Comment faire une boîte avec des tubes de journaux
Toute fabrication artisanale de haute qualité et de propreté est une chose unique dans la maison, ce qui donnera à l'intérieur un caractère unique et original. Ainsi, par exemple, des boîtes en osier de différentes formes et tailles peuvent être fabriquées à partir de tubes de journaux. Dans le même temps, le produit peut prendre une certaine forme, l'insérant dans l'atmosphère générale de la maison.
- Comment faire une belle boîte à partir de tubes de journaux
- Préparation des outils et des matériaux
- Tissage de cercueils
- Caractéristiques du décor
- Comment faire une femme de ménage à partir de tubes de journaux
- Vidéo: une classe de maître sur la fabrication d'un cercueil à partir de tubes de journaux
- Photo de cercueils et porte-clés à partir de tubes de journaux
Comment faire une belle boîte à partir de tubes de journaux
Pour que de beaux cercueils en tubes de journaux sortent lors de la fabrication, il est nécessaire de terminer tous les travaux par étapes, comme indiqué dans les instructions. Tous les éléments du futur produit doivent avoir la même épaisseur (diamètre) pour que la structure finie ait l'air soignée.
Préparation des outils et des matériaux
Pour rendre les boîtes à journaux en osier attrayantes, vous devez effectuer les étapes préliminaires suivantes :
- Ramassez le matériel source - des feuilles de journaux et de magazines dans la bonne quantité.
- Colle PVA - il est préférable d'en prendre une qui a un distributeur.
- L'aiguille mesure au moins 30 cm de long et un petit diamètre (jusqu'à 2 mm). Sinon, il peut être remplacé par un fil rigide et rigide.
La deuxième étape du travail préparatoire consiste à tisser, ou plutôt à tordre des éléments individuels. Cela nécessite:
- Coupez la bande de papier journal en plusieurs morceaux. Le plus souvent, les rectangles sont réalisés avec un rapport latéral de 1: 4. Les tailles dans ce cas ne jouent pas un rôle clé, mais plus les tubes sont longs, plus ce sera facile pendant le processus de tissage.
- Ensuite, une aiguille à tricoter est prise et un coin du papier est soigneusement enroulé autour d'elle. Ensuite, il est nécessaire de lubrifier la surface du papier avec de la colle et de l'enrouler autour de l'aiguille à tricoter.
-
Retirez l'aiguille avec précaution sans casser le tube.
Il est important de rouler la bande de papier à un angle de 45° pour qu'elle soit suffisamment épaisse mais souple à la fois.
-
Si le tube s'avère suffisamment court, il sera alors nécessaire de fusionner plusieurs éléments en un seul, plus long.
Pour ce faire, prenez deux tubes. On trouve une partie épaisse et de la colle PVA s'y égoutte et l'enduit doucement. Un bord mince se trouve au niveau du deuxième tube et inséré dans un trou graissé avec de la colle. Fixez quelques secondes pour que la colle ait le temps de prendre. Après cela, le tube de la taille souhaitée sera prêt.
Tissage de cercueils
Pour fabriquer une boîte de tubes de journaux de vos propres mains assez belle, vous devez tisser selon les instructions étape par étape, présentées ci-dessous:
- Pour un fond rond de la boîte, vous devez prendre 4 paquets de tubes, dont chacun aura 5 pièces.
- Tissez-les en croix, en plaçant le nœud au milieu et roulez-les dessus avec un rouleau à pâtisserie.
-
Ensuite, il faut enrouler chaque élément de gauche à droite et s'entrelacer autour de plusieurs tubes avec un certain pas. C'est la méthode dite "chaîne".Tout d'abord, passez le tube à travers trois pailles - faites ce mouvement sur plusieurs cercles. Ensuite, la quantité dans le faisceau est réduite à deux tubes. Et puis ils commencent à tisser à travers un tube.
Il est important que pendant le tissage, tous les tubes qui rayonnent de la base soient uniformément répartis sur tout le cercle.
- Une fois la base terminée, il est nécessaire d'enrouler les tubes afin de former la partie latérale.
-
La paroi latérale est tissée à travers un tube, tissant des éléments et attachant les extrémités les unes aux autres.
Il est important que chaque rangée horizontale suivante de tubes dans la partie latérale soit entrelacée selon un motif en damier. C'est-à-dire que si dans la rangée du bas le tube recouvre la ligne verticale du cadre sur le côté extérieur (avant), alors dans la rangée suivante, il doit s'entrelacer du mauvais côté.
Ainsi, il est tressé jusqu'au bord supérieur et le dernier élément du tube est soigneusement rentré vers l'intérieur.
Avec un couvercle
Si vous souhaitez fabriquer un produit avec un couvercle, vous devez suivre ces instructions :
- Recueillir le nombre requis de longs tubes qui correspondront à la largeur du couvercle, avec une marge d'environ 5 cm de chaque côté.
- Ensuite, en partant de l'un des côtés, commencez à les tisser dans une direction perpendiculaire. Dans le même temps, sur les bords, il est important d'enrouler le tube dans le sens opposé et de continuer le tissage à l'envers.
- Une fois la feuille de couverture reçue, les extrémités libres dépasseront des deux côtés.
Ils devront être ravitaillés. Pour ce faire, ils doivent être rentrés dans le tissage, à l'aide d'un poinçon et en poussant l'extrémité sous la ligne de tissage à la base. Il est nécessaire de remplir les extrémités par l'intérieur du couvercle afin qu'elles ne gâchent pas l'apparence du produit fini.
Renard
Pour décorer l'intérieur, vous pouvez créer non seulement des boîtes standard à partir de tubes de journaux, mais également des figurines amusantes.
Pour ce faire, les tubes en papier doivent être tissés exactement selon le motif. Par conséquent, au départ, vous devrez dessiner une image, par exemple, d'une girolle. Ne pensez pas que c'est trop dur. Il suffit de fabriquer le corps sous la forme d'un petit cylindre avec un sommet ouvert. Les jambes sont tissées en tant qu'éléments séparés. Et le museau triangulaire rétréci est un élément séparé sous la forme d'un couvercle. D'en haut, les petites oreilles sont refaites, qui peuvent être en carton épais. Les yeux, le nez et les antennes sont fabriqués séparément de tout matériau pratique à portée de main.
En utilisant cette technologie, vous pouvez créer n'importe quelle image amusante d'un animal, d'un arbre ou de tout autre objet pouvant décorer l'intérieur et le rendre plus fonctionnel. Après tout, par exemple, si vous faites un visage de renard couché, le corps cylindrique peut être utilisé comme conteneur pour ranger des stylos et des crayons.
Boîte en forme de cœur
Pour fabriquer une boîte en forme de cœur, il est nécessaire de découper le fond en forme de cœur dans du carton. Vous avez besoin de deux de ces éléments identiques. Des tubes sont posés sur l'un d'eux, et 2 feuilles de carton en forme de cœur sont collées dessus.
Après cela, les tubes sont pliés vers le haut et le tissage habituel de l'élément latéral commence autour d'eux.
Boîte carrée
L'aspect carré de la boîte est similaire au produit précédent. Dans ce cas, le design peut être différent en taille, couleur, texture.
Le couvercle peut être fabriqué comme un élément supplémentaire et fixé sur des charnières spéciales. Mais, si cette option ne vous convient pas, vous ne pouvez pas remplir les extrémités libres du flanc d'un côté. Prenez-les pour le couvercle et continuez à tisser l'avion.
Il sera original de compléter la boîte en osier avec une serrure verrouillable. Pour ce faire, une serrure est fixée sur le couvercle et sur le côté opposé. Il peut être en cuir ou en similicuir, ou vous pouvez ramasser des garnitures en métal.
Boîte ronde
Pour tisser une corbeille ou un cercueil rond, ils utilisent la même technique que dans les produits précédents. Avec une seule différence - ici, vous devez répartir très soigneusement et uniformément les tubes de base sortants sur toute la circonférence. Sinon, le motif sur les murs peut sembler inégal. Et à partir de là, le produit devient bâclé et bâclé.
Tisser une boîte rectangulaire
La boîte rectangulaire est tissée dans l'ordre suivant :
- Tout d'abord, la base est exécutée. Si le produit est de petite taille, vous pouvez immédiatement commencer à fabriquer cette pièce à partir de tubes de papier journal. Si l'on suppose une boîte assez massive, il vaut la peine de renforcer le fond à l'aide d'éléments en carton.
- Ensuite, lorsque le fond est tressé, ils commencent à ériger les parois latérales. Les lignes de tiges qui montent doivent être suffisamment longues pour créer la structure de taille souhaitée.
- Lorsque les parois latérales sont terminées, ils commencent à fabriquer le couvercle. Il peut être réalisé en tant qu'élément séparé ou en prolongement de l'un des murs. Dans le second cas, il est nécessaire de prévoir à la fois une souplesse et une résistance suffisantes à la jonction des deux éléments.
Caractéristiques du décor
Si vous n'aimez pas l'aspect grisâtre des tubes de journaux torsadés, vous pouvez donner à la surface une teinte différente. Il peut être réalisé avec des peintures acryliques de n'importe quelle nuance. Il suffit de peindre avec une fine couche soit des tubes torsadés prêts à l'emploi, soit des feuilles de papier journal avant d'obtenir les éléments individuels.
De plus, l'application de laque ou de peinture acrylique permet de renforcer les caractéristiques mécaniques du produit fini. Une telle boîte, artisanat ou boîte peinte ne sera pas affectée par l'humidité.
De plus, en plus de changer la couleur, vous pouvez donner une structure différente. Les tubes initialement torsadés apparaissent comme un cylindre allongé. Par conséquent, lors du tissage, la surface extérieure du produit est ondulée. De telles ondes se déplacent dans une direction horizontale.
Si vous ne les aimez pas, vous pouvez rouler les tubes avec un rouleau à pâtisserie. Dans le même temps, ils s'avèrent plats, car le papier est froissé sous une contrainte mécanique.
Comment faire une femme de ménage à partir de tubes de journaux
Le gardien de clé est effectué de la même manière que la boîte, mais uniquement à la condition que la base dans ce cas ne soit pas un plan horizontal, mais un plan vertical. C'est-à-dire que le tissage n'a pas lieu vers le haut, mais comme sur le côté. Mais, lors de la création du produit, cela n'a pas d'importance.
Chouette
Pour faire un tel élément de l'intérieur en tant que femme de ménage, vous pouvez utiliser une grande variété d'idées.
Un hibou en osier a l'air original, qui peut être assis sur une brindille en bois naturel. Pour réaliser un tel produit, il suffit de réaliser un motif à partir d'éléments en carton. Et puis, en les utilisant, créez des éléments séparés qui seront attachés ensemble. En même temps que les crochets qui sont placés sur le ventre de l'oiseau, vous pouvez faire une poche profonde à partir du ventre, dans laquelle vous pouvez mettre des choses plus grosses.
Il convient de rappeler que plus l'image est détaillée, plus une telle femme de ménage sous la forme d'un hibou sera jolie.
Maisons drôles
Cette option est plus simple, car une image plate de maisons est tissée. Leur nombre dans la composition globale peut varier en fonction du nombre d'objets à accrocher aux crochets.
Les crochets eux-mêmes sont attachés après l'obtention de l'image des maisons.
Ces instructions vous aideront à tisser n'importe quel produit à partir de tubes torsadés à partir de feuilles de magazine ou de journal sans trop de difficulté.
Vidéo: une classe de maître sur la fabrication d'un cercueil à partir de tubes de journaux