Oreiller hibou à faire soi-même
Des peluches faites maison, qui peuvent être placées sous la tête, décorent l'intérieur de la pièce, elles servent à protéger les côtés du lit des enfants. Souvent, des rouleaux en forme d'animaux et d'oiseaux, faits de tissus et de matériaux brillants, sont utilisés comme appuie-tête. Il est suggéré d'avoir un diagramme sur la façon de coudre un oreiller de hibou avec vos propres mains, des modèles et des instructions étape par étape sont suggérés d'avoir devant vos yeux, si vous avez envie de faire des travaux d'aiguille.
Guide de fabrication d'oreillers hibou
Pour coudre un objet souple pour canapé en forme d'oiseau, il faut faire le plein d'outils et d'accessoires pour le travail. La créativité commence par un motif - vous pouvez le créer vous-même à partir d'un vieux journal, d'une feuille de papier Whatman ou d'utiliser des formulaires prêts à l'emploi. N'importe quel tissu de la maison servira de matériau pour la coque de l'oreiller, et du feutre, du cuir, etc. sont utilisés pour décorer les contours du hibou. L'outil est une aiguille, des épingles, des ciseaux, une machine à coudre. Autres articles : boutons, perles, fils de couleur, crayon, colle, hivernal synthétique comme charge.
Base en tissu
Avant de coudre les oreillers du hibou de vos propres mains, des motifs sont créés pour chaque partie du corps, la tête de l'oiseau. La base du corps est choisie parmi un denim dense, de préférence. Le museau, le bec, les yeux sont en feutre de différentes couleurs. Demande de service:
- Désignez l'une des moitiés avant du corps, en y distinguant la tête et le ventre.
- Le bec et les yeux de l'oiseau sont collés ou cousus. En cas d'utilisation de colle, l'opération peut être réalisée après remplissage de l'enveloppe.
- Connectez l'avant et l'arrière de l'oreiller avec une couture.
En cousant les pièces, retournez la coque à travers le trou laissé pour que les yeux et le bec soient à l'extérieur.
Important! La coupe du tissu consiste à laisser un surplus de couture. Les détails de la tête sont découpés sans réserve - exactement le long du contour.
Gaine en feutre
Le feutre est un matériau en laine dense pour la fabrication de chapeaux et de jouets. Les couleurs sont vives et différentes. Pour coudre des flans en feutre, utilisez une couture à l'aiguille : les écarts, les points alternent à égale distance. Techniques de fabrication :
- les détails colorés sur les toiles en feutre sont fixés avec des épingles;
- un nœud de fil est caché entre le patch et la base;
- une option alternative pour la fixation des yeux, le bec avec la coquille est à coller.
Conseil : une distance de 5 mm est respectée entre les cernes.
Une queue est cousue à l'arrière du corps. Le corps en feutre est cousu ensemble, bourré de remplissage à travers l'ouverture gauche, après quoi le trou est cousu.
Coudre un rouleau sous la tête
Oreiller sovushka peut être de n'importe quelle taille, remplir diverses fonctions. Tout dépend de l'imagination des artisans, des matériaux à disposition. Les pièces préparées sont cousues avec une couture en zigzag avec une machine (pour les appliqués).
Image grandeur nature d'une plume
La taille standard de l'oreiller est de 50x70 cm, mais les dimensions des appuie-tête décoratifs peuvent être de n'importe quelle taille.Les hiboux sont petits - jusqu'à 200 mm de hauteur, grands - 0,7-0,8 m.
Dans tous les cas, la taille réelle de l'oiseau sera respectée.
Astuce : un oreiller en forme de deux hiboux respectera la norme 5x70 recommandée.
Oreiller jouet
L'oreiller jouet hibou est fait pour un enfant - vous pouvez jouer avec, l'emporter avec vous au lit avant d'aller vous coucher. Les motifs sont extraits d'Internet, les motifs sont transférés sur le tissu et les détails sont découpés.
Coudre le bec, les ailes, les yeux. Les boutons sont utilisés pour simuler les élèves. Cousez les moitiés avec le côté droit vers l'intérieur, en laissant une ouverture dans la partie supérieure pour insérer le remplissage. La dernière opération consiste à coudre le trou.
Buffet pour berceau
Un coussin en forme de chouette peut servir d'enclos à l'intérieur d'un berceau : sa forme cylindrique y contribue. Pour la fabrication du côté, le tissu de coton est pris comme base. Le matériau doit être sélectionné dans des couleurs vives.
Le processus de fabrication n'est pas différent de la couture d'oreillers hiboux à d'autres fins. Vous pouvez remplir le boîtier avec des morceaux de caoutchouc mousse ou de duvet.
Développement de tête de lit pour enfant
L'oreiller en forme de hibou sera amélioré en le complétant par une taie d'oreiller avec des éléments de développement cousus sur le dessus. Leurs formes dépendent de l'âge des enfants : les intérêts d'un bébé de 2-3 mois diffèrent des désirs d'un enfant de trois ans.
La taie d'oreiller est réalisée selon les mêmes motifs que le corps de la chouette. Les sujets pédagogiques choisissent différentes formes : un cercle, un carré, une fleur, une pomme. Matériel - bois, plastique, papier d'aluminium.
Important! Il est nécessaire de fixer fermement tous les éléments à la taie d'oreiller afin que l'enfant ne puisse pas arracher, mordre, ronger l'objet d'intérêt.
Caractéristiques du décor
Il n'est pas nécessaire de rechercher une précision anatomique lors de la fabrication d'un oreiller jouet. Il est préférable d'utiliser des tissus denses - ils gardent bien leur forme. Décorations de chouette :
- franges imitant les plumes;
- broderie sur le matériau de la coque;
- boutons, perles pour l'image des yeux;
- dentelle, nœuds, pompons sur les oreilles.
Les oreillers en feutre Owlet auront fière allure à l'intérieur de la chambre des enfants.
Une solution intéressante pour le salon : une poche pour une télécommande TV sous l'aile d'un hibou.
Coudre un coussin lapin
Des instructions pas à pas vous aideront à fabriquer vous-même un jouet en peluche en forme de lièvre. Pour le travail, vous aurez besoin de matériaux qui ont été utilisés pour coudre un hibou. Le tissu peut être appliqué orange, blanc, noir. Effectuer des opérations :
- Découpez un motif de tête avec de longues oreilles dans du papier - la base d'un oreiller de lapin.
- Transférez les contours du gabarit sur le tissu à l'aide d'épingles, disposez 2 découpes.
- Cousez les deux moitiés en laissant une zone non cousue.
- Remplissez la coque de rembourrage en polyester, cousez le trou.
Les pattes sont cousues à l'oreiller fini - la tête du lièvre, des applications sont collées, représentant les éléments du museau: yeux, bouche, nez.
Attention! Avant le rembourrage de remplissage, l'enveloppe est retournée pour masquer les coutures.
En conclusion, des modèles prêts à l'emploi pour coudre des oreillers-animaux, des oiseaux accélèrent le processus de fabrication d'un jouet utile, mais les flans de bricolage rendent le décor original. De plus, si un enfant participe à la créativité.
Vidéo: hibou d'oreiller décoratif à faire soi-même