Fabriquer un siège pour une chaise haute
Les chaises sont peut-être le meuble le plus courant. D'autant plus que chacun de ses propriétaires souhaite voir son mobilier confortable et élégant. Comment le rendre non seulement comme ça, mais aussi incroyablement unique, nous le dirons ci-dessous.
Les coussins d'assise pour chaises bien faits à faire soi-même deviennent un excellent accessoire externe, tout en aidant à ne pas ressentir d'inconfort après un long séjour sur la chaise.
Sélection de matériaux pour le travail
Faire une cape de vos propres mains devrait commencer par un choix conscient des matériaux. Tout d'abord, dans cette affaire, il faut se demander si le mobilier sera utilisé uniquement à l'intérieur ou à l'extérieur.
Si une utilisation à l'extérieur est prévue, il faut éviter l'utilisation de matériaux d'ameublement trop délicats, comme la soie. L'une des alternatives consiste à amener les sièges dans la pièce si l'utilisation des chaises n'est pas prévue avant un certain temps.
Choix du tissu
Les tissus suivants sont le plus souvent utilisés dans la fabrication de ces accessoires :
- lin
- coton
- lycra
- gabardine
Le plus pratique de ces matériaux est le lin, il peut être utilisé même dans les conditions les plus défavorables pour d'autres types de tissus. En soi, un tel tissu est plutôt grossier, il conviendra surtout à la cuisine.
Le coton est une matière naturelle idéale pour une utilisation en intérieur. En dehors d'eux, il peut se mouiller assez rapidement, absorbant l'humidité. Comme le lin, il peut être peint de différents motifs, mais contrairement au premier, il n'a pas l'air spartiate.
Lycra - agréable au toucher, rappelant la soie. En raison de leurs caractéristiques, les sièges fabriqués dans un tel matériau doivent être solidement fixés aux chaises, sinon ils peuvent glisser assez fortement sur leur surface. Le revêtement en lycra brillant et uni est un excellent choix pour ceux qui aiment les accessoires audacieux et élégants.
La gabardine est l'un des matériaux les plus souples et les plus maniables. A une densité suffisante et est assez facile à laver.
Pour que les oreillers retrouvent facilement leur aspect d'origine, un serpent supplémentaire peut être fourni pour retirer le rembourrage pendant la période de lavage.
Noter! Il n'est pas interdit de laver le coussin d'assise avec le rembourrage, mais dans ce cas, il est nécessaire de respecter strictement les exigences de température du matériau utilisé.
Remplissage
Pour les charges, il est d'usage d'utiliser :
- matériaux naturels
- la plume
- sciure
- sarrasin
- laine de mouton
- matériaux synthétiques
- polystyrène expansé
- polypropylène
- caoutchouc
- sintépon
Les matériaux naturels sont très respectueux de l'environnement. Dans le même temps, comparés aux synthétiques, ils ont une durée de vie beaucoup plus courte, surtout lorsqu'il s'agit d'une utilisation en extérieur.
Le duvet et les plumes créent une sensation de douceur maximale dans le siège, lors de l'utilisation de sciure de bois, des conifères sont généralement utilisés, créant ainsi un effet aromatique. La charge de sarrasin crée un soutien supplémentaire, mais en même temps, elle répète commodément les caractéristiques anatomiques du corps humain. La laine de mouton est non seulement douce et agréable au toucher, mais a également un effet chauffant.
Les matériaux synthétiques sont également souvent utilisés avec les matériaux naturels.
Le plus économique, mais en même temps le moins durable - le caoutchouc mousse et l'hivernant synthétique. Ils constituent une couche absorbant les chocs, le caoutchouc mousse de cette paire est moins sujet à l'agglomération. Les granules de polystyrène expansé ressemblent au sarrasin dans leurs propriétés, cependant, ils ont une structure plus molle et ont également tendance à s'agglomérer.
Le matériau synthétique le plus pratique peut être appelé polypropylène - c'est une mousse de remplissage de dureté moyenne avec d'excellentes caractéristiques de durabilité.
Comment attacher la housse à la chaise haute
Avant de commencer à faire des couvertures, vous devez décider comment elles y seront attachées. Il est d'usage d'utiliser les types de fixations suivants :
- chaînes
- élastique
- Velcro
Les plus simples à faire sont les cordes. Il suffit de coudre deux "queues" de chaque coin de l'oreiller, et il sera fermement maintenu sur la chaise. L'élastique est mieux adapté aux sièges ronds. Lors de l'utilisation de Velcro, il est nécessaire qu'il y ait une contrepartie de ce mécanisme sur la chaise.
Quels outils sont nécessaires
Pour l'auto-production d'un siège, en plus du matériau et de la charge choisie, vous aurez besoin de :
- machine à coudre
- les ciseaux
- aiguilles ou épingles
Le processus de fabrication d'un siège pour un tabouret dans la cuisine
Disposant dans notre arsenal des matériaux nécessaires à l'assise, nous procédons à sa fabrication.
- Nous marquons sur le tissu avec un rembourrage la taille du futur oreiller et des accessoires pour le fixer. Nous réalisons de tels marquages avec une marge (2cm suffiront amplement) pour une couture confortable.
- Les ciseaux coupent le matériau en nombre de parties requis - pour l'oreiller, deux moitiés égales du tissu plus des bandes pour les ficelles suffisent. Ou nous cousons du velcro ou de l'élastique.
- Cousez l'oreiller et fixez les attaches préfabriquées dans les coins.
- Nous insérons le remplissage, nous couvrons le dernier côté de notre oreiller. Si un serpent a été utilisé, fermez-le simplement.
La séquence d'actions est assez simple, et avec un peu d'expérience en une seule journée, vous pouvez coudre une douzaine d'oreillers.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a rien de compliqué à décorer ses chaises avec de jolis accessoires. Surtout si vous suivez attentivement les conseils proposés dans cet article, vous pouvez facilement apprendre à faire une assise moelleuse sur un tabouret.
Vidéo : siège de chaise à faire soi-même en 15 minutes