Comment faire un cadre photo en carton de vos propres mains - instructions étape par étape
Les photos de famille de moments mémorables peuvent rendre votre maison beaucoup plus confortable et l'atmosphère plus chaleureuse. Les choses achetées ne permettent pas toujours de transmettre de tels sentiments, mais au contraire, elles peuvent sembler froides et peu attrayantes. Pour rendre votre maison unique, vous pouvez créer un cadre photo de vos propres mains à la maison. Considérez les instructions de fabrication étape par étape.
- Quels matériaux peuvent être utilisés pour faire un cadre photo
- Ce dont vous avez besoin pour faire un cadre photo en carton
- Instructions de bricolage étape par étape pour la fabrication
- Options intéressantes pour la décoration de cadres photo en carton
- Vidéo : comment faire un cadre photo en carton
- 50 modèles de cadres photo originaux
Quels matériaux peuvent être utilisés pour faire un cadre photo
Tout d'abord, vous devez vous attarder sur le choix du matériau, qui deviendra la base du futur cadre. Considérez les matériaux les plus populaires et leurs caractéristiques.
Cadre photo en carton
C'est le matériau le plus simple et le plus abordable ; un enfant peut également participer à la fabrication, si un cadre photo en carton est réalisé à la main pour les enfants.
Vous pouvez prendre comme base du carton coloré prêt à l'emploi ou une boîte. L'essentiel est que le matériau soit dense, sans fissures ni abrasions. De plus, vous aurez besoin d'un petit ensemble d'outils et d'accessoires. Ce sont de la colle, des ciseaux et un couteau de papeterie, ainsi que du matériel de décoration et de décoration.
Du papier
Ce matériau peut également être utilisé dans la fabrication, mais il faut garder à l'esprit que le papier est assez doux et que seul un cadre solide et stable ne fonctionnera pas. Vous devez utiliser une base supplémentaire, par exemple du carton ou de la colle plusieurs couches.
Il est préférable de choisir du papier de couleur. Les magasins proposent une large gamme de produits différents : brillant, mat, pailleté, à motifs, velours, métallisé, diverses couleurs, etc.
En bois
Le plus souvent, c'est le bois qui est utilisé, car il a de bonnes caractéristiques, ce qui lui permet d'être utilisé pour la fabrication de divers articles.
Il est également important de faire attention au choix du bon bois. Classiquement, les races peuvent être divisées en deux groupes : molles et dures. Le premier comprend le cèdre, le pin, le thuya, l'épinette, l'aulne, le tremble, le tilleul. Le second est le bouleau, le frêne, le chêne, le hêtre, le noyer et l'érable.
Les variétés molles et dures ont certains avantages et inconvénients. Examinons de plus près les tableaux en bois les plus populaires.
- Aulne. Diffère dans un prix bas.Lors de son utilisation, n'utilisez pas de clous, car ils peuvent se fissurer gravement. Un avantage significatif est la résistance à l'humidité;
- Pin. Faible coût, mais en même temps, il se fissure rapidement et ne résiste pas à des charges élevées. Les avantages sont qu'il a des propriétés antiseptiques, désinfecte l'air et ne se détériore pas sous l'influence des parasites;
- Tilleul. Il se dégrade rapidement sous l'influence de facteurs négatifs : le soleil, l'humidité et l'air trop sec ;
- Chêne. Un matériau très durable et résistant à l'usure qui peut supporter presque toutes les charges. Il est également résistant aux environnements agressifs. Mais le chêne est un matériau assez cher, donc peu peuvent se le permettre ;
- Cendre. Il se détériore rapidement sous pression, mais ne se plie pas sous le poids et ne se déforme pas du tout. Coût assez élevé, mais la durabilité du matériau en vaut la peine. Pour qu'il serve longtemps, il est souvent nécessaire de le traiter à partir de coléoptères;
- Bouleau. Les fissures ne se forment pas, vous pouvez donc y enfoncer des clous en toute sécurité. Diffère dans la haute résistance et la durabilité. Le prix n'est pas très cher, vous pouvez donc l'utiliser en toute sécurité lors de la fabrication pour économiser sur l'achat de produits finis. Le seul et important inconvénient du bouleau est qu'il doit souvent être traité avec un agent spécial afin qu'un champignon ne se forme pas.
- Hêtre. Il a une densité élevée et, s'il est correctement traité, a une durée de vie assez longue. Avec de forts changements de température et une humidité élevée, l'arbre perd ses caractéristiques. Sous l'influence de la gravité, le hêtre peut se déformer fortement.
Le choix de l'un ou l'autre bois dépend des fonds disponibles et des préférences personnelles. Il est conseillé d'en choisir un qui ne se déforme pas et ne nécessite pas de traitements trop fréquents. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de matériel pour un cadre photo, vous n'avez donc pas besoin de compter sur un faible coût.
Ce dont vous avez besoin pour faire un cadre photo en carton
La deuxième étape de la préparation est la sélection des outils et accessoires. Si le carton est pris comme base, la production sera rapide et facile. Vous devez vous préparer à l'avance :
- Papier carton. Vous pouvez choisir régulier ou déjà décoré;
- De la colle PVA et un pinceau pour l'appliquer. Si possible, il est préférable d'utiliser un pistolet à colle ;
- Crayon ou marqueur pour le marquage ;
- Ciseaux et couteau de papeterie;
- Accessoires de teinture - perles, boutons, rubans, fleurs en papier, etc.
Noter! Il faut se concentrer sur la qualité du carton, car il sera la base de toute la structure. Évitez les éraflures et les fissures, vous devez également choisir un matériau dense et dur, sans douceur.
Instructions de bricolage étape par étape pour la fabrication
Vous pouvez maintenant passer directement à la fabrication. Envisagez diverses options d'installation.
Cadre en carton uni
Les cadres photo en carton DIY peuvent être simples ou avec un décor complexe.
Vous devez d'abord prendre deux feuilles de carton sur lesquelles le marquage sera effectué. Pour ce faire, vous devez joindre une photo et dessiner un schéma à l'aide d'un crayon ou d'un stylo.
Gardez à l'esprit que les marques ne doivent pas être faites strictement en fonction de la taille de la photo, mais de deux ou trois centimètres plus grandes. Et si une décoration à grande échelle est prévue, il est préférable de reculer de 5 à 7 centimètres. Le cadre peut être rectangulaire ou carré.
L'engin doit être suffisamment profond pour que la photo ou la peinture soit belle. Pour ce faire, vous devez coller une bande de carton de manière à ce qu'elle se trouve entre la première et la deuxième couche.
Important! Si une base ondulée est utilisée hors de la boîte, le besoin d'une bande disparaît.
Vous devez maintenant commencer à fabriquer les pieds du cadre. Pour ce faire, vous devez le dessiner, puis le découper avec un couteau de bureau. La jambe est attachée à l'arrière.Si le cadre est accroché au mur, vous devez alors attacher un fil ou un petit crochet. C'est fait, vous pouvez maintenant commencer à décorer.
Cadre volumétrique
Ces conceptions sont très attrayantes et élégantes. Pour leur fabrication, vous aurez besoin de tout comme pour un simple cadre. Les étapes de fabrication sont identiques.
Il n'y a que quelques exceptions : vous devez découper les flans un peu plus que nécessaire, plier les bords et relier les deux parties pour obtenir une structure tridimensionnelle. Un tel cadre volumétrique aura fière allure s'il est décoré de fleurs ou de boutons volumétriques. De cette façon, il est bon de créer des cadres pour la maternelle pour le texte et les images.
Cadre photo à partir de boîtes en carton pour œufs
Le cadre peut être fabriqué à partir de presque tous les moyens disponibles, y compris à partir d'une boîte à œufs. Il peut être utilisé pour la décoration, mais il ne fonctionnera pas comme base.
Les fleurs sont fabriquées à partir de la boîte à œufs. Pour cela, découpez les alvéoles de manière à obtenir des pétales. Découpez des pétales plus petits dans d'autres cellules, fixez les éléments ensemble avec de la colle pour obtenir une rose. Prêt. Maintenant, les fleurs peuvent être collées sur un cadre simple ou tridimensionnel.
Les roses auront fière allure si vous les peignez ou les recouvrez d'étincelles. De plus, vous pouvez utiliser des rubans verts comme feuilles.
Options intéressantes pour la décoration de cadres photo en carton
Lors de la fabrication d'un cadre à la maison, vous devez suivre certaines règles qui aideront à atteindre l'harmonie à l'intérieur. Ceux-ci inclus:
- Le style du cadre doit correspondre à la photo ou à l'image. Par exemple, si la photo montre des vacances en famille à la mer, il est préférable de décorer le produit dans un style marin.
- Considérez où le cadre sera situé. S'il s'agit d'un bureau, il vaut mieux éviter les motifs lumineux et colorés, et dans la chambre des enfants, au contraire, il vaut mieux se concentrer sur cela;
- Veuillez noter que l'essentiel est l'image, pas le cadre lui-même, alors n'en faites pas trop sur les bijoux;
- Les formes inhabituelles auront fière allure: losange, cœur, etc.
Après avoir choisi le style et la couleur du cadre, vous pouvez commencer à décorer. Pour cela, des coquilles d'œufs teintes (disposées sous la forme d'une mosaïque), des boutons multicolores, des rubans de satin, des fleurs en papier ondulé, des perles, des coquillages sont généralement utilisés.
Faire un cadre de vos propres mains à la maison contribuera à rendre la pièce plus confortable et attrayante. Une attention particulière doit être portée au matériau à partir duquel il sera fabriqué et au décor, car c'est lui qui crée l'apparence de l'ensemble du produit.
Vidéo : comment faire un cadre photo en carton