Quelle agrafeuse pour meubles est la meilleure

Une agrafeuse pour meubles est un outil indispensable dans la vie de tous les jours. Il est principalement utilisé pour l'ameublement de meubles rembourrés : fauteuils, chaises, canapés. L'agrafeuse pour meubles est également utilisée dans d'autres situations quotidiennes lorsqu'il est nécessaire de sécuriser les éléments.

Agrafeuse de meubles
L'agrafeuse pour meubles est un outil utile et polyvalent.

Par exemple, il est pratique pour eux de clouer un film de serre sur le cadre de la serre ou de fixer des éléments en bois ensemble lors de l'assemblage des boîtes et des cadres.

Qu'est-ce qu'une agrafeuse pour meubles

L'agrafeuse agrafe divers matériaux en « tirant » des agrafes. Le système utilise un mécanisme d'impact, qui est mis en mouvement au moyen d'un ressort. Selon le type d'agrafeuse, l'action sur le ressort est réalisée par force musculaire ou par un moteur.

Agrafeuses modernes
Les agrafeuses modernes sont polyvalentes et peuvent fonctionner non seulement avec des agrafes plates conventionnelles, mais aussi avec des clous ou des agrafes rondes spéciales.

Le principe de fonctionnement dans les deux cas est simple: le maître place les agrafes de la taille souhaitée dans le magasin, puis appuie sur la gâchette, retire le support du support et l'enfonce dans la surface. Une conception aussi simple permet à un matériau d'être fermement attaché à un autre, par exemple un matériau de rembourrage doux à un corps de meuble en bois.

agrafeuse
Avec l'aide de celui-ci, vous pouvez non seulement effectuer la procédure de rembourrage des meubles, mais également un certain nombre d'autres opérations de construction.

Cet outil présente plusieurs avantages par rapport à un marteau conventionnel : le maître peut travailler avec une agrafeuse d'une seule main, enfoncer des agrafes dans des endroits difficiles d'accès et le faire rapidement.

Types d'agrafeuses

Il existe plusieurs types d'agrafeuses pour meubles :

  • mécanique;
  • pneumatique;
  • électrique.
vue agrafeuse
Toutes les agrafeuses peuvent être divisées en deux types principaux : la papeterie et la construction.

Agrafeuse mécanique

L'agrafeuse mécanique (manuelle) est la plus populaire à la maison. Il y a plusieurs raisons à cela. Il est peu coûteux, mobile, assez léger et tombe rarement en panne. Il se distingue par un dispositif simple - les agrafes sont tirées par un ressort, sur lequel agit la force physique.

agrafeuse mécanique
Le type d'agrafeuse le plus courant est mécanique.

Même un débutant peut utiliser une agrafeuse manuelle - tout est intuitif ici.

Conseils professionnels! L'agrafeuse manuelle doit être ajustée avant utilisation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un "projet" - un morceau de planche ou de contreplaqué.

Agrafeuses mécaniques
Les agrafeuses mécaniques sont fiables et puissantes.

Avantages d'une agrafeuse mécanique :

  • mobilité : pas besoin de se connecter au réseau, vous pouvez travailler n'importe où, pas seulement chez vous à côté d'une prise de courant ;
  • facilité d'utilisation : il est léger, casse rarement, sûr ;
  • le prix.

Inconvénients :

  • Un effort physique est requis. Si le volume de travail est important, il est fastidieux et prend du temps ;
  • N'a pas assez de puissance lorsque l'on travaille avec des matériaux denses.
agrafeuse pratique
L'agrafeuse est un outil pratique non seulement pour les constructeurs.

Agrafeuse pneumatique

C'est un outil puissant qui fonctionne avec de l'air comprimé. Au lieu d'un ressort, un vérin pneumatique y est intégré. Grâce à sa vitesse élevée, un tel outil fait rapidement face à une grande quantité de travail.

Agrafeuse pneumatique
L'agrafeuse pneumatique fonctionne par inertie et utilise l'énergie cinétique de l'impact.

Il est principalement utilisé dans la fabrication, car il nécessite un compresseur et un accès au réseau électrique. Il a un poids assez important et un coût élevé, ce qui le rend difficile à utiliser à la maison.

Agrafeuse pneumatique
L'agrafeuse pneumatique n'est pas largement utilisée.

Avantages d'une agrafeuse pneumatique :

  • il est plus puissant ;
  • fonctionne rapidement, ne nécessite pas d'effort physique.
 Modèles électriques
Les modèles électriques sont les plus populaires.

Inconvénients :

  • l'appareil est assez cher, un compresseur et de l'électricité sont nécessaires pour son fonctionnement;
  • lourd et surdimensionné;
  • nécessite certaines compétences.

Agrafeuse électrique

Les modèles électriques utilisent le même ressort que les modèles mécaniques, mais ont un moteur intégré. Il fonctionne sur secteur ou sur batterie et remplace complètement le travail des muscles. En connectant le moteur, la force d'impact de l'agrafe devient beaucoup plus élevée, ce qui vous permet de travailler avec des matériaux plus denses.

Agrafeuse électrique
L'agrafeuse électrique est chère.

Avantages d'une agrafeuse électrique :

  • Puissance élevée, la vitesse de travail augmente considérablement;
  • L'utilisation de la force n'est pas requise, grâce à laquelle le maître peut effectuer une grande quantité de travail sans se sentir fatigué.
Agrafeuses électriques
L'agrafeuse électrique provoque rapidement une fatigue des mains.

Inconvénients :

  • L'appareil électrique est assez lourd ;
  • Son coût est nettement plus élevé;
  • Il nécessite de l'électricité ou une batterie intégrée pour fonctionner. Dans le premier cas, la mobilité est limitée, dans le second, le coût et le poids augmentent.

Paramètres de base lors du choix d'un outil

Ils choisissent une agrafeuse pour meubles, à la fois en fonction des conditions de l'activité prévue et en fonction de la complexité et du volume de travail. Pour les petites réparations à domicile, un outil mécanique peu coûteux suffit.

le fonctionnement de l'agrafeuse
Avant de commencer le travail, il est recommandé de bien comprendre le fonctionnement de l'agrafeuse.

S'il est prévu, certes petit, mais de production, il vaut mieux acheter une agrafeuse pneumatique. Lorsque l'étendue des travaux est suffisamment grande, qu'il y a accès à l'électricité et que le budget le permet, l'option électrique sera le bon choix.

Comment choisir une agrafeuse pour meubles pour votre maison

Lorsque vous choisissez une agrafeuse à main pour les besoins ménagers, vous devez décider pour quel travail et à quelle fréquence cela peut être nécessaire.

avantages de l'agrafeuse
Tout équipement a ses propres avantages et inconvénients, et l'agrafeuse ne fait pas exception.
  1. Si cet outil n'est nécessaire qu'occasionnellement, par exemple pour un passe-temps favori, et que son utilisation se limite à travailler avec du tissu fin, du papier ou du carton, alors les modèles les plus simples en plastique feront l'affaire. Ils sont conçus pour des agrafes d'une longueur de 4 à 8 mm et sont légers et faciles à utiliser.
  2. Si l'agrafeuse est achetée pour un usage fréquent, il est préférable de faire attention aux modèles en métal. Ils sont plus solides, plus durables et sont généralement conçus pour des agrafes de plus grande longueur (jusqu'à 10 mm), ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés pour attacher des matériaux plus denses.
  3. Les outils domestiques les plus populaires sont conçus pour des agrafes de 4 à 14 mm de long. Ils sont utilisés par des artisans qui travaillent avec des surfaces de différentes densités. Ces agrafeuses ont une vis de réglage avec laquelle vous pouvez contrôler la force de l'impact. Et la rapidité du travail et sa qualité en dépendent largement. Plus le matériau est dense, plus le support doit être profond et plus la force d'impact est importante.
agrafeuses universelles
Pour la production de meubles, les agrafeuses universelles conviennent.

La force de recul est importante lors du choix d'un outil. Pour le neutraliser, sur certains modèles, des coussinets amortisseurs spéciaux sont fournis et des étuis de conception spéciale ont été développés pour répartir le recul uniformément sur toute la paume.

instruction d'agrafeuse
Pour le bon choix, reportez-vous aux instructions fournies avec l'outil.

Si le confort est plus important que le prix, vous devez faire attention aux modèles professionnels, où un ressort spécial est intégré pour réduire la force de recul. Lors du choix d'un modèle mécanique, il est important de considérer l'angle de capture.Sa valeur optimale réduit le niveau de charge et vous permet d'effectuer de gros volumes de travail avec des coûts énergétiques minimes.

tâches d'agrafeuse
Avant d'acheter une agrafeuse, vous devez décider pour quelles tâches vous en avez besoin.

Paramètres supplémentaires à prendre en compte lors du choix d'une agrafeuse :

  • La poignée caoutchoutée empêche l'appareil de glisser pendant le fonctionnement;
  • La pointe étroite vous aide à viser et le nez saillant vous permet d'atteindre des endroits difficiles d'accès ;
  • Une fenêtre transparente dans le magasin pour les agrafes permet de suivre leur disponibilité ;
  • Le réglage avec une vis spéciale permet de modifier la tension du ressort et ainsi de modifier la force d'impact en fonction du type de surface à traiter. Cela permet d'éviter plus facilement le « sous-dépassement » ou les bosses ;
  • La présence d'une butée sur la poignée augmente la sécurité de l'outil, car elle empêche le pressage accidentel et le vol du clip.

Attention! Avant d'acheter, demandez au vendeur de tester l'outil en martelant quelques agrafes dans une planche de contreplaqué.

réparation de meubles de maison
Une agrafeuse mécanique est mieux adaptée à la rénovation domiciliaire des meubles.

Comment choisir les agrafes

Il existe tellement de types d'agrafes sur le marché que leur variété peut dérouter un artisan novice. Alors, comment sélectionnez-vous les agrafes pour un certain type d'agrafeuse pour meubles ?

nombre d'agrafes
Il existe aujourd'hui de nombreux produits de base.

Le type d'agrafes adapté à un outil particulier est indiqué sur l'emballage, dans les instructions, ainsi que sur le corps de l'agrafeuse lui-même. Les agrafes diffèrent par la forme (en U ou semi-circulaire), les dimensions (hauteur, largeur, épaisseur en mm) et le type d'affûtage (extrémités affûtées ou non affûtées).

agrafes
Les agrafes pour agrafeuse diffèrent les unes des autres par la forme, le type d'affûtage des extrémités, la taille.

Pour plus de commodité, en fonction de la taille, toutes les agrafes sont divisées en types. Le plus courant en usage domestique est le type 53 (11,4 mm de large, 0,7 mm d'épaisseur). La profondeur de ces supports est de 4 à 14 mm. Un peu moins populaire, le type 140. Ces agrafes sont plus puissantes, plus épaisses et ont un large éventail d'applications.

types d'agrafes
Pour notre commodité, les agrafes sont regroupées en types.

Le type 300 (goujons en T de 1,2 mm d'épaisseur) et le type 500 (goujons sans tête) sont plus utilisés en construction, ainsi que le type 36 (agrafes semi-circulaires pour la fixation des câbles).

Important! Si le type d'agrafes est incorrect, l'outil peut se coincer. Si vous choisissez une taille plus petite, vous pouvez photographier avec deux agrafes à la fois !

Ingénierie de sécurité

respecter les consignes de sécurité
Respectez les consignes de sécurité pour tous les travaux de construction.

Avant d'utiliser tout type d'outil, il est important d'apprendre à utiliser une agrafeuse pour meubles en toute sécurité. Il est important de faire attention aux points suivants :

  • Pour assurer la sécurité, en particulier dans la maison, le fusible doit être activé lorsque l'appareil est éteint. Cela aidera à éviter les prises de vue accidentelles avec des agrafes ;
  • Lorsque vous tirez le tissu pendant le processus, en le pressant contre le plan, assurez-vous que vos doigts sont à une distance sûre de l'outil.

Quelle est la différence entre une agrafeuse pour meubles et une agrafeuse de construction

 appareil de haute qualité et cher
Si vous envisagez d'effectuer des travaux de construction réguliers, choisissez une machine meilleure et plus chère.

L'agrafeuse est largement utilisée non seulement dans la vie quotidienne, mais également dans la construction pour la fixation de divers matériaux de construction. Contrairement aux modèles de meubles ordinaires, les modèles professionnels sont généralement plus polyvalents et peuvent fonctionner non seulement avec des agrafes, mais aussi avec des clous, ainsi que des épingles jusqu'à 50 mm de long.

agrafeuse de meubles dans la vie quotidienne
Dans la vie de tous les jours, une agrafeuse pour meubles est le plus souvent utilisée.

Bien que les modèles de meubles et de bâtiments aient un principe de fonctionnement similaire, ces derniers sont généralement plus puissants et massifs, car ils sont conçus pour de grosses attaches et des matériaux plus denses.

agrafeuse pour le travail
Pour les travaux rares, choisissez une agrafeuse mécanique.

Ainsi, une agrafeuse mécanique est tout à fait adaptée à un usage domestique avec une petite quantité de travail. S'il y a beaucoup de travail à faire, il convient de prêter attention aux modèles électriques ou pneumatiques.

Vidéo : comment choisir la bonne agrafeuse

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours