Oreillers - quelles tailles sont-ils
Le repos normal la nuit est impossible sans oreiller. Il est demandé de choisir des produits de qualité qui vous assureront un sommeil de qualité. Il existe différents types d'oreillers, ce qui crée quelques difficultés lors du choix du bon produit. Il existe de nombreuses options disponibles sur le marché aujourd'hui, fabriquées à partir d'une variété de matériaux.
Lors du choix, il faut partir des caractéristiques individuelles. Il n'y a pas d'option taille unique. Chez certaines personnes, certains matériaux provoquent une réaction allergique, ce qui crée des désagréments. D'autres ne conviennent pas à la forme ou au matériau de l'emballage. De nombreux facteurs de qualité du sommeil dépendent de la bonne coupe. C'est pourquoi il est important de comprendre la composition de l'oreiller, les principaux types, tailles, etc., qui seront discutés ci-dessous.
- De quoi est composé l'oreiller ?
- Variétés d'oreillers
- Tailles d'oreiller standard
- Différence dans différents pays
- Dimensions des modèles orthopédiques
- Ce qui affecte la taille de l'oreiller
- Taille de taie d'oreiller standard
- La forme et la hauteur de l'oreiller
- Comment choisir le bon oreiller
- Comment bien entretenir son oreiller
- Vidéo : comment choisir le bon oreiller
- 50 modèles d'oreillers à l'intérieur
De quoi est composé l'oreiller ?
Il existe de nombreuses options et matériaux de fabrication. Cela crée des inconvénients pour les personnes qui n'ont pas suffisamment d'expérience. En règle générale, les matériaux synthétiques et naturels sont distingués. La dernière option est la meilleure solution. Ils se distinguent par leur durabilité, leur fiabilité, leur résistance et leurs hautes performances. De plus, le coût de ces produits est beaucoup plus élevé.
Divers matériaux peuvent être utilisés comme rembourrage de coussin :
- Sarrasin. La cosse de sarrasin est utilisée à des fins médicinales. Un tel produit a des indicateurs de haute qualité et une durabilité. Le sarrasin conserve sa forme pendant longtemps, favorise une position optimale de la tête pendant le sommeil, augmente le flux sanguin et améliore l'activité cérébrale. Les difficultés d'entretien doivent être notées - des difficultés surviennent avec le lavage. De plus, lors du virage, un son désagréable se produit, ce qui peut vous réveiller. Le sarrasin permet une bonne circulation de l'air et une bonne évaporation de l'eau. Un tel matériau est hygiénique, aucun acarien ou autre micro-organisme ne se développera à l'intérieur. En règle générale, ces produits sont fabriqués de petite taille.
- Bambou. Ces dernières années, il est devenu une solution plus populaire pour la fabrication de produits. Ils sont respectueux de l'environnement, ne provoquent pas d'allergies et ont des propriétés de haute performance par rapport à de nombreux analogues. La surface est très douce et offre donc un repos de qualité. La durée de vie du produit est de plus de sept ans, ce qui est un avantage indéniable. Des précautions doivent être prises en partant. Il est également important d'acheter de petits modèles - ils ont plus de plasticité et de flexibilité.
- Latex. La meilleure option pour ceux qui recherchent un oreiller orthopédique de qualité. Diffère dans une longue durée de vie. Il peut conserver sa forme d'origine pendant huit ans sans déformation.Le latex a des propriétés de haute performance, est un matériau très pratique et pratique pour la fabrication de produits durables et de haute qualité. De plus, ils sont assez chers, ce qui doit être pris en compte lors du choix.
Diverses herbes, coton, etc. peuvent être utilisés comme matériaux de rembourrage. Ils sont généralement de bonne qualité. Dans ce cas, la durée de vie ne dépasse pas deux ans.
Noter! Des oreillers d'algues sont souvent fabriqués. Ils contiennent de nombreux micro-éléments utiles qui ont un effet bénéfique sur la santé humaine, augmentent l'immunité et accélèrent les processus de récupération pendant le sommeil.
Les produits à base de plantes sont également populaires. Cependant, ils sont encore assez rarement utilisés, car ils perdent rapidement leurs performances. Parmi les principaux avantages, il convient de noter l'arôme agréable des herbes.
Les oreillers les plus courants aujourd'hui sont les coussins à base d'animaux. Les variations végétales les remplacent. Cela est dû au fait que les plumes peuvent provoquer une réaction allergique chez l'homme. D'autres inconvénients incluent l'accumulation de poussière, de micro-organismes et d'acariens dans les plumes.
Les produits synthétiques ne conviennent pas à tout le monde. Les variantes orthopédiques sont souvent fabriquées à partir de charges synthétiques et de gel. Ils ont des propriétés de haute performance, offrent un sommeil de haute qualité, vous permettent de vous reposer après une dure journée de travail.
Variétés d'oreillers
Il existe de nombreux types d'oreillers. Ils diffèrent par la forme de la tête de lit et d'autres paramètres. Il existe de nombreuses classifications différentes, ce qui crée des difficultés lors du choix du bon produit.
Avant de commencer à acheter, vous devez faire attention aux types de produits suivants :
- Lit. C'est la version classique utilisée pour dormir. Il existe de nombreuses variantes qui diffèrent par leur forme, leur taille et leur emballage. Lors du choix, il convient de prendre en compte les exigences individuelles, ainsi que la portabilité de certains matériaux. Il est important qu'ils ne provoquent pas de réactions allergiques, assurent un sommeil de haute qualité et contribuent à un bon et agréable repos.
- Orthopédique. Possède des propriétés uniques. Un tel produit est généralement constitué de matériaux synthétiques. Ils s'adaptent bien à la forme du corps humain, créent des conditions optimales pour un repos de qualité. En règle générale, les produits sont recommandés pour les personnes qui dorment mal.
- Enfants. Fabriqué en petites tailles. En règle générale, des matériaux de haute qualité sont utilisés dans la production qui ne provoquent pas de réaction allergique.
- Pour enceinte. Conçu pour soutenir et assurer un sommeil confortable pour les femmes enceintes. Ils ont des propriétés orthopédiques, ne contiennent pas de fibres synthétiques et de substances allergènes.
- Sédentaire. Conçu pour soutenir le dos en position assise. Il existe également des conceptions distinctes pour le confort du cou. Ils offrent une position optimale du corps, ce qui réduit le stress sur les vertèbres. En conséquence, la qualité du repos est améliorée.
- Randonnée. En règle générale, ces produits sont fabriqués à partir de matériaux très durables et résistants. Cela offre un environnement de repos confortable dans des conditions de randonnée.
- Décoratif. Ils peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux. La principale caractéristique est un large choix de différents modèles et nuances.
Il existe différentes classifications de produits sur le marché aujourd'hui, il peut donc y avoir des difficultés à choisir. Par exemple, ils diffèrent par la forme, la taille, le type d'emballage, le but et d'autres paramètres. Lors du choix, vous devez porter une attention particulière à chacun d'entre eux afin de choisir un modèle de sommeil vraiment de haute qualité et durable.
Tailles d'oreiller standard
Il existe différentes tailles de produits. Pour cette raison, il est difficile de choisir la bonne option pour un sommeil confortable. Vous trouverez ci-dessous un tableau des tailles d'oreillers de sommeil standard.
Longueur, cm | 40 | 40 | 50 | 50 | 60 | 70 |
Largeur, cm | 40 | 60 | 50 | 70 | 60 | 70 |
Le plus souvent, on trouve des produits d'une largeur et d'une longueur de soixante-dix centimètres. Ce sont les produits les plus courants dans les ensembles de literie. Les autres options sont moins courantes. Lors du choix, cette caractéristique doit être prise en compte.
Différence dans différents pays
Les paramètres standard diffèrent selon les états, ce qui provoque une certaine confusion parmi les utilisateurs. En règle générale, la longueur du produit est comprise entre 40 et 80 centimètres et la largeur entre 30 et 70. La plupart des fabricants essaient de respecter les normes, mais sur le marché moderne, vous pouvez trouver une variété de option. Cela est particulièrement vrai pour les appareils destinés aux enfants ou aux femmes enceintes.
Noter! Les normes d'importation sont généralement dessinées sous une forme allongée. Ils ressemblent à un rectangle. Vous pouvez souvent trouver des ensembles complets conçus pour un sommeil en binôme.
De nombreux fabricants de linge de lit modernes indiquent des paramètres européens. Il s'agit d'une notation standardisée qui permet de trouver plus facilement la bonne solution.
Dimensions des modèles orthopédiques
Il y a beaucoup de choses à considérer lors de l'achat de produits orthopédiques. Vous devez acheter un oreiller uniquement en fonction de paramètres individuels. Sinon, il ne sera pas possible d'obtenir l'effet souhaité - au contraire, il est lourd de blessures. Il est recommandé de consulter un médecin professionnel avant d'acheter. Lui seul vous aidera à choisir le bon appareil, en fonction des caractéristiques individuelles.
Ce qui affecte la taille de l'oreiller
La taille et la hauteur des taies d'oreiller affectent la qualité du sommeil. Ce sont l'un des principaux paramètres qui assurent un placement optimal et donnent une sensation de détente. Il est recommandé d'acheter des produits de la hauteur optimale.
Noter! Une conception trop haute ou trop basse entraînera des changements irréversibles. La forme des vertèbres change, ce qui affecte gravement la posture, la circulation sanguine et l'apport d'oxygène au cerveau pendant le sommeil.
Taille de taie d'oreiller standard
Les tailles des taies d'oreiller standard sont définies conformément à GOST. En règle générale, les fabricants de linge de lit essaient de respecter ces valeurs. En règle générale, les paramètres du produit varient de 40 à 80 centimètres. Le marché intérieur est dominé par les solutions carrées. Les rectangulaires européens sont moins courants, de sorte que la taille des taies d'oreiller peut varier. Il existe des ensembles doubles très appréciés des couples mariés.
La forme et la hauteur de l'oreiller
Les plus courants sont les modèles carrés ou rectangulaires.De tels produits conviennent à presque tout le monde, car ils ont une forme optimale. Les orthopédiques peuvent différer en forme, car ils sont sélectionnés en fonction des besoins individuels de l'acheteur. Avant d'acheter, il est conseillé de consulter un spécialiste.
Vous pouvez souvent trouver des produits sous forme de rouleaux, de cercles ou avec des trous pour la main. Il est recommandé de les choisir strictement en fonction des caractéristiques et du physique. Sinon, il est difficile d'assurer un sommeil de qualité.
La hauteur est standard - pas plus de seize centimètres. Les modèles pour hommes et femmes peuvent différer. En règle générale, pour les femmes, la hauteur optimale peut aller jusqu'à dix centimètres. Pour les enfants, il convient de sélectionner des produits d'une hauteur inférieure à neuf centimètres. Tout dépend de l'âge de l'enfant.
Comment choisir le bon oreiller
Lors du choix, il est recommandé de prendre en compte de nombreuses nuances. Il faut faire attention à la finalité du produit. Il est également important de tenir compte des préférences individuelles. La conception est également importante.
Pour dormir
Lors du choix d'un appareil de sommeil, vous devez prendre en compte les caractéristiques individuelles et la structure du corps. Il existe de nombreux produits de différents fabricants sur le marché moderne, ce qui crée quelques difficultés de choix.
Afin de sélectionner le modèle optimal, il est recommandé de prendre en compte la position au repos. Pour ceux qui aiment dormir sur le dos, il est recommandé de sélectionner des produits de rigidité accrue. Pour dormir sur le ventre ou sur le côté, vous devriez choisir des options plus douces.
De plus, vous n'avez pas besoin de choisir un oreiller plus large que la taille du matelas. Lors du choix, vous devez essayer les produits afin de comprendre à quel point c'est pratique. L'avantage du modèle orthopédique est qu'il s'adapte et se souvient de la forme du corps humain.
Décoratif
Lors du choix d'un produit décoratif, vous devez également prendre en compte certaines nuances. Il est recommandé de choisir des modèles synthétiques qui ne provoquent pas de réaction allergique et ne contribuent pas non plus au développement de micro-organismes, d'acariens et autres.
Un tel appareil doit s'intégrer parfaitement dans l'idée stylistique globale de la pièce. Vous pouvez sélectionner des options qui sont idéales pour le schéma de couleurs. Les modèles contrastés semblent intéressants. Ils ajoutent du piquant. La taie d'oreiller pour ces variations peut être faite de différents matériaux. Différentes options de décoration et de style sont possibles.
Sofa
Lors du choix, vous devez vous appuyer sur qui se reposera sur une telle surface. Il est également important de considérer la couleur. Cela devrait aller bien avec la conception globale. Il est préférable de choisir un kit qui correspond à la couleur.
Route
Lors du choix des produits sur la route, les caractéristiques individuelles doivent être prises en compte. Il est préférable d'acheter des modèles orthopédiques. Ils rationalisent la forme de la tête de manière optimale sans causer d'inconfort. Il existe de nombreux modèles différents sur le marché aujourd'hui pour tout le monde.
Comment bien entretenir son oreiller
Pour que votre oreiller dure plus longtemps, vous devez en prendre bien soin. Selon les matériaux de fabrication et de remplissage, les règles de soins diffèrent considérablement.
Il est recommandé de laver périodiquement les modèles synthétiques. Il est important de vérifier périodiquement la forme afin que le matériau ne se perde pas. Le séchage est recommandé de manière naturelle pour éviter d'endommager la charge. Il suffit de traiter les produits fabriqués à partir de matériaux naturels avec des aspirateurs spéciaux. Après cela, il suffit de donner à l'oreiller sa forme originale. Si vous suivez toutes les exigences, le produit servira pendant de nombreuses années.
Vidéo : comment choisir le bon oreiller