction pour le dégraissage ?
L'air a commencé à sortir de sous le bord du patch. Puis-je mettre un patch sur l'ancien ? Comment faire?