Combien consomme la machine à laver

Aujourd'hui, une machine à laver fait partie intégrante de tout appartement, ce qui facilite grandement l'entretien et permet de gagner du temps. Au lieu de cela, il consomme de l'électricité et des informations sur l'échelle de consommation peuvent être utiles lors du choix d'une machine à écrire.

puissance machine à laver
Une machine à laver est un appareil ménager irremplaçable. Dans le monde moderne, cela simplifie grandement la vie.

Classes de consommation d'énergie

La classe d'efficacité énergétique détermine la quantité d'énergie utilisée par l'appareil, et plus elle est élevée, plus les déchets s'avèrent efficaces. Ce paramètre est considéré comme l'un des indicateurs clés de la qualité des machines à laver (ainsi que de tous les appareils ménagers). Des informations à son sujet, ainsi que sur la qualité de l'essorage et du lavage, sont inscrites sur les autocollants placés sur l'équipement.

puissance machine à laver
Ce n'est un secret pour personne qu'un appareil aussi utile consomme beaucoup d'électricité.

Depuis 2012, les pays de l'UE utilisent des autocollants uniformes d'un nouveau design. Le principal changement dans leur organisation était l'absence d'indication de la classe d'efficacité de lavage, car les machines automatiques d'une classe inférieure à la plus élevée ne sont pas autorisées à la vente.

puissance machine à laver
Désormais, il existe de nombreux modèles sur le marché classés selon de nombreuses caractéristiques : mode, qualité de lavage, volume et niveau de consommation d'énergie.

L'autocollant comprend les informations suivantes :

  • fabricant et modèle ;
  • classe d'efficacité énergétique (de A +++ à D);
  • niveau sonore pendant le lavage et l'essorage (en dB) ;
  • consommation totale d'électricité (en kWh par an);
  • classe de spin (de A à G);
  • consommation d'eau (en l/an) ;
  • charge maximale du tambour (en kg).
puissance machine à laver
Lors de l'achat d'une machine à laver automatique, vous devez vous concentrer sur de nombreux critères, dont la consommation d'énergie.

Les données sont indiquées après le calcul des résultats des tests des machines dans les modes suivants :

  • lavage du coton à 40°C, chargement partiel du tambour ;
  • laver le coton à 60°C, charge complète et partielle.

En moyenne, environ 220 cycles sont pris en compte. Il prend également en compte la consommation d'énergie du lave-linge à l'état éteint et en mode veille. Pour attribuer une certaine classe, le rapport entre la référence et les coûts réels est estimé.

puissance machine à laver
Il vaut vraiment la peine de prêter attention à la technique, qui non seulement efface efficacement, mais consomme également un minimum d'électricité.

Noter! Les modèles avec la même consommation d'énergie appartiennent souvent à des classes différentes, car la rationalité de la consommation d'eau et le nombre de tours qu'ils diffèrent. Pour cette raison, toutes les caractéristiques de la technique sont indiquées de manière exhaustive.

La plupart des machines à laver modernes ont une classe énergétique A ou B. Les lettres F et G indiquent une qualité médiocre, et D et E - normal et satisfaisant, respectivement.

comment connaitre la puissance de la machine a laver
Aujourd'hui, chaque appareil électroménager doit avoir un autocollant spécial sur lequel sa consommation d'énergie est indiquée.

Les données de consommation d'énergie vous permettent de déterminer la quantité d'énergie qui sera dépensée en une heure lors du chargement d'un kilogramme de tissu en coton. Pour calculer les coûts lorsque le réservoir est complètement chargé, la puissance indiquée est multipliée par le poids du linge.

consommation électrique de la machine à laver
Ainsi, l'acheteur peut facilement comparer les modèles, en se concentrant sur leur consommation d'énergie, et déterminer lequel est le plus efficace.

Pour évaluer le fonctionnement des appareils, une norme est utilisée - une installation spécialement conçue avec un fonctionnement ininterrompu et des performances stables. Pour le lavage, utilisez des chiffons en coton de référence spéciaux d'un kilogramme. Pour évaluer la consommation d'énergie, la consommation d'énergie est déterminée pendant la période de test de lavage.

puissance machine à laver
La classification européenne des machines à laver a été adoptée non seulement pour le confort des utilisateurs, mais également pour augmenter la qualité des produits.

Nœuds de consommation

Le nombre de kilowatts consommés par la machine à laver dépend de la consommation d'énergie de toutes les unités. La somme de leurs puissances détermine la puissance totale de l'appareil.

Moteur

Le moteur est le composant principal de l'unité qui fait tourner le tambour et consomme la majeure partie de l'électricité totale consommée. Les types de moteurs suivants sont installés sur les machines à laver modernes :

  • collectionneur;
  • onduleur;
  • sans balais.
moteur de machine à laver
Le moteur électrique est un élément important de la machine à laver, car la rotation du tambour dépend de son fonctionnement.

Les moteurs électriques asynchrones biphasés sont considérés comme obsolètes et ne sont donc pas installés sur les modèles modernes. Les moteurs à balais sont assez bruyants et ont une courte durée de vie en raison de l'usure des balais.

photo de moteur de machine à laver
Les appareils ménagers modernes ont différents types de moteurs - onduleur, collecteur et asynchrone.

Les unités les plus avancées sont équipées de moteurs sans balais, qui se caractérisent par un faible niveau sonore, une longue durée de vie (plus de 10 ans) et une réduction de 20 % de la consommation d'énergie. En moyenne, la puissance du moteur varie de 0,4 à 0,8 kW.

photo de moteur de machine à laver
La puissance varie également en fonction du moteur. Elle varie généralement de 0,4 à 0,8 kW/h.

Noter! Pendant le processus de filage, la consommation d'énergie augmente.

Élément chauffant

L'élément chauffant est nécessaire pour chauffer l'eau dans le tambour à la température spécifiée dans le programme de lavage sélectionné. Selon le mode défini, il peut soit ne pas être utilisé complètement, soit fonctionner à pleine puissance.

Machine à laver Teng
L'élément chauffant ou radiateur électrique est conçu pour chauffer l'eau dans le tambour de la machine à une température nécessaire pour un mode de lavage spécifique.

La puissance de l'élément chauffant détermine la vitesse de chauffage de l'eau et, par conséquent, la durée de fonctionnement de l'appareil de chauffage lui-même. Les pièces modernes ont un niveau de consommation de 1,7 à 3 kW.

machine à laver teng photo
Consomme un radiateur électrique de 1,7 à 2,9 kW/h. Ainsi, plus on consomme d'électricité, plus l'eau chauffe vite.

Pompe de vidange

Ce dispositif est engagé dans le pompage de l'eau du tambour à certains moments du lavage, conformément au programme défini. Il ressemble généralement à une roue entraînée en rotation par un moteur électrique miniature. A l'entrée, les pales pompent de l'eau dans le réservoir, tandis qu'à la sortie elles sont poussées dans le tuyau de vidange. La pompe consomme un peu, seulement environ 25-45 W / h.

pompe de vidange lave linge
Il peut être utilisé une ou plusieurs fois par programme de lavage et consomme en moyenne 25-45 W/h.

Bloc de contrôle

C'est l'unité la plus importante qui contrôle le fonctionnement de l'ensemble de l'unité. Il se compose d'un panneau d'affichage, d'un processeur central, d'une alimentation, d'un capteur, de condensateurs de démarrage et d'un certain nombre d'autres pièces. Cependant, même en tenant compte d'un tel nombre d'éléments, l'unité ne consomme que 10-15 W/h.

unité de commande de machine à laver
La consommation de l'unité de contrôle est faible. Seulement 10 à 15 watts par heure.

Comment déterminer la puissance

La puissance de la machine à laver indiquée sur l'autocollant du fabricant est le maximum. Pour les appareils modernes, il ne dépasse pas 2,1 kW.

combien consomme la machine a laver
La puissance moyenne des machines à laver modernes est d'environ 2,1 kW. En règle générale, le fabricant indique cet indicateur sur une machine à écrire.

Noter! Le comptage de l'électricité est effectué en kW / h et la puissance - en kW.

Dans la documentation technique jointe à la machine, en plus de la puissance maximale et de la classe de consommation énergétique, le niveau de comptage électrique (en kW/h) est parfois indiqué.Pour le déterminer, des données telles que la classe de consommation et la charge maximale sont utilisées. Par exemple, pour une voiture de classe A++ avec une charge de six kilogrammes, cette valeur est de 0,96 kW/h (0,16 kW/h * 6).

consommation électrique de la machine à laver
La charge maximale correspond à 1140 watts consommés pour un équipement de classe A.

La puissance réellement utilisée est déterminée par le choix du mode de lavage. Ainsi, dans un cas, le lavage est effectué à l'eau froide et dans l'autre - lorsqu'il est chauffé à 90 ° C. C'est la même chose avec l'essorage : il peut tourner à différentes vitesses ou ne pas essorer le linge du tout. Et tous ces processus se caractérisent par des consommations d'énergie différentes, qui ne peuvent dépasser les valeurs spécifiées par le fabricant.

modes de machine à laver
Le chiffre changera en fonction de la vitesse de rotation du tambour, de la température de chauffage de l'eau et de la durée du programme de lavage.

Ce qui affecte le niveau de puissance

En plus du programme de lavage réglé, les facteurs suivants affectent la consommation d'énergie :

  1. Type de tissu. À partir de là, le mode de lavage est sélectionné. De plus, différents matériaux absorbent l'humidité de différentes manières, ce qui entraîne parfois une différence de poids significative après avoir été mouillé.
  2. Température de l'eau injectée. Toutes les machines démarrent avec de l'eau froide du robinet, mais la température réelle varie en fonction de la saison. Plus il est élevé, moins il faut de temps à l'élément chauffant pour remplir sa fonction.
  3. Le nombre de tours. Le niveau de consommation d'énergie du moteur en dépend.
  4. Niveau de chargement. Les modèles modernes calculent la quantité d'eau puisée en fonction du poids des articles chargés. En l'absence de contrôle intelligent, quelle que soit la charge, un volume d'eau fixe est collecté.

Noter! En mode veille, le lave-linge continue de consommer une petite quantité d'énergie et doit donc être débranché du secteur après la fin de chaque lavage.

machine à laver à l'intérieur
Il est important de choisir le bon mode de lavage, la température requise et de ne pas oublier d'éteindre la machine une fois le travail terminé.

Pour minimiser les coûts réels de l'électricité, certaines règles de fonctionnement doivent être respectées :

  1. Chargez le tambour autant que possible en l'absence de contrôle intelligent. Cela permettra d'économiser 10 à 15 % d'énergie à chaque lavage. Cependant, l'essentiel ici est de ne pas en faire trop et de ne pas poser trop de choses, car cela entraînerait un dysfonctionnement de l'appareil.
  2. Soyez prudent lorsque vous choisissez un mode. Les programmes diffèrent par l'intensité, la durée, la température de chauffage, le nombre de tours et les fonctions supplémentaires telles que le rinçage ou le séchage à nouveau. Il vaut la peine d'évaluer judicieusement l'état du linge et de ne pas le laver plus longtemps que nécessaire, ainsi qu'à des températures plus élevées que nécessaire.
  3. Choisissez des détergents de qualité. En raison de l'utilisation de détergent en poudre de mauvaise qualité, il existe un risque élevé de devoir le laver à nouveau. Il doit être distribué strictement selon les instructions.
  4. Mettre l'élément chauffant à l'échelle. Pour ce faire, une fois tous les six mois, il est nécessaire de démarrer un cycle de repos à une température de 60 ° C, en ajoutant un détartrant spécial au tambour. La procédure permettra d'éviter une augmentation de la consommation d'énergie pour le chauffage de l'eau.
détartrer la machine à laver
Le tartre, qui apparaît en raison d'un fonctionnement constant, ne permet pas à l'élément chauffant de conduire suffisamment de chaleur, ce qui signifie que la quantité de watts consommés augmente.

Connaître la consommation électrique de la machine à laver par lavage est particulièrement important lors du choix d'une technique. En vous concentrant sur ces données et vos besoins réels, vous pouvez réduire le coût de l'électricité.

photo de machine à laver
Les modèles modernes de haute qualité ne consomment pas autant de kilowatts que leurs prédécesseurs.

Vidéo : combien d'électricité consomme la machine à laver

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours