Comment faire une jupe avec un jean de vos propres mains
Ce n'est un secret pour personne que les vêtements déchirés ou usés sont généralement jetés sans pitié, même s'ils peuvent toujours être utiles. On parle non seulement des jeans inutiles, d'abord ramassés dans le placard puis jetés à la poubelle, mais aussi de ceux qui, étant neufs, se détériorent pour diverses raisons.
Cependant, si le tissu est en bon état, peut-on y coudre quelque chose d'utile ? Bien sûr, organiser une autre tournée de shopping est génial, tandis que faire une jupe en jean est beaucoup plus intéressant et pratiquement gratuit.
Pourquoi vous ne devriez pas jeter vos vieux jeans
Dans le ménage, il faut constamment quelque chose : des torchons de cuisine, une sorte de tapis, des couvre-lits, toutes sortes de couvertures - cela peut être énuméré à l'infini. Par conséquent, un vieux pantalon ou une veste peut être une source de matériel pour de telles choses. De par leurs propriétés, les vieux jeans pourraient bien trouver une seconde vie sous la forme d'une manique de cuisine ou d'un tablier « indestructible » pour le sale boulot.
Un tapis dans le couloir, un portefeuille élégant, un coussin pour les aiguilles - est-il vraiment nécessaire d'acheter tout cela? Un exemple simple : dans chaque maison, vous avez besoin d'un objet tel qu'un sac - après tout, tout le monde va dans les magasins. Pourquoi ne pas en faire un vieux pantalon ou transformer votre propre jean en jupe. Dans la plupart des cas, ce n'est pas aussi difficile qu'il y paraît. De plus, le champ de l'imagination ici n'est limité par rien, il y aurait du temps et du désir.
Denim: caractéristiques
Apparu à la fin du XIXe siècle, le denim a rapidement gagné en popularité dans le monde entier en raison de sa durabilité et de sa simplicité. Cet état de fait perdure encore aujourd'hui !
Il est surtout apprécié pour ses avantages :
- Origine naturelle - fabriqué principalement à partir de coton.
- Résistance à l'usure.
- Tient bien au chaud.
- Permet au corps de "respirer".
- Parfaitement traité.
- Légèrement froissé.
- Ne s'électrifie pas.
Inconvénients connus :
- Chute importante pendant le lavage.
- A un degré élevé de retrait.
- Il peut se déformer avec le temps (perd sa forme).
Diy vieille jupe en jean
Dans la plupart des cas, un tel remaniement n'est pas écrasant. Une compétence de base de travail avec une aiguille et des ciseaux suffit. Tout ne dépend que de l'idée et de l'intention de mettre fin à l'affaire. Malheureusement, il faudra ici de la persévérance et de la patience. Cependant, même si cela ne se passe pas tout à fait comme nous le voulions, cela peut toujours être attribué à une idée artistique.
Information additionnelle! Aujourd'hui, même les entreprises les plus connues n'ont pas peur d'expérimenter et de fabriquer leurs produits dans le style de "ma mère est une artisane" - par conséquent, vous ne devriez pas trop vous soucier du fait que les vêtements ont été cousus en quelque sorte "mal".
Version classique
On suppose qu'il s'agira d'une jupe assez courte (coupe droite), dévoilant au moins les genoux.
En général, vous pouvez faire vous-même un jean en jupe en suivant la procédure suivante :
- Décidez de la longueur. Il ne faut pas oublier que l'allocation devra ajouter deux ou trois centimètres supplémentaires à celle mesurée.
- Dissoudre la couture intérieure.
- Ouvrez la couture centrale près de la fermeture éclair.
- Connectez les deux parties. Retournez le tissu sur l'endroit, repliez les bords et pincez.
- Coudre les coutures latérales. Il est préférable d'utiliser une machine à coudre ici.
- Terminez la couture centrale. Pour ce faire, des parties du pantalon doivent être superposées et usinées.
- Former le fond. Coupez l'excédent, rentrez un peu le reste et traitez le bord. Vous pouvez créer une bordure supplémentaire à partir des restes de tissu - cela ressemblera à un col.
Modèle avec un coin avec une couture
Cette option est bonne lorsqu'une jupe à partir de vieux jeans de vos propres mains doit être confectionnée rapidement et sans trop de modifications. Les principes généraux de préparation du pantalon sont similaires à ceux décrits précédemment. La seule différence est que les extrémités opposées ne se chevauchent pas profondément, mais se fixent le long de la couture.
L'ouverture résultante en forme de triangle peut être fermée avec une partie des restes: coupez un morceau de tissu de sorte qu'il recouvre la fente, dépassant légèrement des bords et cousez ou cousez cette section. L'excédent sera coupé lors du traitement du fond. En principe, cet écart est autorisé et non comblé, ici chacun décide pour lui-même.
Jupe évasée
Dans ce cas, le haut (partie de la taille avec un serpent) n'est pas nécessaire, car il sera tout à fait possible de faire une jupe évasée en jean à partir d'un pantalon uniquement. La seule difficulté est le motif, qui doit être réalisé sous la forme d'un trapèze. Pour le construire, les mesures de la taille (haut), des hanches (bas) et de la longueur souhaitée sont utilisées. Dans ce cas, tout, à l'exception de la longueur, doit être divisé par 4.
De plus, tout n'est pas si difficile: déchirer et repasser le jean, disposer le motif de manière à pouvoir le couper quatre fois, puis tout couper, combiner les parties et balayer. Pour la ceinture, vous pouvez prendre un élastique, qui doit également être coupé avec un jean. Essayez-le, réparez-le, essayez-le à nouveau et cousez sur une machine à écrire.
Comment transformer un jean en mini-jupe de vos propres mains
Cette option n'est pas très différente du classique ou avec un triangle. La seule différence réside dans le niveau de courage qui déterminera finalement la durée.
Style bohème
Ce style est bon car il permet de combiner "légalement" l'incompatible. Vous pouvez faire la même mini-jupe et coudre l'ourlet de la robe à celle-ci. Ou attachez un fond clair au sommet sombre.
Parmi les idées les plus courantes, il y a un "croisement entre" un jean et une robe d'été, du chintz ou même une robe de mariée. En principe, il est permis de combiner différents tissus. L'essentiel est de ne pas aller trop loin au-delà des limites.
Comment faire une jupe patchwork avec un jean
Une excellente solution si aucun des pantalons ne s'adapte à l'ensemble de la couture. Dans ce cas, il suffit de connecter simplement des pièces de différents pantalons. Vous pouvez aller encore plus loin et découper des chiffons soignés, à partir desquels vous pourrez ensuite "assembler" la jupe.
Une option "rayée" serait également une bonne idée - vous devez couper des parties des jambes de différents jeans et les connecter en série, pour obtenir la longueur souhaitée. Encore une fois, tout dépend de l'imagination et des possibilités.
Que feront les vieux jeans ?
Avec la bonne approche, vous pouvez faire plus qu'un simple tapis ou une serviette à partir de vieux pantalons. Que diriez-vous d'un rembourrage pour une chaise ou d'un lit pour un chat ? Le haut de votre pantalon ou le bas d'une veste avec des poches seront un excellent organisateur pour de petits objets ou un sac à dos élégant pour enfants.
Comme tout le monde n'est pas intéressé aujourd'hui par la confection d'une jupe en jean à partir de vieux jeans, de nombreuses femmes au foyer préfèrent élargir le champ des expériences en créant :
- Accessoires de service.
- Paniers pour télécommandes d'appareils électroménagers.
- Oreillers.
- Plaids.
- Bijoux insolites.
- Emballage cadeau.
- Jouets pour enfants.
- Couvertures élégantes pour livres et albums.
Il s'avère que les choses usées peuvent être mises en action. Bien sûr, savoir comment confectionner une jupe en jean de vos propres mains ne vous évitera pas d'acheter de nouvelles choses - cela ne remplacera pas une exclusivité d'une boutique dernier cri. Mais ce sera une chose faite avec amour. Que ce soit pour quelques petites choses, même pour porter autour de la maison - ce n'est pas si important. L'essentiel est de pouvoir se sentir comme le Créateur, et cela vaut beaucoup !
Vidéo: comment coudre une jupe droite à partir d'un vieux jean