Caractéristiques et fabrication de planches à repasser encastrables
L'ergonomie de l'espace de vie d'une personne moderne nécessite de repenser l'utilisation de nombreux objets du quotidien. Tout cela n'arrive que parce que nous ne sommes pas prêts à encombrer suffisamment l'espace libre de nos appartements, et dans le rythme de vie quotidien, il est nécessaire d'avoir toujours tout ce dont vous avez besoin à portée de main pour ne pas sortir du rythme de travail serré .
Un chiffon à repasser n'est qu'un de ces outils - vous en avez besoin presque tous les jours, mais tout le monde n'est pas prêt à sacrifier de l'espace libre pour cela. Par conséquent, ces dernières années, les acheteurs aiment de plus en plus la planche à repasser intégrée.
Voyons ce que sont ces appareils et comment faire le bon choix parmi la grande variété d'options offertes.
Mécanisme de planche à repasser intégré
À la base, le type à encastrer n'est pas différent de l'habituel, tandis que cet accessoire peut être facilement monté dans des meubles de cuisine, une armoire et même une niche dans le mur.
Toutes les planches intégrées utilisées ne doivent remplir leur objectif principal qu'avec une haute qualité - aider à repasser les objets.
Types de planches à repasser encastrables
À l'heure actuelle, il existe trois principaux types de cartes intégrées :
- pliant;
- rétractable;
- intégré au placard.
Les planches pliantes tirent leur nom du mécanisme de fixation correspondant à l'intérieur. Lors du stockage, la toile peut être cachée en position verticale parallèle au mur, et, si nécessaire, se penche en arrière et prend sa position de travail.
Les avantages d'une planche à repasser murale incluent la possibilité d'utiliser n'importe quelle niche murale.
Ce mécanisme est apprécié pour sa fiabilité et sa durabilité, la règle principale est de ne pas trop le surcharger. La toile pliante peut être décorée d'une porte miroir, combinant ainsi non seulement la buanderie, mais aussi la cabine d'essayage en un seul endroit.
N'oubliez pas non plus qu'une source d'électricité pour le fer doit être située à proximité du lieu de repassage.
Il n'est pas recommandé de construire des douilles dans les surfaces elles-mêmes en raison du risque d'incendie élevé - bien que le mécanisme soit fiable, il ne garantit pas une isolation complète des éléments en métal et en bois des fils électriques.
Les planches à repasser coulissantes sont souvent fabriquées dans des ateliers d'ameublement et sont conçues pour un projet précis. Par conséquent, l'un des principaux inconvénients de ce type est le suivant: il vaut la peine d'oublier de planifier un panneau intégré lors de la conception de meubles et, après la collection finale, il est peu probable qu'il soit possible de lui allouer de l'espace libre.
Il convient également de rappeler que pour déplier la planche dimensionnelle, vous aurez besoin d'une commode de meuble d'une taille appropriée, ce qui en termes d'ergonomie n'est pas toujours possible à réaliser. Si vous avez besoin d'une surface de pliage compacte, n'importe quelle armoire gratuite peut le gérer.
Parce que les planches à repasser coulissantes peuvent être pliées à l'intérieur des tiroirs des meubles, elles peuvent être placées presque n'importe où - du placard de la chambre ou du salon au meuble de cuisine et parfois même au meuble de la salle de bain.
La planche à repasser intégrée dans l'armoire est étroitement liée à celles coulissantes. Cependant, il s'agit d'une similitude très conditionnelle, car dans les conditions d'une armoire à meubles, il est possible d'intégrer une planche à repasser sans utiliser de commodes, d'armoires ou de tiroirs. Vous pouvez simplement fixer le mécanisme à n'importe quel mur de meuble, et en raison de la disposition horizontale à l'intérieur du meuble, la planche sera considérée comme intégrée.
La question principale est de savoir où obtenir l'énergie électrique pour le fer. Ce problème devrait être bien résolu en raison du risque d'incendie accru de l'armoire elle-même et des objets textiles qui y sont stockés.
Comment choisir la bonne planche à repasser
Ici, tout d'abord, il faut commencer par la disponibilité d'espace libre et de commodité pour une personne. En effet, grâce à la grande variété de types, la planche peut être placée n'importe où.
Si vous souhaitez pouvoir repasser les objets immédiatement après les avoir lavés, choisissez le type coulissant dans les meubles de salle de bain. J'aime essayer des choses repassées - l'option pliante, fermée par une porte miroir, est parfaite pour vous.
Noter! Le facteur principal est la présence d'un point de vente à proximité. Après tout, une planche à repasser, à laquelle s'étendent des mètres de rallonges, ne peut pas être qualifiée de pratique.
Comment le faire vous-même
Le moyen le plus simple est de faire un type de pliage. D'une part, en raison de la disponibilité de mécanismes pour cela, et d'autre part, parce qu'il n'y a pas besoin de travaux supplémentaires sur l'organisation de l'alimentation électrique. Nous avons choisi n'importe quel mur libre à côté de la prise - il ne reste plus qu'à faire une boîte rectangulaire et à fixer le mécanisme de pliage au mur.
Chaque mécanisme a ses propres limites de charge maximale, cela doit également être pris en compte. Parfois, vous pouvez vous passer d'un élément de décoration, mais cette option n'est pas très esthétique.
Comme mécanisme de fixation de la toile, vous pouvez utiliser un simple tuyau en forme de U, auquel la base de la planche sera fixée. D'une part, une telle toile peut être fixée même avec des aimants ou des crochets vendus dans toutes les quincailleries.
La toile pliante doit reposer contre le mur, et pour la mise en œuvre fiable de cette possibilité, une butée reliant la base de la planche et le mur est suffisante. Il est préférable que pendant la durée du repassage, cette butée soit fixée sur les deux surfaces en contact.
Important! L'option escamotable ne peut être assemblée que si les dimensions de l'appareil peuvent être adaptées aux zones de mobilier existantes.
La même règle s'applique à la toile de repassage intégrée. Il ne peut être installé que si la taille du meuble correspond à la feuille de repassage elle-même en position verticale et qu'il y a un mécanisme.
Caractéristiques des planches à repasser pliantes
D'un point de vue mécanique, pour le fonctionnement normal d'une telle carte, il faut un mécanisme pouvant remplir deux fonctions :
- fixez la surface en position verticale;
- soutenir la structure et les objets et appareils ménagers qui y sont posés pendant le repassage.
Et si les deux conditions sont remplies, alors le conseil d'administration pourra exercer ses fonctions pendant longtemps.
Comme vous pouvez le constater, l'essentiel lors du choix d'une table à repasser encastrable est de comprendre vos besoins et de les comparer avec l'ergonomie existante de la pièce dans laquelle il est prévu de la placer. Des planches décentes peuvent être trouvées facilement dans les nombreux magasins de meubles du quartier.
Vidéo : planche à repasser encastrable à faire soi-même derrière un miroir