Comment installer des œillets sur un auvent de vos propres mains
En ce qui concerne la situation actuelle dans le monde, alors qu'il n'y a pratiquement aucune possibilité d'aller quelque part en vacances civilisées, de nombreuses personnes se sont souvenues de ce type de vacances comme de la randonnée dans la nature. En plus des divers équipements nécessaires à une telle randonnée, il est très important pour les touristes d'avoir avec eux un auvent-tente et de pouvoir le manipuler correctement - le monter et le plier.
Monter une tente est l'action la plus difficile lors d'une randonnée après avoir allumé un feu. Pour la première fois, beaucoup sont confus et même selon les instructions, ils ne peuvent pas comprendre où insérer les bâtons, les piquets et quoi faire avec les supports d'auvent.
Que sont les œillets d'auvent
Oeillets - qu'est-ce que c'est ? À eux seuls, les œillets sont des trous pratiqués dans le tissu qui encadrent un anneau métallique utilisé pour fixer les auvents et les tissus similaires. Et l'auvent est essentiellement un auvent de bâche avec des œillets. Il est nécessaire de faire au moins 4 de ces œillets métalliques pour l'auvent - dans les coins du tissu, si nécessaire, ajoutez des attaches supplémentaires le long des bords de l'auvent. Chaque œillet doit avoir des loquets des deux côtés qui maintiennent l'anneau métallique sur le trou.
Les œillets se présentent sous différentes formes - rondes et ovales - chacune étant nécessaire à un usage spécifique. Pour sécuriser le store avec une corde ou un cordon enfilé dans les fixations, il est préférable d'utiliser un motif à trous ronds. Les ovales sont plus adaptés aux agrafes, qui doivent d'abord être fixées sur une toile PVC, puis passées dans un œillet de forme ovale. L'agrafe est utilisée pour attacher rapidement et facilement deux toiles ensemble. Parfois, un œillet avec une sangle est utilisé avec le support pour une fixation plus sûre.
Types et caractéristiques de choix
En plus des différentes formes, les œillets peuvent différer par les matériaux - métal et moyens de fixation. Un œillet rond avec des lacets qui ressemblent beaucoup à des lacets sur des bottes ou des baskets est beaucoup plus courant pour une raison simple - il est beaucoup plus facile de l'utiliser pour une installation dans toutes les conditions, même dans un chalet d'été près de la maison, même à l'état sauvage, quand il n'y a pratiquement rien sous la main.
Alors que l'œillet ovale, utilisé soit avec une agrafe, soit avec une sangle et une agrafe, est installé sur une toile supplémentaire, ce qui peut poser certaines difficultés aux personnes simples et inexpérimentées - d'une incompréhension du positionnement du support sur la toile, et au manque de dessous à la main ou dans le garde-manger à la datcha de cette toile très PVC.
C'est pourquoi lors de l'achat d'un auvent, il convient toujours de préciser le type de fixation pour ce modèle particulier ; si possible, il convient de choisir l'option avec un œillet rond, afin de faciliter légèrement la tâche d'installer un auvent à l'avenir .
Ce qui est nécessaire pour l'auto-installation
Pour l'auto-installation d'un auvent en randonnée ou juste à côté de la maison, vous avez besoin des éléments suivants :
- La tente elle-même
- Corde ou cordons si la bâche a des oeillets ronds
- Support si la bâche a des attaches ovales
- Sangles (peut être nécessaire pour fixer l'agrafe à l'œillet ovale)
- "Toit" ou marquise
- Les piquets de tente
- Mec
- Poteaux de soutien
Vous devez d'abord choisir des emplacements pour les piquets et les enfoncer ou les enfoncer dans le sol (pas complètement). Installez ensuite les poteaux de support pour l'auvent (2 pièces), après quoi il convient de décider si des piquets supplémentaires sont nécessaires à ceux qui sont déjà installés. Si c'est le cas, installez quelques piquets supplémentaires. Ensuite, l'auvent lui-même est installé et une ficelle ou une corde est enfilée dans les œillets.
À la toute fin, un auvent est placé - un toit et un abri temporaire contre les intempéries est prêt. De cette façon, un auvent soutenu par des bâtons est installé. Mais s'il n'y a pas de poteaux de support dans l'emballage, vous pouvez enfiler la corde dans les boucles supérieures de l'auvent et attacher les extrémités sur deux arbres (l'auvent doit être entre eux).
Comment installer des œillets sur un auvent de vos propres mains
Installer des œillets sur un auvent n'est pas la chose la plus simple, mais je ne dirais pas que c'est très difficile. L'instruction "comment installer des œillets sur un auvent de vos propres mains" est la suivante:
Après avoir préparé la bâche pour l'installation des œillets, vous devez placer un anneau métallique et un bloc (l'œillet lui-même, qui n'a pas encore d'anneau) dans les trous pratiqués, qui seront fixés sur le tissu avec un marteau et évasement (crée une forte connexion étroite entre le tissu et le métal). Après de simples manipulations (l'essentiel est de toucher la cible avec précision avec un marteau, sans arracher tous les doigts) l'œillet sera solidement fixé à la bâche.
Préparation de la bâche
Pour préparer la toile à la pose des œillets, vous devez procéder comme suit :
La première étape consiste à percer des trous aux bons endroits, qui deviendront des œillets à l'avenir. Pour ce faire, vous devez prendre une règle et un crayon (pour faire des marquages sur le tissu), un poinçon et un marteau ordinaire. Après avoir marqué sur la bâche les endroits où se trouveront les futures attaches, vous devez dessiner des trous, en vous référant au diamètre des anneaux métalliques (vous pouvez utiliser les anneaux comme pochoir).
Ensuite, vous devez poser le tissu sur une surface en bois (il est préférable de prendre une vieille planche inutile mais solide du garde-manger), ce qui adoucira les coups et ne vous permettra pas d'abîmer la table, le sol ou le rebord de la fenêtre. Ensuite, en prenant un poinçon (un outil spécial dont la fonctionnalité est similaire à une perforatrice, mais pour les matériaux plus denses que le papier) et un marteau, vous devez percer des trous dans le tissu afin d'y installer ensuite les œillets.
Installation progressive
Il est nécessaire de suivre scrupuleusement toutes les instructions de la notice, car lors de l'installation des œillets et du store lui-même, il est très facile de gâcher quelque chose: le métal des anneaux peut se plier lors de la fixation des attaches ou certains détails du store peuvent cassure, qui menace de conséquences très désagréables : en cas de mauvais temps, il n'y a nulle part où s'abriter, et essayer de faire revivre la tente sous la pluie, la neige ou le vent fort est un plaisir inférieur à la moyenne.
À cet égard, vous devez non seulement suivre les instructions, mais aussi au stade de l'achat, choisir un modèle qui vous permettra de ne plus vous compliquer la vie : par exemple, vous devriez choisir un auvent sur lequel des œillets sont déjà installés dans des quantités suffisantes et dans lesquelles les éléments supplémentaires sont fabriqués non pas en plastique fragile (chevilles, agrafes et poteaux de support) et non en fil fin (cordons pour œillets ronds), mais en matériaux solides et résistants - de préférence en métal et en ficelle épaisse, afin que tout soit en toute sécurité fixé et il n'y a aucune possibilité que quelque chose se passe mal en raison de la fragilité de l'auvent et de ses composants.
Exemples de photos d'œillets sur un auvent en toile
Il n'est pas difficile de trouver des photographies d'œillets en divers matériaux sur un auvent en bâche. Grâce à ces recherches, vous pouvez facilement comprendre exactement à quoi ressemblent les deux options et décider laquelle convient le mieux à votre objectif et choisir celle qui convient le mieux à une tâche spécifique.
Vidéo: comment installer des œillets de vos propres mains