Quel est le meilleur moulin à café à acheter pour la maison
Pour un café vraiment savoureux, vous avez besoin de grains frais, moulus juste avant la préparation dans la cafetière. Si acheter de bons grains n'est pas si difficile, alors choisir un moulin à café peut être déroutant. Voyons ce que sont les moulins à café et quel modèle convient le mieux à la maison.

A quoi sert un moulin à café ?
Le café moulu en pack, et plus encore, le café instantané lyophilisé ne conserve pas toute la richesse de goût et d'arôme, contrairement aux grains entiers, crus ou torréfiés. Pour faire du café à partir de grains entiers à la maison, vous aurez besoin d'un moulin à café (broyeur), ainsi que d'un appareil pour préparer une boisson - un Turc, une presse française ou une machine à café.

Le broyeur vous permet de moudre les grains dans les conditions souhaitées, créant une mouture grossière, moyenne ou fine. L'homogénéité de la mouture détermine le goût de la boisson, il est donc important de choisir un moulin qui moud les grains non seulement rapidement, mais uniformément.

Il existe plusieurs types de broyeurs de base, tous avec des avantages et des inconvénients. Essayons de déterminer ensemble quel moulin à café est préférable d'acheter pour la maison afin que vous puissiez profiter chaque matin du goût impeccable de votre boisson préférée.

Quel moulin à café est préférable d'acheter
Tous les types de broyeurs peuvent être divisés en mécaniques et automatiques. Les premiers consistent à moudre les grains manuellement dans un appareil spécial, tandis que les seconds fonctionnent à partir du secteur, moulant le café en mode automatique.

Les moulins à café électriques modernes, à leur tour, sont classés en:
- rotatif;
- meules.
Les premiers sont moins chers, ils ne savent pas réguler le degré de mouture et sont destinés à la préparation ultérieure du café chez un Turc. Dans les machines à couteaux, vous ne pouvez pas moudre les grains plus de 20 secondes, afin de ne pas avoir un arrière-goût amer des grains trop cuits. Le fait est que les couteaux deviennent trop chauds et augmentent la torréfaction des grains. Par conséquent, il n'est pas facile d'obtenir une mouture fine dans un moulin à couteaux.

Les meules ont un mécanisme plus complexe et permettent de choisir le degré de broyage, mais elles sont aussi plus chères. Le café moulu dans un moulin à café en meule peut être préparé de n'importe quelle manière sans craindre que la boisson ne se révèle aqueuse ou trop amère.

Voyons comment choisir un moulin à café électrique pour la maison, et quelles autres caractéristiques et avantages ont les moulins à couteaux et à meule.
Moulins à café rotatifs (avec lames)
Les moulins à café rotatifs sont des moulins cylindriques compacts avec un couvercle et un bouton. Le café est versé dans un seul compartiment, au fond duquel se trouvent des couteaux pour moudre les grains. Pour démarrer la machine, le couvercle est fermé et le bouton est enfoncé tout en le maintenant jusqu'à ce que les grains deviennent de la poudre. Tout se passe très vite, et en 10-15 secondes vous pourrez préparer une boisson selon votre recette préférée.

Il existe des astuces pour moudre plus finement dans un moulin à couteaux. Il est nécessaire de maintenir le bouton enfoncé plus de 10 secondes, puis de laisser refroidir les couteaux et de redémarrer le moulin à café pendant 10 secondes. 2-3 cycles suffisent pour obtenir la mouture optimale pour préparer du café dans une tasse ou une presse française.
Lors du choix, faites attention à la puissance de l'appareil. Les modèles d'une puissance de 150-200 W chauffent plus lentement et n'affectent pas la torréfaction des grains, ce qui empêche l'amertume dans la future boisson.

Il est également recommandé de choisir des modèles avec des couteaux amovibles afin de pouvoir bien nettoyer le récipient des huiles essentielles de café ou des particules de grains. Les moulins à couteaux électriques ne peuvent pas être lavés à l'eau courante, car ils ont une structure monobloc avec une tasse à café non amovible, ce qui rend difficile le nettoyage correct de l'appareil.

Les couteaux amovibles permettront un meilleur traitement de surface en dessous afin que les particules de grains et les traces d'huile n'altèrent pas le goût du café qui sera moulu plus tard.
Moulins à café à bavures
Les broyeurs avec un mécanisme de meule empêchent l'apparition d'amertume dans la boisson, car les grains broyés ne continuent pas à broyer avec le reste, mais sont immédiatement envoyés dans un compartiment séparé. Dans tous les appareils modernes, vous pouvez régler le degré de broyage, qui est régulé par la distance entre les meules : plus il est petit, plus la poudre deviendra fine.

Lors du choix d'un broyeur à meules, faites attention aux modèles avec une vitesse de rotation d'au moins 500 tr/min. À des vitesses inférieures, il existe une possibilité de mauvais broyage. Les conteneurs coniques pour les grains sont préférables aux conteneurs cylindriques, car ils permettent un broyage complet des grains sans résidus sur les parois.

Vous ne devez pas choisir un moulin à café électrique avec une capacité volumétrique pour le café, car les professionnels ne recommandent pas de moudre les grains pour une utilisation future. Les huiles essentielles s'évaporent du café moulu après 20 minutes et les grains perdent leur arôme après 3-4 semaines de stockage.

Moulins à café manuels à meules
Les moulins à café manuels à meules ont des caractéristiques liées au processus de mouture des grains à la main, ainsi qu'à la conception de la machine.
Malgré le fait que le processus de mouture dure au moins 6 à 10 minutes, beaucoup de gens aiment moudre le café à la main grâce à l'atmosphère créée par un beau moulin à café avec un corps en bois de style rétro.

La plupart des moulins à café manuels sont des conceptions traditionnelles en bois ou en matériaux imitant le bois. De tels modèles coûtent jusqu'à 1 000 roubles, sont beaux à l'intérieur et conviennent à un usage quotidien.
Le deuxième type le plus populaire de moulins à café en meule est sphérique de style oriental. Les modèles les plus chers sont en laiton ou en cuivre et coûtent jusqu'à 3 000 roubles. De tels moulins sont conçus pour faire du café oriental chez un Turc.

Le dernier type de broyeur manuel est un broyeur de style moderne fait de plastique et de métal. Ces modèles conviennent aux cuisines high-tech, mais conservent tous les avantages des moulins à café manuels.

Les meilleurs moulins à café électriques
Compte tenu des performances, de la disponibilité des modes, des degrés de mouture, des fonctions supplémentaires et du rapport qualité-prix, nous avons compilé pour vous une évaluation des moulins à café électriques de type moulin et couteau.

Jetons un coup d'œil aux meilleurs broyeurs rotatifs :
- En premier lieu, Caso Coffee Flavour, dont le coût est inférieur à 2 000 roubles. Avantages du modèle : bol spacieux, protection contre la surchauffe, corps en acier, broyage uniforme.
- La deuxième place est allée au modèle multifonctionnel Kitfort KT-1329 (jusqu'à 2 000 roubles), doté d'une capacité de mouture non seulement du café, mais également des épices, des noix et d'autres produits. Avantages : deux tasses pour le café et les produits, récipients amovibles en acier inoxydable, protection contre la surchauffe et fermeture du couvercle lâche.
- À la troisième place se trouve le modèle économique Scarlett SC-CG44502 (990 roubles) en plastique avec un boîtier en relief confortable. Avantages : mode impulsion, verrouillage automatique, possibilité de moudre non seulement le café, mais également d'autres produits.

Évaluation des moulins à café moulin:
- Nous avons donné la première place à De'Longhi KG 520.M (jusqu'à 10 000 roubles), qui présente une grande uniformité de degré de broyage, 18 modes de fonctionnement, un choix de portion de café, un pilon (pour obtenir des capsules) et bien d'autres fonctions utiles.
- Ensuite, nous vous suggérons de faire attention au compact Nivona NIGS 130 Café Grano (jusqu'à 9 000 roubles), qui fonctionne silencieusement, a 16 degrés de broyage, un choix de portions et un réservoir spacieux pour les haricots et la poudre.
- Le modèle Rommelsbacher EKM 300 (jusqu'à 8 000 roubles) dispose de 12 modes de broyage, vous permet de sélectionner le nombre de portions, dispose d'une protection contre la surchauffe et vous permet également de retirer les meules pour un nettoyage maximal.

Lorsque vous envisagez d'acheter un moulin à café électrique, faites attention aux modèles présentés, qui ont un large éventail de fonctions et deviendront un élément indispensable à la maison.

Comment choisir le bon broyeur lors de l'achat
Résumons comment choisir le bon broyeur pour acheter un appareil de très haute qualité.
- Choisissez des modèles en acier qui sont plus durables que les modèles en plastique.
- Plus il y a de pièces amovibles, plus il est facile de nettoyer l'appareil.
- Le nombre de modes de mouture vous permettra de préparer le café de différentes manières.
- Plus l'appareil est compact, plus il est pratique de le ranger.
- Des paramètres supplémentaires rendent l'appareil plus fonctionnel.
Un café délicieux est facile à préparer si vous avez un bon moulin manuel ou électrique. Nous espérons que nos recommandations vous aideront à choisir le meilleur moulin pour votre maison, qui vous fournira un café frais avec un goût et un arôme uniques.

VIDÉO : Comment choisir le bon moulin à café pour votre maison.