Rallonger le tuyau de vidange de la machine à laver
Les appareils électroménagers sont une aide et un sauveur dans les devoirs. Laver ou rincer à la main n'est pas votre activité préférée si vous n'avez pas de machine à laver. Mais le processus devient beaucoup plus triste s'il est cassé ou n'a pas encore été installé.
- Comment connecter un tuyau de vidange dans une machine à laver (instructions de connexion)
- Comment rallonger le tuyau de vidange
- Comment faire un remplacement
- Que se passe-t-il si le tuyau est mal connecté
- Comment éviter le colmatage du système de vidange
- Nettoyage du tuyau de vidange
- Tuyau d'arrivée pour machine à laver
- Vidéo : comment rallonger le tuyau de vidange de la machine à laver
Comment connecter un tuyau de vidange dans une machine à laver (instructions de connexion)
Tout le monde n'achète pas un nouvel équipement avec une fiche d'information et des recommandations de connexion. Une telle catégorie d'utilisateurs souhaiterait se familiariser au moins sur Internet avec les règles pour se connecter correctement.
Dans l'ensemble de chaque machine à laver, le fabricant fournit des instructions d'installation et d'utilisation.
Comment rallonger le tuyau de vidange
Lors de l'achat d'un équipement et du choix de son emplacement, la question de la longueur du tuyau de vidange est la moins préoccupante. Mais dès qu'on se met au travail, on s'aperçoit qu'on ne peut pas tout arranger correctement. Par conséquent, vous devez construire ou réfléchir vous-même à la manière de rallonger le tuyau de vidange de la machine à laver.
Outils nécessaires pour l'allongement :
- Roulette
- Pinces, taille 16 par 27 mm.
- Connecteur. Il peut y avoir un décalage dans le diamètre des tuyaux avec le tuyau. Ce n'est pas critique.
- Rallonge de tuyau
- Tournevis
Les outils sont vendus dans les quincailleries. Après avoir récupéré le jeu complet d'instruments, commencez par mesurer la longueur qui manque. Le ruban à mesurer ne doit pas être tiré de l'égout au tuyau, en outre, laissez des centimètres en réserve. Un tuyau trop long ne vaut pas non plus la peine d'être fait, car cela mettra une charge supplémentaire sur la pompe.
Processus de construction :
- Mettez les pinces.
- Insérez le connecteur.
- Relier.
- Prenez un tournevis et serrez les pinces avec. N'en faites pas trop avec la force de traction.
Après tous les travaux effectués, le tuyau peut être connecté à l'égout, dans un siphon avec un compartiment supplémentaire, ou descendu dans la plomberie. Vérifiez les fuites.
Comment faire un remplacement
Le tuyau de vidange est inclus avec la machine. Le remplacement est nécessaire dans de tels cas :
- La longueur du tuyau de la machine à laver est courte.
- L'option d'allongement ne convient pas au propriétaire de la voiture, car il existe un risque élevé de fuite.
- Taux de colmatage élevé.
- Mécaniquement endommagé.
Vous pouvez remplacer le tuyau de vos propres mains. Mais d'abord, abordez la question du choix du bon remplaçant. Vous avez le choix entre trois options : modulaire avec des parties de 50-55 cm ; longueur standard de 1 à 5 mètres; compressé - jusqu'à 1,5 mètre.
Chaque fabricant a son propre système de retrait de tuyau.
Que se passe-t-il si le tuyau est mal connecté
Avec la mauvaise connexion de n'importe quel système, n'importe quelle technique, rien de bon ne peut être attendu. Des désagréments mineurs au mieux. Et au pire - la qualité dégoûtante du travail, ce qui entraîne des problèmes supplémentaires.
Le problème le plus courant est une hauteur incorrecte. Les fabricants indiquent en noir et blanc dans leurs fiches d'information que l'installation du tuyau de vidange doit être à au moins 60 centimètres du sol. Si vous désobéissez à ce conseil : la machine recueillera constamment de l'eau et elle s'écoulera tout simplement.
Un autre type de problème est l'effet de siphon. Même si le niveau de fixation du tuyau de vidange est correct. Mais la fixation du tuyau de vidange de la machine à laver se fait dans l'égout presque près du sol. Problèmes : temps de lavage longs, mauvaise qualité de lavage. Lors de l'utilisation du système d'égout par les résidents de la maison, une pression raréfiée se formera dans le tuyau. Cette pression est suffisante pour que l'eau soit pompée à travers le tuyau. La laveuse à ce moment n'arrêtera pas le travail, mais le terminera simplement. Ainsi, l'ensemble du processus va durer une heure ou des heures de lavage.
Comment éviter le colmatage du système de vidange
Le moyen le plus simple de résoudre le problème est de l'empêcher. Par conséquent, avant de charger un linge, faites une inspection détaillée de tout. Éliminez les petites pièces des poches, vous pouvez secouer l'article. Attachez tous les cadenas et attachez vos lacets.
Certaines des causes de colmatage :
- la machine s'éteint lors du passage en "essorage" ;
- ne se rince pas complètement.
- un plantage du programme est apparu ;
- l'évacuation de l'eau a diminué en vitesse.
La méthode de prévention est le filtrage. Il peut être fixé au tuyau avant d'installer la structure. Assurez-vous de prendre le temps une fois par mois d'inspecter l'état du drain.
Nettoyage du tuyau de vidange
Le tuyau de vidange de la machine à laver se bouche tôt ou tard. Il est nécessaire de le nettoyer qualitativement pour que le fonctionnement ultérieur de la machine soit aussi impeccable qu'avant le colmatage.
Il existe 4 méthodes de nettoyage :
- Appelez un technicien de service d'appareils ménagers. C'est une méthode fiable mais coûteuse.
- Universel. Les magasins de produits chimiques ménagers ont de nombreux produits différents en stock pour nettoyer le système de drainage. Travailler avec eux est simple. Il est nécessaire de verser ou verser le produit dans le compartiment à poudre et d'allumer la machine pour le mode de lavage maximum. N'activez pas le mode essorage. Essorez avec un tambour vide, desserrez-le.
- du peuple. Les artisans recommandent de verser de l'acide citrique (200 g) dans le récipient à poudre et d'activer le mode de lavage maximum, également sans essorage. Ceci et la méthode précédente feront bien avec la plaque. Mais ils sont impuissants face à la pollution : poils d'animaux, poils, petits objets.
- Méthode mécanique. Vous aurez besoin d'un câble en Kevlar pour le nettoyage. Il est préférable de ne pas utiliser de câble mécanique, car il y a un risque d'endommagement du tuyau. Après avoir retiré le tuyau, le câble kevral, avec une brosse vers l'avant, l'insérer dans le tuyau d'un côté et de l'autre. Effectuer le nettoyage. Rincer le tuyau avec de l'eau. Regardez l'état du tube pour la présence de laine, de cheveux, de petits objets.En conséquence, la machine est assemblée et le lavage sans essorage démarre.
Chacune des méthodes de travail indépendant est possible à condition que le travail soit fait avec soin.
Tuyau d'arrivée pour machine à laver
Pour le processus de lavage, il est nécessaire que l'équipement récupère lui-même l'eau. En cela, elle est aidée par le système de clôture et l'élément de remplissage. Ils peuvent être:
- Plomberie en caoutchouc
- Renforcé (le même caoutchouc, mais protégé du métal ou du nylon)
- Avec le système "Autostop". Aide en cas de rupture de tuyau inattendue - coupe rarement l'alimentation en fluide.
Chacun d'eux a sa propre durée de vie et ses propres capacités. Le plus fiable est le caoutchouc. Lorsque vous choisissez ce type de tube, faites attention à sa longueur, ce qui est important, à la température qu'il peut supporter et à la pression de travail qu'il peut supporter.
Le tuyau d'arrivée nécessite également certaines règles lors de l'installation. Certains experts recommandent d'y installer un filtre supplémentaire, qui adoucira l'eau et protégera l'équipement des dommages.
Vidéo : comment rallonger le tuyau de vidange de la machine à laver