Description et sélection d'une machine à laver murale
La machine à laver murale est un nouveau mot dans l'électroménager. Tout d'abord, il ne prend pas de place dans la salle de bain ou dans la cuisine, car il est accroché au mur. De plus, ces modèles ont un design moderne et sont très beaux. Un placement inhabituel et une apparence élégante deviendront une véritable décoration de la pièce.
Pourquoi une laveuse montée est-elle pratique ?
La principale commodité d'une machine à laver murale est évidente - la facilité d'installation. Du fait qu'une telle machine à laver est montée au mur, elle ne prend pratiquement pas de place. Le sol en dessous reste libre, respectivement, d'autres appareils ou meubles peuvent être placés ici.
Options de placement de l'appareil :
- Au dessus des toilettes
- Sous le sèche-serviettes
- Sur le comptoir dans la cuisine
- Au dessus de la salle de bain
De plus, la machine elle-même est petite et ne crée pas d'interférences supplémentaires lors des déplacements dans la pièce. Un autre avantage non évident est que lorsque la porte de l'appareil est ouverte, elle ne gêne pas non plus la circulation des personnes dans la pièce. Cela est dû, d'une part, à sa petite taille. D'autre part, le caractère suspendu de la machine. C'est-à-dire que la porte à l'état ouvert ne bloque pas le passage.
La surface supérieure de la machine peut servir d'étagère supplémentaire pour les petits articles d'hygiène, ce qui économise encore de l'espace et crée un confort supplémentaire.
Le sol libre sous l'appareil rend le nettoyage plus pratique et efficace. Aucune saleté ne s'accumule sous la machine.
Conseil. Si vous réglez la machine à laver à hauteur d'homme, vous n'aurez pas besoin de vous fatiguer le dos lors du chargement et du déchargement du linge, ce qui évitera les blessures. Cela préservera la santé des jeunes mères et des personnes âgées.
Comme tous les appareils électroménagers, cet appareil a aussi ses inconvénients. Puisque les machines viennent d'apparaître sur le marché, leur choix est très limité. Pour le moment, il n'y a que 4 modèles, dont 3 sont produits par le même fabricant.
La machine montée est inférieure à ses frères aînés au sol en ce qui concerne la quantité de linge chargé. Vous pouvez y charger jusqu'à 3 kg de choses à la fois. Les appareils standard acceptent librement des charges de 5 à 12 kg. Par conséquent, pour une famille nombreuse, cette option ne fonctionnera probablement pas.
Appareil et caractéristiques du travail
Le principe de fonctionnement de la structure articulée est similaire à celui des appareils au sol. La machine dispose également d'un tambour, la charge de linge est horizontale. L'appareil lui-même pèse 15-18 kg. Lorsque l'eau y est collectée, le poids augmente jusqu'à 50-60 kg. Les structures suspendues modernes le soutiennent librement.
Les moteurs de toutes les machines sont à onduleur, ce qui garantit leur fonctionnement silencieux. Les vibrations de la machine pendant le filage sont également minimes. Par conséquent, les carreaux ne tomberont pas des murs.
Les portières de la voiture sont également en plastique transparent. En raison de son tambour rond et de sa conception, le produit ressemble à un hublot de navire ou d'avion.La présence d'un hublot décoratif agrandit visuellement l'espace et plaira certainement aux enfants.
Depuis que cette conception vient d'apparaître sur le marché, ces appareils ont un ensemble limité de fonctions. En termes de qualité de lavage et de confort, ils correspondent aux machines standard de classe B que l'on trouve dans la plupart des familles. Cependant, les accessoires sont inférieurs aux modèles de haute technologie de classe A en termes de qualité de lavage et d'essorage.
Revue des modèles les plus populaires
Les laveuses murales Daewoo ont été les premières à apparaître sur le marché, et c'est cette société qui détient le droit de pionnier dans ce domaine. Le modèle pilote était le DWD-CV701. Maintenant, cette variante a été abandonnée et remplacée par le modèle PC plus avancé DWD-CV701. Au total, trois modèles de cette société sont présentés sur le marché : Daewoo Electronics DWD-CV701 PC, Daewoo Electronics DWC-CV703S et une nouveauté plus fonctionnelle Daewoo Electronics DWD-CV703W. Les deux premiers modèles ne sont pas très différents l'un de l'autre.
Les modèles de ce fabricant se distinguent par des formes épurées élégantes et une sécurité élevée. Tous les produits ont une fonction de sécurité enfant. Chaque machine à écrire contient plusieurs programmes :
- Lavage à froid
- Mode pour bébé et articles délicats
- Lavage à des températures de 40C à 60C
- Mode rinçage
- Mode essorage
La rotation n'est pas aussi puissante que dans les modèles au sol. Les vêtements après les lèche-murs restent assez humides, cependant, l'eau ne s'en égoutte pas.
Le modèle Xiaomi MiniJ Wall-Mounted White vient d'apparaître sur le marché et n'est pas encore disponible dans tous les magasins. En raison de ses ventes limitées et de son coût élevé, il n'a pas gagné en popularité auprès des utilisateurs.
Daewoo Electronics DWD-CV701 PC
La plus jeune de la génération des machines murales. Il n'a pas de protection contre les fuites, il peut donc être installé strictement à certains endroits. Dispose de 6 programmes de lavage, modes d'essorage et de rinçage. Fonctionne silencieusement, les vibrations sont minimes. Il n'y a pas de minuterie dans cette voiture. A une vitesse moyenne de 700 tr/min.
Selon les avis des consommateurs, il tombe en panne assez rapidement - après 3-4 ans, il sera nécessaire de changer les roulements.
Poids - 17 kg, taille - 55x29x60 cm Coût approximatif - 15 000 - 20 000 roubles.
Daewoo Électronique DWC-CV702W
Un modèle plus avancé qui est équipé d'une protection partielle contre les fuites. Les nouvelles fonctionnalités incluent la minuterie, l'autonettoyage du tambour et le super rinçage. Il existe également des programmes de lavage 6. La vitesse de fonctionnement du modèle moderne est déjà plus élevée - 800 tr/min.
La machine fonctionne de manière fiable, ne fait pas de bruit et n'émet pas de fortes vibrations pendant l'essorage. Bien que la qualité de rotation soit meilleure ici que le modèle précédent.
Poids - 16,5 kg, taille - 55x29x60 cm Le coût est d'environ 18 000 à 21 000 roubles.
Daewoo Électronique DWD-CV703W
Le dernier développement de Daewoo. Il a le plus grand ensemble de fonctions. Comme toutes les machines à laver de cette génération, elle a un faible niveau sonore et une bonne qualité de lavage. La machine dispose d'un mode rapide, avec lequel vous pouvez laver en 29 minutes.Il existe 7 programmes de lavage au total, ainsi que deux programmes de rinçage : normal et rapide. Par rapport aux modèles précédents, il serre beaucoup mieux, mais vibre également plus. Ce modèle, contrairement aux précédents, a une rotation de tambour plus intense.
La présence d'une minuterie de démarrage permet à la machine de fonctionner à une heure précise. Il possède également des fonctions d'équilibrage du tambour et d'autonettoyage. La machine se distingue favorablement par la présence d'une protection contre les fuites. Cela permet de placer des meubles ou d'autres appareils en dessous. La large porte d'un diamètre de 26 cm rend le chargement du linge plus confortable et plus rapide.
Poids unitaire - 17,3 kg, dimensions - 55x32x60 cm Le coût est de 21 000 à 22 000 roubles.
Xiaomi MiniJ Mural Blanc
Après les fabricants coréens, le lave-linge mural a été lancé par la marque chinoise Xiaomi. Le design de ce bébé est radicalement différent de tous ceux existants - sa forme ressemble à une goutte inversée. L'appareil dispose d'une minuterie de démarrage et de la possibilité de contrôler à partir du téléphone.
Le produit se distingue également par une grande fonctionnalité. Le nombre de programmes ici est déjà de 8, la plage de température de chauffage de l'eau va de 40C à 95C. Il existe une fonction de nettoyage du tambour, ainsi qu'un nettoyage hygiénique, la porte est dotée d'un joint antibactérien innovant. La vitesse de la machine est moyenne - 700 tr/min. En même temps, il ne fait pas de bruit, aucune vibration n'est ressentie lors de l'essorage. L'inconvénient de cet appareil est le manque de protection contre les fuites.
Poids unitaire - 24 kg, dimensions - 55x32x60 cm Coût 35 000 - 41 000 roubles.
Règles d'installation
Il est assez difficile d'installer soi-même une machine à laver de ce type. Les exigences de sécurité et de connexion restent les mêmes que pour les machines standard.
L'appareil est connecté à une prise séparée, car il a une puissance suffisamment grande. Dans ce cas, la prise électrique doit être effectuée par un électricien disposant de l'autorisation appropriée.
Chaque appareil comprend des tuyaux pour le raccordement à l'alimentation en eau et aux égouts. Dans ce cas, la distance à la colonne montante doit être minimale.
Étant donné que l'appareil a un poids important, il doit être fixé uniquement au mur principal. Il ne peut pas être installé sur une cloison en plaques de plâtre.
L'essentiel lors de l'installation de la machine est de la fixer solidement au mur, de préférence sur des ancrages chimiques spéciaux. Ce matériel devra être acheté séparément. L'ensemble est livré avec des attaches plus faibles, qui donneront de fortes vibrations lors de l'essorage.
Les jolis bébés suspendus sont devenus un nouveau mot dans les appareils électroménagers et ont réussi à faire leurs preuves. Cela signifie que nous devrions nous attendre à l'apparition de nouveaux modèles d'autres fabricants dans un proche avenir.
VIDÉO : Lèche-mur Daewoo