Support de fleurs bricolage
Les fleurs dans une pièce sont bien plus qu'un simple aspect esthétique. Avec leur aide, vous pouvez créer une atmosphère de confort et de chaleur, ajouter du style et simplement diluer le monde des matériaux de finition artificiels. Cependant, il est important non seulement d'acheter un pot de fleurs avec un beau contenu, mais aussi de le positionner correctement, de choisir un endroit approprié.
Achetez ou faites-le vous-même
Probablement, chaque femme au foyer s'est posée cette question au moins une fois dans sa vie. Aujourd'hui, nous proposons un assortiment décent de supports pour fleurs de toutes formes et tailles. Le seul problème est que les modèles beaux et élégants ne sont pas bon marché et que vous ne voulez pas toujours acheter un support abordable.

Un autre argument en faveur d'un stand de bricolage est la taille. D'accord, le plus souvent, il reste très peu d'espace pour de tels objets d'intérieur et les stands standard sont à peine placés dans un espace limité. Par conséquent, les articles fabriqués à la main sont tout simplement irremplaçables dans de telles conditions.

Enfin, aujourd'hui, dans les magasins de couture, il existe de nombreux accessoires et éléments de décoration de toutes sortes, grâce auxquels vous pouvez créer une véritable œuvre d'art, et pas seulement un support à partir de matériaux improvisés d'apparence douteuse.

Variétés de stands
Les supports peuvent être fixés au mur ou au sol, et selon le matériau à partir duquel ils sont fabriqués, il existe du bois, du métal ou du plastique.
Une option assez courante est un modèle composé d'un cadre en métal et d'étagères en bois. Le nombre d'étagères et les dimensions du cadre peuvent varier en fonction de vos préférences personnelles.

Le principal avantage d'un tel modèle est la possibilité de le placer dans une petite zone. De plus, ces étagères ont fière allure sur les terrasses ouvertes ou les balcons vitrés. Dans le même temps, un support pour fleurs d'intérieur peut avoir une étagère supplémentaire pour diverses petites choses.

Un autre type est une étagère fixée au sol et au plafond. En règle générale, ces modèles sont installés dans des salons ou des halls spacieux. L'étagère est en métal et les porte-fleurs sont également en métal.

Stand-écran est en demande. Il se présente sous la forme de plusieurs bandes horizontales, entre lesquelles sont fixés des supports pour pots de fleurs. Le matériau pour un tel modèle est le bois ou le métal. Indispensable pour les petites pièces ou les studios dans lesquels un zonage de l'espace est requis.

Une nuance intéressante: sur de tels supports, vous pouvez placer une variété de fleurs d'intérieur: à la fois une verdure spectaculaire et des plantes à fleurs. L'essentiel est que les pots "s'ajustent" bien.

Si l'espace le permet, installez un support de fleurs volumineux dans le salon. Dans ce cas, l'accessoire remplira parfaitement le rôle d'accent spectaculaire. Souvent, ce type de porte-fleurs a une base sur roues afin que, si nécessaire, le support puisse être facilement transporté dans la pièce.

Quelle matière choisir
Comme déjà mentionné, un stand de bricolage présente de nombreux avantages : un ajustement parfait dans le style dont vous avez besoin, la taille parfaite, la meilleure palette de couleurs. Enfin, vous pourrez concevoir quelque chose d'inhabituel et unique en son genre. Mais il y a aussi un inconvénient à la pièce : tous les matériaux ne peuvent pas être utilisés à la maison, dans un appartement typique.
Par exemple, le métal. Le matériau est facile à utiliser, possède d'excellentes caractéristiques techniques, cependant, la soudure est nécessaire pour créer des éléments d'intérieur en métal, et donc un atelier séparé. Et avant de commencer un travail sérieux, vous devez créer un dessin.

Une option plus simple est un support en fil épais. Le principal avantage est considéré comme "l'habitabilité" avec n'importe quel style d'intérieur. La palette de couleurs peut être très différente.

Les jardinières fixées au mur sont idéales pour les plantes ampeleuses. Il arrive souvent que le pot lui-même et le fil de fixation soient complètement invisibles et que seule une verdure spectaculaire soit évidente. Vous pouvez fixer les supports de fil à la fois au mur et au plafond.

Comparé au métal, le plastique est beaucoup plus facile à travailler, il est facile à déformer, il peut être utilisé pour créer des supports pour des fleurs aux formes les plus inhabituelles et le plastique ne se détériore pas à cause de l'eau. Mais il y a un inconvénient important: le matériau ne diffère pas en résistance, les plantes trop lourdes pour un tel support sont tout simplement "trop dures". Un autre inconvénient est le respect de l'environnement douteux du matériau. Lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil, le plastique libère des substances nocives.

Et pourtant, si les caractéristiques ci-dessus du plastique ne vous ont pas effrayé, il est tout à fait possible de fabriquer un support de fleurs intéressant à partir de tuyaux en PVC. Il n'y a pas de règles pour un tel fait à la main, créez des tailles et des formes que vous aimez et qui viendront compléter le design de la pièce (ou même du jardin). Soit dit en passant, non seulement les supports pour fleurs sont fabriqués à partir de tuyaux en PVC, mais également des cintres, des organisateurs pour la papeterie et bien plus encore.

Outils requis
Selon le matériau choisi, vous aurez besoin de différents outils.
Pour le métal
Immédiatement, nous constatons qu'en plus des outils spéciaux, certaines compétences sont nécessaires pour travailler le métal. Parmi les outils, le rôle principal est donné à la machine à souder. Pour couper des éléments individuels, vous avez besoin d'un cutter, d'une scie sauteuse ou de ciseaux en métal. Tous les instruments doivent être fabriqués en acier inoxydable durable. De plus, pour la fixation de pièces individuelles, des perceuses et une perceuse électrique sont souvent nécessaires.
Le fil métallique est une histoire légèrement différente et peut être plié à mains nues si vous le souhaitez. Et si votre fil a un diamètre impressionnant, utilisez des pinces et des coupe-fils.
Structures en bois
Afin de fabriquer de vos propres mains le support en bois le plus simple, vous aurez besoin d'un minimum d'outils: un marteau, des clous, une perceuse. Pour façonner les "produits semi-finis" en bois, vous pouvez utiliser une scie circulaire.Aussi, la circulaire est indispensable dans le cas où vous devez faire un trou dans lequel le pot sera ensuite inséré.
Avec une raboteuse, la surface du bois est poncée et avec une scie sauteuse, vous pouvez créer des formes de dentelle délicates. Bien sûr, idéalement, il est préférable d'utiliser des appareils électriques, cependant, si vous n'êtes pas un artisan professionnel, il est peu probable que vous ayez un tel ensemble en stock.
Plastique
Peut-être que ce matériel nécessitera un minimum d'outils : coupe-fil, ciseaux, perceuse et scie à métaux. Et pour que le plastique se forme, il est recommandé de le chauffer, et cela peut être fait soit avec un sèche-cheveux ordinaire, soit sur un brûleur à gaz. Parfois, lorsque vous travaillez avec du plastique, une colle ultra-forte est nécessaire, mais ce n'est pas toujours le cas.

Le support de fleurs peut devenir un accent spectaculaire à l'intérieur de n'importe quelle pièce. Dans le même temps, il n'est pas du tout nécessaire qu'il remplisse uniquement un rôle décoratif: dans la cuisine, vous pouvez y mettre des pots avec des herbes et dans le salon spacieux, vous pouvez placer des fleurs avec un arôme agréable. Mais quel type de support conviendra à votre cas - c'est à vous de décider: soit un article élégant et cher du magasin, soit un modèle fait à la main à petit budget, mais unique.
Vidéo : comment faire un stand de fleurs à faire soi-même ?