Oreiller en os à la maison

L'un des types d'oreillers les plus courants est l'oreiller en os, qui, en termes de fonctionnalité, est conçu pour maintenir la colonne vertébrale dans une position confortable et a également un effet relaxant sur le cou.

os d'oreiller
Les oreillers de repos en forme d'os assurent un séjour confortable à la maison et sur la route.

Parmi la grande variété de types et de possibilités d'utilisation de l'oreiller osseux, on distingue :

  • Classique. Une caractéristique de ces oreillers est l'utilisation de rembourrages traditionnels : duvet d'oiseau ou plumes, ainsi que certains types de matériaux synthétiques.
  • Orthopédique. D'après le nom, il devient clair que ces oreillers ont un effet positif sur le corps, notamment en raison du rembourrage sous forme de mousse à mémoire de forme, qui aide les muscles du cou et de la colonne vertébrale à se reposer.
  • Massage. Les cosses de sarrasin ou les noyaux de cerises sont souvent utilisés comme charges dans de tels oreillers. Ils bloquent la douleur dans le dos, le cou et la colonne lombaire.
os d'oreiller photo
Ils sont compacts et fabriqués dans des matériaux résistants à l'usure et respirants.

L'oreiller en os a un certain nombre de propriétés positives, parmi lesquelles il convient de souligner :

  1. La capacité de conserver sa forme, même en cas d'utilisation prolongée ;
  2. En raison de l'effet de la respiration, les tissus n'accumulent pas d'odeurs de tiers ;
  3. Bonne adaptation aux changements de température;
  4. Hypoallergénique et sans danger lors de l'utilisation de matériaux naturels ;
  5. Conserve une fraîcheur constante;
  6. Pratique et facile d'entretien.

Comment faire un oreiller en os de vos propres mains

L'oreiller en os a reçu une si grande popularité non seulement pour ses propriétés pratiques et de soutien, mais aussi pour le fait qu'il est plutôt sans prétention dans la technique et les matériaux de fabrication. Au premier stade, le papier de toute taille est plié en deux, et cette action est à nouveau effectuée, un dessin en forme d'os est appliqué et ses contours sont clairement définis.

idées de photo d'os d'oreiller
En dix à quinze minutes, vous pouvez coudre un oreiller orthopédique confortable de vos propres mains.

Un petit retrait est fait d'en haut, que les tailleurs appellent "mosol", tandis que la largeur de l'os dans sa partie étroite est d'environ 6 cm. À partir de l'endroit où le papier est plié, reculez de 10 centimètres, et ce point sera considéré la hauteur du côté le plus large de l'oreiller. À l'aide d'une pièce, nous arrondissons tous les coins droits et pointus. En développant l'esquisse résultante, nous obtenons la pièce finie.

idées d'os d'oreiller photo
La forme de l'os permet à l'oreiller de ne pas rouler, de maintenir la stabilité et de bien soutenir le cou.

S'il semble qu'il est trop court, alors en le coupant au milieu, vous pouvez augmenter la longueur souhaitée. Ensuite, les éléments sont découpés, ne laissant aucune marge pour les coutures. Après avoir vérifié tous les paramètres, vous pouvez fixer les éléments résultants. Ils commencent à coudre à partir du centre, se terminant également au centre de l'autre côté. Un trou est laissé d'un côté pour le rembourrage. S'il n'est pas possible d'effectuer la couture sur une machine à coudre, cela se fait sans problème particulier et manuellement, avec un point « back aiguilleté », comme nos arrière-grands-mères.

idées d'os d'oreiller
L'oreiller "Bone" fournit un soutien anatomique pour la courbure cervicale de la colonne vertébrale, ce qui est important pour la prévention de l'ostéochondrose et d'autres maladies de la zone du col cervical.

La couture commence à partir du centre de la "mosl", c'est-à-dire toutes les coutures commencent et se terminent pratiquement à un point.Après la couture, la pièce résultante est retournée. Compte tenu de ce que vous souhaitez utiliser comme remplissage, nous le préparons pour le rembourrage des oreillers. Le remplissage se fait à votre discrétion : si un produit plus dense est requis, nous le martelons fort, mais sans fanatisme, si un remplissage léger est nécessaire, nous le martelons pour qu'il n'y ait plus de vides, mais pas étanche.

os d'oreiller faites-le vous-même
Grâce au soutien anatomique, la colonne vertébrale dans la région du cou est dans la bonne position pendant le repos.

Au stade final, nous cousons le trou pour la farce, et maintenant le produit est prêt à l'emploi.

Le résultat est un oreiller en os aux dimensions : 10 cm de large au centre, 35 cm de long. En modifiant les paramètres au stade de la coupe, la taille est ajustée en fonction du résultat du travail.

Sélection de conception

La conception de l'oreiller à armatures peut être très diverse, selon les fins auxquelles l'oreiller sera destiné, des styles avec une variété de couleurs et de matériaux sont choisis. Quant à la forme de l'oreiller, on peut dire ici que dans la mesure où l'imagination suffit, vous pourrez finalement réaliser les formes bizarres. Le dessus de l'oreiller à armatures peut être fabriqué à partir d'une variété de matériaux, à la fois naturels et synthétiques.

conception d'os d'oreiller
L'oreiller aide à soulager la tension dans les muscles de la région du cou, à réduire les maux de tête, à améliorer la circulation sanguine, à prévenir les pincements et la courbure de la colonne cervicale.

Le plus souvent, les fabricants utilisent :

  1. Lin. Le matériau appartient au naturel, se caractérise par le respect de l'environnement et la plus haute qualité. Les produits à base de lin sont parfaitement lavés à la main et à la machine à écrire, ne se déforment pas, ne se décolore pas au soleil;
  2. Coton. Il se distingue par son naturel, sa respirabilité et une structure agréable au toucher. Ce tissu est fourni par les fabricants dans une large gamme de couleurs. Le coton est peu exigeant en entretien et possède les caractéristiques techniques les plus élevées ;
  3. Cuir écologique. Extérieurement, il ne se démarque littéralement pas de la peau naturelle. Mais il est considéré comme plus résistant à l'usure, et le mode même d'obtention est plus "humain". Vous avez juste besoin de garder le tissu propre. Il suffit d'essuyer le produit en éco-cuir avec un chiffon humide de la poussière et de la saleté. C'est le choix parfait pour les longs trajets.
photo de conception d'os d'oreiller
L'oreiller de repos, rempli de cosse de sarrasin, a une rigidité et une élasticité optimales, soutient parfaitement la région du cou dans la position anatomiquement correcte.

Sélection d'outils et de matériaux

Étant donné que la méthode de fabrication elle-même est simple, l'ensemble des équipements et matériaux nécessaires sera tout aussi simple. Tu auras besoin de:

  1. fils;
  2. aiguille;
  3. les ciseaux;
  4. modèle;
  5. n'importe quelle craie ou crayon à la chaux ;
  6. presque n'importe quel papier, grand format;
  7. stylo à bille ou mine de plomb;
  8. machine à coudre.

Oreiller osseux orthopédique

Étant indispensable dans les longs trajets, la question se pose involontairement, quels sont ses principaux avantages ?

Ce sont tout d'abord :

  1. Les propriétés antistatiques du latex sur la doublure intérieure de l'oreiller ne collectent pas la poussière comme d'habitude.
  2. L'effet dit de respirabilité maintient l'oreiller au frais en été et au chaud en hiver.
  3. Paramètres tridimensionnels de l'oreiller : 30 × 20 × 10 cm.
oreiller orthopédique osseux
La fermeture éclair dans la housse de coussin vous permet d'ajuster la densité et le volume du rembourrage.

Côtés positifs :

  1. déchargement de la colonne cervicale;
  2. prévention de l'ostéochondrose cervicale;
  3. amélioration de l'apport sanguin à la tête et au cou;
  4. normalisation du tonus musculaire du cou.

Ils sont utilisés dans divers domaines, notamment :

  1. migraines, vertiges, fatigue périodique, douleurs au cou;
  2. prévention de l'arthrose du cou en position assise longue.
conception de photo d'os d'oreiller
Les charges de haute qualité offrent un soutien confortable du cou, sont assez élastiques, ne roulent pas ou ne se froissent pas avec le temps, laissent passer l'air et n'accumulent pas d'humidité.

Les oreillers orthopédiques osseux, comme tous les accessoires, nécessitent des soins dont les principales étapes sont :

  1. Capacité de nettoyage à sec ;
  2. Pas besoin d'utiliser le nettoyage à sec;
  3. La taie d'oreiller est remplaçable, ce qui vous permet de ne pas la nettoyer avec toute la charge à la fois;
  4. Si la charge est en matière synthétique, sa longue exposition au soleil n'est pas souhaitable;
  5. S'il est synthétique, il est également déconseillé de réchauffer l'oreiller sur le radiateur pendant une longue période.

Dans la voiture

En voiture, l'os de l'oreiller devient partie intégrante, surtout lorsque le trajet est long. Son utilisation en voiture est la plus adaptée, puisque les appuie-tête des sièges sont commodément adaptés pour le fixer. Grâce aux renflements latéraux, le cou et la tête sont confortablement fixés et évitent ainsi le gonflement des muscles du cou et de la colonne vertébrale.

os d'oreiller dans la voiture
Pour les amateurs de confort accru en voyage et à la maison, un oreiller "Bone" compact et très confortable sera une vraie trouvaille.

Si une fixation rigide est requise, dans certains cas, des sangles supplémentaires sont utilisées avec lesquelles le coussin est fixé au dos du siège. La question de la protection contre les matières allergènes dans la composition de l'oreiller devient particulièrement pertinente, car il y aura un contact constant entre le cou et l'oreiller dans la voiture.

os d'oreiller dans la photo de voiture
Cet oreiller est recommandé pour les maladies du rachis cervical, la fatigue chronique, les troubles du sommeil.

Caractéristiques du décor

Bien sûr, une telle chose qui est constamment en vue, je veux la rendre visible et belle afin qu'elle ne se confond pas avec l'intérieur environnant, mais se fond harmonieusement dans l'image globale. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des broderies à motifs avec des fils de matériaux naturels pour décorer l'oreiller. Mais utiliser des bijoux et y accrocher ce type de bijoux peut se retourner contre vous à l'avenir avec des sensations douloureuses désagréables, car tout cela interférera avec le confort de l'oreiller.

conception de photo d'os d'oreiller
L'oreiller est élastique, prend la forme souhaitée, soutient la tête et aide à se détendre complètement.

Pour résumer tout ce qui précède, il convient de dire une fois de plus que l'os d'oreiller est très simple à fabriquer, mais un tel article qui offre confort et commodité que vous voulez maintenant prendre tous les accessoires nécessaires et créer un tel miracle pour toi-même! N'ayez pas peur des difficultés farfelues dans la fabrication d'un oreiller, pensez plutôt à la commodité qui vous attend avec son achat.

Vidéo : os d'oreiller à faire soi-même sous la tête

50 modèles d'oreillers en forme d'os

Un meuble

Cuisine

Astuces pour la vie de tous les jours