Nid de nouveau-né bricolage
Grâce à des ateliers de création d'accessoires pour bébés, vous pouvez coudre vous-même un nid pour votre bébé. Un tel lit est idéal pour un enfant, il s'endormira plus rapidement, se sentant en sécurité et en confort. Le berceau aidera sur la route, offrant un endroit pour dormir pour le bébé. Vous pouvez coudre un cocon pour les nouveau-nés de vos propres mains, recto-verso. C'est pratique, il est facile de le retourner de l'autre côté si nécessaire.
Qu'est-ce qu'un nid pour les nouveau-nés et à quoi sert-il
Cet appareil aide les jeunes enfants à s'allonger confortablement et facilite également la vie des jeunes parents. Le nid convient aux bébés jusqu'à six mois. Le produit a été inventé pour offrir un espace confortable et un positionnement correct du nouveau-né. Étant à l'intérieur d'un tel cocon-enveloppe, l'enfant est moins sensible au stress en raison de la similitude avec l'emplacement de l'embryon dans l'abdomen de la mère.
La simplicité de la conception consiste en un matelas compact, le long du périmètre duquel se trouvent des côtés. Pour coudre le matelas, un tissu hypoallergénique de texture douce est utilisé. Les côtés sont composés jusqu'à quinze centimètres, une charge holofibre est placée à l'intérieur. Le matériau est léger, respirant et conserve bien sa forme.
Pour donner une belle apparence et de la commodité, vous pouvez retirer les côtés avec un ruban de satin ou un laçage. Les matériaux utilisés sont respectueux de l'environnement, totalement sans danger pour le corps de l'enfant. Le tissu est composé à 100 % de coton dans une teinte neutre agréable.
L'enveloppe compacte peut être utilisée dans un berceau, une poussette, une table à langer. Après l'avoir placé sur le lit des parents, vous pouvez créer un espace de couchage séparé pour le bébé. La mie sera bercée par le balancement des flancs. Après s'être endormi, il est préférable de le transférer à la crèche, sans perturber le sommeil léger.
Variétés de nids
Le marché des accessoires pour bébé propose des lits orthopédiques pratiques et une variété d'accessoires. Beaucoup de mères sont perdues dans le choix, car elles veulent que l'enfant soit à l'aise et au chaud dans un tel article.
Bébé cocon
Il ressemble à un petit lit ergonomique. Il a une large gamme d'applications : comme chaise longue, installée dans un lit. En raison de la douceur du matériau utilisé, ils épousent la forme du corps du nouveau-né. Par conséquent, en plaçant un enfant dans un tel cocon, la charge est retirée de la colonne vertébrale. En raison de l'arrondi, le bébé prend une position identique à celle intra-utérine.
Avantages :
- la conception spéciale réduit le risque de coliques;
- réduire le risque de tonus musculaire;
- saturation des poumons en oxygène;
- l'élévation de la partie supérieure empêche l'apparition de l'asymétrie du crâne chez l'enfant ;
- la miette est fixée avec une ceinture, la protégeant de manière fiable contre les chutes;
- favorise le développement de la coordination visuelle, améliore la motricité.
De plus, ces cocons sont faciles à utiliser et à transporter. Les dimensions vous permettent d'utiliser l'appareil comme couchette.
Nid de nouveau-né
Le produit universel convient pour une nacelle, un usage domestique, pour les promenades. Diffère dans la capacité de se déployer jusqu'à cent quatre-vingts degrés. Il peut complètement remplacer et compléter le coussin d'allaitement, offrant la possibilité de mettre le bébé au sein.
Les experts recommandent également des nids aux bébés prématurés. Ils sont plus difficiles à adapter à l'environnement. Il est important de fournir les conditions les plus confortables à proximité de l'utérus de la mère. Pendant le sommeil, la posture physiologique de l'embryon empêche la formation d'un développement musculaire défectueux.
Les tailles des nids peuvent être ajustées par laçage, en fonction des caractéristiques structurelles du bébé. En serrant la structure, vous obtenez un endroit confortable. Lorsque le cordon est desserré - un magnifique tapis avec des pare-chocs. Après avoir fait un nid pour les nouveau-nés de vos propres mains, vous pouvez obtenir deux couleurs.
Oreiller pour se nourrir
Cet outil permet de s'occuper plus facilement d'une créature sans défense. Conçu pour nourrir un enfant, également deux. Certaines femmes utilisent cette chose pendant la période prénatale. L'oreiller est idéal pour dormir et jouer à bébé.
Tout d'abord, un tel objet soulage les muscles des bras et du dos de la mère pendant le processus d'alimentation, car pendant le processus, le bébé est constamment dans ses bras. La surface douce et chaude offre un confort pour la prise alimentaire de votre bébé en le maintenant en toute sécurité dans une position confortable.
La santé des femmes c'est aussi avant tout, ces appareils évitent les courbures de la colonne vertébrale lors du stress quotidien. L'oreiller aide à bien attacher le bébé au sein. Il est difficile pour beaucoup de le faire en fonction du poids, en particulier les jeunes femmes inexpérimentées en travail. Dans ce cas, le produit économise vraiment.
Un gros plus est que les mains de la mère sont libres lors de l'alimentation du bébé. Elle peut s'asseoir confortablement en buvant du thé ou en lisant. Cela lui permettra de récupérer plus rapidement après l'accouchement.
Il existe des modèles de différentes formes et tailles. En emportant un accessoire avec vous en voyage, vous n'aurez pas à vous soucier du fait que bébé restera affamé. Le processus d'alimentation sera possible dans toutes les conditions.
Comment faire un cocon avec vos propres mains
Chacun peut réaliser sa propre idée de la maîtrise d'une option unique. L'envie principale et un minimum de matériaux pour faire un cocon pour les nouveau-nés de vos propres mains. Pour lui, vous avez besoin d'un morceau de coton, d'un motif pré-préparé. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de laver la toile, puis de la sécher et de bien la repasser.
Des instructions étape par étape vous aideront dans les travaux d'aiguille:
- vous devez couper deux éléments absolument égaux du morceau de matière préparé;
- avec leur face vers l'intérieur, fixez les bords avec des épingles. Ensuite, vous pouvez coudre la partie supérieure, laisser le bas;
- repasser un produit à l'envers;
- nous faisons un petit trou pour l'insertion du ruban, en reculant de quelques cm du bord;
- la partie médiane est découpée du motif, puis placée au centre du futur cocon et un trait est tracé sur une machine à écrire ;
- la prochaine étape sera un modèle d'une pièce similaire à partir d'un rembourrage en polyester. Vous devez l'insérer à l'intérieur de la base pour faire un matelas ;
- laissant deux ou trois centimètres pour le pli, nous cousons à plusieurs endroits pour une meilleure fixation du rembourrage polyester. Utilisez une épingle pour insérer le ruban ;
- maintenant vous pouvez remplir le côté avec Holofiber.
Au stade final, le bas doit être cousu en pliant vers l'intérieur du bord. Le résultat est un matelas, à partir duquel un nid est déjà créé. Pour ce faire, vous devez serrer le ruban en faisant les côtés. Le cocon réversible pour le nouveau-né est prêt.
Noter! Un modèle de cocon prêt à l'emploi pour un nouveau-né convient, en tenant compte de la taille du bébé.
L'apparition d'un bébé dans la famille passe aussi par l'achat de crèmes, poudres, serviettes, et divers moyens pour prendre soin de lui. Tout cela doit être conservé dans un endroit pratique. Un organiseur de poche pour toutes sortes de petites choses vous y aidera. Vous pouvez également le fabriquer vous-même, puis l'attacher au berceau avec des ficelles. Ainsi, tout sera à portée de main, au bon moment il est facile à obtenir.
Combien coûte un cocon pour les nouveau-nés
Divers fabricants proposent des modèles pratiques de nids pour bébés de fonctionnalités et de coûts variables. Les produits sont fabriqués selon des modèles brevetés. Les produits des marques suivantes sont populaires :
- Cocoonababy Red Castle - produit pour les plus petits bébés prématurés pesant plus de deux cents kilogrammes, est souvent utilisé dans les maternités. Les tailles moyennes vont de deux, les grandes conviennent aux enfants pesant trois kilogrammes. Prix moyen à partir de 10 500 roubles;
- Farla baby Shell - une mousse de polyuréthane spéciale à faible résilience est utilisée pour la base, qui répartit la charge uniformément. Prix - 5 500 roubles.
De nombreux couples mariés ont déjà apprécié les produits russes certifiés de la « Cloud Factory ». Le berceau cocon plait aux bébés, il sauve le jour et la nuit. En moyenne, un tel berceau coûte 5 800.
Le nid pratique peut être utilisé dès la naissance. L'enfant y est plus à l'aise, les parents sont plus calmes. À l'aide de tels appareils, un espace confortable est créé, rempli de chaleur maternelle. L'emmaillotage habituel, pour certains semblant poser problème, peut être remplacé par cet appareil.
Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un patron de cocon à faire soi-même pour le nouveau-né afin de lui confectionner une place personnelle. Il lui sera commode d'examiner les objets environnants dans la pièce, de bouger librement ses bras et ses jambes.
VIDÉO : DIY nid pour nouveau-nés.