Dimensions et dimensions des machines à laver
La question de l'achat d'une machine à laver est abordée délibérément. Où il sera installé, quelle taille il devrait avoir et comment fonctionner - toutes ces questions sont l'une des principales.
Tailles standard de la machine à laver sous le comptoir
En plus des appareils entièrement intégrés, il existe des modèles dans les magasins qui conviennent à une installation sous le comptoir. Ils sont subdivisés en types autonomes et représentent également des variétés intégrées.
Le type autoportant s'intègre bien sous le comptoir. Ainsi, n'importe quel modèle sera établi. Cela ne peut pas être fait avec des machines profondes. Ils dépasseront du bord du plan de travail. En même temps, derrière le corps, ils n'ont pas de place pour que les tuyaux se connectent à l'alimentation en eau.
En parlant de hauteur, il convient de souligner qu'un certain nombre d'équipements ménagers sont produits avec le retrait supérieur du capot de la machine. Cela réduit leur hauteur, permet de les placer sous le plan de travail avec une valeur standard d'un paramètre similaire de 85 cm.
Les valeurs qui déterminent les principaux paramètres des unités qui produisent le linge définissent le volume de linge chargé dans le linge pour un processus d'essorage à tambour.
Largeur
Souvent, les machines avec une fenêtre avant ont une largeur de 60 cm.Pour les modèles plus étroits, ce paramètre atteint 55-59 cm.Cela joue un rôle important lorsque la pièce choisie pour l'unité est petite. Chaque centimètre doit être pris en compte ici.
Les modèles intégrés ont la même largeur. Pour s'adapter correctement sous le plan de travail, la distance entre les surfaces extérieures des parois de la machine et les surfaces intérieures des parois du plan de travail doit être de 2 à 4 cm.
Hauteur
Presque toutes les unités, produites avec un remplissage vertical ou frontal, atteignent 85 cm de hauteur. Si vous ajoutez des pieds à vis, vous ajoutez quelques centimètres et la structure peut facilement atteindre 90 cm. Un tapis de vibration ou l'utilisation de supports en caoutchouc augmentera l'unité hauteur un peu plus. Il est important ici que le dessus de table ne repose pas contre la machine à laver.
La hauteur des modèles compacts à placer sous l'évier peut être de 70 cm, c'est la nécessité de la fixation supérieure d'un évier spécial avec un drain de bord.
Profondeur
La profondeur du côté de la machine à laver est déterminée comme un indicateur important. L'équipement de taille normale ne conviendra pas ici.Un modèle plus étroit sera nécessaire.
Les modèles standard ont une largeur de 60 cm, ils sont commodément placés sous le plateau de la table et vous permettent de charger la quantité définie de choses, avec une profondeur standard.
Le poids
Il est impossible de trouver des échantillons ultralégers en vente sur le marché, puisqu'ils rouleront simplement sur le sol.
La production moderne d'appareils électroménagers vend des modèles pesant de 50 à 80 kg. L'appareil LG le plus étroit pèse 59 kg, tandis que la version standard des unités Hotpoint Ariston pèse de 66 à 76 kg.
Dimensions de la machine à laver
Compte tenu de la variété des équipements de lavage pouvant être placés sous le comptoir, il convient de noter que les machines à laver intégrées installées dans les cuisines ont gagné en popularité. L'unité est commodément placée dans une armoire ou placée sous un dessus de table. Dans le même temps, la salle de bain, en raison de l'absence d'unité de lavage, acquiert plus d'espace. La partie avant du meuble est fermée par une porte, réalisée en accord avec le style de la pièce. Ainsi, la direction stylistique générale dans laquelle la pièce est décorée est préservée.
L'installation est réalisée en tenant compte des dimensions de l'armoire et prévoit un dégagement suffisant entre les parois arrière de l'armoire et la machine pour le positionnement du tuyau. La hauteur du type de table standard a été estimée à 85 cm.La hauteur de l'unité de lavage, qui sera installée en dessous, atteint 82 cm.La valeur unifiée de la largeur des appareils encastrables, si l'on prend divers modèles pour exemples, est de 59,5 à 60 cm.
Il est également important que la taille de l'équipement soit liée à la forme de chargement. Il existe deux principaux types de chargement : vertical et frontal.
Chargement par le haut
Cet équipement représente des machines à laver, dont la partie supérieure est occupée par une trappe de chargement, qui s'ouvre et se ferme au fur et à mesure que les articles sont posés et retirés après le lavage.
Important! Ce type de charge est bon pour les personnes âgées ayant des problèmes articulaires. Il leur est beaucoup plus facile de charger le linge verticalement dans la machine que de se pencher en le chargeant latéralement.
Pas plus de 7 kg de choses sont chargés dans la machine à laver, mais c'est largement suffisant pour laver des couvertures volumineuses, des doudounes, des vêtements épais pour le sport.
De telles unités ont une bonne efficacité. La plupart d'entre eux ont une classe énergétique A +++.
À chargement frontal
Les lave-linge ménagers à chargement frontal ressemblent à une unité dans laquelle la partie avant du corps est équipée d'une trappe de chargement de forme transparente ou pleine.
Les machines à chargement frontal sont classées en trois dimensions principales.
- Les machines à laver automatiques ont une largeur standard de 59-60 cm.
- Pour les variétés domestiques de modèles à chargement frontal, la hauteur de la machine à laver est comprise entre 85 et 90 cm. Ils sont fixés avec une réserve d'espace par le haut, car le couvercle de la trappe de remplissage est réglé pour une ouverture par le haut.
- La profondeur des laveuses à chargement frontal est définie comme le troisième paramètre principal.Sa valeur est déterminée par la quantité d'articles chargés dans le tambour par cycle d'essorage. La profondeur des appareils les divise en modèles étroits, types standard et profonds.
Si les appareils de type standard ont une valeur de profondeur caractéristique de 55 à 65 cm, les dimensions des machines à laver fabriquées sont automatiques avec chargement frontal, à la même valeur de profondeur, jusqu'aux machines de grande taille.
Le poids du linge contenu varie de 7 à 10 kg lorsqu'on parle de linge sec. Malgré le fait que les dimensions des appareils avec un tambour d'une capacité de 6 à 8 kg sont pratiquement les mêmes.
Dimensions minimales et maximales
Pour les modèles pleine grandeur, les tambours ont une capacité accrue. En conséquence, ils ont des performances élevées. En termes de profondeur, ils sont divisés en variétés avec des paramètres de 50 à 64 cm.Vous pouvez considérer le modèle EWD-71052 d'Indesit.
Important! La hauteur accrue de ce type d'équipement de lavage nécessite son placement dans l'espace libre approprié. Pour de tels modèles, de larges salles de bains conviennent, d'une superficie de 9 m2 ou des cuisines.
Lorsque des machines à laver sont installées, ils recherchent des endroits supplémentaires pour organiser les communications, les prises. Dans une petite pièce, une unité de grande taille prendra beaucoup de place et rendra la pièce peu pratique.
Les machines à laver étroites d'une profondeur de 40 à 50 cm sont le meilleur choix pour les appareils dans les petites salles de bains et les cuisines. Le tambour peut contenir jusqu'à 5 kg d'articles.
Les modes de fonctionnement de ces appareils de petite taille sont les mêmes que ceux des unités de type standard. Cette fonctionnalité crée une grande popularité des petits types de machines à laver sur le marché de la vente.
Par exemple, le Gorenje WS 62SY2B est un appareil d'une profondeur de 44 cm, il dispose de 16 programmes pour le processus de lavage et dispose également d'une fonction qui stocke les programmes fréquemment utilisés dans la mémoire de la machine.
La machine à laver Gorenje MV62FZ12 / S avec une profondeur similaire contient déjà 18 réglages de programme de travail et la fonction de fixation des valeurs de température de l'eau en mode automatique. De plus, il existe un programme pour enregistrer la durée du lavage.
Une unité de petite taille pouvant accueillir jusqu'à 3,5 kilogrammes - Electrolux EWC1350 avec un paramètre de profondeur de 51 cm. La largeur de l'unité est de 49,5 cm, la hauteur atteint 67 cm. Cette mini technique de lavage est pratique à mettre sous l'évier.
VIDÉO : Caractéristiques du choix d'une machine à laver.