Types et règles d'utilisation de l'accumulateur de froid
Qui d'entre nous n'a pas rêvé par une chaude journée d'été d'une bouteille d'eau froide en voyageant en voiture. Peu de gens peuvent s'offrir un groupe frigorifique dans leur propre voiture, et un sac thermique avec accumulateur de froid est tout à fait accessible à tout voyageur.
Qu'est-ce qu'un accumulateur de froid
Les sacs thermiques sont utilisés non seulement par des personnes ordinaires, mais également par des transporteurs professionnels de médicaments et de denrées alimentaires qui ont besoin d'une certaine température de stockage pendant le transport.
Les fabricants proposent plusieurs options pour les conteneurs thermiques avec différents réfrigérants pour le sac isotherme : ce sont des articles conçus pour transporter de la viande, du poisson et du poulet congelés ou des boissons réfrigérées, des médicaments ou des plats chauds.
Les conteneurs sont produits dans des formes plates et rectangulaires pour créer une plus grande surface pour la condensation froide. Selon la charge, le récipient peut être en plastique ou en film polymère résistant, qui prend la forme nécessaire pour un contact maximum avec le gel.
Les récipients sont en polypropylène de qualité alimentaire, qui n'absorbe pas les odeurs et est sans danger au contact des gelées froides et des repas chauds.
Tous les réfrigérants, même en cas de contact accidentel avec les produits transportés, sont absolument sans danger pour la santé humaine et ont une conductivité thermique différente, qui détermine combien de temps le régime de température est maintenu dans le sac.
Types d'accumulateurs de froid
Les fabricants proposent plusieurs types de packs de glace qui remplissent des contenants dans un sac isotherme. L'utilisation des éléments dépend de la taille du sac et des volumes transportés dans celui-ci, du temps de transport requis et de la température requise pour maintenir la fraîcheur.
Caractéristiques du réfrigérant :
- Eau-sel. La solution est capable de maintenir une plage de température de -20 à +5 degrés pendant vingt heures. Il est versé dans des récipients en plastique avec un couvercle scellé. Pratique en ce sens que la charge peut être préparée indépendamment, mais si la solution entre accidentellement en congélation, elle peut la gâcher, de sorte que les récipients en plastique sont également emballés dans des sacs scellés.
- Gel. Une composition universelle qui peut être utilisée aussi bien pour les aliments réfrigérés et surgelés, que pour le transport d'aliments chauds. Le gel est rempli d'un film plastique durable ou de sacs en nylon, qui maintiennent la température de + 80 à - 5 degrés pendant la journée.Le gel de remplissage est absolument sans danger s'il entre en contact avec les aliments. S'il est nécessaire de maintenir un état chaud, le réfrigérant hélium est chauffé dans un four à micro-ondes, le temps de chauffage et la température sont indiqués par les fabricants sur le récipient.
- Silicone. La charge est fabriquée à partir de polymères spéciaux avec des cristaux de silicium, capables de maintenir une plage de température de 0 à +2 degrés pendant six jours. Ces réfrigérants sont utilisés lors de longues randonnées et par les transporteurs de médicaments professionnels pour une sécurité et une livraison garanties.
Important! Le temps de conservation des aliments à la température indiquée par le fabricant dépend du volume de la charge et de la fréquence d'ouverture du sac pendant le voyage.
Les conteneurs sont fabriqués dans des volumes de 0,2 à 0,8 litres, selon la capacité du sac, ils peuvent être combinés, utilisés en quantités illimitées.
Comment utiliser un accumulateur de froid
Beaucoup de gens pensent, en regardant un petit sac, un accumulateur de froid pour un sac thermique, comment l'utiliser et comment le stocker, car nous ne partons pas souvent en voyages où nous en avons besoin.
Le principe de fonctionnement est très simple, et pour recharger il suffit d'avoir un congélateur.
Utilisation et stockage corrects des réfrigérants :
- Mettez l'appareil au congélateur pendant 8 à 12 heures, la congélation complète et la préparation à l'utilisation dépendent du type de réfrigérant à l'intérieur du conteneur.
- Placez les aliments dont vous avez besoin pour refroidir dans le sac thermique et couvrez-le de piles. Si le volume de produits est petit et que le temps de trajet est court, un conteneur sur le dessus suffira. Mais il est souhaitable qu'il y en ait plusieurs, alors ils interagiront les uns avec les autres et travailleront beaucoup plus longtemps.
- Après utilisation, lavez le récipient à l'eau courante, séchez-le et placez-le au congélateur pour le chargement et la prochaine utilisation. Les périodes d'utilisation et de chargement des conteneurs en réfrigérants ne sont pas limitées, l'essentiel est de les stocker dans un endroit sombre à basse température, le congélateur est tout à fait adapté.
Noter! Comment utiliser un accumulateur de froid lorsqu'il n'est pas nécessaire pour l'usage auquel il est destiné. Cela aidera votre réfrigérateur. Mettez la batterie au congélateur pour la stocker, elle accumulera du froid à l'intérieur et congèlera les aliments plus rapidement. La batterie dégagera du froid en cas de coupure de courant et est capable de maintenir une température stable pendant 12 heures, la sécurité des produits est garantie.
Comment faire un accumulateur de froid de vos propres mains
S'il y a un besoin pour un voyage, mais qu'il n'y a pas de sacs thermiques avec des piles, vous pouvez les fabriquer vous-même. Prenez un sac ordinaire et entourez-le d'un morceau d'isolant mince avec une couche réfléchissante de lavsan ou de papier d'aluminium à l'intérieur, et la batterie peut être préparée à partir d'outils disponibles à la maison.
Comment préparer un accumulateur de froid de vos propres mains:
- Ajouter 500 g de sel de table à un litre d'eau chauffée, remuer jusqu'à dissolution complète, verser dans une bouteille en plastique et congeler. Un tel réfrigérant fonctionnera pendant environ 12 heures et maintiendra la température de -20 à 0 degrés.
- Pour un litre d'eau, ajoutez 200 g de sel de Glauber et 10-15 g de colle à papier peint, chauffez légèrement jusqu'à formation d'une substance d'hélium et mettez au congélateur pendant 8 heures. Une telle composition est capable de maintenir une température de -10 degrés pendant environ 20 heures.
- Cuire une pâte ordinaire peu épaisse de farine, d'amidon ou de gélatine, verser dans un récipient et congeler. Ou dissoudre 40 grammes de colle à papier peint dans un litre d'eau.Ces composés résistent 12 heures et maintiennent une température d'environ 0 degré.
- Le moyen le plus simple de conserver les aliments lors d'un voyage avant un pique-nique est de congeler une bouteille de vodka ou d'alcool dissous dans de l'eau. La vodka gèle au congélateur pendant environ 12 heures, maintient la température à -2-0 degrés pendant 8 heures. Il sera également utile dans la nature.
Les composés réfrigérants peuvent être versés dans une bouteille en plastique, un sac de jus ou un coussin chauffant en caoutchouc, à condition qu'ils soient hermétiquement scellés.
Pendant le transport, de la condensation se forme sur les conteneurs, il est donc préférable de les envelopper avec une serviette éponge douce et de les envelopper dans un sac, afin qu'ils dégagent du froid plus longtemps et que le liquide ne s'accumule pas au fond du sac.
Sélection et utilisation d'accumulateurs frigorifiques alternatifs
Le choix dépend de la fréquence d'utilisation, de la durée du voyage, du volume du sac thermique et des produits transportés. Si vous devez apporter le gel dans un chalet d'été ou un lieu de repos, vous pouvez vous en tirer avec un sac fait maison et une batterie. Vous pouvez utiliser un réfrigérant fabriqué par vous-même un nombre illimité de fois, l'essentiel est de le conserver au congélateur après utilisation.
Les accumulateurs de froid fabriqués en usine sont plus pratiques et plus compacts que leurs homologues fabriqués à la maison. Si vos déplacements sont réguliers, il est préférable d'acheter un sac avec un ensemble de bidons de réfrigérant. Les fabricants calculent le nombre d'accumulateurs frigorifiques nécessaires pour le volume du sac isotherme.
L'essentiel est de ne pas surcharger le sac thermique, les produits doivent être à une courte distance les uns des autres afin que la batterie puisse s'insérer entre les emballages et n'utilisez pas de conteneurs présentant des dommages mécaniques.
Un sac isotherme avec accumulateurs de froid, s'il est manipulé avec soin, vous l'utiliserez longtemps, il vous fournira des boissons fraîches et des aliments frais les jours d'été les plus chauds.
VIDÉO : 5 accumulateurs de froid DIY simples.
Débats
Vous pouvez également remplir une bouteille vide d'eau ou, mieux, d'eau et de sel pour qu'elle ne gèle pas, car la capacité calorifique de la glace est plusieurs fois pire que celle de l'eau, mais il est préférable d'utiliser un gel spécial, sa capacité calorifique est plusieurs fois plus élevé que même l'eau salée, mais le plus important est la forme de l'accumulateur de froid, il vous en faut un plat, c'est-à-dire qu'il ne prenne pas de place utile dans une thermobox ou un sac thermique.
Il est plus facile d'acheter un accumulateur de froid d'occasion que moi, je l'ai gardé dans 1300 roubles pour une boîte de 40 litres et le matériel de boxe a été donné pour cela, maintenant il y a un petit réfrigérateur dans le coffre et ça dure vraiment 2-3 jours.
Lors d'un voyage de pêche, on mange de la bière, on pêche le dos.
C'est dur pour ceux qui ont fait le fou à l'école ! Lisez à propos de l'énergie de la transition de phase de la glace à l'eau et de la capacité calorifique. Vous apprenez beaucoup de nouvelles choses et arrêtez d'écrire des bêtises.
L'accumulateur de froid est une chose irremplaçable en été !