Oreillers jouets bricolage
Les coussins décoratifs font depuis longtemps partie de notre vie. Ils ne sont plus perçus comme une nécessité. Ils peuvent facilement mettre en valeur n'importe quel design, style. Les premiers qui ont inventé cet élément pour la commodité humaine sont les anciens Grecs. Les charges pour lui à cette époque étaient différentes: plumes d'oiseaux, paille. Mais dans les siècles suivants, cette chose a commencé à décorer les voitures des aristocrates pour une promenade confortable ou les canapés des salons nobles.

Dans le monde moderne, un oreiller est un phénomène courant. Mais cet élément décoratif est utilisé non seulement par les adultes, mais aussi par les enfants. Comment combiner un jouet et un oreiller en un seul produit ? Cela peut être fait en cousant un oreiller pour un enfant sous la forme de son animal préféré ou d'un personnage de dessin animé.

- Que sont les oreillers jouets
- Variétés
- Comment le faire vous-même
- Sélection de conception
- Choix des outils
- Sélection du matériau et du remplissage
- Création d'un oreiller
- Caractéristiques du décor d'oreiller
- Jouets d'oreiller à l'intérieur
- Règles de soins
- Vidéo : fabriquer un oreiller
- Galerie de photos : jouets d'oreillers DIY originaux
Que sont les oreillers jouets
Combien de fois les parents remarquent que leurs enfants adorent serrer leur jouet préféré dans leurs bras et s'endormir avec. Cette image est touchante. Mais vous pouvez combiner un design intéressant et donner à votre enfant un oreiller jouet.

En ce moment, il y a beaucoup d'offres de ce type dans les magasins et les marchés. Mais vous pouvez économiser de l'argent. Besoin d'apprendre à coudre un jouet d'oreiller. Pour ce faire, vous devez utiliser du matériel ancien, réaliser votre fantasme et offrir un beau cadeau à votre enfant.

Cela vaut la peine d'être considéré ! Le tissu et le rembourrage doivent être choisis parmi des matériaux naturels. Cela aidera à éviter une réaction allergique chez les enfants aux composants synthétiques.
Un tel oreiller peut avoir différentes formes. Il peut prendre la forme d'animaux : un lapin, une licorne, ou afficher les loisirs préférés de l'enfant : une poupée, une voiture. Plus les couleurs sont vives, plus cette chose deviendra intéressante pour le bébé. Pour les enfants plus âgés, vous n'avez pas besoin de coudre un vêtement accrocheur à l'ombre. Il peut s'agir d'un smiley jaune pâle ou d'une abstraction cousue à partir de chutes.

Variétés
L'oreiller peut être à des fins différentes. Sur cette base, il est nécessaire de choisir les bons tissus et la bonne charge. Considérons les options les plus courantes :
- Pour dormir. Cet oreiller doit être cousu sans décor supérieur et sans coutures multiples. De tels éléments peuvent créer une gêne pendant le sommeil. La surface lisse offrira un repos calme pour le bébé. Le remplissage doit être doux pour assurer la bonne position de la tête du bébé. L'épaisseur du produit ne doit pas dépasser 14 cm.
- Pour s'asseoir par terre. Comme il est agréable de regarder un dessin animé et de s'asseoir sur un oreiller doux et élastique. Pour ce faire, vous pouvez coudre une version volumétrique. L'enfant adorera le bagel ou les poulpes.
- Pour voyager.Il est très pratique de mettre un oreiller sous la tête de l'enfant lors d'un voyage en voiture ou en bus. Mais pour plus de confort, il devrait avoir une forme spéciale de croissant, un bagel. Cet oreiller peut être utilisé à partir de 12 mois. Ce produit est de petite taille et de poids.
- Pour décorer la pièce. L'option canapé est une décoration pour une pépinière. Pour cette chose, vous pouvez appliquer pleinement toute votre imagination, expérimenter la forme et le décor. Il vaut la peine de choisir la bonne teinte pour la conception globale de la pièce ou de faire des accents lumineux lorsque la pièce est discrète.

Il existe également une autre séparation entre les oreillers : pour un garçon ou une fille. Pour un garçon manqué espiègle, vous pouvez choisir le design d'une voiture, d'un super-héros ou d'un robot géant. Restant un vieux pull ou une veste avec un patch image ? Vous pouvez l'utiliser pour faire votre oreiller jouet préféré. Pour ce faire, vous pouvez découper soigneusement une telle image et la coudre sur la surface d'un nouveau produit. Vous pouvez fabriquer un coussin d'épée à partir de plusieurs pièces. Mon fils va beaucoup aimer.

Les filles sont des petites princesses. Ils adorent les jouets doux et moelleux. Vous pouvez faire un oreiller en forme de poupée ou de chat. Une bordure duveteuse en fourrure blanche ou rose sera magnifique. Les nuances doivent être choisies délicates : rose, jaune, lilas, beige, etc.

Comment le faire vous-même
Vous pouvez trouver sur Internet les motifs originaux du coussin jouet de vos propres mains. Ou vous pouvez les créer vous-même. La première chose pour commencer pour créer un cadeau original est le choix d'un animal ou d'un objet qui en sera la base. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur le personnage préféré de l'enfant ou imaginer vous-même.

Cela vaut la peine d'essayer de créer un croquis ou un diagramme. Pour ce faire, vous devez prendre une feuille et un crayon. Tout, vous pouvez commencer à créer. Maman peut dessiner la tête d'un lapin avec une drôle de tête ou d'un chien avec une langue saillante. La chose la plus importante est de faire cette chose avec amour et d'y mettre votre âme.

Sélection de conception
La taille du coussin ne doit pas nécessairement être grande. Il peut s'agir d'un élément de caractère ou d'une fleur à pétales. Il est important de bien choisir le futur design du produit.

Si vous voulez incarner un animal, vous ne devriez pas prendre une option difficile pour une première chose cousue. Vous ne pouvez faire que la tête d'un chat ou d'un lièvre. Une fois le croquis dessiné, il vaut la peine d'incarner l'idée choisie dans un motif.

S'il n'y a pas de modèle prêt à l'emploi, vous devez le faire vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre du papier ou du journal, mettre un dessin dessus. Il est important de décider des coutures de connexion. Cela devrait être fait aux étapes initiales du développement de la conception. L'oreiller pour bébé peut être plat ou avoir des parois latérales. Ensuite, vous devriez réfléchir plus attentivement à ces détails avant de coudre.

Choix des outils
Si le créateur du jouet d'oreiller pour enfants ne possède pas les compétences d'une couturière et l'équipement approprié (machine à coudre, surjeteuse, etc.), il vaut la peine d'essayer de créer ce produit à l'aide d'un fil et d'une aiguille à la main. Pour ce faire, vous devez préparer ces outils.

L'épaisseur de l'aiguille doit être adaptée à l'épaisseur du matériau. Si du coton fin, de la soie, du lin seront cousus, l'aiguille doit être choisie pointue, fine. Pour une machine à coudre, il vaut également la peine de choisir une aiguille pas épaisse. Le n° 60-65 est la meilleure option. Pour les tissus plus épais, vous devez choisir des aiguilles plus résistantes, elles ne doivent pas se casser lors de la couture.

Les fils pour tissus fins peuvent être utilisés comme des fils fins, 100 % polyester. Pour les tissus épais, des fils de coton peuvent être utilisés. Vous devrez également préparer l'endroit où la coupe aura lieu, des ciseaux et un fer à repasser.

Sélection du matériau et du remplissage
Vous devez coudre un oreiller jouet en tissu naturel. Ils sont plus faciles à laver, ils ne se décoloreront pas et ne perdront pas leur forme pendant l'utilisation. Si un lavage fréquent est utilisé, il vaut la peine de choisir un matériau en feutre ou en molleton. Vous devez également faire attention à ces tissus naturels:
- Coton. Ce tissu est doux, non allergène, facile à nettoyer et abordable.
- Lin. Ce matériau a une belle structure, ne se décolore pas lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil.
- Soie. Délicat et agréable au toucher. Mais lors du choix de ce tissu, il convient de garder à l'esprit qu'il est fantaisiste d'en prendre soin.
- Laine. Doux, réchauffant. Inconvénient : nécessite un lavage à l'eau froide, avec des moyens particuliers.

Pour le remplissage, il est préférable d'utiliser: duvet synthétique et holofibre. Ils appartiennent à des matières hypoallergéniques, douces. Après le lavage, les oreillers ne changeront pas de forme (vous devez laver à l'eau froide). Le sintépon, le caoutchouc mousse, le duvet, les plumes peuvent provoquer des allergies.

Création d'un oreiller
La première chose à faire est de créer un motif grandeur nature pour les oreillers jouets. Après cela, il vaut la peine de transférer l'aspect futur du produit sur le tissu. Pour ce faire, étalez le matériau sur une surface plane et propre. Vous pouvez utiliser un tableau à ces fins. Vous pouvez transférer le motif de la manière suivante :
- Étalez le matériel.
- Mettez un patron en papier sur le tissu.
- Épinglez-les ensemble avec des épingles fines.
- Décrivez les bords du motif avec de la craie ou un mince morceau de reste.
- Coupez le tissu le long de la ligne avec des ciseaux.
Important : laissez les surplus de couture sur le tissu. Il peut être de 1 à 1,5 cm.
- Ensuite, vous devez coudre le produit. Pour ce faire, pliez les détails du futur oreiller avec la face avant vers l'intérieur et coupez-les avec des épingles. Cousez le tissu sur une machine à écrire, si nécessaire, surfilez les bords (cela peut être nécessaire si le tissu est classé comme "lâche").
Il n'est pas nécessaire de terminer la couture d'un côté jusqu'au bout. À travers ce trou, vous pouvez dévisser l'oreiller et le remplir de mastic. Après cela, il vaut la peine de lisser le produit, de le remplir de peluches synthétiques et de coudre manuellement soigneusement le trou avec une couture aveugle. Étalez le jouet et abattez-le bien avec vos mains.

Recommandations :
- Si la taie d'oreiller et la base avec le rembourrage sont cousues séparément, cela vaut la peine de faire une différence de taille entre eux. Il peut mesurer de 1 à 2 cm de chaque côté.
- Si la surface de l'oreiller décoratif sera décorée de broderies, d'appliques, d'éléments décoratifs, cela doit être fait avant de coudre les pièces principales.
- Les détails appliqués sont mieux réalisés avec un surfilage sur les bords pour éviter l'effilochage.

Si le produit ressemble à un animal avec des pattes, des pattes, une queue, ils doivent être cousus séparément et attachés à la base.

Caractéristiques du décor d'oreiller
Tout fantasme peut être incarné dans la création de cette chose inhabituelle. La décoration peut se faire avec de la broderie, des appliques, en combinant plusieurs types de tissus de différentes nuances. Par exemple, si vous souhaitez créer un style nautique dans une chambre de garçon, vous pouvez coudre plusieurs bandes blanches et bleues ensemble. Si une ancre ou un gouvernail est cousu avec une applique, cela donnera une plus grande saveur marine.

Pour une fille, vous pouvez coudre à la surface de l'oreiller des papillons en tissu ou en nœuds, des fleurs. Si la fille n'est plus petite et aime les choses brillantes, alors les bijoux en perles, perles ou strass aideront à "briller" cette chose décorative d'une nouvelle manière. Pour la poupée, vous pouvez également coudre des cheveux. Tout le monde peut les fabriquer à partir de fils à tricoter épais et vous pouvez dissoudre un vieux pull inutile.

Jouets d'oreiller à l'intérieur
Vous pouvez placer de tels éléments décoratifs non seulement dans la pépinière, mais il est également possible d'en décorer le salon, la cuisine ou la loggia du balcon. Mais il est conseillé de les sélectionner en fonction de la palette de couleurs, vous ne devez pas les placer sur le canapé pour plus d'une ou deux pièces.

Pour le salon, vous pouvez coudre un chat ou un lapin, pour le coin cuisine - faites une applique. De telles choses rendront non seulement l'appartement plus confortable, mais créeront également une certaine ambiance dans la pièce.
Règles de soins
Comme tous les jouets pour enfants ou objets divers, les oreillers doivent être constamment nettoyés. Ils peuvent accumuler de la poussière, de la saleté, des bactéries. C'est très bénéfique quand il y a une taie d'oreiller qui peut être facilement enlevée, lavée en machine à laver. Cette procédure peut être effectuée régulièrement.

Important!Le "remplissage" lui-même ne doit pas être lavé de la manière habituelle. Cela peut faire tomber la garniture en un seul morceau. S'il y a des taches sur la surface de l'oreiller, il est préférable de les enlever manuellement à l'aide d'un détachant en aérosol ou d'un nettoyage à sec.
Comme c'est agréable quand les yeux de l'enfant brillent du fait qu'il a reçu un nouveau jouet. C'est particulièrement agréable lorsque l'âme de ses parents est incluse dans ce cadeau, qu'il est fait d'un matériau sûr et que la charge ne peut pas provoquer d'allergies.
Vidéo : fabriquer un oreiller