Protection à faire soi-même et pare-chocs dans le berceau
Il est si important pour chaque nouvelle maman que le précieux bébé soit en bonne santé, protégé et toujours dans le confort, le confort et la sécurité ! Un berceau est un endroit où un nouveau-né passera la plupart de son temps au cours de la première année de sa vie. Par conséquent, il est si important que le berceau soit confortable, sûr et conçu pour la croissance saine du bébé. Les mères essaient toujours de la rendre belle, mignonne, d'acheter la meilleure literie, de décorer le lit avec des oreillers moelleux, des pendentifs et divers décors.
Mais en plus de la literie et de la décoration correctes, vous devez prendre soin de pare-chocs spéciaux. De nombreuses mères attentionnées fabriquent elles-mêmes des pare-chocs pour les nouveau-nés, car c'est très simple et beaucoup moins cher que d'en acheter dans un magasin. Même si vous n'avez jamais fait de travaux d'aiguille, il ne vous sera pas difficile de coudre un tel produit pour votre bébé bien-aimé, mais au contraire, vous obtiendrez un pur plaisir !
- A quoi servent les côtés du berceau ?
- Variétés de côtés pour les nouveau-nés
- Comment coudre des pare-chocs dans un berceau avec vos propres mains
- Comment attacher des pare-chocs sur un berceau
- Protection de berceau de bricolage
- Règles d'entretien des produits
- VIDÉO : Comme il est facile de coudre des tour de lit dans un lit bébé.
- Idées de beaux pare-chocs dans un berceau pour nouveau-nés
A quoi servent les côtés du berceau ?
Le but principal des pare-chocs pour berceau est de protéger le bébé des blessures. Les jeunes parents doivent comprendre que pendant les deux premières semaines, le bébé reste presque immobile dans son lit, mais avant que vous ayez le temps de regarder en arrière, il commencera à ramper et à rouler sur son lit, et frappera constamment avec des bras et des jambes tendres contre les murs durs et la tête de lit.
Pour la protection, des côtés souples spéciaux sont cousus - sous la forme d'oreillers, d'une bande continue de tissu doux ou sous la forme de formes inhabituelles et même d'animaux. Ils sont attachés de l'intérieur sur tout le périmètre du lit de l'enfant et protègent de manière fiable l'enfant de la douleur et des ecchymoses, et le lieu de couchage deviendra encore plus confortable et beau!
De plus, les côtés protègent l'enfant des courants d'air, ce qui est également extrêmement important, car l'immunité des miettes est encore très faible et le bébé est sensible aux maladies au moindre courant d'air. Le tissu doux et dense offre également une isolation phonique partielle, et le berceau sera calme et silencieux, l'enfant sera calme et moins capricieux.
Les pare-chocs sont faits de tissu de coton naturel ou d'un autre matériau doux et naturel adapté à un enfant, par exemple à partir d'un vélo. Un winterizer synthétique ou holofiber est utilisé comme charge, mais il n'est pas recommandé d'utiliser du caoutchouc mousse, car il sèche mal et peut devenir un terrain fertile pour les champignons.
Variétés de côtés pour les nouveau-nés
Avant de coudre les pare-chocs dans le berceau, vous devez choisir son type et sa forme. Ils peuvent différer par la taille, la hauteur, la difficulté de fabrication. Et surtout, ils ont l'air différents, alors choisissez en fonction de vos goûts personnels.
Serpent
Un excellent choix pour vous si vous êtes "amis" avec un fil et une aiguille. Le serpent est un long rouleau rond qui est disposé en bas le long du périmètre du lit et ressemble à un jouet amusant.
Un serpent peut être fabriqué sous la forme d'un simple rouleau multicolore et brillant fait d'un beau tissu, ou sous la forme d'un animal: un long teckel amusant, une famille de phoques, des poissons ou un boa constrictor d'un dessin animé. L'essentiel est de faire preuve d'imagination !
Des nuages
Les nuages sont une forme de pare-chocs très populaire chez les mères. Il s'agit essentiellement de pare-chocs en forme de petits coussins dans un berceau pour un nouveau-né, mais chaque coussin a la forme d'un nuage. Il est préférable de fabriquer de tels côtés à partir d'un tissu d'une teinte délicate, de combiner le blanc avec du bleu, du rose et de la crème. De tels nuages ont l'air incroyablement doux et ils sont cousus très simplement ! Vous n'avez même pas besoin d'un patron, il suffit de découper un nuage dans le tissu - le bas est plat et le haut est bosselé, et le tour est joué !
Les nuages peuvent avoir la même forme et la même taille, ou ils peuvent être différents. C'est à vous. Le plus souvent, ils font la même forme, en découpant tous les nuages d'un seul gabarit, mais ils prennent des tissus différents et alternent, par exemple, des nuages blancs et bleus. Il s'avère très bien.
Natte
Le nom parle de lui-même : le côté tressé ressemble à une grande tresse douce tissée à partir de trois rouleaux de tissu épais. C'est facile à faire, surtout si vous avez une machine à coudre. Il vous suffit de coudre trois longues saucisses dans un tissu doux, et il est préférable que le tissu s'étire un peu, il sera alors plus facile de tisser la tresse. Remplissez les "saucisses" de mastic souple, cousez à la base et attachez une queue de cochon, et attachez l'autre extrémité avec des fils.
Pour la tresse, vous pouvez utiliser un tissu de trois nuances apparentées mais différentes, afin qu'elles se combinent harmonieusement les unes avec les autres. Par exemple, turquoise doux, bleu ciel et crème. L'un d'eux peut avoir un petit motif, mais pas tous, sinon il deviendra trop coloré.
Petits animaux
Un autre type d'oreillers sont les animaux. Il y a un endroit où les fantasmes peuvent vagabonder ! Et les fabriquer de vos propres mains est beaucoup plus facile que vous ne le pensez à première vue. Le moyen le plus simple est de fabriquer des coussinets carrés, rectangulaires ou arrondis et d'en faire un animal à l'aide d'appliques en tissu - créez un visage original d'un chat, d'un chien, d'un hibou.
Vous pouvez faire des oreilles ou des cornes, voire des pattes. Mais n'utilisez pas d'éléments décoratifs en plastique et autres matériaux durs: cousez les yeux, le nez et d'autres détails uniquement à partir de tissu, car le côté doit être sûr et toute partie dure peut blesser le bébé.
Comment coudre des pare-chocs dans un berceau avec vos propres mains
Lorsque vous avez décidé à quoi ressemblera votre côté, ramassez le tissu. Elle ne doit pas seulement être belle et stylée, mais surtout, elle doit être sûre, douce et agréable pour l'enfant.Les tissus synthétiques entraînent des allergies, des irritations de la peau de l'enfant, des champignons se développent sur eux, ainsi que d'autres problèmes. Le matériau doit donc être exclusivement naturel et de haute qualité, c'est la principale exigence. Les matériaux suivants conviennent :
- Satin;
- Coton;
- Peluche;
- Bicyclette;
- Calicot;
- Ranfors;
- Chintz;
- Bambou.
Assurez-vous de sentir le tissu, assurez-vous de sa composition naturelle, faites attention aux fils, à leur résistance et à leur tissage.
En ce qui concerne le remplissage, il existe plusieurs options:
- Le sintépon est le matériau le moins cher, le plus abordable et le plus répandu pour les jouets, l'artisanat et les oreillers pour enfants. Il est vendu dans n'importe quel magasin de tissus et est parfait pour fabriquer des pare-chocs.
- L'holofibre est un matériau plus moderne, semblable à un hivernant synthétique. Il est plus cher, mais sa qualité est également supérieure : le produit sèche instantanément, est totalement non toxique et sans danger pour l'enfant, conserve parfaitement sa forme et est très résistant.
- Periotec est un autre nouveau matériau utilisé pour fabriquer divers produits souples. Il est également similaire à un winterizer synthétique, mais beaucoup plus cher et de meilleure qualité. Conserve parfaitement sa forme après lavage, ne se froisse pas, ne se déforme pas. Hypoallergénique, convient même aux enfants maladifs sujets aux allergies et irritations.
Lorsque vous avez sélectionné le tissu et le rembourrage, il vaut la peine de choisir un motif. Il existe de nombreux modèles et modèles prêts à l'emploi sur Internet, mais en fait, vous pouvez créer des pare-chocs dans un berceau de vos propres mains et sans modèle prêt à l'emploi, mais par vous-même. Décidez simplement de la forme de la bordure, dessinez la forme sur une grande feuille de papier et découpez-la. C'est tout! Vous avez un blanc que vous devrez tracer sur le tissu, découper, coudre les moitiés ensemble et remplir de remplissage.
Il est plus important de choisir la bonne taille. Déterminez-le vous-même. Prenez un centimètre et mesurez la hauteur du côté : le produit n'a pas besoin d'atteindre tout le haut des côtés du lit, il ne peut monter que jusqu'à la moitié, tant que le bébé ne le frappe pas. Mesurez la longueur que vous voulez - autour du périmètre de la crèche. Vous avez la taille que vous voulez.
Multipliez le montant obtenu par deux, car les côtés seront constitués de deux moitiés. Et si vous faites une natte - alors trois fois, car elle est composée de trois longues bandes. Seulement lorsque vous calculez la taille, optez pour le tissu, sachant de combien vous avez besoin. Prenez du tissu avec une petite marge, juste au cas où.
Comment attacher des pare-chocs sur un berceau
Il existe plusieurs façons de fixer les côtés au berceau. Il est important qu'ils se tiennent fermement en place et qu'ils ne rampent pas partout sur le lit. Le moyen le plus sûr et le plus simple est donc d'utiliser des cordes. Vous devez découper de petites bandes dans les restes de tissu, les coudre le long du bord et les retourner, puis les repasser. Cousez les lacets résultants à l'arrière des côtés, là où se trouvent les barres transversales du berceau, de sorte que chaque lacet soit fermement attaché à la barre transversale. Plus il y en a, plus vous attacherez les côtés solides et fiables.
La deuxième option est le Velcro. Vous devrez les bricoler, mais lorsque vous retirerez les côtés pour les laver, vous n'aurez pas besoin de défaire les nœuds sur les ficelles.Pour faire des côtés velcro, vous devez coudre d'épaisses bandes de tissu avec du velcro cousu dessus par derrière. De même, vous pouvez utiliser des boutons, des boutons ou même une fermeture éclair.
Pour coudre les attaches aux bons endroits, cousez d'abord les côtés et essayez le produit fini sur le berceau. Ainsi, vous verrez exactement où coudre des ficelles, du velcro ou d'autres attaches.
Protection de berceau de bricolage
Nous vous expliquerons plus en détail comment coudre un "pare-chocs" pour un berceau de vos propres mains sans motif, le moyen le plus simple pour ceux qui cousent rarement et ne veulent pas passer trop de temps sur ce processus.
- Alors, prenez plusieurs types de tissus, par exemple trois couleurs. Mesurez avec un centimètre à quelle hauteur le "pare-chocs" doit atteindre, et prenez ce chiffre comme base : ce sera la hauteur du côté du carré. Prenez un tissu et pliez-le en deux, endroit contre endroit.
- Découpez un carré (le côté doit être de la même taille que vous avez obtenu en mesurant le berceau).
- Séparez les deux moitiés, enroulez un bord d'un côté d'environ 5 mm sur chacune et cousez. Reconnectez ensuite les moitiés.
- Cousez trois côtés ensemble et laissez le quatrième (bord fini) non cousu.
- Cousez une fermeture à glissière, du velcro ou des boutons sur le quatrième côté pour retirer le rembourrage ou lavez les taies d'oreiller séparément si vous le souhaitez.
- Tournez la taie d'oreiller à droite.
- Prenez quatre morceaux de tissu ou un large ruban de satin d'environ 30 cm de long et cousez à chaque coin de la taie d'oreiller.
- Maintenant, remplissez l'oreiller de remplissage et fermez. Vous obtiendrez un bloc carré avec des rubans aux quatre coins.
- Cousez quelques coussins supplémentaires de la même manière.
- Utilisez maintenant des rubans pour attacher vos oreillers dans une longue danse ronde, en alternant les couleurs.
Règles d'entretien des produits
Vous devez prendre soin des pare-chocs de la même manière que vous prenez soin de la literie et des oreillers des enfants. Vous devez les laver régulièrement, vous pouvez simplement les laver avec la literie de bébé. Si les côtés sont en tissu naturel avec un bon rembourrage, ils sècheront rapidement et ne causeront pas de problèmes. Vous pouvez les laver entièrement sans retirer le mastic des housses.
Lavez-vous dès qu'il est sale et si le bébé ne se salit pas, une fois par semaine. Choisissez vous-même le mode de lavage - le mode habituel, car vous lavez habituellement les vêtements des enfants. N'hésitez pas à laver en machine, mais avec une poudre ou un gel spécial pour laver les vêtements des enfants. Séchez soigneusement le produit. Avec des soins aussi simples, les côtés dureront longtemps, et quand bébé grandira, ils pourront devenir un décor pour son lit !
VIDÉO : Comme il est facile de coudre des tour de lit dans un lit bébé.
Idées de beaux pare-chocs dans un berceau pour nouveau-nés
Ouvrez des images sur Internet et vous serez surpris du nombre de côtés insolites et magnifiques que vous pouvez créer de vos propres mains! Hibou, chiens, chats, fleurs, oreillers lumineux, pare-chocs matelassés, nuages, tresses lumineuses - un vaste choix. L'essentiel, ce sont vos idées !
Promenez-vous dans le magasin de tissus et de beaux et brillants matériaux pour bébé vous inspireront certainement des idées. Traitez ce processus comme une envolée créative d'imagination, et une bonne idée vous viendra d'elle-même, et le résultat vous ravira longtemps !