Description de l'oreiller ver à soie
Un oreiller bien choisi est l'un des principaux facteurs d'un sommeil sain et de qualité. Les modèles en soie sont considérés comme extrêmement confortables, offrant un repos complet.
- Qu'est-ce qu'un ver à soie
- Comment il est utilisé pour les oreillers
- Avantages et inconvénients des oreillers de vers à soie
- Est-il possible de laver un tel oreiller
- Comment se laver correctement
- Combien coûte un tel oreiller
- Meilleurs fabricants d'oreillers de vers à soie
- Vidéo: un examen d'un oreiller avec un rembourrage en soie
Qu'est-ce qu'un ver à soie
La soie est un matériau naturel léger et extrêmement durable obtenu à partir des cocons de grands papillons domestiqués - les vers à soie. Les fils de soie sont hypoallergéniques et résistants aux facteurs externes, y compris les dommages causés par les acariens, qui sont obtenus grâce à la teneur en séricine. La fibre contient des protéines contenant 18 acides aminés qui ont un effet bénéfique sur le bien-être humain.
Comment il est utilisé pour les oreillers
La fibre de soie est extraite par deux méthodes qui affectent les caractéristiques du matériau :
-
Tussa. Ce type de matière première est extrait des cocons de vers à soie qui vivent dans l'environnement naturel. Les insectes se nourrissent librement du feuillage des plantes, ce qui entraîne la formation de fils écarlates. Après la collecte, ils subissent un blanchiment chimique, qui affecte négativement la structure du matériau, entraînant une diminution de la résistance et de l'élasticité.
Noter! Dans cette variété, les micro-organismes pathogènes se multiplient souvent.
Après un certain temps, les fils de Tussa commencent à se répandre, ce qui est associé à l'activité des vers à soie sauvages qui rongent leur chemin. Les produits fabriqués à partir de ce matériau sont bon marché, mais de qualité inférieure, ont une courte durée de vie et une faible résistance à l'usure.
-
Mûre. C'est une variété de qualité supérieure obtenue à partir de cocons de vers à soie élevés en captivité. Leur alimentation se compose exclusivement de feuilles de mûrier, ce qui leur permet de récolter des cocons blancs cueillis à la main. Les fils de soie de mûrier se distinguent par leur haute résistance, leur forme torsadée et leurs longueurs considérables allant jusqu'à 600 m.
Les fils ne nécessitent pas d'intervention chimique et de traitements supplémentaires qui nuisent au matériau. Ils peuvent être facilement et rapidement démêlés du cocon et fermement connectés les uns aux autres. Mulberry est divisé en trois catégories - A, B et C. Les produits en matériau de classe A sont les plus durables, les plus chers et les plus durables.
Noter! Les oreillers fabriqués à partir de matières premières de catégorie A se distinguent par des caractéristiques thermiques de première classe, un grand volume, un contact tactile agréable et une longue période de fonctionnement sans perte de propriétés.
Après avoir récupéré les cocons, ils sont trempés dans de l'eau chaude, puis dépliés et nettoyés des chenilles. Le fil de soie est lavé, des ébauches en sont formées et séchées. Les produits finis ont un trou avec une serrure, permettant à l'acheteur d'examiner la charge et d'évaluer sa qualité.
Des oreillers en fibres microfibres sont souvent en vente. C'est un matériau synthétique à base d'élasthanne et de polyester. Elle est de bonne qualité, mais moins solide et durable par rapport à la soie naturelle.
Avantages et inconvénients des oreillers de vers à soie
Les avantages suivants des oreillers en soie peuvent être soulignés :
- respect de l'environnement et hypoallergénicité;
- propriétés bactéricides qui empêchent la reproduction des acariens de lit, des moisissures et des champignons;
- pas de déformation due aux influences extérieures et longue conservation de la forme;
- effet bénéfique sur l'état de la peau du visage au contact régulier, associé à la teneur en protéine de fibrion de la soie ;
- thermorégulation de haute qualité, qui rend la surface fraîche par temps chaud et chaude par temps froid;
- hygiène, assurée par une bonne perméabilité à l'humidité et à l'air;
- propriétés antistatiques;
- confort de sommeil obtenu en relaxant les muscles du cou.
Noter! Le contact avec un oreiller en soie a un effet bénéfique sur l'état des cheveux. Après le sommeil, les boucles ne s'emmêlent pas, ont une apparence saine, ne se cassent pas et ne se fendent pas.
On peut également distinguer un certain nombre d'inconvénients :
- prix élevé;
- formation de taches jaunes dues à l'humidité qui pénètre à l'intérieur de l'oreiller et s'y accumule.
Est-il possible de laver un tel oreiller
Selon les recommandations du fabricant, lavez le moins possible votre oreiller en soie. Cela est dû à la façon dont le rembourrage est formé : les fibres sont formées en une couche luxuriante, tandis que l'entrelacement des fils reste naturel, n'est pas matelassé ni fixé. Avec des lavages fréquents, la structure des fibres est perturbée, ce qui entraîne la formation de grumeaux. Et à cause de cela, le produit devient impropre à un service ultérieur.
Noter! Un certain nombre de modèles contiennent des étiquettes qui indiquent une interdiction stricte du lavage en machine. Ils doivent être nettoyés à sec. En règle générale, ce sont des produits entièrement en soie.
Comment se laver correctement
Le lavage ménager peut être fait à condition que la charge contienne 30% de soie. Ce processus ressemble à ceci :
- Placez l'oreiller dans un sac à linge ou une taie d'oreiller propre. Dans le second cas, le matériau doit être blanc comme neige, naturel et sans motifs.
-
Ajoutez de la lessive liquide dans le compartiment principal de la machine. Il est impossible d'utiliser des poudres, car elles sont mal lavées et peuvent endommager la structure des fibres. La soie blanche peut être lavée dans une solution douce de borax.
Important! L'utilisation d'agents de blanchiment est strictement interdite.
- Sélectionnez la fonction "soie", sinon - "mode délicat".
- Désactivez l'essorage pour éviter d'endommager le produit.
- Retirez l'oreiller du tambour immédiatement après le lavage. Si vous ne l'obtenez pas à temps, la fibre sèche s'adaptera à la forme du tambour.
- Laissez le produit s'égoutter. Le filage à la main est interdit.
- Enveloppez l'oreiller avec une serviette ou roulez-le.
Il n'est pas nécessaire d'attendre que l'oreiller soit complètement sec. La meilleure solution consiste à sécher le chiffon humide à l'aide d'un fer à repasser à chaleur moyenne.
Noter! Si le produit a séché tout seul, il ne doit pas être irrigué avec de l'eau, car cela entraînerait l'apparition de taches jaunâtres à la surface.
Il est important de trouver la température optimale pour votre lavage. La valeur admissible est indiquée sur l'étiquette de l'oreiller et ne dépasse le plus souvent pas + 40°C. Si l'oreiller commence à s'estomper, cela indique la mauvaise qualité du produit. Dans une telle situation, la température maximale de l'eau doit être de + 30 ° C.
Noter! L'eau très dure a un effet négatif sur le mastic et le couvercle. Vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude pour le ramollir.
Combien coûte un tel oreiller
Le coût moyen des oreillers en soie varie de 2 400 à 15 000 roubles. Un produit mesurant 50x70 cm peut être acheté pour 2600-14000 roubles et 70x70 cm - pour 2950-14800 roubles.Vous pouvez également trouver des modèles uniques, dont le coût est d'environ 25 000 roubles.
Meilleurs fabricants d'oreillers de vers à soie
Ivshveystandard
Il s'agit d'un fabricant russe populaire qui utilise 100% de fibre de soie comme charge. Les couvertures sont en satin.
Les produits de la société se distinguent par leur attrait visuel, leur haute qualité et leurs propriétés uniques, ce qui les rend extrêmement populaires en Russie. Les oreillers sont résistants, durables et retrouvent rapidement leur forme d'origine après utilisation.
La technologie d'alimentation directe est utilisée dans la production dans les usines de l'entreprise. Il s'agit d'une méthode unique disponible pour un nombre limité d'usines russes. La technologie consiste en une alimentation directe en fibres, qui passe par un cycle complet, depuis le pré-cardage et le cardage jusqu'à la formation de huit couches extrêmement fines. Le résultat est une toile uniforme et aérée. Dans le même temps, grâce au réglage précis du mécanisme, le taux de rejet est minime et s'élève à environ 0,2% pour 900 000 oreillers.
SurSilk
Il s'agit d'une marque chinoise qui utilise de la soie de mûrier d'élite comme charge dans une quantité de 30 à 100 %. Le matériau auxiliaire est la soie Tussa ou le polyester. Les housses sont en 100% soie, satin jacquard ou coton. Les oreillers de la société s'adaptent bien aux caractéristiques anatomiques individuelles d'une personne, ils sont légers et doux.
Dans la production des dernières lignes de produits en soie, l'entreprise utilise la fibre innovante Silk NanoPS, qui est une fibre naturelle de mûrier créée à l'aide de nanotechnologies. Le nano-traitement est sûr et respectueux de l'environnement, conserve toutes les qualités bénéfiques de la soie et ajoute de la force et de la résistance aux détergents à la fibre. En ralentissant la dégradation des molécules de cire végétale et de protéines pendant l'utilisation active et le lavage, les produits Silk NanoPS ont une durabilité accrue et peuvent être lavés en machine.
Aonasi
Les oreillers de cette marque chinoise sont fabriqués exclusivement à partir de 100% soie de mûrier, ce qui rend ces produits élitistes et luxueux. Les produits prennent facilement la forme anatomique requise lors de l'utilisation et leur élasticité est maintenue pendant 7 ans, même dans des conditions de lavage et de nettoyage répétés.
Le rembourrage des produits de l'entreprise se compose de 16 couches de soie, ce qui garantit une grande douceur. L'effet anatomique est obtenu grâce aux inserts orthopédiques qui augmentent le confort d'utilisation et assurent une relaxation de haute qualité des muscles du cou.
Choisir un oreiller avec rembourrage en soie, c'est s'assurer un sommeil confortable et de qualité. Il est à la fois durable et aéré, ce qui, avec des soins appropriés, durera longtemps.
Vidéo: un examen d'un oreiller avec un rembourrage en soie