Comment faire un cochon à faire soi-même en papier
Un cochon en papier peut être un cadeau agréable, et le processus de création peut être un passe-temps intéressant. De plus, les options sont nombreuses : applique, origami, quilling pigs.
Application
L'applique en papier peut être la base d'une carte postale, ainsi qu'une décoration intéressante pour un cahier ou un cahier. Vous pouvez faire un appliqué avec votre bébé : ce sera intéressant pour lui et vous apprécierez le processus conjoint.
Vous aurez besoin de : papier de couleur, carton, ciseaux, toutes décorations (décor). Le modèle peut être dessiné à la main. Ensuite, en l'utilisant, découpez les pièces nécessaires dans du papier et collez-les. Enfin, décorez l'applique avec des paillettes et des strass.
Porc en papier volumétrique
Un tel jouet peut décorer la maison à la fois indépendamment et en guirlande, si vous créez plusieurs figurines et les reliez ensemble.
Matériel et outils nécessaires :
- Papier rose recto-verso;
- Papier carton;
- Marqueur noir ;
- Ciseaux;
- La colle.
Le papier doit être découpé en bandes de même largeur (environ 1 cm). Pour le bas (torse), 8 bandes sont nécessaires. Ils sont pliés en travers et collés au milieu. Les extrémités des flans sont reliées de manière à former une boule. Pour la partie supérieure (tête), vous aurez également besoin de 8 flans, seulement d'une longueur plus courte. La tête est faite de la même manière puis reliée au torse.
Un patch est découpé séparément et les narines sont dessinées dessus avec un marqueur. Le porcelet est collé à la tête. Les yeux sont faits de la même manière et attachés à la tête.
Ensuite, 4 autres bandes sont prélevées (membres supérieurs et inférieurs) et attachées au corps. Enfin, n'oubliez pas les oreilles.
Un tel porcelet en papier ne nécessite pas de connaissances ni d'efforts particuliers, et il peut également être fabriqué avec des enfants.
Cochon en papier à tête mobile
Pour le jouet, vous aurez besoin de :
- Papier (couleur) et carton;
- Règle et crayon ;
- Ciseaux;
- Une boussole ou n'importe quelle base pour tracer un cercle ;
- Colle (crayon ou PVA);
- Marqueur noir.
Nous fabriquons un corps à partir de papier de la couleur principale. Ce sera un simple rectangle que nous enfermerons dans un anneau. Découpez un rectangle de 15x3 cm (vous pouvez modifier les paramètres si vous le souhaitez), graissez un bord avec de la colle et reliez le rectangle en un anneau. Faites deux plis sur l'anneau obtenu et formez un demi-cercle.
Dessinez un cercle sur le papier de couleur de base et découpez-le - ce sera la tête. Ensuite, préparez un petit cercle de papier rose - ce sera un patch. Les yeux peuvent être dessinés avec un marqueur, ou vous pouvez coller du ready-made, avec des pupilles "courantes". Également sur le patch, vous devez dessiner les narines.
Le demi-cercle fait dans la première étape deviendra le torse. Vous devez y attacher votre tête. Mais, comme nous l'avons dit plus haut, cette tête de cochon sera mobile. Comment faire? Coupez un morceau de carton et pliez-le à votre guise. Collez un côté sur le corps et l'autre sur la tête. Lorsque la colle est sèche, appuyez sur la tête du cochon, puis relâchez-la - elle rebondira. Si vous le souhaitez, la tête peut être collée directement sur le corps, elle sera alors immobile.
Collez la queue à l'arrière du corps. Vous pouvez le faire à votre propre discrétion. N'oubliez pas les jambes. Découpez quatre bandes de la couleur de base et collez un sabot rose sur chacune. Ensuite, nous collons les jambes au corps.
Cochon en origami
Tout de suite, on constate que la technique de l'origami nécessite un minimum de matériaux et d'outils, à savoir, seulement deux feuilles de papier carrées. Dans certains cas, des ciseaux sont nécessaires. Enfin, afin de dessiner les yeux et le patch, vous devez préparer un marqueur. Eh bien, puisque la silhouette sera volumineuse et que la tête sera fabriquée séparément, de la colle sera nécessaire pour relier le corps et la tête.
Commençons à créer le visage. Prenez le premier carré et pliez-le en deux. Ensuite, nous plions les côtés opposés du carré au pli du milieu. Expansion. Trois plis restent sur la feuille. Maintenant, nous déplions la feuille et la plions en deux perpendiculairement aux plis existants. Développez et pliez les côtés opposés au pli central. Pliez le bord supérieur vers le centre. Nous retournons les coins sous celui-ci et le repassons. Au-dessus devrait être un trapèze.
De plus, en suivant le schéma, nous formons des oreilles et un patch sur le visage. Dessinez des narines sur le patch. On colle les yeux.
L'étape initiale de création du torse est exactement la même que lors de la fabrication de la tête. Et puis, selon le schéma, nous formerons le corps et les jambes. Au stade final, nous collons la tête au corps.
À partir de serviettes en papier ordinaires
Vous pouvez créer ce chef-d'œuvre en quelques minutes et avec un minimum d'outils et de matériaux. Ainsi, vous aurez besoin de :
- Serviettes (disponibles en différentes couleurs);
- Agrafeuse;
- Ciseaux;
- La colle;
- Tresse fine;
- Yeux;
- Carton (peut être ondulé) pour le museau.
Nous assemblons des serviettes en papier (5 à 6 pièces) et dessinons deux cercles. Vous pouvez vous baser sur un coton standard, ce diamètre est largement suffisant. Au centre de chaque cercle, nous fabriquons des rivets croisés avec une agrafeuse. Si vous souhaitez que le cochon soit suspendu par la suite, nous attachons un ruban à l'un des flans. Découpez les cercles.
Nous plions les bords des cercles dans différentes directions. Grâce à la texture aérée des serviettes, elles peuvent être facilement drapées sous n'importe quelle forme. Laissez la dernière couche même sur les deux blancs. En conséquence, nous obtenons deux demi-boules volumétriques. Découpez des blancs pour les oreilles dans les restes de la serviette. Nous appliquons de la colle à l'intérieur du sol du ballon et sur les oreilles, et les connectons. Nous passons le ruban entre les oreilles et connectons les deux "hémisphères" ensemble.
Cochon quilling
Pour ce bricolage vous aurez besoin de :
- Oeuf en plastique de Kinder Surprise;
- Un jeu de bandes pour quilling, 3 mm de large;
- brochette de torsion;
- Ciseaux;
- Bâton de colle;
- Serviettes en papier rose et noir.
Un œuf en plastique sert de base. Nous le collons avec une serviette rose.Ceci est fait pour que les rouleaux collent bien à la base, et aussi pour que les espaces entre eux ne soient pas visibles. Coupez l'excédent de papier et laissez le blanc sécher complètement.
Vous aurez besoin de 30 à 35 rouleaux de papier. Ils sont étroitement enroulés sur une brochette, puis légèrement desserrés et le bord du papier est fixé avec de la colle. Pour le patch, vous devez faire deux rouleaux de couleur rose foncé et pour les yeux - deux blancs en blanc.
Nous fabriquons quatre petites boules à partir d'une serviette noire. Il "remplit" les yeux et les narines. Et à partir de papier orange, nous fabriquons quatre rouleaux - jambes.
Pour les oreilles, réalisez un rouleau complexe d'orange et de rose (collez deux bandes). Nous tordons pour que la partie orange soit à l'intérieur. Donnez aux oreilles une forme triangulaire.
Il ne reste plus qu'à assembler le jouet, coller tous les rouleaux dans le bon ordre. Si vous remarquez qu'il reste trop d'espaces, faites d'autres rouleaux de petite taille et collez.
Comme vous pouvez le voir, le processus de fabrication de cochons en papier est très, très excitant. Même les adultes se souviennent avec plaisir des leçons de travail à l'école et se livrent à des figures d'appliqué, de quilling ou de pliage en utilisant la technique de l'origami. Et en fabriquant des jouets avec les enfants, non seulement vous leur enseignez, mais vous passez aussi utilement du temps ensemble, et cela, voyez-vous, n'est pas moins important.
VIDÉO : Comment faire un cochon mignon avec du papier.