Comment cacher les fils du téléviseur sur le mur
Aujourd'hui, la télévision est pratiquement un membre de la famille. Il est très difficile d'imaginer comment passer votre soirée de loisirs sans une "fenêtre sur le monde". C'est pourquoi il a tant de respect et d'honneur. Lui et la meilleure place dans la pièce principale, et une table de chevet séparée, et l'attention de toute la famille.
Récemment, la télévision a été un peu plus encombrée. L'homme, petit à petit, a commencé à conquérir l'espace de vie et maintenant la place de la télévision sur le mur de la pièce. Mais ici aussi, le téléviseur ne donne pas la paix au propriétaire, des fils accrochés dans tous les sens, aucune esthétique. Et l'homme s'est demandé comment cacher les fils du téléviseur au mur.
- Règles de connexion TV
- Comment cacher les fils du téléviseur sur le mur
- Comment cacher un fil dans une boîte
- Comprend des fils de décoration
- Ce que vous devez savoir lorsque vous travaillez avec des câbles TV
- Vidéo: comment cacher les fils du téléviseur au mur
- Photo 50 options sur la façon de masquer les fils du téléviseur
Règles de connexion TV
Un téléviseur mural est une solution idéale pour l'intérieur, si seulement le téléviseur était également sans fil. Pensons à la façon de fermer les fils sur le mur qui mènent au téléviseur, car l'apparition de câbles suspendus n'ajoute pas d'esthétique à la conception de la pièce.
La mise en œuvre de cette tâche doit être effectuée en tenant compte de certaines règles de câblage et de connexion :
- Considérez et planifiez lentement l'emplacement de votre ou de vos téléviseurs afin de pouvoir calculer la quantité de câble à connecter.
- en fonction de l'emplacement du téléviseur, prévoyez l'emplacement des prises et des points de sortie des câbles ;
- n'achetez que des produits de câble de haute qualité afin d'éviter son remplacement rapide;
- les câbles et les fils adaptés au téléviseur ne doivent pas être étirés pour se connecter de manière lâche aux connecteurs.
Comment cacher les fils du téléviseur sur le mur
Nous ne réinventerons pas la roue, mais utiliserons simplement des solutions toutes faites pour retirer les fils du téléviseur au mur. Ils prennent en compte non seulement l'aspect esthétique du problème, mais aussi une mise en œuvre technique compétente :
- Pose des fils dans les rainures.
- Cordons de camouflage derrière les éléments intérieurs.
- Utilisation des chaînes câblées.
- Décor de fil sur le mur.
- Combinaison de méthodes.
Si le mur est en béton
Le moyen principal et le plus fiable de cacher les fils de télévision sur une surface en béton est le shtroblenie. Il faut dire tout de suite que lors de l'exécution de tels travaux, beaucoup de poussière se forme, par conséquent, la méthode est acceptable pour la première étape de la rénovation d'un appartement. Le refendage est la pose de canaux d'installation pour le câblage caché dans l'épaisseur du béton mécaniquement à l'aide d'un marteau perforateur et de fraises spéciales pour une perceuse électrique.
Avant de poser les rainures, vous devez déterminer à l'avance les endroits où elles passeront. Le nombre et la fonction des câbles qui y seront masqués.Marquez les lieux d'entrée et de sortie du câblage du mur, l'emplacement des boîtes de jonction et des prises. Afin de ne pas endommager le câblage caché précédemment posé, vous avez besoin d'un détecteur de fil dans le mur. Il est conseillé de poser des rainures sur une surface en béton dans les directions verticale et horizontale.
Mur en plaques de plâtre
Cacher les câbles TV sous une surface en plaques de plâtre est beaucoup plus facile et rapide que dans le béton.
Supposons que le support TV au mur soit déjà installé, il reste à amener les fils :
- Nous marquons sur la cloison sèche l'emplacement du téléviseur, ses prises et la sortie du câble.
- Nous découpons des trous technologiques pour l'installation de prises.
- Nous prenons un cordon en nylon, fixons un écrou à son extrémité et le passons sur la cloison sèche du trou supérieur au trou inférieur.
- À l'aide de ruban isolant, nous attachons le câble au cordon et, en tirant doucement sur le cordon par l'extrémité supérieure, nous mettons le câble en place.
Avec le sens horizontal du signet, le fil est tendu de la même manière à l'aide du fil.
Masquage avec un canal câblé
L'appartement a une nouvelle rénovation, un intérieur mis à jour, du plasma sur le mur et des fils rampants - l'image est couci-couça. Comment décorer les fils de la télévision au mur sans destruction ni poussière. Ici, très commodément, il y aura des canaux spéciaux pour le câblage sur le mur.
Aujourd'hui, de tels moyens de pose de communications électriques sont présentés dans un vaste assortiment, des boîtes en plastique ordinaires aux éléments de décoration de la pièce, au goût du client le plus exigeant. La fixation de tels canaux à la surface du mur ne posera pas de difficultés particulières ; cela peut être fait à l'aide de chevilles, de vis autotaraudeuses ou de « clous liquides ».
Déguisement avec des meubles
Cacher les fils pour connecter le téléviseur derrière un meuble ou ses éléments est probablement la solution la plus simple possible. De plus, aujourd'hui, les meubles conçus pour l'installation d'appareils électroménagers répondent aux exigences de l'époque.
De nombreux fabricants de meubles équipent leurs produits de trous technologiques spéciaux pour l'alimentation des fils par l'arrière, ce qui est très pratique. Cette approche vous permet de retirer les câbles sans endommager les murs et sans perturber la conception globale de la pièce.
Comment cacher un fil dans une boîte
Les boîtes décoratives pour le câblage sont également appelées canaux de câble. Ils cachent les fils à l'intérieur d'eux-mêmes, préservant ainsi l'aspect esthétique de l'intérieur de l'appartement. De tels canaux sont en plastique, en métal ou en une combinaison de ces matériaux, conformément aux normes de sécurité incendie. Aucune connaissance particulière n'est requise pour installer les boîtiers, mais vous devez avoir certaines compétences.
La difficulté est que la variété de conception des chaînes câblées, leur vaste assortiment ne permet pas d'unifier les instructions d'installation, vous devrez donc vous contenter de quelques conseils utiles :
- Des informations sur le nombre de fils à cacher dans les entrailles du canal et le lieu de pose de la boîte aideront à déterminer sa taille.Vous devez choisir la taille et la configuration en tenant compte de l'espace disponible pour les fils qui peuvent être ajoutés à l'avenir.
- Nous mesurons la longueur du câble pour lequel la box est achetée. En règle générale, la taille standard d'une tranche de console est de deux mètres. L'exception concerne les options de conception des boîtes. Différents fabricants proposent des conduits de câbles de différentes longueurs, apparences et méthodes de montage au mur.
- En plus de la boîte, nous avons besoin d'accessoires - coins, branches, bouchons, joints. Ces éléments structurels simplifieront l'installation et amélioreront l'apparence du canal.
Comprend des fils de décoration
Vous n'avez pas de compétences en construction, mais vous avez une pensée créative et êtes plein d'idées créatives et de solutions de conception, alors vous pouvez décorer les cordons de télévision pour qu'ils correspondent au paysage environnant. Se déguiser, ce n'est pas devenir invisible, mais être invisible.
Les fils de suspension ne sont pas esthétiques, vous pouvez simplement créer des éléments décoratifs. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire d'acheter des matériaux coûteux, ce qui est à portée de main suffit, l'essentiel est de s'intégrer dans le concept global de l'intérieur
Quelques idées déco pour les créateurs en herbe :
- les fils peuvent être décorés d'un dessin ou d'une figure abstraite. Appliquez un croquis au crayon du futur chef-d'œuvre sur le mur, disposez le câble le long des contours et fixez-le;
- vous pouvez simplement cacher les fils derrière une composition décorative ou une installation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des fleurs artificielles, de l'ikebana, des pierres, des branches d'arbres, du chanvre.
- fil décoratif, guirlande, rétroéclairage LED sera magnifique;
- vous pouvez fermer les fils dans des boîtes décorées de maçonnerie, derrière des panneaux de bois ou des goulottes de câbles, réalisés sous la forme de tuyaux.
Ce que vous devez savoir lorsque vous travaillez avec des câbles TV
Tout d'abord, vous devez vous rappeler les exigences de sécurité pour l'installation électrique et faire attention aux aspects suivants:
- tous les travaux doivent être effectués avec l'équipement éteint;
- utiliser uniquement des outils avec des poignées isolées ;
- surveiller l'intégrité de l'isolation des câbles ;
- ne laissez pas les fils frotter contre les arêtes vives du meuble ;
- exclure l'effet des températures élevées sur la gaine du câble ;
- évitez d'emmêler les fils, de les tordre et de les serrer avec des objets lourds ;
- empêcher l'humidité et la condensation de pénétrer dans les canaux du câble ;
- le câble TV ne doit pas croiser les lignes électriques.
Quelle conclusion peut-on tirer de tout - pour une personne avec des mains et de l'imagination, rien n'est impossible et il n'y a pas de limite à la perfection. L'essentiel est de tout planifier soigneusement, de s'approvisionner en outils, matériaux et travaux nécessaires.
Vidéo: comment cacher les fils du téléviseur au mur