Caractéristiques et couvertures de transformateur de bricolage
En attendant le bébé, les mères ramassent souvent elles-mêmes un paquet de choses pour la sortie. L'article le plus pratique pour un bébé sera une couverture de transformateur. Dans celui-ci, le nouveau-né se sentira à l'aise: bougez librement les bras et les jambes pendant le sommeil. Une invention combinant 2 en 1 réchauffera bébé en promenade. Si l'appartement est frais, une enveloppe pratique se transforme en couverture en quelques instants. Un accessoire de qualité est facile à coudre soi-même.
Caractéristiques et avantages d'un plaid-transformateur
Une enveloppe blanche remplit plusieurs fonctions à la fois.
- A l'état déplié : vous pouvez l'utiliser dans une poussette ouverte, en traîneau, lorsque bébé grandit ; couvrir le bébé dans le berceau lorsqu'il fait froid à l'intérieur; allongez-vous sur le sol pour ramper.
- Plié - préparez rapidement votre bébé pour une promenade.
Le transformateur a une conception simple, le bébé sera protégé du vent et du froid. La capuche couvre les yeux du soleil. Le bébé est moins capricieux lors de la collecte dans la rue ou à la clinique. Le plaid dans la garde-robe des bébés remplace la salopette, de nombreuses miettes n'aiment pas les restrictions à la liberté de mouvement. Les fabricants proposent plusieurs options pour le transformateur : avec une fermeture éclair, des boutons, avec des rubans ou des boutons, des poches supplémentaires à l'extérieur.
Important! Les modèles sont très pratiques, ils s'utilisent jusqu'à ce que bébé atteigne l'âge de deux ans, parfois plus longtemps. Il est pratique de les emporter avec vous sur la route, lorsque bébé n'a plus besoin de sac de transport. Vous pouvez couvrir votre enfant dans le siège auto.
Caractéristiques de choix
Les couvertures Transformers pour un nouveau-né sont classées par saisons. Lorsqu'ils choisissent des modèles prêts à l'emploi, ils déterminent immédiatement à quelle période de l'année ils devront marcher :
- Les options hivernales diffèrent par le type d'isolation. La peau de mouton peut supporter jusqu'à -25 ° , sintepon -7 ... 10 ° . Dans les régions où il n'y a pas de fortes gelées, les modèles demi-saison sont souvent choisis pour l'hiver.
- Le printemps et l'automne sont conçus pour des températures de -5°C à +10°C. Pour de telles modifications, l'attention est portée sur la couche externe. Il doit être imperméable, coupe-vent, pas trop sale.
- Les modifications estivales sont souvent faites avec une doublure de matériaux naturels rafraîchissants : sergé de coton, soie et lin qui absorbe bien l'humidité.
Noter! Si le bébé attrape deux saisons, vous pouvez fabriquer une couverture enveloppe avec une isolation changeante, comme une housse de couette. Une fermeture à glissière est cousue à partir du bas ou des boutons sont fabriqués pour que, si nécessaire, divers matériaux isolants soient insérés à l'intérieur.
Est-il possible de le faire de ses propres mains
Chaque maman peut coudre une couverture transformable pour un bébé, ce n'est pas difficile. Il suffit d'être capable d'utiliser une machine à coudre, d'avoir des compétences de base en matière de coupe et de couture. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées étape par étape, mais pour l'instant, il est nécessaire de préparer le matériel nécessaire à la fabrication d'une enveloppe.
Motifs et tailles
Les tailles dépendent des caractéristiques de l'enfant. Pour les bébés jusqu'à 3 mois, des couvertures pliables au format 80x80 cm sont cousues.Jusqu'à 75 cm de hauteur, un transformateur de 90x90 cm est recommandé.Les dimensions universelles sont 90x85.La poche est découpée en forme de trapèze de 25 cm de haut, le côté pour l'élastique est de 50-55 cm, le côté inférieur ne fait pas plus de 45 cm.
Les modèles prêts à l'emploi sont faciles à trouver dans le domaine public ou à faire vous-même, en tenant compte de la croissance et de l'exhaustivité des miettes.
Inventaire requis pour l'artisanat
En plus des outils de couture et des tissus, vous aurez besoin
- fermetures éclair, l'une détachable, 55 cm de long, l'autre courte, 15-20 cm pour la capuche ;
- bande élastique, elle sera utile pour remonter le bord de la poche de jambe;
- incrustation oblique, il est sélectionné pour correspondre à la couleur principale ou à la couleur contrastante.
Pour la couture, on choisit des matières hypoallergéniques qui sèchent rapidement, se lavent sans problème. Pour les options de demi-saison, des couleurs panachées sont souhaitables, sur lesquelles la pollution accidentelle n'est pas visible.
Le tissu principal peut être dense, le tissu de doublure est agréable au toucher et doux. Pour les options d'hiver et de demi-saison, la polaire, la flanelle et les tricots sont recommandés. Velours, peluche, tissu imperméable, drapé, cachemire sont cousus sur le dessus.
Important! Pour la décoration, il est préférable de choisir des broches amovibles, des accessoires à coudre ou des rayures lumineuses prêtes à l'emploi. Les ruchés, les nœuds se salissent rapidement et ont l'air en désordre.
Le choix du mastic et du mastic
Tous les matériaux sont plus appropriés pour l'isolation:
- La laine est composée de plusieurs couches. Vous pouvez utiliser les bords d'une vieille couverture. Il est difficile à remplir à la main. Les options d'usine avec de la laine ont une longue durée de vie, elles sont transmises à d'autres bébés.
- La fourrure naturelle dans les modèles d'hiver peut être cousue au lieu de la doublure. Peau de mouton, vison, chinchilla sont recommandés.
- Le duvet est une autre charge traditionnelle, mais c'est une option fabriquée en usine.
- Sintepon est le meilleur choix. Isolant abordable et léger, il est posé, si nécessaire, en plusieurs couches.
Instructions de couture étape par étape
Lorsque les mamans fabriquent elles-mêmes un transformateur, il est important de suivre correctement la séquence des opérations:
- Lors de la découpe des tissus, tous les détails sont immédiatement découpés : haut, doublure, isolation. Pour plus de commodité, il est préférable de superposer immédiatement les couches les unes sur les autres. Épinglez sur les bords avec des épingles, puis coupez avec des ciseaux de tailleur. Une poche est découpée de la même manière. Les deux côtés sont en tissu de doublure.
- Tout d'abord, nous attachons l'isolant à la coque extérieure sur tout le périmètre. Il est conseillé de renforcer les bords, de coudre les coins plusieurs fois.
- Cousez les détails de la poche le long du bord long. Nous le démoulons, le repassons si nécessaire. La toison, la flanelle n'ont pas besoin d'un tel traitement.
- Cousez le cordon de 2 à 3 mm plus large que l'élastique préparé pour qu'il y ait un bon serrage.
- Lorsque le trapèze est tiré jusqu'à un carré, la poche est fixée à la doublure. Les bords sont pliés vers l'intérieur, l'excédent est immédiatement coupé. Une double couture est faite pour qu'il n'y ait pas de bords bruts à l'intérieur.
- Cousez les bords latéraux de la doublure à la couche extérieure finie. Nous le retournons, plions soigneusement le bord inférieur, cousons.
- Tout d'abord, cousez la fermeture éclair d'une seule pièce supérieure pour la capuche. Pour ce faire, il doit être détaché. Nous traitons bien le haut de la fermeture à glissière, renforçons les extrémités.
- Nous commençons à coudre la fermeture éclair amovible par le bas, des deux côtés.
- Nous cousons le bord avec une incrustation oblique.
Noter! Il est important que la fermeture éclair soit à l'extérieur lors du dépliage du transformateur. Ensuite, les dents de la fermeture à glissière n'interfèrent pas avec le bébé pendant le sommeil, lorsque vous devez utiliser la couverture transformable dépliée.
Utilisation correcte
Le Transformer est indispensable dans les premiers mois de la vie d'un bébé. Il est généralement préparé pour la sortie de l'hôpital. La couverture est posée à plat sur la table à langer. Tout d'abord, les jambes du bébé sont placées dans la poche. Ensuite, la fermeture éclair supérieure est fermée et la capuche est formée. Enfin, connectez la fermeture à glissière principale sur la couverture de l'enveloppe. Le fond est plié vers l'extérieur pour que les jambes ne soufflent pas, elles sont recouvertes de plusieurs couches de la couverture.
Prendre soin des textiles est assez simple. Lors du choix d'un mode de lavage, le type d'isolation est pris en compte. La croissance des enfants est individuelle, certains enfants sont en avance sur leurs pairs.Les bébés prématurés, au contraire, sont à la traîne. Le transformateur est adapté à la taille pour que le nouveau-né ou le nouveau-né se sente à l'aise.
Bien que les fabricants proposent un vaste choix d'enveloppes, leurs propres couvertures de transformateur ne perdent pas leur pertinence.
Des produits multifonctionnels, lumineux, confortables et pratiques, faciles à coudre, à laver. Vous pouvez les utiliser à la place d'une couverture et pour emmailloter un bébé pour une promenade.
Vidéo : comment coudre une enveloppe transformante d'hiver pour un bébé