Petites machines à laver
Les machines à laver compactes sont recherchées par les propriétaires de petits appartements, où il est difficile de placer des appareils à part entière dans la salle de bain ou la cuisine. Et pour les jardiniers, lorsqu'un lavage constant des vêtements est nécessaire, il n'y a pas assez d'espace dans une petite maison.
Qu'est-ce qu'une mini machine à laver
Les fabricants proposent trois types de machines à laver: une machine automatique, une machine semi-automatique avec une centrifugeuse pour l'essorage et un "bébé", qui n'est pas chargé de fonctions supplémentaires, et il est impossible de laver le linge sans la participation de l'hôtesse. .
Un équipement de petite taille présente de nombreux avantages, mais il existe également des inconvénients dont il faut tenir compte lors de l'achat.
Dimensions des modèles compacts : hauteur 65-70 cm, largeur 40-50 cm et profondeur 34-46 cm.Le petit modèle de la machine à laver trouvera sa place sous l'évier, le plan de travail et dans un petit meuble de la cuisine. Il existe des modèles muraux. Ils sont pratiques à utiliser, consomment moins d'eau et d'électricité, mais une charge de 3 à 5 kg ne conviendra pas à une famille nombreuse avec des enfants, vous devrez laver le linge en deux ou trois étapes.
Comment choisir la bonne technique
En choisissant un modèle compact, vous devez décider de la pièce et du lieu d'installation. La machine est une machine automatique en termes de fonctionnalité n'est pas inférieure à un équipement de grande taille, la différence ne réside que dans la taille et l'espace. Des machines semi-automatiques sont installées dans des maisons privées et des datchas où il n'y a pas d'approvisionnement en eau centralisé. De tels modèles nécessitent plus de participation humaine, mais ils ne résistent pas moins bien au lavage que les machines automatiques.
Les modèles portables du type "bébé" sont pratiques pour les voyages fréquents, avec un poids de 8 à 10 kg, il ne sera pas difficile de l'emmener dans une datcha ou d'un autre lieu de résidence et de l'installer pour le laver dans n'importe quel endroit pratique.
Critères de choix d'un lave-linge :
- Mode de contrôle. La machine est connectée à l'alimentation en eau centrale et le processus de lavage s'effectue sans intervention humaine, il suffit de sélectionner le mode et la durée de fonctionnement de l'unité. Les machines semi-automatiques nécessitent un contrôle manuel des processus et le transfert du linge du compartiment principal à la centrifugeuse pour la filature.
- Chargez le type de linge. L'avant est installé dans un espace limité et n'a aucune restriction lors de l'ouverture de la porte. Vertical signifie chargement par le haut, il est pratique d'y ajouter des vêtements pendant le lavage, mais ouvrir la porte ne permettra pas de le placer sous l'évier ou le plan de travail.
- Des révolutions tournantes. Pour une charge maximale de 5 kg de linge pendant l'essorage, 600-800 tr/min suffisent. Une valeur supérieure à 800 augmente les vibrations pendant le fonctionnement, ce qui peut endommager la machine et endommager l'intégrité du revêtement de sol.
- Matériel de fabrication. Lors de l'achat, il est préférable de privilégier le métal dans les machines automatiques et les composites dans les laveuses semi-automatiques. Ces matériaux sont plus solides et plus durables.
- Classe énergétique.Une petite machine à laver consomme 20 à 40 litres d'eau pour le lavage et 200 à 800 W/h d'électricité, soit la moitié de la taille des grands modèles.
Lors du choix, il faut se baser sur la composition de la famille et une charge de linge unique pour le lavage, si le volume de 3 à 5 kg est suffisant, alors vous devez faire attention au modèle compact, qui lave parfaitement le linge et économise de l'espace dans la maison.
Machines à laver de type activateur
Lors du développement de ce type d'équipement, les concepteurs ont pris en compte non seulement les dimensions, mais également la possibilité de se connecter au système d'alimentation en eau, d'égoutter et d'essorer le linge.
Les machines semi-automatiques sont plus souvent installées dans des maisons privées et des maisons de campagne où il n'y a pas de système central d'approvisionnement en eau et d'assainissement pour évacuer l'eau.
Le linge est lavé par action mécanique sur l'eau lorsque les lames de l'activateur tournent. La conception simple de la machine vous permet de l'installer dans n'importe quelle pièce avec la possibilité de sortir un tuyau pour évacuer l'eau.
Les machines sont équipées d'un compartiment principal pour le lavage et le rinçage et d'une centrifugeuse pour l'essorage. Commande mécanique : des gobelets régulent le mode de lavage, le temps de rinçage et d'essorage. Certains modèles disposent d'un raccordement à l'eau et d'une pompe pour vidanger automatiquement l'eau du réservoir.
Le réservoir et le corps de la machine sont en plastique ou en composite - cela réduit le poids de la machine, mais la rend plus fragile que le métal.
Avantages de la machine activateur :
- La conception simple vous permet d'installer et de connecter vous-même la machine à laver à l'évacuation.
- Il n'a pas d'électronique complexe et n'est pas sujet aux pannes, avec les réparations nécessaires, un remplacement de pièces peu coûteux.
- Prix bas par rapport aux machines.
- Consommation d'électricité économique, le réservoir est conçu pour un lavage à 30-60 degrés.
- Insensible à la dureté de l'eau et à la composition détergente, vous pouvez utiliser de la poudre, du gel et du savon à lessive.
Inconvénients du type activateur :
- Le processus de lavage sans intervention humaine est impossible: il est nécessaire de chauffer et de verser de l'eau dans le réservoir et de transférer le linge dans la centrifugeuse pour l'essorer. Sauf pour les appareils avec un raccordement à l'alimentation en eau et aux éléments chauffants dans le boîtier.
- La rotation de l'activateur détruit la structure et use le tissu, mais souvent un mode délicat est fourni dans les machines à écrire, qui sont utilisées pour laver les vêtements en laine et en soie.
- Pour drainer l'eau, vous avez besoin de conteneurs ou d'une sortie de tuyau dans la rue.
Les modèles modernes sont équipés de turbines à bulles et d'éléments chauffants pour le chauffage de l'eau, ce qui rend le processus de lavage plus délicat et moins laborieux.
Mini machines à laver automatiques
Les modèles prendront en charge le cycle complet de lavage, rinçage, essorage et séchage du linge. Il suffit de sélectionner le programme souhaité sur le panneau de commande, en fonction du tissu et de la température de chauffage de l'eau.
Avantages des machines :
- Automatisation complète, pas besoin de suivre le processus. Dans certains modèles, une minuterie de départ différé est prévue pour que le lavage ait lieu en l'absence des propriétaires.
- Un grand nombre de fonctions vous permet de laver n'importe quel tissu sans compromettre la structure et la couleur.
- La compacité des machines à chargement frontal vous permet de construire le modèle dans une armoire et de le fermer avec une porte.
- Différentes couleurs de carrosserie - peuvent être assorties au design général de la salle de bain.
Inconvénients des machines automatiques :
- Il n'y a aucun moyen de laver des articles encombrants dans un petit réservoir.
- Réparations complexes et pièces de rechange coûteuses lors du remplacement, ce qui implique d'appeler le maître à domicile.
Les machines automatiques libèrent l'hôtesse de la perte de temps lors du lavage. Les fabricants proposent des modèles qui déterminent le poids du linge, le type de tissu et la quantité de lessive nécessaire.
La plus petite machine à laver automatique
Candy propose les plus petits modèles avec toutes les fonctionnalités. Avec une hauteur de 65-70 cm, une largeur de 51 cm et la plus petite profondeur de 34-40 cm, il peut laver 3,5 à 5 kg de linge. Les dimensions vous permettront d'installer ce modèle dans l'espace le plus étroit de la maison.
La machine Candy est économe en énergie et dispose de 15 programmes, dont ébullition, trempage, lavage rapide et lavage à la main. Essorage à 1000 tr/min. Il existe des programmes pour les tissus délicats et denses avec différentes conditions de température.
Règles d'entretien de la machine à laver
Tous les équipements ont besoin d'entretien. Avant utilisation, lisez attentivement le mode d'emploi et confiez la connexion uniquement aux spécialistes du centre de service, cela préservera la garantie de l'appareil.
Pour une utilisation à long terme de la machine sans pannes ni réparations coûteuses, vous devez suivre des règles simples:
- Respectez les modes de lavage : il est impossible d'arrêter les machines sans avoir besoin pendant le processus de lavage, l'électronique peut tomber en panne.
- Achetez des détergents recommandés par le fabricant et utilisez des adoucisseurs d'eau pour éviter l'accumulation de calcaire sur l'élément chauffant. L'exception concerne les dispositifs semi-automatiques du type activateur.
- Ne surchargez pas le réservoir de vêtements : avec les 5 kg de linge déclarés, il vaut mieux limiter la charge à 4 kg. Le processus de lavage sera de meilleure qualité et la machine ne fonctionnera pas à pleine capacité.
- Empêchez les corps étrangers de pénétrer dans le tambour : vérifiez les poches de vos vêtements avant de les laver.
- Gardez toutes les surfaces propres, en particulier les pavés tactiles, qui ne fonctionnent pas bien s'ils sont sales.
Les fabricants lancent de nouveaux modèles chaque année, réduisant les dimensions et augmentant les fonctionnalités. Il n'est pas difficile de choisir le modèle dont vous avez besoin.
VIDÉO : Lave-linge Candy très compact
Débats
J'ai Indesit, assez petit (33 cm), je peux conseiller, IWUD 4105, là on peut aussi régler l'essorage