Découpage de femme de ménage à faire soi-même
Il existe de nombreuses façons de décorer votre maison avec des articles de bricolage uniques. L'un d'eux est le découpage - une technique simple que même un artisan débutant peut maîtriser. Cet article se concentrera sur le découpage de la femme de ménage. Vous découvrirez les matériaux nécessaires pour cela, ainsi que les avantages et les inconvénients de ce type de décor.
- Découpage de femme de ménage à faire soi-même
- Ce dont vous avez besoin pour découper une femme de ménage
- Comment faire un découpage de femme de ménage de vos propres mains
- Avantages et inconvénients de l'auto-découpage
- Vidéo: découpage de femme de ménage à faire soi-même
- 50 options de conception pour les porte-clés avec serviettage
Découpage de femme de ménage à faire soi-même
La technique de serviettage est largement utilisée dans la décoration intérieure et les articles ménagers. Souvent, ils décorent des meubles, de la vaisselle, des vases et des bouteilles, des boîtes, des miroirs, des livres et même des chaussures. La gouvernante occupe également une place digne dans cet ensemble.
En fait, le découpage (traduit du français - "couper") est une sorte d'application. Grâce à cette technique, n'importe quel article peut être décoré d'une image découpée à l'aide de vernis. Le résultat est un article au design sophistiqué et unique. Le découpage de la femme de ménage suppose un certain nombre de caractéristiques et de nuances, qui seront discutées plus loin.
Information additionnelle! Depuis sa création, la technique de serviettage s'est développée en un grand nombre de types et de styles.
En guise de finition, on distingue les types de découpage suivants:
- Droit. Le dessin est simplement collé sur le produit.
- Le volume. À l'aide de mélanges spéciaux, la surface de découpage devient volumineuse, avec des fragments saillants.
- De l'art. Suppose une peinture supplémentaire.
- Arrière. Le dessin se trouve au dos de l'article. Il est facile de deviner que cette méthode est utilisée pour des bases transparentes.
- Décopatch. L'objet de découpage est entièrement recouvert par l'image.
Les styles de découpage sont également variés. Parmi eux se trouvent :
- Victorien. Le style le plus élaboré et le plus sophistiqué, qui indiquait auparavant une affiliation à une classe élevée. Les images sont caractérisées par des éléments de luxe et classiques. Les parcelles utilisées dans le style victorien sont principalement des animaux et la nature.
- Provence. Il y a une combinaison de simplicité et de sophistication avec une prédominance de nuances douces et chaudes. Des fleurs sont souvent représentées sur ce découpage.
- Simple Des motifs modernes peuvent être vus dans ce style. Les pages de journaux et de magazines sont souvent utilisées dans la conception.
- Minable. Ce style suppose un cadre mignon et confortable. Ici, vous pouvez souvent voir des anges, une abondance de fleurs et de plantes. En shabby, le rose est la couleur la plus souvent utilisée.
Ce dont vous avez besoin pour découper une femme de ménage
En plus de la base et de l'image sélectionnée, vous aurez besoin du matériel suivant :
- Papier de verre
- Ruban de masquage
- Apprêt acrylique
- Éponge en mousse
- Glands synthétiques
- Découpage et vernis acryliques
- Peinture acrylique
La plupart de ces matériaux se trouvent dans les magasins d'art spécialisés.
Les éléments suivants vous faciliteront grandement la tâche :
- Ustensiles pour pinceaux
- Lingettes sèches et humides
- Dossier pour papier
- Ciseaux pointus (pour plus de commodité, vous pouvez utiliser des ciseaux de manucure)
- Sèche-cheveux (pour un séchage plus rapide)
Comment faire un découpage de femme de ménage de vos propres mains
La création de découpage commence par le choix d'un motif. Il existe des papiers spéciaux pour cela, mais il est conseillé aux décorateurs débutants de s'entraîner sur des serviettes ordinaires avec un motif. De plus, le papier de découpage n'est pas bon marché. Vous pouvez également utiliser des coupures de magazines, des impressions, des photographies - en un mot, tout ce que suggère votre imagination.
Après avoir décidé du style du futur décor, nous procédons au travail étape par étape.
- Nous prenons du papier de verre et nettoyons soigneusement les bords du porte-clés.
- Avec du masking tape, nous séparons les zones du porte-clés qui n'ont pas besoin d'être décorées.
- Appliquer l'apprêt acrylique à l'aide d'une éponge en mousse. C'est nécessaire pour que l'image soit de haute qualité et reste longtemps en surface.
- Découpez l'image de l'intrigue dont nous avons besoin avec des ciseaux. Si vous avez choisi une serviette, utilisez uniquement la couche supérieure avec un motif.
- Nous prenons du vernis de serviettage ou de la colle. Appliquez une petite quantité sur toute la zone de découpage. Si vous n'avez pas de vernis spécial, vous pouvez prendre de la colle PVA ordinaire.
- Nous appliquons un dessin au produit. Enduisez-le progressivement avec la même colle ou le même vernis. Faites-le aussi soigneusement que possible afin de ne pas endommager l'image.
- Cette étape est facultative, mais la plus créative. À l'aide d'une éponge ou d'un pinceau et de peinture acrylique, nous décorons les bords du découpage, comme pour mouiller le périmètre. Choisissez la couleur de la peinture pour la composition de votre dessin. Épongez l'éponge ou le pinceau imbibé de peinture avec un chiffon sec avant l'application.
- Une fois la peinture sèche, recouvrez le produit d'une couche protectrice de vernis acrylique. Pour accélérer le processus, le revêtement peut être séché avec un sèche-cheveux. Ensuite, nous appliquons une autre couche et la séchons également.
- Poncez les bords du découpage avec du papier de verre pour éliminer les bords saillants du motif.
L'enregistrement de la gouvernante est terminé. Après cela, vous pouvez installer des crochets sur le produit et utiliser un décor supplémentaire (par exemple, de la dentelle collée).
Contre-plaqué
Le contreplaqué est une excellente base pour créer un décor en utilisant la technique de serviettage. Le porte-clés fait de ce matériau se caractérise par une surface parfaitement lisse. Les ébauches de contreplaqué sont faciles à traiter et sont moins chères que le bois. Il résiste aux dommages mécaniques et ne craint pas l'humidité. Souvent, une femme de ménage en contreplaqué peut être vue sous la forme d'une maison ou d'une étagère. Vous pouvez fabriquer vous-même un blanc à partir de ce matériau sans aucun problème, le produit aura alors un design unique. Les porte-clés en forme de parapluie au design vintage sont particulièrement créatifs.
Panneaux porte-clés
En règle générale, les porte-clés à panneaux sont en bois. Cette base est également bien adaptée pour le découpage. C'est un matériau solide, durable et très pratique. Cependant, un produit en bois est beaucoup plus lourd qu'un produit en contreplaqué. Par conséquent, le processus de découpage des détenteurs de clés du panneau de leurs propres mains est plus laborieux.
Autres types
En plus du contreplaqué et du bois, les porte-clés sont également faits de métal, de plastique et d'autres matériaux. Toute base convient au découpage, car cette technique est universelle.
Avantages et inconvénients de l'auto-découpage
Les avantages incontestables de ce type de décoration sont la légèreté : même un débutant dans le monde du fait-main peut s'en occuper. Cependant, ne vous emballez pas ! Le découpage ne sert que de point culminant laconique à l'intérieur. Il est à noter que cette technique développe l'imagination et apaise les nerfs. Il est également intéressant d'aborder le découpage avec les enfants : il élève le goût esthétique de l'enfant et développe la motricité fine.
Les inconvénients de l'auto-découpage sont bien moindres que les avantages. Les inconvénients incluent le travail à long terme avec des peintures - ils ont un effet négatif sur la santé. Les personnes allergiques doivent porter une attention particulière à cet article. De plus, lorsque vous prévoyez de faire du découpage, n'oubliez pas les coûts, car cela nécessite des matériaux spéciaux.
Sur la base de ce qui précède, il est sûr de dire que le découpage d'une femme de ménage est un moyen simple et populaire de décorer. Il suffit de faire preuve d'assez d'imagination, et un produit fait à la main sera un excellent ajout à n'importe quel espace.
Vidéo: découpage de femme de ménage à faire soi-même