Installer une machine à laver dans un appartement
Presque aucune famille ne peut se passer de machines à laver. Ces appareils électroménagers facilitent grandement la vie des femmes au foyer. Par conséquent, pour qu'il n'y ait pas de problèmes d'entretien ménager, il est nécessaire de fournir à cet appareil toutes les conditions pour un travail confortable. Certains des facteurs les plus importants sont l'installation et l'installation correctes des systèmes électriques, de l'approvisionnement en eau et des systèmes d'assainissement.
Outils requis
L'installation de la machine à laver doit commencer par la préparation des outils, sans lesquels il n'est pas possible d'effectuer cette action:
- Clé à molette.
- Clé de gaz.
- Tuyau flexible pour le raccordement au système de tuyauterie.
- Adaptateur avec raccord fileté.
- Branchez-vous si nécessaire.
- Selon les tuyaux auxquels il sera nécessaire de raccorder la rondelle, il est nécessaire d'acquérir un manchon à sertir, un raccord ou un té.
Préparation du site d'installation
Lorsqu'une machine à laver est achetée pour la première fois dans un nouvel intérieur, il est très important de réfléchir à l'endroit où elle sera définitivement. C'est un point important, car il faudra entrer les dimensions à un certain endroit. Par conséquent, s'il y a une certaine position, il est nécessaire de mesurer 3 paramètres :
- Longueur.
- Profondeur.
- Hauteur.
Dans ce cas, il faut ajouter 1 centimètre à chaque taille obtenue. Ceci est important pour que le produit puisse entrer librement ou qu'il puisse ensuite être démonté sans aucun problème de l'endroit requis. C'est-à-dire que ce 1 cm de chaque côté fournit un jeu si important.
Si l'on ne considère pas les dimensions de l'emplacement, à savoir l'emplacement dans un appartement ou dans une maison privée, alors le plus souvent cet appareil électroménager est situé:
- Dans la cuisine, vous pouvez souvent trouver cet appareil électroménager. Dans ce cas, il est également pratique de se connecter aux communications, car elles sont situées à proximité. Pour ceux qui sont scrupuleux sur les paramètres esthétiques de n'importe quelle pièce, il est nécessaire de penser à l'avance à l'installation d'une machine à laver dans une niche d'armoire. Dans ce cas, vous pouvez organiser l'emplacement de manière à ce que la porte avant couvre complètement l'appareil de la vue.
- Si les toilettes sont suffisamment grandes, vous pouvez également y installer une machine à laver. Certes, certains parviennent à exposer l'appareil même dans une petite pièce. Dans ce cas, il est monté au-dessus des toilettes. Mais c'est précisément un tel système d'installation qui nécessite une réflexion approfondie et garantit le bon niveau de fiabilité.
- Vous pouvez également installer une machine à écrire dans le couloir. Mais le plus souvent, cela est dû au désespoir. Le principal aspect négatif de cet arrangement est que toutes les communications doivent être tirées ici. De plus, à partir de là, le bruit se propage assez intensément dans tous les coins du boîtier.
- Si l'appartement dispose d'un débarras (placard), vous pouvez installer la machine ici.C'est peut-être la meilleure option s'il n'est pas trop coûteux et problématique de tirer les communications ici. Après tout, il s'agit d'une pièce isolée, d'où le bruit ne se fera pas entendre, à condition que la porte soit fermée. Le produit ne gâchera pas l'esthétique des locaux avec son apparence. De plus, ici il sera possible d'équiper toute une buanderie, en y plaçant tous les moyens de lavage, un panier à linge et d'autres petites choses.
- Dans une maison privée, de tels appareils ménagers sont également situés dans les sous-sols. C'est très pratique, mais le sous-plancher doit être chauffé.
- Dans la salle de bain. La commodité dans ce cas est due au fait que toutes les communications sont situées à proximité. L'apparence du produit s'intègre harmonieusement dans l'espace. Si vous envisagez de rénover cette pièce avec une remise à neuf complète des sanitaires, alors vous pouvez placer une machine à laver sous un évier d'une conception adaptée avec un drain arrière équipé.
Important! S'il est possible de placer cet appareil électroménager dans un autre endroit, cela vaut la peine d'en profiter. Cela est dû au fait qu'il y a toujours un taux d'humidité élevé dans la salle de bain, ce qui affecte négativement la durabilité du produit. Provoque la rouille et le gauchissement du métal et des pièces internes.
Comment connecter correctement une machine à laver dans la maison
Avant de connecter vous-même la machine à la machine, vous devez la libérer de l'emballage d'expédition. Les fabricants se soucient de livrer le produit en toute sécurité, ils le font donc avec le plus grand soin. Il est très soigneusement nécessaire d'ouvrir l'emballage en carton et de retirer les éléments en mousse qui assurent l'immobilité de la structure.
À la deuxième étape, avant de commencer à installer le produit, vous devez étudier le principe de fonctionnement de l'appareil. Pour ce faire, vous devez étudier les instructions ci-jointes. Ce n'est qu'alors que le lave-linge peut être raccordé au système d'évacuation, assurer une alimentation en eau correcte et lui appliquer un courant électrique.
Connexion électrique
L'un des points de connexion les plus importants est la connexion électrique.
Important! Veuillez noter qu'une prise à 3 fils doit être utilisée, cela garantira un fonctionnement sûr. De plus, le tableau doit être mis à la terre séparément.
Lorsque la machine s'arrête suffisamment loin d'une prise existante ou d'un câble acheminé, une rallonge doit être utilisée. Mais vous ne devez choisir que celui qui est équipé de son propre terrain.
Information additionnelle! La meilleure option, qui garantira un processus de fonctionnement de haute qualité et évitera divers problèmes sur le réseau, est l'alimentation à partir d'un fil électrique séparé, qui s'étendra directement jusqu'au compteur d'électricité dans le couloir. Pour ce faire, vous devrez acheter une machine RCD, qui peut être rendue portable.
Malgré le fait que ces manipulations soient simples, il est néanmoins nécessaire de respecter un certain ordre établi lors de l'installation, et d'avoir des compétences et des connaissances spécifiques. Par conséquent, il est préférable de contacter des spécialistes qui savent exactement comment exécuter correctement le circuit d'alimentation électrique.
Vers l'approvisionnement en eau
Le raccordement de la machine à laver au tout-à-l'égout et à l'approvisionnement en eau nécessite quelques connaissances. Par conséquent, avant de procéder à ces deux manipulations, il faut s'assurer du succès des actions menées.
Information additionnelle! Sinon, il est préférable de contacter un spécialiste qui effectuera tout parfaitement et conformément à toutes les règles.
Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour fournir de l'eau à un produit. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et avantages.
Il est possible de brancher la machine à laver même lorsqu'il n'y a pas de système de plomberie. Ceci est le plus souvent observé dans les bâtiments de banlieue. Mais après tout, vivre dans ces conditions en toute saison ne devrait pas se transformer en certains inconvénients pour une personne. Il ne vaut absolument pas la peine de renoncer à l'utilisation d'une machine à laver dans ce cas. Il est simplement important de s'assurer que cet appareil a un bon accès à l'eau. Pour ce faire, procurez-vous un réservoir suffisamment grand en volume. Le tuyau d'arrivée d'eau y est directement fixé. Mais, afin d'assurer la pression requise, il est nécessaire de le fixer à la hauteur requise sur le mur ou sur un support spécial. De plus, plus c'est haut, mieux c'est. Après tout, la pression de l'eau dans ce cas sera plus grande.
Information additionnelle! Si vous ne voulez pas jouer avec le réservoir, mais qu'il n'y a pas d'eau courante, vous pouvez acheter une station de pompage. Certes, dans ce cas, l'installation sera coûteuse financièrement.
La deuxième option, comment vous pouvez faire la connexion, est d'utiliser un tuyau flexible en polypropylène et un té. Dans ce cas, le raccordement passe soit à la place du robinet d'eau soit au réservoir des toilettes. La deuxième option convient lors de l'installation d'une machine à laver dans les toilettes.
Noter! Dans ce cas, la méthode du tuyau doit être dotée d'une longueur d'entrée suffisante.
Si nous parlons de fournir directement au robinet d'eau, alors cette méthode n'est pas assez bonne.
Noter! Vous ne pouvez vous attacher de cette manière que pour résoudre un problème temporaire. Car, avant de démarrer la machine à laver à chaque fois, il faudra revisser le tuyau à la place du robinet.
La troisième méthode utilise des tuyaux et des raccords en plastique renforcé pour la connexion. Cette option convient à ceux qui ont une alimentation en eau dans la maison équipée d'un tel système.
Pour se connecter de cette manière, il est nécessaire de découper une partie du tuyau dans l'alimentation en eau froide. Installez-y un té et, à l'aide d'un robinet à tournant sphérique, effectuez l'installation sur une machine automatique. Un tel raccordement est assez fiable, mais il est impératif d'utiliser des joints pour éviter les fuites.
La quatrième méthode consiste à utiliser des tuyaux flexibles en polypropylène et une virole. C'est une solution pour les propriétaires d'un système de plomberie en métal. L'installation dans ce cas consiste en la séquence d'actions suivante:
- Il est nécessaire de prendre un raccord spécial pour démonter ses composants (deux moitiés).
- Insérez le tuyau et serrez avec des vis.
- Un robinet à tournant sphérique est vissé sur la sortie filetée.
- Ensuite, un trou est fait, ce qui est nécessaire pour que l'eau pénètre dans le tuyau.
A l'égout
L'alimentation en eau n'est pas la seule exigence en termes de mise en place de l'appareil. Le lancement du produit est impossible sans penser à la façon dont l'eau sera drainée.
Le raccordement au réseau d'égout est assuré de plusieurs manières. Il y a bien sûr les plus optimaux. Ils peuvent donc être utilisés en permanence. Mais dans certains cas, il est permis d'utiliser des drains temporaires dans les égouts.
Avec siphon
Vous pouvez également utiliser un siphon spécial. Il peut être acheté dans un magasin spécialisé. La spécificité de l'installation dans ce cas est qu'un tel siphon pour la machine à laver est installé au dessus du siphon du tuyau d'évacuation de l'évier.
Sans siphon
Le plus simple est un drain direct dans la salle de bain ou le lavabo. Certains modèles utilisent encore un tuyau spécial avec un crochet. Avec cette fixation, le tuyau peut être fixé au bord de la baignoire ou du lavabo. Mais le rejet d'eaux usées sales avec des impuretés alcalines gâchera sans aucun doute le revêtement d'émail. Dans ce cas, les drains sont capables de rendre la surface inutilisable, ce qui ruinera non seulement l'apparence, mais nécessitera également des réparations supplémentaires. De plus, à cause des vibrations qui se produisent pendant le processus de filage, le crochet peut simplement glisser sur le côté, ce qui peut provoquer une inondation.
Une autre option sans siphon consiste à faire passer le tuyau de vidange dans le drain. Mais en même temps, il ne doit pas entrer en contact avec les eaux usées. Mais le plus de cette option d'installation est la stationnarité. Après l'avoir terminé une fois, vous pouvez oublier ce problème.
Pour la fixation fixe, l'ondulation fournie avec le produit est le plus souvent utilisée. Si sa longueur ne suffit pas, vous pouvez acheter une telle connexion dans le magasin. L'essentiel est que les diamètres soient adaptés et que vous puissiez ensuite tirer une telle conclusion sans aucun problème de vos propres mains.
La dernière étape
Au stade final, il est nécessaire de démarrer le fonctionnement du produit afin de s'assurer que des problèmes surviennent ou non.
Lorsqu'il y a du chauffage chaud dans la maison, assuré par une chaudière, certains permettent l'option de se raccorder directement à l'eau chaude. Il existe une opinion selon laquelle une chaudière qui fait du chauffage prolongera la durée de vie d'une machine à laver automatique en raison de la charge moindre de la spirale (élément chauffant). Mais, d'autres experts citent un certain nombre de conclusions affirmant qu'il est mal de faire cela. En effet, le manuel de l'appareil ménager indique clairement qu'il est nécessaire de se connecter à la ligne d'alimentation en eau froide.
Nivellement et nivellement
Un autre point important à considérer est la stabilité du produit. Une fois la machine connectée et lancée en mode test, il deviendra clair à quel point elle est horizontale. En effet, si le produit commence à vibrer, alors sa position doit être corrigée. Pour ce faire, utilisez un niveau qui montrera sa position horizontale le long de la surface du couvercle. Le réglage s'effectue par les roulettes sur les pieds.
Etanchéité des connexions
Il faut également s'assurer qu'avec un système à mortaise, tous les éléments d'étanchéité doivent assurer une étanchéité complète. Sinon, une fuite constante se produira. S'il est fort, il se fera immédiatement sentir par la flaque d'eau qui en résulte. Si la fuite est faible, cela peut entraîner le fait que le mur ou le sol sera constamment mouillé et que de la moisissure apparaîtra certainement. Il est assez difficile de supprimer un tel défaut.
Par conséquent, lors de l'installation de l'appareil, toutes les règles de base doivent être respectées. Étant donné qu'une installation incorrecte devra toujours être éliminée à l'avenir.
Lancer un test de lavage
Une fois toutes les manipulations ci-dessus effectuées, il est nécessaire de vérifier à nouveau la stabilité de l'ensemble de la structure. Ceci est réalisé en démarrant un test de lavage. Vous pouvez immédiatement comprendre :
- Qu'il vibre ou non.
- Y a-t-il une fuite.
- Et assurez-vous de la qualité de l'approvisionnement et de l'évacuation des eaux usées.
Conseil d'Expert
Certains experts recommandent de respecter les caractéristiques suivantes lors de l'installation d'un lave-linge :
Utilisez un adaptateur sur l'arrivée d'eau. Cela réduira l'effet négatif des coups de bélier périodiques dans le système.
Ne raccordez néanmoins pas les produits aux colonnes qui fonctionnent au gaz ou sont des modèles à combustible solide. Étant donné que cela peut perturber le mode de réglage dans la machine à laver. Et cela endommagera l'ensemble du produit.
En observant ces règles simples mais en même temps nombreuses, vous pouvez réaliser la connexion correcte du produit. Et ce sera la clé du bon fonctionnement et à long terme de la machine à laver.
VIDÉO : Installation et branchement de la machine à laver.
Débats
Un bon article, mais il vaut mieux confier une telle chose à des professionnels pour qu'à l'avenir il n'y ait pas de gros problèmes.