Description et sélection du tissu pour la nappe
Chaque famille aime passer du temps à déjeuner, à dîner ou à pique-niquer au soleil. L'attribut principal de tels événements est une table de fête décorée de toutes sortes d'éléments décoratifs. Cela est nécessaire pour donner une bonne humeur, une charge de vivacité. Pour réaliser ces rêves, cette revue vous présentera le meilleur tissu pour votre nappe. Il s'avère que le choix est grand, il existe une grande variété de matériaux. Lequel choisir ? Lisez les réponses à ces questions dans notre revue.
Exigences matérielles
La table à laquelle a lieu la célébration de tout événement doit être joliment décorée. Mais cette beauté ne suffit pas. Si une nappe est choisie dans le mauvais matériau, il ne sera pas possible de conserver longtemps cette beauté. Au fil du temps, le matériau se détériore, perd sa couleur, se décolore, est prêt à être jeté.
Pour éviter cela, vous devez choisir un tissu de bonne qualité pour la nappe. Le matériel choisi doit être :
- durable;
- fiable;
- durable;
- avoir une résistance au lavage constant de manière automatique;
- il est bon de céder au repassage, au repassage ;
- beau, soigné;
- pas facilement sale;
- céder aux lessives.
Selon le lieu d'utilisation, l'intensité d'utilisation, ainsi que la nature de la célébration, le matériau de la nappe est sélectionné spécial, qui possède certaines propriétés.
Où sont utilisées les nappes ?
Dans toutes sortes d'endroits. Là où ils vont organiser des vacances, il y aura un festin - vous ne pouvez pas vous passer d'une nappe sur la table. Tout événement est accompagné de la décoration de la table de fête. C'est une exigence d'étiquette, de tradition, vous ne pouvez donc pas vous en passer.
Il est préférable de faire attention aux nappes posées dans les cafés et restaurants modernes et populaires. Si l'établissement est de grande classe, la matière de la nappe sera excellente. De plus, les restaurateurs accordent une grande attention au design, à la qualité, à l'harmonie et au style. De tels contenus d'information, à l'exception d'un restaurant, ne vous seront communiqués par aucune autre institution.
Il convient de noter que dans les restaurants les plus chers et à la mode, la décoration de table avec une nappe est un plaisir coûteux. Les tissus utilisés ici coûtent très cher, sans parler des finitions. Par conséquent, lorsque vous allez au restaurant pour obtenir des informations, faites attention à cela.
La riche décoration de la table à manger est un signe de richesse. Les matériaux brillants de la décoration des tables sont particulièrement beaux. Faites attention aux tissus rouges pour la nappe. Cette palette de couleurs est un signe clair de luxe.
Les nappes sont utilisées non seulement à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur. Cela fait ses propres ajustements au matériau de fabrication. Les célébrations en plein air ont leurs propres caractéristiques qui affectent directement le choix du matériau de la nappe.
Types de tissus
Selon les types de tissus utilisés pour la confection des nappes, il existe deux groupes :
- Naturel;
- artificiel.
Chaque type de produit est utilisé dans des cas différents, peu importe - c'est un matériau naturel, un substitut.
Naturel
Les matériaux naturels des tissus utilisés dans la fabrication des nappes comprennent :
- coton;
- lin;
- soie.
Les produits en coton ont des propriétés polyvalentes. Une nappe fabriquée à partir de ce matériau convient à un large éventail d'utilisations. La principale propriété du coton est une bonne absorption de l'humidité. Cela explique pourquoi les lingettes pour les mains en tissu sont fabriquées à partir de coton. Habituellement, ces nappes sont utilisées à l'intérieur. Les applications extérieures sont limitées. Cela est dû précisément à la bonne capacité d'absorption de l'humidité. L'humidité extérieure est plus élevée qu'à l'intérieur.
Le tissu en coton peut être produit avec différents fils. Le calicot grossier, le satin, la percale se trouvent en magasin. Le coton est parfaitement lavé, repassé, pas cher. Par conséquent, il est souvent utilisé.
Le lin est idéal pour un festin. A une structure dense, une bonne résistance à l'abrasion, une résistance aux lavages fréquents. Le lin tient bien sa couleur après de nombreux lavages intensifs. Pour le prix, le lin est plus cher que le coton. Il est plus difficile à repasser, plus facile à froisser.
Une nappe en soie est un luxe dans la chair. Il est utilisé pour des occasions spéciales qui nécessitent une attention anxieuse. La soie est un tissu capricieux. S'il se salit, il vaut mieux ne pas retarder le lavage. Le prix d'un tel produit est très élevé.
Artificiel
Ce type comprend :
- grue;
- mère;
- polyesters;
- vinyle.
Zhuravinka est composite. Il existe des polyesters tissés avec du coton (calice grossier, satin). Zhuravinka a une texture satinée, est facile à laver et ne se froisse pas bien. De plus, il est imprégné de composés spéciaux qui repoussent la graisse, la saleté et d'autres polluants, les empêchant de ronger la base.
Mati est également composé. En plus du coton, le polyester est également présent. La surface de la mère garde bien la couleur, ne se froisse pas et s'efface bien. Mati est traité pour protéger contre la graisse et autres contaminants. La texture est satinée, onctueuse. Mati est utilisé pour les nappes de tous les jours.
Le vinyle est un composé non tissé. C'est une sorte de toile cirée à structure dense, résistante aux hautes températures. Avec son faible coût, le vinyle n'a plus les vertus. Il est utilisé pour les excursions dominicales dans la nature pour des événements qui ne demandent pas beaucoup de chic.
Options de sélection
Il faut sélectionner une nappe par type de tissu, en s'appuyant sur :
- conception de la pièce;
- fréquence d'utilisation;
- forme de table;
- l'importance de l'événement;
- Nombre de personnes.
La table peut servir d'accent. Pour cela, la nappe est sélectionnée dans une certaine couleur. Les options lumineuses et fraîches ont du succès pour les matinées pour enfants, les plus sombres et en satin - pour les soirées importantes.
La nappe orne le design de la pièce. Après avoir correctement choisi la texture, la couleur, l'ornement, le motif, la taille de la pièce est facile à augmenter, agrandir, réduire, donner un squat, une élévation.
Une nappe correctement choisie décorera la pièce, la cuisine, le salon. Les couleurs et les textures doivent correspondre à la conception générale de la pièce. Suivez le style.
Vidéo : comment choisir une nappe