Comment tricoter un couvre-lit sur un lit
Le fait main ne s'est jamais démodé. Les articles fabriqués à la main selon une conception individuelle sont beaucoup plus chers que ceux qui sont sur les étagères à vendre.
- Comment attacher un couvre-lit sur un canapé de vos propres mains
- Comment faire une couverture pour bébé
- Avantages et inconvénients de la création DIY
- Comment bien entretenir une couverture tricotée
- Vidéo: comment créer une housse de canapé extraordinaire de vos propres mains
- Galerie de photos: couvre-lits sur le canapé tricotés et crochetés
Comment attacher un couvre-lit sur un canapé de vos propres mains
Vous n'avez pas besoin d'être un tricoteur professionnel pour crocheter ou tricoter une couverture pour une chaise. Les compétences de base ne sont pas difficiles à maîtriser, les techniques de base sont assez simples et tout le monde peut apprendre à ramasser des fils.
Choix du design et de la couleur
Le couvre-lit a une forme simple. En règle générale, c'est un carré ou un rectangle. Si vous commencez tout juste à tricoter, choisissez des techniques simples, composées de techniques de base. Cela vous aidera à acquérir de l'expérience et à ne pas être déçu de votre premier emploi.
Pour déterminer la nuance des fils, étudiez attentivement l'intérieur de la pièce:
- si la pièce est petite, il est préférable de combiner la couleur de la couverture avec les nuances des meubles, des rideaux ou de la moquette;
- dans les grandes pièces, il est permis de faire des accents de couleurs vives, de sorte que la nuance de la couverture peut être rouge, bleu vif, vert foncé et "sortir" du contexte intérieur général;
- Pour rendre la maison plus confortable et plus douce, tricotez un couvre-lit dans des couleurs pastel chaudes.
En forme, la couverture doit suivre le contour d'un canapé ou d'une chaise. Mesurez la longueur et la largeur du meuble pour lequel vous tricotez une couverture, ajoutez 3 à 5 cm pour que les bords pendent joliment du siège.
Comment choisir les bonnes aiguilles à tricoter ou au crochet
Lorsque vous choisissez des aiguilles à tricoter, assurez-vous de les ramasser. Ils ne devraient pas être trop lourds pour vous. Le corps d'un rayon de qualité est poli en douceur. Les extrémités doivent être arrondies mais pas tranchantes.
Plus vos fils sont fins, plus le poids est léger, choisissez des aiguilles à tricoter, par exemple en os ou en plastique. La numérotation des aiguilles est liée à l'épaisseur du fil. L'outil doit être deux fois plus épais que le fil. Une approche similaire dans le choix d'un crochet.
En plus des aiguilles à tricoter ou d'un crochet, il vous faudra :
- épingles pour la fixation des boucles;
- compteur de rangs pour ne pas se perdre pendant le tricot;
- les ciseaux.
Sélection du matériel
Plus vous choisissez les fils fins, plus la toile finie est délicate. Si vous prévoyez de laver la couverture souvent, prenez soin à l'avance des matériaux de tricot résistants à l'usure et durables.
- Le fil de coton n'est pas électrifié, il est perméable à l'air. Il ne fera pas chaud dans une couverture tricotée à partir de tels fils. C'est un matériau hypoallergénique qui convient aux enfants et aux personnes âgées.Le coton ne se déforme pas, ce qui signifie que votre couverture ne perdra pas sa forme avec le temps.
- Le fil de laine se réchauffe bien par mauvais temps. Une couverture faite de ce fil est impressionnante. Cependant, s'il n'est pas correctement entretenu, le tissu en laine peut s'étirer, provoquant la formation de granulés dessus. Vous devez laver soigneusement la chose finie. Utiliser des produits spéciaux et sécher uniquement horizontalement sur une surface plane.
- Le fil acrylique est bon pour les articles d'intérieur, grâce à la variété de couleurs vives et accentuées. Il est peu respirant et absorbe l'humidité, s'électrise et peut se déformer avec le temps. Une couverture en fils acryliques servira plutôt de fonction décorative.
Patrons pour tricoter des couvre-lits
Pour tricoter un couvre-lit sur un lit de vos propres mains, les motifs aériens conviennent. Le tricot de longe est particulièrement impressionnant. Si vous débutez dans la combinaison de nuances de fils, choisissez des fils teints en sections prêts à l'emploi. Ensuite, au cours du tricot, le plaid acquerra de délicieuses transitions de dégradé.
Les couvre-lits ajourés sont sophistiqués et élégants. Pour ce faire, choisissez des motifs avec des arches et des boucles d'air.
Si vous tricotez une couverture pour enfants, assurez-vous que les alvéoles du produit fini ne sont pas trop grandes. Sinon, le bébé peut être confus dans une telle chose.
Processus de fabrication
Il est préférable de tricoter un grand couvre-lit en carrés. Il est plus facile de travailler de cette façon et vous contrôlerez le processus de formation du motif.
- Examinez le dessin ou le schéma de l'ouvrage à venir.
- Tricoter un motif en utilisant les brins sélectionnés. Calculez s'il y a suffisamment de matériel pour l'ensemble du travail. Corrigez ou remplacez les aiguilles par un numéro différent.
- Montez le nombre de boucles requis, sans compter l'ourlet (premier et dernier).
- Tricoter correctement le matériau de la couverture selon le schéma.
- Cousez ou tricotez tous les éléments ensemble.
- Terminer le bord du produit fini.
Décoration
La décoration est un processus créatif et amusant. Cela donne à l'article fini un look unique, irremplaçable et magnifique. Voici quelques options pour décorer rapidement un couvre-lit tricoté :
- Tricoter des rangs ajourés ou coudre une belle tresse sur le pourtour.
- Tricoter ou décorer l'ourlet de la couverture avec de petits pompons ou pompons.
- Nouez le bord en rangées contrastées pour créer des rayures colorées.
Comment faire une couverture pour bébé
Tout d'abord, décidez de l'utilité de la couverture pour bébé. Ce sera un objet d'intérieur ou pour abriter un bébé. Dans le premier cas, n'importe quel thread fera l'affaire. Dans la deuxième option, il vaut mieux rester sur du velsoft, de l'acrylique enfant, du molleton, du cachemire ou de la laine.
- Tricoter un produit de forme et de texture simples. Ne surchargez pas votre couverture de bébé avec une abondance de broderies et de décorations.
- Évitez les tricots volumineux. Une telle couverture est peu pratique à utiliser dans une poussette ou pour une promenade.
- Rendez le produit attrayant des deux côtés. Bonneterie ou tricot de riz, le "damier" fera l'affaire.
- Pour les débutants en tricot, il est recommandé de tricoter la première couverture pour enfants à partir de carrés. Cela facilite l'assemblage du produit fini, pour ne pas l'étirer ou le déformer pendant le fonctionnement.
Avantages et inconvénients de la création DIY
Quel est le meilleur, acheter ou tricoter vous-même ? Cette question est posée non seulement par les femmes à l'aiguille, mais aussi par les membres du ménage. Comme dans toute situation ambiguë, il y a ici des avantages et des inconvénients.
- Vous passez beaucoup de votre temps personnel à tricoter. C'est vrai. Il vous faut des jours pour créer un produit fini.Alors que l'achat prend environ une demi-heure. C'est un moins.
- Le tricot est apaisant. C'est une sorte de méditation qui normalise la tension artérielle, calme les nerfs et apaise. C'est un plus.
- Qualité. Les choses faites par les débutants peuvent ne pas être de haute qualité. Mais au fil du temps, lorsque le maître acquiert de l'expérience, il rivalise avec les meilleurs fabricants de tricots du monde.
- La qualité de la boutique n'est pas toujours au rendez-vous. Il arrive que lors de l'achat d'une chose que nous aimons, nous ne remarquions certains défauts qu'après le premier lavage.
- L'artisanat est toujours valorisé d'un ordre de grandeur supérieur à celui de la production. Il s'agit d'un article unique et unique en son genre que personne d'autre n'a.
- Le coût est un indicateur variable. Parfois, acheter une couverture prête à l'emploi sur le marché est beaucoup moins cher que d'acheter du fil de haute qualité, les outils nécessaires et des matériaux supplémentaires.
Comment bien entretenir une couverture tricotée
Prendre soin d'une couverture n'est pas difficile si vous connaissez la composition des fils à partir desquels elle est tricotée. Faites attention au décor. S'il s'agit de broderie, essayez de faire correspondre le détergent pour les articles tricotés et brodés en même temps.
- la couverture peut être lavée dans une machine à laver en mode délicat, mais ne peut pas être tordue;
- il est préférable de laver les couvre-lits tricotés à la main avec pré-trempage;
- n'utilisez pas de détergents en poudre qui ne se rincent pas bien des fibres des fils;
- utiliser des détergents liquides et en gel ;
- il est interdit d'utiliser des javellisants et autres agents agressifs ;
- ne suspendez pas la couverture pour la faire sécher, étalez-la sur une surface plane en redressant les pinceaux et le décor.
Cette couverture faite à la main apportera confort et chaleur à votre maison. Associée à l'amour, elle vous réchauffera par tous les mauvais temps mieux que n'importe quelle cheminée.
Vidéo: comment créer une housse de canapé extraordinaire de vos propres mains