Vue d'ensemble des machines à laver du type activateur

Personne ne contestera le fait que les machines à laver automatiques sont sérieusement supérieures en termes de fonctionnalité à tous leurs "ancêtres". Et pourtant, les constructions de type activateur les surpassent dans certains domaines. Alors, tout d'abord.

machine de type activateur
Bien que ces machines soient considérées par beaucoup comme obsolètes, elles présentent un certain nombre d'avantages.

Caractéristiques de l'appareil et principe de fonctionnement

Alors qu'est-ce que cette machine à laver de type activateur ? La structure se compose des éléments principaux suivants :

  • panneau de commande avec modes de lavage;
  • moteur;
  • activateur;
  • cuve de lavage.

conception de la machine d'activation
La conception de telles machines se compose d'un panneau de commande, d'un moteur, d'un activateur et d'un réservoir de lavage.

L'unité fonctionne selon le principe suivant : le moteur fait tourner l'arbre avec l'activateur situé dessus, et il fait tourner le linge à l'intérieur de la cuve de lavage. À la fin du cycle, l'eau sale est évacuée et de l'eau propre est versée pour le rinçage.
fonctionnement d'une machine à laver activateur
La vidange de l'eau dans ces machines se fait automatiquement.

Selon le modèle de machine à laver, la fonction de l'activateur peut être assurée par une tige de palette (similaire à une perceuse) ou un activateur-roue. La grande majorité des machines à laver sont de cette dernière option. C'est la turbine qui vous permet de charger plus de linge et garantit un lavage de meilleure qualité.
lavage dans une machine à activateur
La plupart de ces machines à laver sont alimentées par des activateurs de turbine.

Avantages

Les lave-linge activateurs présentent de nombreux avantages. En particulier:

  • Accès illimité à la laverie. Grâce à cela, vous pouvez ajouter de la poudre ou d'autres produits à tout moment pendant le processus, ainsi que du linge.
  • Les unités permettent au propriétaire d'observer le processus de lavage. Pour ce faire, achetez des modèles avec une trappe transparente ou ouvrez la trappe.
  • La machine à laver activateur est l'une des plus durables. Selon les statistiques, seules deux unités peuvent devenir inutilisables : un moteur ou une minuterie. Aujourd'hui, tous les modèles n'ont pas de toit ouvrant en plastique durable, vous devez donc également faire attention à cela.
  • Comme il n'y a pratiquement pas d'électronique dans de telles machines à laver, les pannes sont extrêmement rares. À cet égard, ils sont beaucoup plus fiables que les parents automatiques.
  • Les machines à laver Activator fonctionnent également à la poudre pour le lavage des mains. C'est un avantage, car une telle poudre est généralement moins chère que les moyens des machines automatiques.
  • Les machines à laver de type activateur sont beaucoup moins chères que les machines automatiques.
  • Si vous le souhaitez (ou, en cas de besoin urgent), vous pouvez laver avec n'importe quel détergent, jusqu'au shampoing et au savon.
  • Si vous versez de l'eau chaude directement, le processus de lavage est accéléré plusieurs fois.
  • Dans la plupart des modèles, il n'y a pas d'élément chauffant, ce qui signifie que la qualité de l'eau ne joue pas un rôle particulier et vous n'aurez pas à engager de frais supplémentaires pour installer le filtre.
  • Dans de telles machines, vous pouvez absolument tout laver : des vêtements de travail sales aux chaussures, sans craindre d'endommager l'appareil.
  • L'énergie n'est pas consommée pour chauffer l'eau, car il n'y a pas de chauffage électrique dans les machines à laver de type activateur.
  • De nombreux modèles d'activateurs sont capables de laver 10 kg de linge en un seul processus technologique, tandis que le volume maximum de linge pour les machines automatiques est de 8 kg.
  • Il n'y a pas de fortes vibrations pendant le processus d'essorage, car tout le linge se trouve au fond de la cuve.
avantages des machines activatrices
Les machines à laver de type activateur ont une liste d'avantages assez impressionnante.

désavantages

Malheureusement, nous n'avons pas encore inventé des appareils électroménagers qui ne comportent que des avantages. Il y a peu d'inconvénients des machines de type activateur, mais ils sont aussi là.

  • Beaucoup de travail manuel. Probablement, quand vous êtes fort et jeune, alors il n'y a pas de problème particulier à cela. Cependant, avec l'apparition de problèmes de santé (dos, bras affaiblis), le fonctionnement d'une telle machine devient tout simplement impossible.
  • Malgré sa compacité, il n'est pas possible de placer une telle machine sous l'évier, car il y a une trappe sur le dessus pour le chargement du linge. Par conséquent, vous devrez trouver un endroit approprié pour l'unité.
  • Même s'il existe certains modes et fonctions pour les tissus exigeants, il est préférable, si possible, de refuser de laver de tels tissus dans une machine à laver à activateur. Vous risquez de tout gâcher désespérément.
capote en machine à laver
Le conteneur pour le chargement du linge, qui est situé sur le dessus dans de telles machines, nécessite un certain espace libre pour s'ouvrir.

Variétés de machines activatrices

Aujourd'hui, les machines sont disponibles en trois versions :

  1. Les plus simples avec un ensemble de fonctions de base. Ils se distinguent par un mécanisme d'activation limité et un système d'essorage manuel composé de deux rouleaux à travers lesquels passe le linge humide. Avec une bonne qualité de lavage, ces unités ont un autre "plus" incontestable - un prix abordable. Une telle machine à laver est un choix idéal pour les réalités des chalets d'été.
  2. Machines à laver semi-automatiques. Les unités de ce type sont une sorte d'option de transition entre le modèle précédent et l'automatisation. En plus du réservoir principal, cette conception dispose également d'une centrifugeuse pour essorer le linge. De plus, vous serez agréablement surpris par des fonctions telles que le mode délicat et la possibilité de définir une heure précise pour le lavage.
  3. Les modèles automatiques ont un activateur au lieu d'un mécanisme à tambour. Ils diffèrent par un ensemble plus diversifié de fonctions. Notamment, le rinçage par bulle d'air, l'évacuation de l'eau, la possibilité de modifier la température de l'eau, ainsi que des modes spéciaux pour les tissus particulièrement exigeants. Il n'est pas surprenant que ces machines à laver soient plus chères que les catégories ci-dessus.

Modèles populaires

Immédiatement, nous constatons que non seulement les "femmes étrangères" du type activateur sont demandées, mais également les voitures de fabrication nationale.

machines domestiques du type activateur
Parmi les fabricants nationaux, il existe également des modèles décents de machines d'activation.

Blanche Neige XPB 3000S

Cette machine à laver est une excellente alternative au lavage à la main. Pas cher, léger et facile à transporter. Chargement par le haut. Parfait pour la maison ou les chalets d'été sans approvisionnement en eau centralisé. Il pourra « nettoyer » une famille de deux. Les principaux inconvénients sont considérés comme un cordon électrique et un tuyau trop courts, un petit diamètre du tube de vidange, ainsi qu'un manque de protection contre les enfants et les fuites.

machine blanche comme neige
Snow White XPB 3000S est peu coûteux et facile à transporter.

En raison de sa taille compacte, il s'intègre même dans les petites salles de bain des dortoirs. Facilité d'utilisation, haute qualité de lavage et faible poids - ce ne sont que quelques-uns des avantages de ce "bébé".

Slavda WS - 30ET

Une machine avec un ensemble d'avantages décents : légère et compacte, facile à utiliser, avec une excellente qualité de lavage avec n'importe quel détergent. Il fonctionne presque silencieusement et avec une consommation d'énergie et d'eau minimale. Enfin, il dispose d'un mode de trempage actif, grâce auquel vous pouvez faire face à toute saleté difficile. Les inconvénients incluent uniquement le fait que le filtre interne est difficile à retirer.

Slavda WS - 30ET
Slavda WS - 30ET - dispose d'un mode de trempage automatique et est économe en énergie.

Rénovation WS-35E

Selon certaines critiques, même un enfant peut se laver à l'aide d'une telle unité. La machine deviendra indispensable pour les chalets d'été et la maison. Il y a un conteneur spécial pour collecter les peluches et les granulés. Compact, silencieux, il existe trois modes de lavage et l'inverse. Et parmi les inconvénients, seul un cordon électrique court se distingue.

machineRenova WS_35E
Le modèle Renova WS_35E est très simple d'utilisation et fonctionne presque silencieusement.

Fée CM - 2

Une qualité de lavage décente, une consommation économique d'électricité, d'eau et de détergents, une conception simple et une absence presque totale de bruit sont les points forts de l'unité. En parlant des "contre", le plus souvent mentionné est le fait que lorsque l'eau est vidangée, le trou de vidange est souvent bouché par du linge et doit être vidé manuellement.

machine Fée SM 2
Lors de la vidange de l'eau dans ce modèle, le drain doit souvent être vidé manuellement.

Ainsi, une machine à laver de type activateur n'est bien sûr pas une machine automatique. Cependant, dans certaines circonstances, un tel modèle deviendra un assistant indispensable pour vous et résoudra le problème du lavage des vêtements, à la fois à la campagne et dans l'appartement.

Vidéo: critiques des modèles domestiques les plus populaires

Comment fonctionne le lave-linge Renova activateur et comment il fonctionne :

Quelles sont les caractéristiques du fonctionnement d'une machine à laver semi-automatique de Slavda:

Bilan d'achat d'une machine à laver Fairy :

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours