Comment coudre une couverture bonbon
Il n'y a pas trop de choses intéressantes et belles pour l'intérieur. Et si pour quelqu'un l'ensemble idéal est considéré comme un ensemble d'"accessoires" dans le style classique, alors pour d'autres, il n'y a pas de limite à la perfection et aux limites pour l'incarnation de fantasmes audacieux. C'est peut-être ce dernier qui appréciera la couverture Bonbon.
Qu'est-ce que c'est et avec quoi est-il mangé?
Initialement, cette couverture était destinée uniquement à un usage décoratif. La technique du "patchwork" sous une forme ou une autre existe chez presque tous les peuples. Bonbon est une variante de cette technique. À une époque, le tissu manquait cruellement et chaque pièce libre était utilisée dans le travail. Par conséquent, les couvertures se sont avérées très multicolores et de texture variée.
Aujourd'hui ce modèle porte plusieurs noms : "Bonbon", "Biscuit", "Marshmallow", "couverture de poufs" etc. Comme les artisanes modernes ne manquent pas de matériel, les couvertures sont également très efficaces et présentables. Même si l'accessoire est composé de tissus multicolores, la palette est soigneusement sélectionnée. La technologie de création d'une couverture Bonbon est considérée comme une sorte d'art décoratif et appliqué, et le résultat semble plus texturé et inhabituel, par rapport au patchwork habituel.
Une couverture aussi inhabituelle a deux côtés: le bordé, plus lisse (probablement, serait-il plus exact de dire, plat) et le devant, constitué de fragments carrés de la même taille. Le bord de la couverture est conçu de différentes manières : il peut s'agir d'un simple liseré large, ou d'un galon de dentelle peut être utilisé en plus du liseré, ou d'un volant avec de petits pompons.
Pratique ou juste joli ?
La couverture "Bonbon" n'est pas seulement une chose unique, mais aussi un accessoire pratique. Un tel modèle deviendra facilement un accent intérieur spectaculaire, soulignant le sens du style de ses propriétaires. De plus, la couverture vous couvrira et vous réchauffera de manière fiable.
Le produit est vraiment multifonctionnel :
- Peut être utilisé aux fins prévues comme couverture.
- Quelqu'un préfère utiliser cet accessoire comme couverture ou couvre-lit.
- Selon la taille, il peut facilement jouer le rôle d'une cape pour une chaise, un fauteuil, un pouf.
- Se transforme rapidement en couverture cocon, vous cachant en toute sécurité dans un fauteuil ou un canapé.
- Pour une chambre de bébé, il peut servir de tapis pour un tout-petit qui vient d'apprendre à s'asseoir. De minuscules poufs amortiront votre chute.
Avantages et inconvénients
Comme tout modèle, cette couverture a ses propres forces et faiblesses. Les "bonbons" sont à juste titre considérés comme exclusifs, ils ne sont pas créés en masse, ce qui signifie qu'avec un tel accessoire, vous pouvez être sûr d'avoir acquis une chose unique en son genre. Après tout, même si votre modèle est réalisé par une couturière qui a fait plaisir à votre voisin avec la même couverture, il ne sera pas absolument identique. Et c'est la beauté du fait main.
Et du fait que des tissus de différentes couleurs peuvent être utilisés dans le travail, vous pouvez commander (ou coudre vous-même) une couverture avec n'importe quel motif: des rayures diagonales primitives à une sorte d'ornement.
Avantages :
- En termes de propriétés thermiques, elles ne sont pas inférieures aux couvertures ordinaires. Protège efficacement du froid et des courants d'air.
- Grâce à l'utilisation de charges légères modernes, une telle couverture inhabituelle est légère et peut donc être utilisée à la fois pour les adultes et les enfants.
- La plupart d'entre eux sont fabriqués à partir de matériaux naturels et, par conséquent, sont idéaux même pour les personnes allergiques ou très sensibles.
- Large gamme de taille disponible. Les couvertures Bonbon sont faites pour les nouveau-nés, les petits enfants, les adolescents, ainsi que pour les adultes et même pour les personnes âgées.
- Les modèles sont pourvus d'une doublure naturelle sur le côté couture, ce qui offre un confort supplémentaire pendant le sommeil.
- Il y a toujours le choix : acheter juste une couverture ou un ensemble complet, qui comprend des housses supplémentaires, ainsi que des oreillers, soit fabriqués selon la technique Bonbon, soit des modèles conventionnels, mais dans la palette de couleurs appropriée.
- En tant que charge, des matériaux modernes sont utilisés, qui diffèrent non seulement par leur poids léger, mais également par leur résistance à l'apparition de toutes sortes de micro-organismes, ainsi que par leur facilité de nettoyage.
- Pour les couvertures réalisées selon la technique Bonbon, on utilise des textiles denses qui ne laissent pas passer la poussière et ne contribuent pas à l'apparition d'acariens, à cause desquels un enfant (et un adulte) peut ressentir des rougeurs et des démangeaisons.
- De telles couvertures sont très mobiles, si vous le souhaitez, elles peuvent être enroulées très étroitement et rangées dans n'importe quel tiroir ou niche où elles occupent un minimum de place.
- Non seulement un artisan professionnel, mais aussi une couturière novice pourront créer leur propre chef-d'œuvre appelé "Bonbon". La technique d'exécution est assez simple (d'autant plus qu'il existe une instruction accessible), et, en même temps, elle est intéressante. Ainsi, vous pouvez vous assurer des soirées inoubliables en faisant ce que vous aimez avec un résultat final pratique.
- C'est un merveilleux cadeau pour les proches. Vous leur fournirez non seulement la petite chose nécessaire et belle, mais vous donnerez également un morceau de vous-même.
- Pour la plupart, les couvertures Bonbon sont faciles à nettoyer, elles sont même lavées en machine sur un cycle délicat à une température ne dépassant pas 30 degrés.
- Enfin, une couverture aussi inhabituelle décorera n'importe quel intérieur. En plus "Bonbon" a toujours l'air élégant et cher. Ainsi, même les sceptiques fabriqués à la main envisagent d'acheter un tel accessoire.
Malheureusement, il y avait aussi quelques inconvénients. Bien que ce ne soient pas des inconvénients au sens négatif du terme, mais les particularités de l'utilisation de la couverture. Par exemple, beaucoup sont habitués à utiliser des couvertures ordinaires pour compléter le matelas, augmentant ainsi la douceur du matelas. Un bonbon ne fonctionnera pas à cet effet, car la surface inégale de la couverture interfère avec la position correcte du dos. Ceci est particulièrement critique pour les bébés et les jeunes enfants.
La nuance suivante concerne les options de forme limitées. Étant donné que la couverture est constituée d'éléments carrés, la forme finie peut être carrée ou rectangulaire. De plus, les restrictions s'appliquent à la taille des éléments eux-mêmes : si vous rendez les poufs trop grands, la couverture aura l'air rugueuse et peu attrayante, et le dessin deviendra complètement incompréhensible.
Une autre nuance concerne le séchage de la couverture. Après le lavage, vous ne pouvez pas simplement le suspendre et attendre qu'il sèche. Séchez un tel modèle uniquement en position horizontale, en évitant l'utilisation d'appareils de chauffage ou d'un fer à repasser.
Il faudra du temps et de la persévérance pour fabriquer une couverture avec un nom inhabituel "Bonbon", mais le résultat vous plaira à coup sûr. De tels modèles s'intègrent très harmonieusement dans l'intérieur "girly" de la pépinière, mais les garçons, très probablement, n'apprécieront guère le caractère unique du modèle. Par conséquent, s'il n'y a pas de petites princesses dans votre famille et qu'il n'y a que des chevaliers en croissance, il est préférable de leur acheter une couverture ordinaire.
Variétés
Les couvertures avec poufs sont de deux types : pour enfants et pour adultes. La différence entre les modèles en couleurs, finitions et, bien sûr, en taille.
Pour les modèles enfants, ils utilisent des tissus aux imprimés cartoon, ou aux couleurs délicates (rose et blanc, menthe, etc.). Très souvent, les couvertures pour enfants sont produites en ensemble et diffèrent par la texture différente de chaque produit, par exemple les couvertures utilisant la technique Bonbon, et les coussins bouclés, mais réalisés selon la technique habituelle et en harmonie avec la couleur de la couverture.
Les couvertures pour adultes sont fabriquées dans des couleurs plus sobres. Si le matériau n'est pas monochrome, il s'agit d'un imprimé floral ou d'un ornement discret. Bien que, en toute justice, il convient de noter qu'il n'y a pas de règles strictes dans le choix de la couleur du matériau.
Si vous aimez les couleurs vives, utilisez-les, assurez-vous simplement que l'intérieur n'est pas trop surchargé de multicolore.
Les couvertures standard en guimauve pour adultes sont complétées par des taies d'oreiller ordinaires en textile de pouf. Dans ce cas, le kit s'avère intéressant et non "flashy".
Comment coudre une couverture vous-même
Il n'est pas du tout difficile de faire une couverture de bonbon de vos propres mains. Il convient de noter qu'il existe au moins deux façons de créer une couverture Bonbon spectaculaire.
La première façon
Tout commence par un schéma et un patron. Sur une feuille de papier séparée, dessinez un schéma du futur chef-d'œuvre. Plus le schéma est détaillé, plus il sera facile à mettre en œuvre. Notez soigneusement non seulement les tailles des poufs, mais aussi les couleurs et le dessin final que vous souhaitez obtenir.
Après cela, nous passons à la partie principale du travail. Nous découpons des carrés de deux tailles. Par exemple, l'un avec un côté de 15 cm, et l'autre, avec un côté de 21 cm, ils sont clivés ensemble de cette façon : pour réduire le côté d'un carré plus grand, on fait des plis. Leur nombre peut aller de 2 à 4. Ensuite, trois côtés du carré sont cousus et le quatrième est laissé pour le tournage et le rembourrage ultérieurs. Maintenant, ils peuvent être cousus ensemble sur une machine à écrire. Après avoir fabriqué le nombre requis de "poufs", ils sont cousus sur le tissu de base, puis le bord de la couverture est traité de la manière qui vous convient.
Deuxième voie
Cette option est considérée comme plus simple dans l'exécution, seul le blanchet s'avère être monochrome et peu gaufré.
Le tissu sur le devant est dessiné en carrés et cousu le long des lignes tracées. Seulement dans chaque carré, vous devez vous rappeler de poser les plis, sinon vous vous retrouverez avec une courtepointe régulière. La gaze est cousue sur le côté cousu. Ensuite, un trou est fait dans chaque carré de gaze à l'envers, et les carrés sont remplis de hollowfiber ou de rembourrage en polyester. Une fois que tous les carrés ont été remplis, l'envers est cousu ensemble. Au stade final, le bord est traité.
La couverture "Bonbon" est une petite chose élégante et fonctionnelle. Il décorera votre intérieur, et ravira vos proches si vous décidez de leur offrir un cadeau fait main.
Vidéo : comment coudre une couverture Bonbon ?