Nous intégrons la table de cuisson dans le plan de travail
Lorsque le panneau intégré est installé dans un nouvel ensemble moderne, une table sous la table de cuisson et qu'il n'y a pas de trou spécial pour le montage du boîtier, vous devez préparer un ensemble d'outils à l'avance. Cela nécessitera une scie sauteuse et une perceuse.
Pour vous connecter au réseau, vous avez besoin d'un tournevis, d'une pince. Il vaut la peine de veiller à la facilité d'entretien de la prise, la table de cuisson s'allumera dedans. Le choix de l'emplacement se fait à l'avance.
Comment couper correctement une place pour le poêle dans le comptoir
Il est impératif de suivre les paramètres exacts de la plaque elle-même, pour cela vous pouvez utiliser le gabarit joint à la notice. Vous devez prendre un grand carré pour dessiner un rectangle sur votre bureau.
Pour obtenir un trou, vous devez trouver une scie avec la lame appropriée. À l'aide d'une perceuse à percussion, vous devrez d'abord percer de petits trous le long de tous les coins du rectangle.
Le processus d'exécution prendra environ 10 minutes. Comment bien découper le plan de travail sous la table de cuisson.
Flux de travail correct détaillé :
- Déterminer le contour de la dalle.
- Placez l'unité sur une partie de la table.
- Dessinez le milieu sur la surface plane préparée, marquez la ligne d'incision.
- Placez des cales en bas pour un résultat précis.
- Laisser 5 cm entre le meuble et le plan de travail.
- Créez des trous de départ.
- Faire des coupes le long des lignes (travailler avec une scie sauteuse).
- Placez la surface dans le trou résultant.
- Fixez avec des vis autotaraudeuses, connectez.
- Vérifier et évaluer le résultat obtenu.
Ainsi, après avoir étudié les instructions et les règles, chacun peut faire face à la tâche qui lui est assignée.
Règles d'installation de la table de cuisson dans le plan de travail
Au tout début, avant même que l'équipement ne soit inséré, il est nécessaire de s'assurer qu'il est en bon état de fonctionnement, qu'il n'y a pas de défauts dans les appareils et les appareils. Une fois les trous prêts, vous devez soigneusement, sans appuyer trop fort, insérer la technique jusqu'à ce qu'elle s'adapte parfaitement aux bords de la table.
Vous pouvez pré-appliquer une petite couche de scellant. Plus important encore, les appareils intégrés doivent reposer parfaitement sur la surface. À l'aide de pinces qui remplissent la fonction de fixation, le processus de fixation est effectué (installé par le bas).
Marquages du plan de travail
La disposition sur la table est réalisée en tenant strictement compte de la taille des appareils ménagers intégrés (énoncés dans le passeport). Transférez toutes les dimensions du panneau sur la surface de la table avec un crayon.
Près de chaque côté, faites un trou dont le diamètre ne dépassera pas 10 mm, puis découpez soigneusement la niche elle-même avec une scie sauteuse.
Lien
La procédure de connexion d'une surface de cuisson plate sélectionnée est la dernière étape de sa mise en place.Ce processus nécessite une attention accrue et une approche responsable.
Chaque type d'équipement (version électrique ou gaz) nécessite des conditions et des règles de raccordement particulières. Vous devez vous familiariser avec eux.
Gaz
Le raccordement d'une cuisinière à gaz prendra un peu de temps et vous pouvez le gérer vous-même. Après avoir installé et solidement fixé l'appareil, il ne reste plus qu'à le connecter à la conduite de gaz. Tout d'abord, vous devez vous assurer de l'intégrité du gazoduc.
Des tuyaux flexibles (gaz) sont utilisés pour le raccordement. Il y a des écrous filetés à l'extrémité du tuyau et des joints à l'intérieur pour une connexion sécurisée. Ne pas trop serrer les écrous (cela peut être fait avec la clé spéciale incluse dans le kit). Le cas échéant, les travaux peuvent être confiés à des professionnels en la matière. Après l'installation, le tuyau est connecté au tuyau de gaz, puis à l'équipement.
Électrique
Tout d'abord, lors de la connexion de l'option électrique, vous devez veiller à la présence d'une prise de courant fonctionnelle, vérifier la tension du réseau. La section des fils doit correspondre à la puissance optimale.
La table de cuisson est connectée à une ligne électrique séparée.
Précautions d'installation
Assurez-vous de faire attention à certaines règles importantes pour couper la dalle sur la table. L'épaisseur de la surface de la table sur laquelle le panneau doit être encastré ne doit pas dépasser trois centimètres.
Une structure fragile et faible ne pourra pas supporter une charge longue. En outre, il convient de surveiller l'état des prises, l'électricité et l'étanchéité du gazoduc auquel l'équipement est connecté.
Après vous être assuré de la qualité de tous les appareils disponibles, vous pouvez être sûr de la sécurité d'une utilisation ultérieure.
Vidéo : comment bien encastrer la plaque de cuisson dans le plan de travail de la cuisine