Support chaud de contreplaqué

Beaucoup de gens, voyant un stand chaud dans un magasin, comprennent que c'est nécessaire, mais parfois ils ne veulent pas acheter ce produit en raison de son coût. Est-il possible de faire un stand chaud à faire soi-même en contreplaqué? À quel point ce processus est difficile, vous pouvez le découvrir dans cet article.

stand de bricolage
Le choix de sous-bocks chauds dans les magasins est grand, mais parfois vous voulez faire cette chose vous-même.

Pourquoi avez-vous besoin d'un support chauffant

Lorsque du thé chaud est infusé et qu'une tasse contenant cette boisson est placée sur la table, de nombreuses personnes remarquent des traces qui restent après cela. Ils sont difficiles à enlever, parfois presque impossibles. Ce problème est particulièrement important lorsqu'une toile cirée de faible épaisseur est étalée en surface, sensible aux températures élevées. Poser une tasse de thé chaud sur une surface spéciale est bien plus pratique que d'acheter un nouveau film sur la table. Dans ce cas, les supports en contreplaqué sont la meilleure option.

fonctions de support chaud
Le support en contreplaqué protégera le revêtement du meuble des marques.

Préparation du contreplaqué pour le stand

Le matériau de contreplaqué est très facile à traiter. Il peut être amené à l'aspect souhaité par plusieurs options : outils à main ou équipements électriques. Avant le traitement, il convient de considérer le fait que ce matériau a de la colle dans sa structure, qui colle plusieurs feuilles de placage. Cela a un effet néfaste sur les propriétés de l'outil de coupe, cela peut l'émousser. Par conséquent, vous devez choisir un type d'équipement de coupe durable pour le traitement de la surface du contreplaqué.

coupe de contreplaqué
La coupe du contreplaqué nécessite un équipement robuste.

Si vous souhaitez couper du contreplaqué, vous devez utiliser une scie circulaire. Si vous utilisez un look tape, il est impossible de garantir un excellent résultat, une coupe ondulée peut se former. Il est nécessaire de couper le matériau comme suit : couper en travers des fibres et de leurs directions à partir de la face supérieure du matériau, puis couper le long des fibres.

scier une feuille de contreplaqué
Vous devez couper le contreplaqué dans le sens du grain.

Lors du perçage, il est nécessaire de sélectionner une perceuse affûtée équipée d'une fraise frontale pour obtenir un trou précis et précis. Vous devez percer par l'avant, ce qui est plus durable. Si vous voulez éviter le fendillement, vous devez placer une doublure sous le contreplaqué lors du perçage.

Comment faire chauffer un contreplaqué de vos propres mains

Après quand le matériau à partir duquel le support chaud sera fabriqué, vous devez décider de son apparence. Il est important, lors de la réalisation du premier modèle, de ne pas proposer un modèle complexe d'un tel produit, mais de choisir une version plus simple. Vous pouvez parcourir plusieurs options sur Internet et choisir la meilleure pour vous-même, ce qui est facile à faire pour un débutant.

Tout produit fait main sera utilisé avec plaisir. Le travail investi et la fierté après avoir reçu un beau produit compensent certaines des lacunes qui peuvent survenir sur les premiers produits.

Schémas et dessins cotés

Avant de commencer la production d'un support pouvant résister à des températures élevées, vous devez faire un dessin. Il doit contenir les informations suivantes, dessinées sur papier :

  • Aspect du produit fini.
  • Dessins possibles sur la surface, réalisés avec des peintures ou à l'aide d'un appareil brûlant.
  • Dimensions de l'article fini.

Ce n'est qu'après cela que vous pouvez passer directement à la fabrication. La forme du produit peut être variée : trapèze, triangle, ovale ou cercle.

Les types les plus courants de ces produits sont des formes carrées. Ils sont faciles à couper, n'ont pas de côtés géométriques complexes.

sous-verres carrés pour chaud
Les formes carrées sont les plus courantes pour les sous-bocks.

Le dessin peut être imprimé sur un pochoir et ensuite facilement transféré sur le contreplaqué découpé. Après cela, les contours sont dessinés à l'aide de la méthode sélectionnée.

Processus de fabrication

L'ensemble du processus de production de ce produit fait maison est divisé en trois étapes : préparation, découpe et finition jusqu'à l'aspect final. Chacun d'eux demande un certain effort. S'il n'y a pas de connaissances en menuiserie, vous ne devez pas choisir un modèle complexe. Par exemple, une embarcation carrée, recouverte de vernis sur le dessus, sera simple, mais bien utile à la maison. Mais si l'on souhaite exécuter un modèle plus complexe, plusieurs processus supplémentaires peuvent être effectués.

support carré en contreplaqué
L'option la plus simple est une planche carrée laquée.

La première chose à faire est de créer un modèle de formulaire d'artisanat fini.

modèle de support
Le gabarit doit être transféré sur du contreplaqué.

Après l'avoir coupé sur du papier ou du carton, transférez-le sur du contreplaqué. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un crayon, qui permet de tracer facilement les contours.

Après cette procédure, une étape plus difficile commence - il vaut la peine de découper le contour de la manière précédemment sélectionnée.

Le produit figuré doit être soigneusement nettoyé. Vous pouvez utiliser du papier de verre pour cela. Immédiatement, vous devez traiter les sections, puis marcher plusieurs fois le long des surfaces avant et intérieure.

Un dessin doit être appliqué sur la pièce nettoyée, d'abord avec un crayon, puis avec des peintures. Après séchage, appliquer 1 à 2 couches de vernis. Sécher. Lorsque, lorsque vous touchez la surface avec vos doigts, ils ne collent pas, vous pouvez alors utiliser le support de bricolage pour l'usage auquel il est destiné.

plaque chauffante peinte
Le support peut être peint et verni.

Lorsqu'une chose de ce type a été réalisée avec succès, vous pouvez en faire plusieurs autres et faire un kit.

Vidéo: comment faire un stand chaud avec du contreplaqué

Idées de conception de sous-verres chauds en contreplaqué sur la photo

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours