Comment faire des oreillers tricotés - instructions étape par étape
Un oreiller tricoté est un élément décoratif extraordinaire qui attirera certainement l'attention des invités. Avec son aspect intéressant, il remplit aussi parfaitement sa fonction directe. Il n'est pas aussi difficile de faire de jolis coussins de canapé au crochet de vos propres mains que cela puisse paraître à première vue, vous devriez donc absolument essayer.
- Oreillers tricotés bricolage
- Choix de conception
- Sélection des outils et matériaux nécessaires
- Le processus de création d'un oreiller avec des aiguilles à tricoter (motifs populaires + des restes de fil)
- Crochet (motifs populaires)
- Caractéristiques du décor des oreillers
- Comment attacher une taie d'oreiller
- Vidéo: une classe de maître sur le crochet d'un oreiller
- Options pour les oreillers tricotés sur la photo
Oreillers tricotés bricolage
Chaque oreiller fait à la main sera complètement unique, car l'imagination d'une personne n'a pas de frontières. Cet élément de décor peut avoir plusieurs fonctions différentes :
- Une chose simple à mettre sous la tête lorsque vous vous reposez.
- Avec une couverture unicolore, cela ressemble à un ensemble attrayant.
- Il peut agir comme un rouleau dans la chaise.
- Peut avoir des poches où les choses peuvent être facilement cachées.
- Il existe des types spéciaux d'oreillers en forme d'animaux, qui remplaceront également les jouets pour enfants.
L'élément décoratif en question est un simple coussin avec un rembourrage qui est dans une housse en tissu puis placé dans une housse tricotée. Ce dernier peut être filmé ou non.
Choix de conception
Il peut être très difficile de choisir un style pour un oreiller, car il y en a beaucoup. Vous pouvez prendre des idées toutes faites sur Internet, ou vous pouvez trouver quelque chose par vous-même. Si nous parlons de la forme du produit, cela peut être comme suit:
- Carré ou rectangulaire.
- Rond ou ovale.
- Hexagonal.
- En forme de cylindre.
- Sous la forme de n'importe quel animal en tant que jouet.
- Oreiller transformable.
Noter! S'il y a une couverture dans la maison, vous pouvez essayer de ramasser du fil de la même couleur et de faire quelque chose comme un ensemble. S'il n'y a pas de couverture, c'est une raison d'acheter plus de fils et de les tricoter aussi.
Le design et la couleur du produit fini ne dépendent que des goûts et des préférences de l'artisan. Mais il est important qu'il s'intègre dans la conception globale de la pièce.
Sélection des outils et matériaux nécessaires
Pour tricoter un oreiller de vos propres mains, ils utilisent de nouveaux fils achetés ou prennent des restes de fil et de vieux tricots. Ils sont desserrés et de nombreux fils sont reçus. Pour une taie d'oreiller, vous avez besoin de fil, qui peut être complètement différent - coton, laine naturelle, acrylique, mohair, herbe.
Chacun de ces fils a ses propres caractéristiques, vous devez donc sélectionner en fonction des goûts et des préférences. Le matériau le plus populaire est « l'herbe ». La raison en est son aspect attrayant, sa facilité d'utilisation et son aspect volumétrique. Les fils doivent être sélectionnés à l'avance selon le schéma et la quantité requise doit être préparée.
En plus du fil, d'autres matériaux sont nécessaires:
- Crochet, aiguilles à tricoter ou machine à tricoter.
- Aiguilles et fils à coudre.
- Ciseaux.
Éléments de décoration - dentelle, boutons, pompons, perles, morceaux de tissu.
Important! Les oreillers pour enfants sont mieux tricotés en acrylique ou en coton. Ce fil est très doux, agréable au toucher et ne pique pas.
Vous devez également penser à l'avance au remplissage d'oreiller. Le plus souvent, un hivernant synthétique est utilisé à cette fin, mais il doit être réparti uniformément et efficacement. Lorsque vous parlez d'oreiller pour bébé, rappelez-vous que tous les matériaux doivent être hypoallergéniques.
Le processus de création d'un oreiller avec des aiguilles à tricoter (motifs populaires + des restes de fil)
Les produits qui sont créés en production sont standards, ils n'ont pas d'âme. Mais un oreiller fait de vos propres mains sera beaucoup plus apprécié, car il est fait avec amour pour vos proches.
La méthode de tricotage manuel comprend plusieurs types:
- En ligne droite (de la boucle de bord à la même, avec l'étape de passer à la rangée suivante).
- Dans un cercle (convient pour rond, hexagone et cylindre).
- Tricot diagonal (oblique).
- Tricotage de pièces individuelles, qui sont ensuite reliées les unes aux autres avec une aiguille et du fil.
Les types de tricot les plus populaires sont le châle, le bavarois, la bonneterie et la perle. Si vous combinez différents types de fils, vous pouvez obtenir un oreiller jouet.
Crochet (motifs populaires)
Les coussins au crochet ne sont en aucun cas inférieurs à ceux fabriqués avec des aiguilles à tricoter. Les modèles les plus attractifs sont ainsi réalisés :
- S'il y a une base avec un motif divisé en carrés séparés.
- À partir de flans en forme de carrés, qui sont ensuite cousus ensemble.
- Du fil de cannabis le plus populaire.
- Avec des éléments de broderie, tricot ajouré.
- Avec l'ajout d'éléments volumétriques.
Pour obtenir le produit le plus inhabituel et en même temps attrayant, vous devez respecter strictement le schéma choisi comme exemple. Le schéma doit être constamment gardé devant vos yeux, car il décrit toute la séquence d'actions à l'aide de signes.
Caractéristiques du décor des oreillers
Pour rendre l'oreiller aussi beau que possible, après l'avoir tricoté, vous devez faire le décor. Grâce au décor unique, l'oreiller sera encore plus lumineux. Les éléments supplémentaires peuvent être :
- Perles de différentes tailles.
- Petites pièces tricotées cousues à la surface. Ceux-ci peuvent être de jolies fleurs ou des baies.
- Rubans et dentelle.
- Détails textiles.
- Boutons, franges et pompons.
Tous ces éléments peuvent être cousus dans l'un des coins de l'oreiller. Surtout les kilomètres, de tels détails apparaissent sur les oreillers des enfants, car les enfants aiment tout ce qui est lumineux et inhabituel. Par exemple, un oreiller de bonbons est très populaire. Il a des rubans sur les côtés, donc la housse est facile à mettre et à enlever. Il est généralement placé près de l'accoudoir dans le salon ou sur le lit dans la chambre des enfants.
Il existe une telle variété que les oreillers jouets. Les options les plus populaires sont :
- Animaux et oiseaux - souris, lapins, chats, hiboux.
- Fleurs - roses, marguerites, tournesols.
- Héros de vos dessins animés préférés.
- Produits alimentaires - crème glacée, bonbons.
Ici, vous devez vous fier aux goûts et aux loisirs de l'enfant, puis lui faire une agréable surprise. Les jouets amusants s'intègrent à merveille dans n'importe quel intérieur de pièce. Même si la pièce est discrète, ils deviendront son point lumineux.
Comprendre comment tricoter un oreiller n'est pas difficile. Il est seulement important de vous familiariser soigneusement avec le schéma et de lire sa description.
Important! L'abondance d'éléments de décoration tricotés semble ridicule, il est donc préférable de diluer la literie en tissu avec de telles choses faites maison.
Comment attacher une taie d'oreiller
Une jolie taie d'oreiller décorative redonnera vie à n'importe quel article, même un oreiller oublié. Et tricoter une telle couverture est un plaisir !
Le moyen le plus rapide de tricoter une couverture est un point satin sur le devant, un tricot mousse ou une simple bande élastique. De plus, le motif "en damier", qui se compose de cellules, semble plutôt inhabituel. Chaque cage fait 4 boucles de large et 4 rangées de haut.
Pour réaliser une couverture originale, il faut commencer par tricoter un rectangle. Sa taille est choisie pour que vous puissiez complètement envelopper l'oreiller. Les 10 derniers rangs sont tricotés d'une manière différente du premier, à savoir - une bande élastique lâche avec une option individuelle. Lorsque tout est prêt, il vous suffit de boutonner le pavé de boutons.
Il existe également une variété appelée « bosses surélevées ». Pour créer des bosses sur le produit, vous devez transformer une boucle en trois, puis tourner le travail deux fois, sur le devant, vous devez tricoter les boucles avant et du mauvais côté, respectivement, à l'envers. Après avoir tricoté 4 rangs, il est nécessaire de soustraire les boucles supplémentaires. Toutes les bosses doivent être réparties uniformément sur toute la couverture.
Les oreillers fantaisie au crochet deviennent plus faciles avec des motifs et des descriptions. Il vous suffit de surveiller attentivement la séquence et d'inclure également votre imagination. Cet oreiller fait maison ne laissera certainement personne indifférent, car il est fait avec amour et soin.
Vidéo: une classe de maître sur le crochet d'un oreiller