Comment faire un stand chaud avec vos propres mains

Par inexpérience, de nombreuses femmes au foyer, pour mettre une poêle ou un bol chaud sur la table, utilisent des objets improvisés, par exemple un torchon, une serviette en lin, etc. Et ce n'est qu'au bout d'un moment qu'il s'est avéré que la serviette était sale et que la serviette était trop fine et que, par conséquent, des taches graisseuses sont restées sur la nappe. Et il ne faudra pas longtemps pour gâcher un plan de travail en bois ou en grès cérame coûteux !

support chaud
La cuisine deviendra un îlot de convivialité, de confort et d'ordre si tous les accessoires sont beaux et fonctionnels.

Quel est le nom du support chaud

Le support chauffant, qui porte différents noms, protège les meubles des taches et des rayures : un tapis, une serviette de service, une serviette thermo, des tapis en matières synthétiques, un ensemble, un tapis à lunch. Les sous-verres modernes sont principalement en bois ou en tissu et, si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer vous-même une protection de table appropriée contre les ustensiles chauds.

stand pour photo chaude
Il est facile de deviner pourquoi chaque cuisine a besoin d'un support chauffant : afin que la surface des meubles de cuisine ne se détériore pas sous l'influence de l'humidité et des températures élevées.

Types de stands

Les supports modernes peuvent être fabriqués sur du bois, du caoutchouc, du liège, du carton, de la vitrocéramique, du plastique, du tissu et d'autres supports. Ils peuvent être produits en carré, rond ou toute autre forme au choix. Il existe les types de sous-bocks suivants :

  • sous-verres et autres ustensiles de cuisine pour le thé et le café;
  • supports pour assiettes bien ajustés et antidérapants ;
  • service - pour les pots en argile et les casseroles en portions;
  • cuisine - pour casseroles, casseroles et théières.
stand pour les idées chaudes
Grâce au design décoratif, différents types de sous-verres pour plats chauds décoreront la cuisine.

Comment faire un stand chaud

Malgré toute la variété de serviettes et de tapis sur le marché, il n'est peut-être pas si facile de choisir un article adapté au style d'intérieur de cuisine existant. Vous pouvez faire un support chaud à faire soi-même en bois, qui ne servira pas pire que celui acheté dans le magasin.

Pour assurer les fonctions de protection, le support peut être réalisé dans n'importe quel type de bois ; les arbres fruitiers se distinguent par une grande variété de nuances, à partir desquelles de beaux supports en mosaïque sont obtenus. Parmi toutes les espèces, se distingue le genévrier, qui a des propriétés curatives. Lorsque le bois est chauffé, des huiles essentielles sont libérées, qui aident à calmer le système nerveux, à soulager la fatigue et à redonner de la force.

stand pour photo design chaud
Un support chauffant peut être un merveilleux cadeau pour votre bien-aimé.

Important! Le genévrier a des propriétés désinfectantes naturelles, car même au Moyen Âge, les guérisseurs traitaient les plaies et les inflammations à l'aide de jus de genièvre. Aussi, le genévrier sert de talisman contre le mauvais œil et les dégâts, ce n'est pas pour rien que nos ancêtres ont apporté des branches de genévrier dans la maison pour chasser les mauvais esprits de leurs maisons.

idées de conception de stand chaud
Un tel élément attire l'attention et sert d'élément décoratif.

Dessin

Auparavant, vous pouvez créer un dessin du support à chaud - sur papier ou dans l'un des programmes de conception (par exemple - "AutoCAD") et imprimer sur papier pour un transfert ultérieur des dimensions au matériau.Si la base du support est en contreplaqué ou s'il est constitué de produits découpés dans celui-ci, le dessin montre la forme de la base et de toutes les parties constitutives de l'intérieur de la cuisine.

dessin
L'imagination débordante des maîtres de la couture trouve de plus en plus de solutions à un problème simple.

Créer un stand

Faire un stand de vos propres mains économise votre budget domestique et vous permet de mettre en œuvre des idées de conception parfois non standard, alors qu'il sera absolument unique. Il suffit de rechercher dans un moteur de recherche des options de fabrication de sous-bocks chauds pour être convaincu d'une grande variété de solutions possibles.

dessin de stand
Auparavant, vous aurez peut-être besoin d'un dessin qui indiquera les dimensions et les formes des découpes et autres éléments du futur produit.

En bois

Étant un matériau respectueux de l'environnement, le bois est capable de protéger les meubles des casseroles et poêles chaudes, dégageant un arôme agréable lorsqu'il est chauffé. Les bois durs, comme le hêtre, sont les meilleurs pour créer des sous-verres fonctionnels. Le chêne, le pommier, le prunier, l'acacia, l'abricot et le frêne ont un beau motif.

conception d'idées de stand chaud
Un stand fait main sera absolument unique.

Ils peuvent être réalisés à partir de coupes de branches assez épaisses (3-6 cm), réalisées à la scie sauteuse ou à la scie à métaux. Les coupes d'une épaisseur de 5 à 7 mm sont poncées avec du papier de verre de la face avant, l'écorce de l'arbre peut être laissée (surtout si le bois lui est étroitement adjacent), remplissant une fonction décorative. À l'aide de colle PVA, les pièces constitutives peuvent être collées sous forme de pyramide en damier ou en un seul plan sur une base en contreplaqué. Après le collage, le support est envoyé au séchage sous oppression - la colle doit sécher en 5 à 6 heures.

idées de conception de stand chaud
Les coupes de bois traité peuvent être collées des deux côtés et sur un cercle de natte - le produit résultant est élégant et plus facile à fabriquer.

Vous pouvez également créer un support à partir de coupes carrées à partir d'un bloc de bois approprié, cela doit être fait avec une scie circulaire. Vous devez relier les pièces les unes aux autres à l'aide de chevilles en bois collées, en ayant préalablement percé des trous dans chacun des carrés.

stand pour décor chaud
Économiser le budget familial - la beauté est créée à partir de matériaux de rebut.

Important! Les supports en bois fabriqués par nos soins absorbent l'humidité de l'air au fil du temps et ont tendance à se déformer. Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez vernir leur surface.

Du tissu

Si vous envisagez de coudre un support chauffant à faire soi-même à partir de tissu, le matériau le plus facile à traiter est le feutre. Il a une épaisseur et une densité suffisantes pour fournir une isolation thermique et ne nécessite pas de bordure après la coupe. Vous pouvez coller des chiffres sur un cercle d'un diamètre adapté à la taille du plat. Avant de découper les figures dans du papier, un dessin est fait montrant la forme et la position des figures sur une base ronde. Vous pouvez fixer les pièces ensemble avec de la colle ou des points avec un fil de couleur appropriée.

photo de décor de stand chaud
Un accessoire original pour la cuisine de style champêtre peut être cousu à partir de chutes de coton ou de laine mélangée.

Il est préférable de coudre des tissus avec une machine à coudre, vous aurez également besoin des outils suivants :

  • épingles;
  • Ciseaux;
  • Aiguille;
  • Le fer.

Vous pouvez également utiliser du tissu sous forme de patchs cousus ensemble - une couche de tissu dense est placée entre les flans, après quoi les 3 couches sont cousues et traitées à partir des bords avec une tresse.

support pour décor photo chaud
Les maîtres de couture essaient une combinaison de matériaux de différentes structures.

Astuce : si vous avez utilisé un tissu lâche et volumineux comme couche d'étanchéité, vous pouvez coudre le long du support sous la forme de lignes parallèles ou de diagonales.

D'autres matériaux

Il existe des milliers d'options pour créer des sous-verres chauds à partir d'une variété de matériaux - bambou, bois, liège, feutre. Lors de la fabrication de supports à partir d'autres matériaux, vous pouvez également avoir besoin d'un dessin - qu'il s'agisse d'acier inoxydable, de silicone, de verre ou de céramique.Les sous-verres en verre résistant à la chaleur avec des images imprimées ne conviennent pas pour une installation sous des casseroles et des casseroles chaudes, mais ils sont utiles pour les ustensiles à thé et les plats qui ont eu le temps de refroidir.

support chaud de mosaïque
Les sous-verres pour plats chauds fabriqués de vos propres mains en tissu peuvent être en outre décorés de mosaïques.

L'aspect original des stands est obtenu à partir de CD placés entre des flans de tissu dense cousus le long du bord. Les stands originaux sont également faits de vignes de saule, qui peuvent s'intégrer dans des intérieurs de style country et rétro.

support pour décor photo chaud
Le résultat est un stand particulièrement simple qui ne nécessite aucun dispositif décoratif supplémentaire.

Lors de la création de supports en écorce de bouleau, vous aurez peut-être besoin d'outils supplémentaires, par exemple une perforatrice ou un cutter. Ceux qui savent crocheter peuvent tricoter un support qui ressemble à une serviette, l'essentiel est de choisir le bon matériau (le fil ne doit pas fondre à chaud). Alternativement, vous pouvez utiliser de la laine ou des textiles, il est tout à fait possible de coudre un tapis à partir de lambeaux individuels en utilisant la technique du patchwork - pour cela, vous avez besoin d'une machine à coudre et de ciseaux.

idées de décoration de stand chaud
En appliquant différentes technologies, on obtient des produits différents les uns des autres.

Décorer le stand

Un support chauffant peut non seulement servir à protéger la surface des meubles contre les dommages, mais aussi devenir un excellent cadeau et décoration d'intérieur. Les sous-verres en tissu peuvent également être décorés avec des applications en tissu. Vous pouvez faire un beau support en utilisant la technique du serviettage en collant une serviette en papier avec un motif sur une coupe à la scie en bois ou un carreau de céramique.

idées de stand chaud déco
Une fois la colle sèche, la surface est vernie en 2-3 couches.

Important! Pour éviter de glisser sur la table par le bas, du feutre est collé au support.

La surface du support en bois peut être décorée en brûlant des motifs dessus ou en peignant avec des peintures acryliques de couleurs appropriées. La sculpture sur bois peut également être réalisée avec un marquage préalable au crayon ou à la craie.

idées de décoration de stand chaud
Pour rendre l'accessoire encore plus fiable, recouvrez-le d'une couche de vernis incolore.

Les produits tricotés peuvent être décorés de motifs, sélection de différentes couleurs de fil ou de tissu. Les animaux tricotés sont très mignons comme sous-verres, par exemple - des crocodiles verts, des éléphants roses et jaunes avec des museaux remplis de coton ou de polyester de rembourrage. Le choix des options de décoration n'est limité que par le choix des matériaux et votre imagination.

Conseils de sélection

Il n'y a pas de bagatelles dans la cuisine, et les sous-bocks chauds doivent être choisis aussi soigneusement que possible. Afin de ne pas se confondre dans le vaste assortiment et de choisir un intérieur de cuisine de haute qualité et attrayant, il est nécessaire de prendre en compte les propriétés (pour et contre) de tel ou tel matériau.

Ainsi, le bois est respectueux de l'environnement, ne fond pas sous l'influence des températures élevées et est en même temps peu coûteux, et le silicone n'absorbe pas les graisses et les odeurs et ne perd pas son aspect lors d'une utilisation prolongée, bien qu'il craigne le feu et les dommages . Et les sous-verres en vitrocéramique et en plastique résistant à la chaleur peuvent également servir de planches à découper.

Les sous-verres en bois et en liège sont les plus populaires parmi nos femmes au foyer, mais, malgré leur respect de l'environnement, ils se salissent rapidement et des bactéries commencent à se développer dessus à cause de la saleté et de la graisse.

Vidéo: comment faire un stand chaud

50 options de conception pour des sous-bocks chauds faits maison

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours