Caractéristiques des rideaux électriques
Les tringles à rideaux électriques sont une conception idéale pour tous les intérieurs, en particulier dans les pièces avec de hauts plafonds et des rideaux épais. L'appareil vous permet de régler rapidement et facilement la quantité de lumière dans la pièce en appuyant simplement sur un bouton. Les rideaux se déplacent en douceur, presque silencieusement.
La tringle à rideau électrique se compose de deux parties principales :
- Le cadre se présente sous la forme d'un profilé en aluminium, dans lequel se trouve un câble connecté à l'unité de commande. Cette conception déplace les supports sur lesquels le rideau est suspendu.
- Moteur qui entraîne le câble.
Le système est contrôlé par la télécommande.
- Avantages et inconvénients des gouttières électriques
- Variétés de ces corniches
- Comment choisir la bonne corniche électrique
- Utilisation correcte de ces tringles à rideaux
- L'utilisation de tringles à rideaux électriques à l'intérieur
- Les meilleurs modèles et fabricants de tringles à rideaux automatiques
- Vidéo : tringles à rideaux électriques
Avantages et inconvénients des gouttières électriques
Les tringles à rideaux à entraînement électrique sont un excellent remplacement pour les options classiques.
Avantages du système :
- Esthétique. La base de la corniche peut être réalisée dans n'importe quelle forme, du rectangulaire habituel à n'importe quelle courbe, ce qui permet à l'appareil de s'adapter à n'importe quel concept de design.
- Polyvalence. La corniche électrique peut être adaptée à tout type de rideau, y compris les lourdes tentures classiques et les simples volets roulants.
- Silence. Un lecteur de qualité fonctionne sans son.
- Commodité. Les rideaux de ces tringles à rideaux peuvent être facilement déplacés en appuyant sur un bouton ; vous n'avez même pas besoin de vous lever pour changer l'éclairage de la pièce.
- Durabilité. Un bon appareil peut gérer des milliers de cycles de travail sans problème.
- Simplicité. La corniche est connectée à une alimentation électrique domestique ordinaire.
Le type de tringle à rideau électrique peut être utilisé pour le zonage de la pièce. Il est également utilisé avec succès dans de grands locaux - magasins, centres commerciaux, restaurants, etc.
Le seul inconvénient du système est son prix assez élevé par rapport aux solutions classiques. Mais cette nuance paie avec le plaisir d'utilisation.
Variétés de ces corniches
Les tringles à rideaux électriques pour rideaux et rideaux sont présentées dans une large gamme, ce qui vous permet de choisir un design pour une situation spécifique.
Les tringles à rideaux électriques sont basées sur le principe de fonctionnement:
- Levage - pour rideaux de type français, autrichien, rideaux enroulables qui se déplacent dans un plan vertical.
- Coulissante - pour la décoration de fenêtre classique, lorsque le tissu se déplace du centre vers les côtés et vers l'arrière.
- Combiné - utilisé pour les rideaux japonais.
Selon la méthode de contrôle, les tringles à rideaux à entraînement électrique sont :
- simple, avec commande centralisée, qui active le système par simple pression d'un bouton ;
- télécommande, sans fil - contrôlée par une télécommande avec un émetteur radio ou un port infrarouge ;
- mixte - cette option est pratique, car même en cas de panne de courant, elle vous permet de régler l'éclairage de la pièce.
De plus, les modèles électriques ont des moteurs de puissance différente. L'indicateur dépend du poids des rideaux pour lesquels l'appareil sera utilisé. Plus le rideau est lourd, plus l'appareil doit être puissant.
Comment choisir la bonne corniche électrique
Lors du choix d'une commande motorisée de rideaux, la première chose à considérer est la conception et la composition de la décoration de la fenêtre. Les fabricants de tels systèmes fournissent des tableaux spéciaux pour faire correspondre le poids des rideaux à la puissance du moteur.
Une fois les paramètres moteur nécessaires déterminés, vous pouvez accéder au type de contrôle.
Le filaire est le moyen le moins cher et le plus simple, les rideaux sont mis en mouvement à l'aide d'un interrupteur régulier sur le mur. Son inconvénient est que vous devrez poser les fils à l'avance.
La radiocommande coûte un peu plus cher, mais ses fonctionnalités sont plus larges. Le système se déplace en douceur et s'arrête, vous pouvez sélectionner la vitesse de déplacement des rideaux. Il est possible de régler la position la plus fréquemment sélectionnée, et en appuyant sur le bouton, le rideau s'y déplacera. Avec un système combiné, ces rideaux peuvent être fermés et ouverts manuellement si l'électricité est coupée.
Conseil. La commande électrique de corniche peut être installée avec une connexion au système Smart Home. C'est plus cher et nécessite un installateur, mais la commodité l'emporte sur la complexité.
Utilisation correcte de ces tringles à rideaux
Lors du choix d'un appareil, vous devez faire attention à la taille de la pièce. Dans un petit espace, le contrôle à partir d'un bouton est approprié. Dans les pièces spacieuses, il est plus pratique d'utiliser le contrôle à partir de la télécommande.
Lors de l'installation de la corniche, vous devez prendre en compte le matériau des murs, des plafonds, la profondeur de la fenêtre. L'installation des fixations dépend de ces paramètres.
Le cadre du système peut être en aluminium, en plastique ou en acier inoxydable. Le matériau est choisi en fonction de la longueur et de la conception de l'appareil, il est également influencé par le poids des rideaux. L'acier a la capacité de charge la plus élevée, il peut supporter jusqu'à 70 kg. Le plastique et les alliages sont utilisés pour des rideaux plus légers.
Les tringles à rideaux de type électrique fonctionnent dans toutes les conditions, elles sont protégées de l'humidité et ne souffrent pas d'une utilisation dans les douches, sur les balcons ouverts, etc.
L'utilisation de tringles à rideaux électriques à l'intérieur
Auparavant, les rideaux électriques étaient considérés comme un luxe pour les immenses immeubles de luxe. Maintenant, un tel appareil peut être installé dans n'importe quel appartement, s'intégrer avec succès à l'intérieur et profiter de la commodité.
Les tringles à rideaux à entraînement électrique se combinent parfaitement avec le style classique, la haute technologie, le rétro, le loft et d'autres concepts.
De tels systèmes sont souvent utilisés dans les bâtiments de restauration publique, les centres d'affaires, les magasins, les bureaux.
Les meilleurs modèles et fabricants de tringles à rideaux automatiques
Lors de l'achat d'une corniche électrique, vous ne devez pas essayer d'économiser de l'argent sur le fabricant. Si vous avez le choix, achetez une version plus simple d'une marque de confiance ou optez pour une version plus fonctionnelle, mais d'une entreprise inconnue - sans aucun doute, privilégiez les produits d'une entreprise bien connue.
Fabricants populaires de systèmes de rideaux électriques :
- Somfy est un véritable vétéran de l'industrie, une entreprise française avec cinquante ans d'histoire. Les entraînements automatiques de cette marque sont fiables, fonctionnent de manière totalement silencieuse et la gamme vous permet de choisir une option pour tout réglage, même non standard.Ils utilisent des matériaux de qualité et contrôlent strictement la production, en prenant soin du confort de leurs clients à travers le monde.
- Torro - fonctionnent depuis plus de 7 ans, se caractérisent par des moteurs fiables et une large gamme de produits. Prend en charge la synchronisation avec Smart Home. Mettre à jour régulièrement la liste des postes.
- G-Rail est un matériel hollandais de qualité. Les rideaux avec de telles tringles à rideaux se déplacent en douceur et en silence.
- Sundrape est un développement allemand. Entre dans la catégorie moyenne pour le prix, tout en étant fiable et durable.
- RAEX est une option économique très populaire, elle offre la possibilité de contrôler un bouton ou une télécommande IR.
Les tringles à rideaux électriques ne doivent être achetées qu'auprès de représentants autorisés. Les contrefaçons peuvent coûter moins cher, mais leurs paramètres ne correspondront pas à ceux déclarés, et la durée de vie d'un produit sans nom est de plusieurs ordres de grandeur plus courte que celle de l'appareil d'origine.
Vidéo : tringles à rideaux électriques