Comment démonter une machine à laver
Afin de résoudre le problème, vous devez profiter de la garantie et le retourner au centre de service. S'il n'y a aucune possibilité ou si la garantie a expiré, même un débutant est tout à fait capable de démonter et d'assembler la voiture de ses propres mains.
Il est important de ne pas jeter la notice de l'objet à laver et de respecter les consignes de sécurité.
Schéma de la machine à laver Samsung
Le schéma devient un assistant de réparation si vous savez le lire. Pour un maître, travailler selon le schéma représente quelques heures de travail. Pour un débutant, cela prend beaucoup plus de temps, puisqu'il faut d'abord savoir ce que signifie chaque lettre, et à quoi elle fait référence.
Si une panne survient dans la machine, celle-ci est directement connectée au module de commande et une lettre et un chiffre apparaissent sur l'écran, ce qui est responsable du problème. Il existe un schéma distinct pour cela.
Nous indiquons les désignations des codes :
- E1 - le problème réside dans l'approvisionnement en eau. Vérifiez la bonne connexion avec l'installation, faites attention au relais et à l'EC.
- E2 - le problème réside dans le drainage de l'eau. Il peut s'agir d'un blocage, d'un problème avec le relais ou d'un tube plié.
- E3 - l'eau dans le réservoir déborde. Le problème vient probablement du relais.
- dE - soit un problème dans le système de verrouillage, soit il vaut mieux fermer la porte du hayon.
- E4 - déséquilibre vestimentaire dans le tambour.
- E5, E6 - l'élément chauffant est cassé. Assurez-vous qu'il fonctionne correctement, vérifiez la résistance, si nécessaire, remplacez-le.
- E7 - panne de relais.
- E8 - la température de l'eau ne correspond pas au mode sélectionné.
Les problèmes plus complexes, les remplacements de pièces ou les réparations, sont facilement traités par un maître de machine à laver. Tout ne peut pas être fait seul, surtout si un débutant prend le relais.
Réparation lave-linge (+ pannes les plus fréquentes)
Pour commencer, déterminez tout d'abord la cause du dysfonctionnement et de la panne elle-même.
Les plus courantes sont :
- élément chauffant cassé. La raison à cela : chutes de tension et eau de mauvaise qualité. Ce type de problème comprend les connexions des éléments chauffants et un capteur de température. S'il y a beaucoup de tartre, le capteur refuse de fonctionner et en cas de court-circuit, les contacts de l'élément chauffant grilleront.
- Dysfonctionnement de l'AGR. La raison en est l'usure de la courroie d'entraînement. Ceci est indiqué par le lavage arrêté pendant le fonctionnement et le tambour n'essore pas. Remplacez uniquement par la courroie d'origine.
- Rupture des soupapes d'admission. Lorsque le caoutchouc s'use, l'eau s'écoule dans le réservoir. S'il y a un blocage dans la vanne, l'eau ne s'écoulera pas dans la machine.
- Problème de roulement.
- Pompe à graisse.
- Pompe de vidange.
Rien à dire sur l'électronique. Tout cela est dû au fait que l'entreprise crée des équipements de la plus haute qualité et que les pannes dans le domaine électrique ou de câblage sont extrêmement rares.
Si la machine à chargement horizontal ne chauffe pas l'eau :
- Respectez les consignes de sécurité - débranchez la machine du secteur.Dévissez les vis fixant le panneau supérieur et retirez-le.
- Retirez le plateau de distribution. Les boulons derrière le plateau doivent être dévissés.
- Retirez le panneau inférieur.
- Retirez la manchette de la trappe : déplacez-la, faites levier sur la pince (métallique), tirez.
- Placez le brassard vers l'intérieur.
- Voici comment retirer correctement le panneau avant de la machine à laver : desserrez les vis qui bloquent la porte et débranchez les fils.
- A la base, vous verrez un élément chauffant.
- Débranchez les fils de l'élément chauffant.
- Ne pas dévisser complètement l'écrou central.
- Pour obtenir l'élément chauffant, vous devez pousser à travers le boulon central.
- Retirez le thermostat.
L'assemblage se fera à l'envers. Cela ne fonctionnera pas avec un chargement vertical.
- Terminez la phase préparatoire. Préparez votre espace de travail et vos outils. N'oubliez pas votre smartphone.
- Retirez le panneau de commande. Toutes les machines ont un chargement vertical automatique "Indesit", "Atlant" ou autres, un système d'enlèvement différent. Quelque part, vous devez dévisser les vis sur les côtés et à l'arrière, mais quelque part il vous suffit de retirer les loquets.
- Mettez le panneau de côté. Si les contacts qui s'y trouvent interfèrent, vous pouvez prendre une photo puis les supprimer.
- Les vis de montage sont situées derrière le bloc.
- Dévissez-les (vis) et retirez le couvercle. Dans certaines machines, le panneau latéral est retiré pour cela et le loquet de la porte est desserré.
- Démontage de la vanne de remplissage. Les colliers sont desserrés, les durites sont retirées des sièges. Les fils doivent être débranchés, le loquet est enfoncé et il est possible d'extraire la valve.
- Maintenez les panneaux latéraux sur des vis autotaraudeuses - retirez-les.
- Les murs glissent et se rétractent.
- L'accès à l'avant est ouvert. Pour dévisser le panneau, dévissez les vis.
- L'accès aux nœuds est ouvert. Vous pouvez retirer le câblage qui est attaché au réservoir.
- Si le roulement doit être remplacé, cela se fait sur place. Étant donné que le réservoir ne peut pas être retiré.
- La courroie d'entraînement est retirée de la poulie.
- Pour obtenir le chauffage, vous devez : couper l'alimentation de l'élément chauffant, tordre l'écrou et pousser le boulon central vers l'intérieur.
- Nous retirons le moteur: retirez les pièces de contact et tordez les boulons de montage.
- On relâche la pompe de vidange : on desserre le collier du tuyau et du tuyau. On tire.
- Tourner la pompe dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser les boulons.
Vous pouvez gérer vous-même l'analyse des deux types de téléchargements. Cela ne nécessite pas beaucoup d'efforts et acheter des outils spéciaux.
Comment démonter une machine à laver Samsung
Comment démonter une machine à laver sans l'aide d'un pro ? Vous pouvez effectuer les points ci-dessus avant de travailler avec l'élément chauffant.
Ensuite, vous pouvez :
- Retirez le couvercle au bas de la machine. Il y a un bouchon et un tuyau. Le tuyau est nécessaire pour le drainage d'urgence de l'eau, et le drain est nettoyé à travers le bouchon.
- Pour dévisser le circuit de commande, vous devez dévisser deux vis autotaraudeuses puis desserrer le loquet de fixation.
- Pour retirer le module électrique (sur la partie intérieure du panneau de commande), vous devez dévisser les 3 vis autotaraudeuses de la fixation supérieure sur le panneau avant.
- Pour retirer le panneau avant, dévissez les 4 vis autotaraudeuses du panneau inférieur.
- Le réservoir est maintenu sur le corps par des amortisseurs et des ressorts.
- Un moteur électrique est situé sous le réservoir.
Étape préparatoire
La commodité et le démontage de haute qualité de la machine à laver dépendront d'une bonne préparation.
Par conséquent, sans sauter ou "sauter" sur chacun des points, faites-les comme ceci :
- désexciter.
- Vidanger le réservoir et les tuyaux.
- Préparez vos outils.
- Choisissez un emplacement pour les travaux de rénovation. Il doit être bien éclairé et libre de se déplacer confortablement dans le véhicule.
Pour réparer une machine à laver Samsung de vos propres mains Aucun outil spécial n'est nécessaire, tout est à la maison. Armez-vous :
- Tournevis;
- Pinces;
- Têtes de différentes tailles;
- Petit marteau.
Parmi les articles spéciaux, il ne peut y avoir qu'une solution WD-40, elle aide à retirer le mastic, les écrous bien vissés et les joints homocinétiques. Ne pliez pas votre smartphone. Il sera nécessaire, non seulement pour espionner la prochaine étape des travaux, mais aussi pour prendre une photo.
Des photos vous aideront ensuite à remettre la machine en ordre.
Dépannage
Les pannes ont une nature différente de manifestation. Souvent, ils sont affichés à l'écran sous la forme d'un code spécial, qui est écrit au début de l'article. Tous les véhicules peuvent être divisés en véhicules avec et sans affichage.
Les voitures sans écran montrent le problème avec les ampoules.
- L'indicateur de température inférieure et tous les voyants du mode de lavage s'allument. Problème : l'eau n'est pas versée.
- Le 2ème indicateur de température à partir du bas et tous les mêmes voyants de tous les modes sont allumés. Problème : pas de vidange d'eau.
- Tous les voyants des modes de lavage sont allumés et les deux voyants inférieurs indiquent la température. Problème : trop d'eau.
- Tous les voyants des modes de lavage sont allumés et soit les 2 voyants moyenne température, soit le deuxième du haut et le second du bas. Problème : l'eau ne chauffe pas.
- Toutes les lampes de mode de lavage et une lampe supérieure avec deux capteurs de température inférieure sont allumées. Problème : boutons défectueux.
- Tous les voyants du mode lavage et les deux capteurs de température supérieurs se sont allumés. Problème : il n'y a pas de signal du capteur de température.
Sur la base de la connaissance des codes, d'autres actions peuvent être déterminées.
Ingénierie de sécurité
Lorsque vous travaillez avec un équipement, vous devez suivre les précautions de sécurité. Tous les travaux doivent commencer par la mise hors tension de l'équipement. Il est également important de faire tout le travail avec les mains sèches.
Comment assembler une machine à laver Samsung
Démonté, démonté, mais vous n'arrivez pas à le remonter ? Pour éviter que cela ne se produise, vous devez utiliser un ordinateur portable ou un smartphone. Dans le cas d'un cahier, vous devrez noter chacune de vos étapes de démontage, afin qu'ils puissent plus tard, en lisant ce qui a été noté les points de bas en haut, le récupérer.
Le temps pour tout le travail augmentera plusieurs fois. C'est beaucoup plus facile de le faire avec un smartphone. Prenez une photo de chaque étape et à la fin, faites défiler de la dernière à la première photo et collectez.
Entretien de la machine à laver
Vous devez prendre soin de tout. Également avec une machine à laver.
Par conséquent, respectez 5 règles de base :
- Si la charge est conçue pour 5 kg, vous n'avez pas besoin de la charger sous le toit et vous ne devez pas en essayer plus de 5.
- Avant de ranger les choses, vérifiez que toutes les choses ne contiennent pas de petits objets. Ils peuvent se coincer dans la voiture et l'endommager. Le plateau pour poudres et gels est facile à retirer et doit être lavé périodiquement. Après le lavage, laissez la porte ouverte pour que la machine soit aérée et qu'aucune odeur désagréable ne se dégage.
- Prenez le temps de prendre soin des parties extérieures, au moins une fois tous les 7 jours.
- Après tout, cela vaut la peine d'écouter les publicités et d'acheter un adoucisseur d'eau. Cela améliorera non seulement la qualité du lavage, mais économisera également les pièces internes de la machine à laver.
- Le mode d'emploi doit toujours être à portée de main et mérite d'être lu. Les fabricants l'ont créé dans l'espoir qu'il vous serait plus facile de faire face à l'entretien de votre voiture.
Il n'y a rien de honteux à ce que vous donniez la machine au maître. Mais si vous effectuez la réparation vous-même, restez en sécurité et soyez attentif aux détails.
Vidéo : comment démonter une machine à laver SAMSUNG