Caractéristiques du moteur onduleur
La commodité d'utiliser des appareils électroménagers ne fait qu'augmenter avec le temps. Le moteur onduleur de la machine à laver est considéré comme l'une des technologies utiles qui facilitent la vie. Ils sont installés dans les machines à laver et les lave-vaisselle, et d'autres types d'appareils électroménagers.
Ces appareils se distinguent par leur efficacité énergétique, leur productivité accrue, c'est pourquoi leur demande ne fait qu'augmenter avec le temps.
Qu'est-ce qu'un moteur onduleur
Le fonctionnement du lave-linge dépend du moteur, qui peut modifier la vitesse et le sens de rotation. Le moteur à onduleur est considéré comme un nouveau développement. Initialement, ces moteurs étaient installés dans des fours à micro-ondes, dans des équipements climatiques.
Pour la première fois, un moteur à onduleur a été utilisé par des ingénieurs japonais et coréens lors de la conception de machines à laver. L'utilisateur peut régler la vitesse et la fréquence de travail. La technologie a permis d'optimiser les caractéristiques techniques de la laveuse, d'augmenter la durabilité de l'équipement.
Lave-vaisselle
Le moteur du lave-vaisselle protège l'appareil des surtensions susceptibles d'endommager les moteurs conventionnels. L'onduleur vous permet d'éviter les conséquences négatives des surcharges du réseau, à cause desquelles l'équipement grille.
Le moteur à onduleur augmente l'efficacité en augmentant l'efficacité du lavage et en réduisant la consommation d'énergie. L'utilisation d'un onduleur dans un lave-vaisselle vous permet de concevoir des lave-vaisselle avec un grand nombre de programmes, dont l'inclusion vous permet de prendre en compte les particularités du processus de lavage de différents types de vaisselle.
Dans la machine à laver
Beaucoup de gens ne savent pas que ce moteur onduleur dans la machine à laver vous permet de sélectionner les programmes nécessaires lors du lavage. Le mécanisme d'action de l'onduleur est basé sur la transformation de la tension fournie au stator. Grâce à cela, un essorage à une vitesse de 1200 tr/min est possible, ce qui évite un séchage supplémentaire du linge après le lavage.
Référence. Certains modèles de lave-linge à commande électronique sont équipés d'une fonction de pesée du linge, ils peuvent également déterminer la durée du cycle, l'arrêt automatique. Tout cela permet d'éviter de nombreux problèmes, empêche l'usure des tissus.
Avantages et inconvénients
L'avantage des laveuses avec un moteur à onduleur est d'améliorer l'efficacité énergétique du moteur. Cet indicateur dépasse les caractéristiques des anciens modèles de 15 à 20%.
Autres bénéfices:
- économie d'eau - sa consommation est réduite d'environ 10% - ceci est particulièrement vrai pour les gros volumes de lavage;
- Système Beat Wash, l'efficacité du lavage est considérablement augmentée grâce au capteur 3D, les choses sont uniformément placées dans le tambour, en conséquence, le lavage est accéléré et devient plus délicat;
- praticité - le système s'adapte parfaitement aux tissus de toute densité;
- fonctionnement silencieux - le niveau de bruit, selon le programme, est de 52-75 dB;
- essorage à grande vitesse - le linge lavé devient presque sec;
- manque d'un grand nombre de pièces supplémentaires;
- précision - il existe une possibilité de réglage le plus précis du nombre de tours.
Les principaux inconvénients des machines à laver avec un moteur à onduleur sont considérés comme le prix élevé et les réparations difficiles. Des équipements avec de tels moteurs sont apparus sur le marché relativement récemment, ce qui crée des problèmes supplémentaires.
Principe d'opération
La principale caractéristique est la possibilité d'égaliser le courant, en conséquence, il est transformé du courant alternatif en courant continu. La différence avec un moteur électrique est l'absence de balais de charbon, ainsi que l'utilisation d'un convertisseur de fréquence.
Le mécanisme du rotor tourne sous l'action des champs électromagnétiques, ce qui entraîne une augmentation de la durée de vie du composant. L'onduleur, après avoir reçu du courant continu, fournit à nouveau du courant alternatif, ce qui permet de réguler le rotor.
Le circuit de commande d'un moteur de type onduleur est complexe, nécessite des efforts, des investissements, ce qui conduit à une augmentation du coût des moteurs. Samsung installe de tels moteurs sur divers appareils électroménagers, équipe les modèles d'unités de contrôle technologiques, ce qui évite une forte hausse des prix.
Modèles lave-linge et lave-vaisselle
La première entreprise à produire des machines à laver avec un tel moteur était LG. Aujourd'hui, de tels moteurs sont installés par de nombreuses marques bien connues, parmi lesquelles Samsung, Indesit, Electrolux et bien d'autres. En raison du grand nombre d'options, les plus populaires parmi les acheteurs sont les machines à laver, dont le principe est basé sur la technologie Direct Drive.
Les machines à laver suivantes avec un moteur à inverseur sont demandées par les clients :
- Samsung WW70K62E00W - la conception avant étroite est équipée d'une commande tactile et d'un écran LED LED. Le modèle est équipé d'une fonction vapeur, fonction Eco Bubble. La capacité atteint 7 kg. Un fonctionnement silencieux est considéré comme un avantage important.
- LG FH-0B8ND4 est une machine frontale avec un couvercle amovible. La capacité est de 6 kg, le nombre de programmes est de 13 pièces, il n'y a pas de séchage, une minuterie est fournie - le programme est activé à l'heure définie.
- Electrolux EWS 1277 FDW - la capacité atteint 6,5 kg. Les principaux avantages sont considérés comme un excellent assemblage, l'absence de bruit.
VIDÉO : Machines à laver avec un moteur à inverseur.