Comment coudre une fermeture éclair cachée dans une taie d'oreiller
Oreillers, coussins, tétines, traversins et autres appuie-têtes sont depuis longtemps devenus des objets de décoration à l'intérieur d'un appartement. Ils servent de décoration pour les lits, les canapés et remplissent également leur fonction principale - être un joint entre la surface solide des meubles et le corps. Savoir coudre une fermeture éclair dans une taie d'oreiller peut réduire considérablement le temps nécessaire pour remplacer les housses sales sur les doublures douces par des housses neuves.
Réglementations étape par étape pour coudre une fermeture à glissière
Le fermoir doit être discret afin de ne pas gâcher l'apparence du bijou, de ne pas blesser la personne qui touche la serrure. Avant de coudre la fermeture éclair invisible dans votre taie d'oreiller, vous devez choisir les bons accessoires pour le travail.
D'autres actions sont effectuées par étapes: marquez l'encart, disposez un connecteur, attachez-y une fermeture à glissière, attachez-le avec une couture temporaire à une taie d'oreiller, cousez-le manuellement ou sur une machine à coudre. Les méthodes de fixation de la serrure sur une housse ou un coussin sont différentes.
Préparation des outils et des matériaux
Pour éviter que l'oreiller ne perde son bel aspect, la couleur de l'attache doit correspondre à la couleur du produit et la longueur doit correspondre à la taille de son côté moins 10 cm.
La taie d'oreiller à fermeture éclair peut être cousue à partir d'un nouveau tissu. Dans ce cas, le tissu est ajouté à la liste des accessoires requis :
- aiguilles, épingles, ciseaux;
- fils de différentes couleurs;
- ruban à mesurer, craie, machine à coudre.
Important! Pour éviter qu'une taie d'oreiller en tissu neuf ne rétrécisse après le premier lavage, il faut la rincer à l'eau savonneuse à température ambiante avant de la couper.
Sécurisation du verrou dans la coupe
Lorsque le motif est prêt, essayez l'attache, marquez les points où la couture commencera et se terminera. Le pré-fixation de la serrure est faite pour qu'elle ne bouge pas lorsqu'elle sera enfin cousue. Vous pouvez attacher la fermeture éclair avec des épingles ou coudre des fils.
Fixation dans une taie d'oreiller
Pour coudre un fermoir dans une taie d'oreiller que vous avez déjà utilisée ou achetée dans un magasin, vous devez d'abord évaluer s'il s'adaptera à l'oreiller après l'insert. Après tout, la foudre enlèvera à la partie en tissu de la zone utilisable pour la couture - 2-2,5 cm.
Procédure:
- Retirez les boutons ou l'odeur de la taie d'oreiller, tournez-la du mauvais côté.
- Fixez l'attache sur les bords de l'ouverture, saisissez le tissu en un seul fil avec des points larges.
- Si vous avez une machine, cousez bien avec. Vous pouvez coudre des tissus, des fermetures éclair et des taies d'oreiller à la main avec une aiguille à 2 fils.
- À la fin du travail, retournez le produit fini sur la face avant.
Référence. L'attache durera plus longtemps après avoir retravaillé les coutures avec un point zigzag ou un surjet.
Coudre dans un étui
Une housse s'appelle un oreiller qui est mis sur une taie d'oreiller pour qu'un oreiller décoratif soit beau. Une autre application consiste à recouvrir la taie d'oreiller en une seule fois, en excluant la taie d'oreiller de la parure de lit.
Structurellement, le couvercle n'est pas différent : il se ferme avec des boutons, des ficelles ou une odeur. Par conséquent, l'attache y sera cousue dans le même ordre qu'à la taie d'oreiller.
Attention! Une nouvelle fermeture à glissière est pré-rincée sous l'eau chaude courante, séchée et les bords du tissu sont cuits à la vapeur. Sans cette procédure, il ne vaut pas la peine de coudre l'attache: si des "vagues" disparaissent, elles ne peindront certainement pas l'oreiller.
Coudre dans un coussin de canapé
Si vous savez coudre un napernik ordinaire, il n'est pas difficile de comprendre comment coudre des taies d'oreiller sur un coussin de canapé avec une fermeture éclair. La différence est que la forme de l'appui-tête sur le canapé peut être rectangulaire.
La différence réside dans la qualité du tissu: si dans le premier cas, on utilise du coton, du lin de couleurs claires, des matériaux plus denses et durables sont utilisés pour les coussins. Ce sont des tissus d'ameublement décoratifs : tapisserie - toile à motifs, brocart - tissu de soie à motifs, daim - cuir souple.
Rappel. Une housse pour coussin de canapé est cousue de la même manière qu'une taie d'oreiller et vous pouvez coudre une attache dans un oreiller prêt à l'emploi.
Spécificités de l'utilisation d'un oreiller avec une attache
La principale caractéristique est que la fermeture éclair de la taie d'oreiller commence parfois à perdre de sa douceur, elle se coince. Il est déconseillé de tirer sur la serrure, tirez le curseur en force : l'attache va casser.
Le problème peut être résolu en appliquant du lubrifiant sur les dents. Pour ce faire, utilisez :
- camphre, en l'appliquant au pinceau;
- un crayon avec une mine douce - dessinez sur une fermeture à glissière fermée;
- reste sec, cire de bougie, paraffine.
Un avertissement. La poudre de détergent peut s'accumuler entre les dents après des lavages répétés. À titre préventif, vous devez nettoyer les espaces d'interconnexion avec une brosse.
La fermeture à glissière accélère le processus de changement de vêtements, et si elle est cachée, elle ne fera qu'améliorer la conception de l'oreiller. Pour le coudre dans une taie d'oreiller ou une housse, aucune compétence particulière n'est requise - le travail est à la portée de chaque femme au foyer. L'entretien préventif de la fixation assurera sa fiabilité pendant longtemps.
Vidéo: comment coudre une taie d'oreiller avec une fermeture éclair de vos propres mains