Quelle est la classe d'essorage dans la machine à laver
Une machine à laver est un équipement pour laver le linge, qui est produit en mode automatique ou semi-automatique. Lorsque vient le temps de l'acheter, vous devez faire attention non seulement à ses fonctions, telles que les types de lavage, les fonctionnalités supplémentaires, mais également à ces paramètres : les dimensions du tambour et sa capacité, la consommation d'énergie, la classe d'essorage de la machine à laver.
Ces derniers critères sont également importants lors du choix et de l'achat de cet appareil, ils permettent de gagner du temps sur le lavage du linge.
Quelle est la classe de spin
La classe d'essorage affecte les indicateurs de vitesse, la facilité de séchage des articles lavés. Le temps en séquence proportionnelle consacré aux actions liées au lavage est réduit si la machine répond aux besoins de son propriétaire.
Comment se déroule la rotation :
- Après le travail principal du SM, le paramètre de vitesse d'essorage défini au début du travail est automatiquement activé.
- À ce stade, il n'y a pas d'eau dans le tambour. Il a été préalablement vidé. Le seul liquide dans le réservoir est l'eau imbibée par les choses.
- Le tambour commence à tourner rapidement. Sa vitesse peut aller de 400 à 1600 tr/min.
- Le temps de rotation dépend de la vitesse. Dans ce cas, les choses adhèrent aux parois du réservoir du tambour. Ce processus est contrôlé par la force centrifuge.
- Lors d'une rotation rapide, de l'eau s'échappe du linge. Il s'infiltre à travers des trous dans les murs dans un réservoir spécial.
- La pompe se met en marche. Il pompe le liquide dans les égouts.
Lorsque la rotation se produit, tout le monde dans l'appartement peut l'entendre. Ce processus est assez bruyant. Dans la machine à laver, il y a des contrepoids dans le corps, qui sont censés amortir les vibrations qui se produisent à ce moment-là. Ils rendent partiellement le bruit subtil. Si le mode automatique est réglé pour un type de lavage différent, le programme peut sélectionner indépendamment le nombre de tours pendant l'essorage en fonction des exigences de lavage d'un certain type de tissu.
Différents modèles ont leur propre classe de rotation de tambour. Pour certains, le chiffre du bas peut être 200, pour d'autres - 400. Mais presque tous ont pour fonction d'ajuster ces mouvements de rotation ou de les annuler complètement. L'ensemble du processus affecte l'efficacité du séchage des choses.
Lors de l'achat, l'acheteur doit évaluer chaque indicateur de cette technologie moderne. Ceci s'applique également à la classe de spin. Il s'agit d'une catégorie importante de fonctionnalités SM. Le temps est révolu où le linge était dévissé à la main.
Maintenant, en le sortant de la machine à la fin du lavage, vous pouvez l'accrocher à l'endroit désigné, après un certain temps, retirez-le complètement sec (le temps de séchage dépend de la température de l'atmosphère). Dans quel état de sécheresse les choses sont suspendues dépend de la vitesse de rotation du système de tambour.
Lors du test de cet équipement, des spécialistes qualifiés effectuent un certain type de calculs. Ils attribuent à chaque type de spin leur propre classe, ce qui est inhérent à cette unité particulière.Dans ce cas, un système est développé dans lequel le linge est essoré et pesé avant et après ce processus. En divisant ces deux indicateurs, le ratio souhaité est obtenu. Grâce à lui, il y a une distinction sur la classe de cette fonction.
Une formule de calcul qui peut être appliquée pour calculer indépendamment l'indicateur de coefficient :
- Une fois le processus de « lavage principal » terminé, pesez les articles qui sont à l'état humide ;
- Après le cycle d'essorage, sortez et pesez le linge sec ;
- Faites un calcul en utilisant la formule de calcul de la classe : ((m1-m2) / m2) х100 % ;
- Obtenez le pourcentage qui représente la valeur que vous recherchez.
Quel type d'essorage choisir
Afin de comprendre ce qu'est une classe de lavage, vous devez étudier en quoi les indicateurs d'humidité diffèrent. Chaque pays a une normalisation pour ce type de fonctionnement de la machine à laver. Il prend en compte le pourcentage d'humidité dans le linge à différentes rotations du tambour.
Plus la classe est élevée, plus il y a de filage, le roulement du tambour est plus important, les choses sont plus sèches. Pour distinguer un type de filature des autres, une désignation a été introduite.
Il existe six catégories, et elles sont exprimées en lettres latines : A, B, C, D, F, G. La qualité des propriétés de pressage diminue par ordre décroissant. A est le plus élevé. G est le plus bas sur l'échelle de spin. La teneur en humidité initiale et finale après la procédure de rotation élevée du tambour est calculée et attribuée à l'une ou l'autre classe.
"G"
Ce type de classe se situe tout en bas de l'échelle d'humidité. Ce type peut être utilisé pour un type spécial de tissus délicats qui n'ont pas besoin d'être soumis à un traitement sévère ou d'avoir un fort impact sur eux. Lors de la filature en classe G, l'humidité qui reste dans les choses est calculée à 90 pour cent.
À faible vitesse de tambour, le linge ne perd que 10 % de l'eau qu'il contient après le lavage principal. Dans ce cas, le nombre de tours est de 200 à 400 unités par minute.
"F"
Cette classe est plus élevée en termes de performances que la précédente. A la fin du processus, il donne des vêtements plus secs, mais pas assez pour sécher complètement et rapidement en quelques minutes à l'air frais. Dans le même temps, le pourcentage est au niveau de 80-90. Le tambour tourne plus vite et tourne à 600 tr/min.
La laine ne doit être essorée qu'à un certain nombre de tours afin de ne pas endommager sa structure. C'est un point très important pour ce genre de matériel.
"E"
Dans ce mode, l'humidité dans les tissus diminue. Après avoir arrêté le lavage et sorti le linge du récipient, vous pouvez sentir que les vêtements sont devenus plus secs au toucher. Le pourcentage dans le même temps s'arrête à environ 70-80. La vitesse de rotation du système de tambour est de 800 tr/min.
Cette classe est recommandée pour le linge qui sèche à l'extérieur par temps chaud. Dans le même temps, les arômes printaniers ou estivaux sont absorbés dans les fibres du tissu par l'humidité restante. Le linge sentira frais.
"RÉ"
Il s'agit d'un indicateur moyen dans la classe des propriétés d'essorage, afin de comprendre quelle vitesse d'essorage est la meilleure dans une machine à laver, vous devez évaluer vos besoins. Lorsque ce mode est défini, l'essorage se produira à 1000 tr/min.
Ce qui est l'indicateur optimal pour tous les types de lavage et un grand nombre de caractéristiques du matériau à partir duquel les choses sont faites (sauf pour la laine et les délicats). L'humidité des choses est de 62 à 70%.
"C"
Une technologie de lavage plus moderne inclut non seulement plus de fonctionnalités, mais augmente également le nombre de tours du tambour. Pour cette classe, il existe des indicateurs accrus adaptés à des types de tissus tels que les synthétiques. Dans le même temps, les révolutions sont à 1200 tr/min et l'humidité reste dans les choses de 53 à 62 %.
"B"
Un autre représentant de la classe supplémentaire est le modèle CM, dans lequel il y a un grand roulement lors des pompes. Il fait 1400 tr/min. Il convient de garder à l'esprit que même dans le cas d'une faible teneur en humidité dans les tissus de 45 à 53 %, ce type de séchage des objets ne convient pas à de nombreux types de matériaux.
Des tours assez rapides, il est bon d'éliminer l'excès de liquide des synthétiques, du denim, du coton. Ces types sont denses, peuvent supporter de lourdes charges.
"UNE"
Les caractéristiques des appareils électroménagers de haut niveau, la production moderne, ayant une catégorie de classe supplémentaire offrent un grand nombre de possibilités. La classe "A" lors des opérations d'essorage est la plus demandée lors du choix d'un CM. La capacité de montée en régime élevée peut accélérer jusqu'à 1600 unités par minute. C'est le plus gros indicateur. Un petit nombre de machines l'ont.
L'humidité qui reste dans les tissus après une telle procédure n'est que de 45%. Le coton, les synthétiques, les jeans, qui sont jugés suffisamment serrés, il est difficile de les dévisser à la main, deviennent suffisamment secs dans ce mode en machine à laver.
Norme européenne d'essorage
De nombreux acheteurs se posent la question suivante : vaut-il la peine de payer trop cher pour un CM avec un nombre de tours élevé si le linge est toujours étendu dans la rue, où il sèche complètement en quelques minutes par temps chaud ? Il est préférable d'acheter une machine à écrire aussi haut de gamme pour les personnes vivant dans les régions froides du pays, où le séchage des vêtements est problématique, pendant longtemps et peu pratique. Pour les latitudes moyennes, vous pouvez choisir la norme européenne située dans la région de classe C, D.
Dans cette classe, les choses restent humides, mais peuvent sécher rapidement. La classification F et G convient comme option à petit budget utilisée dans les zones chaudes où le séchage du linge ne sera pas problématique. Les normes européennes prennent en compte les besoins de la population des différents pays, et une classification de ce niveau permettra d'alléger les paramètres de choix lors de l'achat.
N'oubliez pas les dangers d'une accélération rapide du système de tambour sur des tissus fins. Ils ne résisteront pas à des charges aussi difficiles. Quelques lavages dans ce mode - et les choses peuvent être jetées.
Il convient également de garder à l'esprit qu'avec un fort essorage, le matériau se froisse beaucoup et, s'il n'y a pas de mode approprié pour un repassage facile, il est alors difficile de mettre ce produit dans une forme appropriée pour le porter avec sa forte propriété de froisser. .
Cela vaut la peine d'acheter des modèles qui se situent au niveau moyen des capacités de rotation d'une machine à laver automatique. Les fonctions d'essorage 1400 et 1600 peuvent même ne pas être utiles. Certains porteurs de CM l'utilisent rarement de peur d'abîmer les fibres du tissu. Par conséquent, lors du choix de cette fonction, vous n'avez pas besoin d'en acheter une qui a un taux de rotation élevé de l'unité, mais une machine de classe moyenne doit être choisie.
Comment la classe d'essorage affecte-t-elle la consommation d'énergie
Les indicateurs ci-dessus sont sans aucun doute dans les premières positions lors du choix d'un CM, mais pas les derniers ne sont ses autres caractéristiques.Lors de l'achat, vous devez demander à un conseiller dans un magasin ou lors de l'étude des instructions pour chaque modèle quelle classe énergétique est la meilleure pour une machine à laver.
Les factures de services publics sont suffisamment importantes et je souhaite les réduire autant que possible au minimum. Mais c'est difficile à faire si la lessive est une activité quotidienne, surtout pour les familles avec un petit enfant ou plusieurs vivant dans le même espace de vie.
La consommation d'énergie peut être déterminée par l'indicateur A. Cela signifie que cette machine à laver consomme une petite quantité d'énergie électrique. De plus, même cet indicateur peut changer, il y a un ajout à cette classe sous la forme d'un ou plusieurs +.
Mais la consommation électrique du LM et du système de filature sont-elles interconnectées ? Oui c'est le cas. Plus la machine fait des efforts pour accélérer le tambour à la valeur optimale, plus elle consomme d'énergie électrique pour cela. Par conséquent, une rotation élevée entraîne des coûts de paiement des factures d'électricité.
Les connaisseurs de ce type d'équipements considèrent que les équipements de classe B sont les plus économiques en termes de consommation électrique.Dans le même temps, le linge est essoré assez normalement et peu d'électricité est dépensée pour le lavage. Mais si l'utilisation du SM n'est pas très fréquente, cela se produit une fois par semaine, alors vous pouvez choisir une classe plus importante.
Conseils pour choisir une voiture
Les experts ont préparé une petite liste de conseils pour choisir un CM lors de l'achat :
- L'assemblage européen de cet équipement est précis. La classe du modèle correspond à celle indiquée dans les fiches techniques. Vous pouvez être sûr que la réversibilité de tels modèles sera efficace pour éliminer l'humidité des choses.
- Lors du choix, vous devez faire attention aux modèles portant les désignations suivantes: A +, A ++, A +++. Ce sont des types d'équipements assez économes en énergie, qui, contrairement à leurs homologues de classe inférieure, consomment moins d'électricité pour différents types de lavage.
- De nombreux clients pensent que la façon dont ils chargent leur linge dans la machine affecte la qualité de l'essorage. Mais c'est un mythe ! Ils essorent la même chose, mais en même temps, le niveau sonore d'une machine à laver à chargement frontal de linge est inférieur à celui des représentants du type de chargement vertical.
Si vous tenez compte de toutes les caractéristiques présentées ci-dessus, suivez les conseils d'experts spécialistes, nous pouvons alors affirmer avec certitude que la technique choisie servira efficacement son propriétaire.
Vidéo: cours d'essorage dans les machines à laver et lequel est le meilleur