Comment faire un lit pour une poupée de vos propres mains
Les petites filles adorent jouer avec des poupées et le prennent très au sérieux.
Pour eux, les magasins de jouets proposent un vaste assortiment de meubles, de vaisselle, de vêtements et de chaussures. Mais toutes ces petites choses sont très chères.
Par conséquent, faire un lit pour poupées de vos propres mains avec votre enfant est une solution plus rationnelle.
Une méthode de fabrication d'un lit pour une poupée en carton
Lors de la fabrication de meubles jouets, vous devez choisir des matériaux sûrs de haute qualité, car un enfant utilisera cette conception.
Le carton est le plus souvent utilisé comme base, car il est facile à utiliser et assez bon marché.
Les lits peuvent être :
- Facile;
- double;
- lit à bascule;
- couchette.
Ils peuvent être équipés de tables de chevet, de tiroirs, de tables ou d'un auvent.
Il doit être suffisamment grand pour supporter le poids du jouet.
Préparation des outils et des matériaux
La première étape de la fabrication est la préparation des matériaux. Tu auras besoin de:
- Papier carton. Il est préférable de choisir le plus dense pour une plus grande fiabilité. Par exemple, un magasin de prêt-à-porter ou prêt à l'emploi.
- Matériaux de revêtement : tissu, papier de couleur, papier autocollant, simili cuir, peinture ou autre.
- Ciseaux.
- Câble.
- Couteau de papeterie.
- Crayon ou marqueur.
- Papier A4.
Vous pouvez également attirer un enfant au travail, car il s'agit d'un processus simple et il sera intéressant pour le bébé de participer à l'assemblée.
Instructions pas à pas
Examinons en détail comment faire un lit pour poupées de vos propres mains. Vous devez d'abord créer un dessin : dessinez des motifs sur une feuille de papier. Pour les meubles jouets, vous aurez besoin de :
- Deux dos : pour la tête et pour les jambes ;
- Deux pièces latérales ;
- Base.
Transférez les motifs sur du carton et coupez avec des ciseaux et un couteau tout usage.
Mesurez la hauteur du jouet, car la taille du produit dépendra de ce paramètre. Sur la base de ces dimensions, il convient de calculer les dimensions des pièces.
Collez les côtés découpés, à l'aide d'un fil (environ 50 centimètres de long) pour créer une base. Pour ce faire, posez deux morceaux de fil sur les bords latéraux, fixez-les avec du ruban adhésif, puis remplissez-les de colle à séchage rapide.
Ensuite, vous devez percer la tête de lit et le pied de lit avec un poinçon et passer le fil dans les trous. Lubrifiez les points de perforation avec de la colle afin que la conception soit aussi fiable que possible. Les extrémités du fil doivent être coupées afin que l'enfant ne se blesse pas. Connectez la structure résultante aux faces latérales et fixez solidement. Prêt.
La prochaine étape est la décoration. À l'aide de colle et de ruban adhésif, vous devez terminer la boîte résultante.
Vous pouvez coudre un oreiller en caoutchouc mousse avec vos propres mains, une couverture et un drap en tissu.
Comment faire un lit superposé
Faire un lit superposé pour poupées avec vos propres mains est plus difficile, car certaines compétences et capacités sont requises.
Les matériaux suivants seront nécessaires : contreplaqué, vis autotaraudeuses, bâtons de bambou, colle. Il est également nécessaire de préparer le matériau pour la finition.
Lors de la première étape de la fabrication d'un lit superposé pour une Barbie, vous devez couper les bâtons en 12 parties de sorte que 4 d'entre elles soient longues (le support de toute la structure) et 8 parties doivent être coupées en deux. Traitez les longs bâtons avec un matériau de finition.
Vissez les vis autotaraudeuses aux endroits où les gradins sont fixés, pour améliorer l'effet, vous pouvez graisser avec de la colle. Le fond est fixé avec des vis autotaraudeuses. Coupez la structure avec du tissu ou autre chose. Un lit superposé pour poupées avec vos propres mains est prêt.
Fabriquer pas à pas un canapé pour une poupée
Nous préparerons le matériel nécessaire : du caoutchouc mousse (coton ou hivernal synthétique), du tissu ou autre matériel de finition, des ciseaux, des fils, une aiguille, une règle, du ruban adhésif, de la colle, une boîte en carton.
Sur une feuille de papier, créez un croquis du canapé où les dimensions exactes seront indiquées. Vous aurez besoin d'une base, d'un mur arrière et de deux murs latéraux.
Transférez le dessin sur du carton et découpez-le avec des ciseaux et un cutter. Connectez les pièces résultantes avec de la colle et une agrafeuse.
Gainez la structure résultante avec du caoutchouc mousse.
Il en faut peu pour faire plaisir à un enfant. L'assemblage du lit jouet du bébé ne prendra pas beaucoup de temps et d'efforts. Vous avez juste besoin d'un peu de patience et de suivre attentivement les instructions.
Vidéo: comment faire un berceau pour une poupée de vos propres mains
Débats
Peu importe qu'il s'agisse de faire des lits pour enfants ou de faire des lits pour poupées adultes :-)))))